Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Burgaud va prendre sa retraite. Un immense monsieur là depuis la saison 2009-2010 au RCV
Chapeau.
bzh44 a écrit :Burgaud va prendre sa retraite. Un immense monsieur là depuis la saison 2009-2010 au RCV
Chapeau.
un monument à Vannes !!! respect !!!
sin bin a écrit :bzh44 a écrit :Burgaud va prendre sa retraite. Un immense monsieur là depuis la saison 2009-2010 au RCV
Chapeau.
un monument à Vannes !!! respect !!!
C'est un des mecs qui aura marqué l'histoire du club! 250 matchs! Au même titre que les Lebariller, Zouai, Stricher, Spitzer, Le Garrec, loubery, Berthe, Gauthier…
Tellement performant en fed1, un petit temps d'adaptation au moment de passer en prod2 puis ce rôle qui le caractérise de 8/12 remplaçant multipostes!
Bonne retraite!
La p'tite compète , saison 2 , épisode 29
RCV USC 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Gadget 4 1 RCV Av plus
Je pense aussi que l'on aura droit a un joli match mais beaucoup moins “aisé” que ce qu'en pense certains ………………………;😜
Comme je l'ai dit, il ne faudra pas prendre la colombe pour un pigeon et surtout pas un “ramier” .
Ca va jouer, ca va se battre et Zéfirin même cerné peut passer a travers les balles du RCV 😀
LaBreizh a écrit :R2D256 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Ewan Johnson ne me semble pas remplacé quand à sa capacité à sauter dans l'alignement en touche.
A part une recrue en seconde ligne donc, je serai content de voir tous les contrats qui se terminent être prolongés.
Johnson plus souvent lifteur que lifté. Les plus sollicités sont GORISSEN et BAZIN et,… personne parce que pour le cout on a encore avoinné un paquet de touches. Et souvent le talon en a 75% pour lui!
Je vous lis depuis un moment et vous me faites bien rire à tout le temps taper sur les talons. Le problème c'est que vous manquez de discernement et que vous êtes pas capables d'analyser une touche.
Sur certaines touches, c'est juste que c'est bien défendu ou mal annoncé. Sur des touches lobées, ce n'est pas forcément la faute du talon, ça peut être les lifts qui ne sont pas bons. Mais ça apparemment vous êtes pas capables de le voir comme la plupart des spectateurs à la Rabine qui ne connaissent pas grand chose au rugby.
OK il peut y avoir des problèmes de synchro, mais pour les touches pas droites, et meme celles en fond d'alignement pour personnes , désolé! c'est comme le lancer franc au basket, si ça rentre pas, c'est ni la faute du ballon ni celle du panier.
mais je vais me repéter, tout cela se travaille à l'entrainement, les lanceurs étaient la il y a 2-3 ans quand cela marchait (tres) bien avec Piquet et consort.
Mais on a changé l'entraineur de la touche, Mr PALMER ou plutot Mr PALMIER qui se la dore joyeuse au soleil du GOLF!
allez voir un entrainement, et vous comprendrez nos problèmes, mais la réalité est que cette deficiance en touche dans les 22M adverse est chronique et préjudiciable! rappelez vous les 3 lancers à 5 M perdu contre Mt de Marsan qui aurait changé le resultat ( et le classement aujourd'hui).
ce sera peut etre la clef du barrage et eventuellement de la demi finale!
Salut les amis Vannetais !
Un de vos anciens joueurs, Ambrose Curtis, vient de signer chez nous à Narbonne. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce joueur ?
En vous remerciant d'avance !
orange11 a écrit :Salut les amis Vannetais !
Un de vos anciens joueurs, Ambrose Curtis, vient de signer chez nous à Narbonne. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce joueur ?
rapide, des sacrés appuis, qui est dans la moyenne en défense. Surpris de le voir signer chez vous avec une trajectoire qui interpelle (RCV-MDM ou il joue mais sans marquer).
Sur le terrain, un comportement qui peut paraitre nonchalant mais prêt à redémarrer à chaque moment. Sur le papier (pas vu jouer cette année) bonne pioche surtout pour de la national
R2D256 a écrit :LaBreizh a écrit :R2D256 a écrit :Johnson plus souvent lifteur que lifté. Les plus sollicités sont GORISSEN et BAZIN et,… personne parce que pour le cout on a encore avoinné un paquet de touches. Et souvent le talon en a 75% pour lui!
Je vous lis depuis un moment et vous me faites bien rire à tout le temps taper sur les talons. Le problème c'est que vous manquez de discernement et que vous êtes pas capables d'analyser une touche.
Sur certaines touches, c'est juste que c'est bien défendu ou mal annoncé. Sur des touches lobées, ce n'est pas forcément la faute du talon, ça peut être les lifts qui ne sont pas bons. Mais ça apparemment vous êtes pas capables de le voir comme la plupart des spectateurs à la Rabine qui ne connaissent pas grand chose au rugby.
OK il peut y avoir des problèmes de synchro, mais pour les touches pas droites, et meme celles en fond d'alignement pour personnes , désolé! c'est comme le lancer franc au basket, si ça rentre pas, c'est ni la faute du ballon ni celle du panier.
mais je vais me repéter, tout cela se travaille à l'entrainement, les lanceurs étaient la il y a 2-3 ans quand cela marchait (tres) bien avec Piquet et consort.
Mais on a changé l'entraineur de la touche, Mr PALMER ou plutot Mr PALMIER qui se la dore joyeuse au soleil du GOLF!
allez voir un entrainement, et vous comprendrez nos problèmes, mais la réalité est que cette deficiance en touche dans les 22M adverse est chronique et préjudiciable! rappelez vous les 3 lancers à 5 M perdu contre Mt de Marsan qui aurait changé le resultat ( et le classement aujourd'hui).
ce sera peut etre la clef du barrage et eventuellement de la demi finale!
Je sens que Mr LaBreizh doit etre un talon ou un ancien talon pour prendre ce sujet avec autant d'émotion! Evidemment que c'est une coordonnation entre plusieurs acteurs, le lanceur, le sauteur et le lifteur car de la meme manière que la métaphore sur le lancer franc quand tu es talon au Stade Rochelais avec des lifteurs comme Atonio ou Skelton, le “petit” Haddad doit vite monter et c'est plus facile de le cibler!
@orange11 : c'est ce que je disais, très grande surprise de voir Ambrose Curtis chez vous, il a fait des prestations XXL chez nous mais peut parfois pécher par son arrogance (souvent lié à des mecs trop doués) et donc pas très facile à gérer et à motiver. Son départ a été considéré comme une grosse perte pour les supporters.
Si vous arrivez à le maintenir en forme alors il pourrait vous faire énormement de bien surtout si vous avez des joueurs qui peuvent profiter de sa capacité à jouer en off load
Holà Kermarock…, il me semble avoir déjà pondu un pronostic😉
KigHaFarce a écrit :Vendredi, ultime match de la phase des qualifs à domicile, dans une Rabine sold-out avec Vannes - Colomiers😎
J'ai bien sûr pris soin de réaliser une petite enquête sur nos visiteurs de la semaine et ô surprise !! Il s'avère que Colomiers vient du latin columbarium autrement dit "niche pour les pigeons"... Tiens, tiens donc ?... Comme c'est bizarre ?!... Et si nous avions là, l'explication au fait que le pigeon colle aux miettes ??😉
Trêve de dérision..., je dois dire attention !!😤
Ces gars là ne se déplacent pas à Vannes uniquement pour becqueter du Kouing amann ou de la galette saucisse et encore moins pour gober les mouches. Il serait très malvenu de penser survoler les débats en les dupant avec des tours de passe-passe sous peine de leur offrir quelques interceptions et autres cadeaux maison😮
Pour être clair..., Colo c'est pas des gogos😜
Si les consignes sont bien respectées, on peut espérer 5-0 pour Vannes (fortement recommandé) en mode fest-noz avec bien entendu un 1er essai des arrières de Vannes et forcément plus de 4,5 essais dans le match.
Cet intermède m'a paru bien long . Maintenant qu'on peut faire les malins , la qualification étant “in the pocket” comme on dit parfois à Marrakech ( alors j'ai bien écrit parfois car les plus aiguisés d'entre vous savent bien que les 2 langues usitées au royaume chérifien sont le dajira et l'amazighe mais Marrakech étant une ville très touristique , on peut croiser des anglophones qui disent “in the pocket” . Bon , ils ne le disent pas tout le temps , mais ils le disent … ) . Du coup je ne sais plus ce que je voulais dire … Ah si , "maintenant qu'on peut , etc , etc … , j'ai hâte d'être à la veille des matchs qui sentent la poudre , les matchs où le destin du club peut basculer , les matchs où t'as les poils des bras qui se hérissent avant même le coup d'envoi , les matchs qui peuvent te procurer une jouissance arrivant après une longue saison de préliminaires .
Et là tu sens que çà vient , depuis 7 matchs , on s'approche de l'extase , 2 matchs sans pression et viendra le moment magique … ou pas , inutile de rappeler la fin de match contre le BO et le traumatisme qui a suivi .
En attendant , ce sont des columérins qui ont raté leur objectif qui viennent nous servir de “sparring partner” comme on dit à Londres (alors là , ils le disent tout le temps , “sparring partner par çi , sparring partner par là ” , tout le temps , tout le temps ) . Ils arrivent détendus du slip , le but étant de montrer leurs qualités , peut-être pour certains de se mettre en valeur pour espérer un meilleur contrat , et je pense que çà va envoyer du jeu , des ballons au large , ce qui promet un , à mon avis , un joli match .
La p'tite compète , saison 2 , épisode 29
RCV USC 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Philou 5 0 RCV Av plus
KigHaFarce 5 0 RCV Ar plus
Gadget 4 1 RCV Av plus
Monsieur Philippe n'est pas resté cogité longtemps après la victoire à Carcassonne . Eureka , il a trouvé la formule et s'est donc empressé de nous la faire connaître . Et donc selon le théorème de Philou , si les hypothèses qu'il a utilisé sont correctes , une victoire aisée ne peut échapper aux vannetais . On est rassuré de lire qu'il prend bien son traitement et que tout ne va pas bien dans sa tête .
Monsieur KigHaFarce , qui s'est plongé dans l'étymologie de Colomiers et qui , du coup , en arrive à comparer les columérins en déplacement à des pigeons voyageurs , reste confiant quant au résultat final . Si et seulement si , insiste Monsieur KigHaFarce , les consignes sont bien respectées , un bonus offensif doit tomber dans notre escarcelle . La Rabine n'est pas un pigeonnier et les banlieusards toulousains ne doivent pas se sentir comme à la maison , et ce , même si le RCV s'est comporté de la sorte lorsqu'ils leur avaient rendu visite .
Alors je vois bien JNS dans le rôle de Satanas mais qui dans le rôle de Diabolo ? Monsieur Gadget compare le RCV à l'escadrille du célèbre dessin animé qui chasse inlassablement un pigeon sans jamais l'attraper sauf que nous les pigeons , ils vont s'empêtrer dans nos filets défensifs . Et si notre ami convient que le succès devrait revenir aux vannetais , il l'imagine étriqué . Est ce que par hasard çà l'arrangerait que Vannes se contente de 4 points maximum quand Nevers va jouer un match difficile à Agen ?
KigHaFarce a écrit :Holà Kermarock…, il me semble avoir déjà pondu un pronostic😉
Je ne t'avais pas loupé mon ami , mais c'est le temps qui m'a manqué 😜 ce matin ! Voilà tu peux retourner dans ton nid couver ton pronostic jusqu'à l'éclosion vendredi soir . T'as taillé ta haie ?
kermarock a écrit :KigHaFarce a écrit :Holà Kermarock…, il me semble avoir déjà pondu un pronostic😉
Je ne t'avais pas loupé mon ami , mais c'est le temps qui m'a manqué 😜 ce matin ! Voilà tu peux retourner dans ton nid couver ton pronostic jusqu'à l'éclosion vendredi soir . T'as taillé ta haie ?
Holà chaque chose en son temps😉 Pour l'instant j'ai une voiture à laver et une façade à nettoyer…, et oui en ce moment, nos chers pigeons (et là on est bien loin de la tendre colombe😢) me canardent en règle à coup de colombins😜…, faut-il y voir un signe ??😳
Dernière modification par KigHaFarce (26/04/2023 18:50:24)
Bravo et bonne fin de saison Monsieur Burgaud Kevin , quelle belle leçon pour les jeunes joueurs de F1 ou de Nat qui montre que tout est possible avec de l'envie
et voilà un exemple avec d'autres (Bouthier , Carlos Muzzio😉) qu'il faut jouer et ne pas rester sur un banc de touche 😡
Je vais souvent voir des matchs dans un club de serie avec des amis ils ne comprenent pas grand chose mais il sont là pour l'ambiance rugby et le respect de ce sport
de tant à autres il m'arrive d'aller voir de la F3 ou Nat mais avec d'autres copains , pas rugby du tout ' mais ils aiment voir les mecs sur un terrain et surtout la 3ème mi temps
Et puis encore moins souvent je vais à La Rabine en famille et c'est vrai ils s'y connaissent pas énormément comme toi mais on s'en fout 😀
on rit , on est rarement déçu et surtout on encourage
Dernière modification par delcaro (26/04/2023 20:53:00)
orange11 a écrit :Salut les amis Vannetais !
C'est un joueur atypique, pour moi un talent bien au-dessus de la moyenne, mais qui n'a véritablement été aperçu que lors du match de barrage contre Mont de Marsan à domicile, et occasionnellement ça et là au cours d'un match.
Je pense qu'il a besoin de trouver le bon cadre. Ici, visiblement ils étaient en difficulté avec lui car démotivé, limite dépressif (ça n'engage que moi car je ne sais plus où j'ai lu ça). Quand je parle du bon cadre, je pense qu'il a besoin de quelqu'un de suffisamment dur pour le tenir et lui imposer une rigueur spartiate, et de suffisamment valorisant pour le pousser et reconnaître ses perfs.
Je suis le RCV “seulement” depuis 2011, donc je n'ai pas un regard complet sur la génération Fédérale1, mais je crois que Brendan Holder et Ambrose Curtis sont les 2 plus beaux guerriers que j'ai vus dans l'équipe, avec des trajectoires assez similaires (d'ailleurs ils traînaient pas mal ensemble) : arrivés pleins de jus, très vite mis en lumière par leur rage de franchir et quelques actions magnifiques, mais semblant au fur et à mesure accumuler une sorte de rancoeur. Déçus de ne pas voir le même engagement chez tout le monde ? Frustrés de ne pas jouer les 1ers rôles dans la division ? Toujours est-il qu'ils semblaient faire de moins en moins partie de la bande de copains (on a dit et répété que pour Holder, le départ de Picquette a été un mauvais déclic).
En bref je suis sûr que c'est une super pioche, mais que si la dynamique du club n'est pas optimale, Curtis pourrait retomber dans ses travers.