Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ewan Johnson ne me semble pas remplacé quand à sa capacité à sauter dans l'alignement en touche.
A part une recrue en seconde ligne donc, je serai content de voir tous les contrats qui se terminent être prolongés.
dodo du vestiaire a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Ewan Johnson ne me semble pas remplacé quand à sa capacité à sauter dans l'alignement en touche.
A part une recrue en seconde ligne donc, je serai content de voir tous les contrats qui se terminent être prolongés.
Je pense que ça va être compliqué :
Pour le moment 10 départs :
Afoa => Boyadjis
Edwards => Bressler
Iachizzi => Kalamafoni
Abiven => Decubber
Percillier => Lebail
Etienne => Ortolan
Holder => Arraté
? => Proult
Hulleu => Surano
Abendanon => ?
Pret Gouaux => RuruLes contrats pros de Bourgeois, Floch et Bastardie impliqueront aussi 3 départs => Pret Bourgeois, Burgaud?, Dubreuil
=> on est déjà à 27 contrats pros mais Bazin est un 2000 et comme il esr encore sous contrat chez nous ça veut dire qu'il passe contrat pro donc 28
Bordelai et Berguet auront atteint aussi la limite d'age pour des contrats espoirs donc 30
Après il te reste Leroux, Gorrissen, Edwards, Vilaseca, Freitas, Gratien, Duplenne donc on arrive à 37 (voir 40 si pas de pret de Bourgeois, ni de départs de Burgaud et Dubreuil)
FLOCH ET BOURGEOIS SONT DE 2001 donc contrat “ espoirs-Pro”
dans les départ tu peux aussi ajouter LEROUX ET JOHNSON.
Jéhanno Florian a écrit :Ewan Johnson ne me semble pas remplacé quand à sa capacité à sauter dans l'alignement en touche.
Johnson plus souvent lifteur que lifté. Les plus sollicités sont GORISSEN et BAZIN et,… personne parce que pour le cout on a encore avoinné un paquet de touches. Et souvent le talon en a 75% pour lui!
Ewan Johnson est pourtant doué dans les airs et avoir un ou deux gars qui peuvent sauter en seconde ligne ne serait pas de trop.
Avoir des gars qui peuvent mettre les mains sur le ballon dans les mauls serait aussi très utile.
Jéhanno Florian a écrit :Ewan Johnson ne me semble pas remplacé quand à sa capacité à sauter dans l'alignement en touche.
Merci R2 du coup, je le refais! Leroux s'en va où?
Sinon c'est vrai que si Bourgeois et Floch peuvent/doivent avoir des contrats 2(espoir)+1(pro) et 1(espoir)+1(pro) respectivement, ce qui faciliterait d'ailleurs le fait de les garder.
Pour le moment 13 départs :
Afoa => Boyadjis
M. Edwards => Bressler
Iachizzi => Kalamafoni
Abiven => Decubber
Johnson =>
Leroux (info de R2D2) => ?
Percillier => Lebail
Etienne => Ortolan
Hollinshead => Arraté
Holder => Proult
Hulleu => Bastardie (contrat pro)
Abendanon => Surano (j'ai actualisé aussi car il en est à sa 5ème titularisation en 15 de l'année, entre Camou, Duplenne, Ortolan et lui, on va avoir des possibilités!)
Pret Gouaux => Ruru
=> on est déjà à 26 contrats pros mais Bazin est un 2000 et comme il est encore sous contrat chez nous ça veut dire qu'il passe contrat pro donc 27
Bordelai et Berguet auront atteint aussi la limite d'age pour des contrats espoirs donc 29
Après il te reste Gorrissen, Edwards, Chezeau, Vilaseca, Freitas, Burgaud, Valleau, Gratien, Dubreuil, Duplenne donc on arrive à 39
Dernière modification par dodo du vestiaire (20/04/2023 10:17:26)
Dans sa revue d’effectif du jour, Ouest France nous apprend plusieurs informations :
Dubreuil → Retraite
Gratien → Nice
Et également que le pilier gauche Rochelais, Léo Aouf pourrait rejoindre le club.
Jéhanno Florian a écrit :Ewan Johnson est pourtant doué dans les airs et avoir un ou deux gars qui peuvent sauter en seconde ligne ne serait pas de trop.
Avoir des gars qui peuvent mettre les mains sur le ballon dans les mauls serait aussi très utile.
Rémi Piquette le faisait très bien à l'époque et il savait transmettre son “bataille” à ses partenaires; d'ailleurs, son association avec Eric Marks en 2ème ligne était la plus efficace depuis l'accession du RCV en Pro D2. Trouver un profil assez proche ne sera pas facile, peut-être en interne, chez les jeunes. En outre, un centre du SF est libre : Harry Glover, bon défenseur et plaqueur mais non-jiff…
patern a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Ewan Johnson est pourtant doué dans les airs et avoir un ou deux gars qui peuvent sauter en seconde ligne ne serait pas de trop.
Rémi Piquette le faisait très bien à l'époque et il savait transmettre son “bataille” à ses partenaires; d'ailleurs, son association avec Eric Marks en 2ème ligne était la plus efficace depuis l'accession du RCV en Pro D2. Trouver un profil assez proche ne sera pas facile, peut-être en interne, chez les jeunes. En outre, un centre du SF est libre : Harry Glover, bon défenseur et plaqueur mais non-jiff…
On a déjà évoqué le gars en question précédemment😉
Dernière modification par KigHaFarce (20/04/2023 11:47:28)
nzo.puren a écrit :Dans sa revue d’effectif du jour, Ouest France nous apprend plusieurs informations :
Dubreuil → Retraite
Gratien → Nice
Et également que le pilier gauche Rochelais, Léo Aouf pourrait rejoindre le club.
Retraite à 25ans… Triste pour le joueur mais espérons que comme un mec comme Mourot, ça ne soit que sa retraite pro et qu'il continue à faire du sport amateur .
Gratien malheureusement a été moins bon cet année
Enfin l'arrivée de Aouf signifierait une non conservation d'un de nos 2 gauchers… Dommage car Aouf est certe un bon joueur mais je le vois dans le jeu au meme niveau que Berguet ou Bordelai. Il est encore jeune cependant 25ans, JIFF et peux transmettre 6 années de professionnalisme avec quasi les meilleurs piliers au monde (il a bossé avec/contre Atonio, Paiva, Pelo, Bougamni, Wardi, Colombe, Sclavi…) donc ça serait quand meme bénéfique (ce qui me fait peur, c'est que j'ai peut etre dit exactement la meme chose pour Leroux!)
Enfin en ce qui concerne Glover, Patern doit faire une fixette sur lui ! Il n'a joué que 4 fois au centre en 2 ans (qu'une fois cette année) donc certe c'est un bon joueur mais je pense qu'il y en a plein d'autres non JIFF (son seul intéret est d'etre polyvalent, 3ème ligne/aile/centre)
Petite rectif sur Allrugby concernant Matthys Gratien qui n'est plus partant pour Nice.
Dernière modification par KigHaFarce (20/04/2023 15:54:57)
KigHaFarce a écrit :Petite rectif sur Allrugby concernant Matthys Gratien qui n'est plus partant pour Nice.
Ellle n’y est plus car Matthys a démenti l’information
Il me semble que la même annonce, pour la même destination, avait déjà fuité l'an dernier.
dodo du vestiaire a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Ewan Johnson ne me semble pas remplacé quand à sa capacité à sauter dans l'alignement en touche.
Merci R2 du coup, je le refais! Leroux s'en va où?
Sinon c'est vrai que si Bourgeois et Floch peuvent/doivent avoir des contrats 2(espoir)+1(pro) et 1(espoir)+1(pro) respectivement, ce qui faciliterait d'ailleurs le fait de les garder.
Pour le moment 13 départs :
Afoa => Boyadjis
M. Edwards => Bressler
Iachizzi => Kalamafoni
Abiven => Decubber
Johnson =>
Leroux (info de R2D2) => ?
Percillier => Lebail
Etienne => Ortolan
Hollinshead => Arraté
Holder => Proult
Hulleu => Bastardie (contrat pro)
Abendanon => Surano (j'ai actualisé aussi car il en est à sa 5ème titularisation en 15 de l'année, entre Camou, Duplenne, Ortolan et lui, on va avoir des possibilités!)
Pret Gouaux => Ruru=> on est déjà à 26 contrats pros mais Bazin est un 2000 et comme il est encore sous contrat chez nous ça veut dire qu'il passe contrat pro donc 27
Bordelai et Berguet auront atteint aussi la limite d'age pour des contrats espoirs donc 29
Après il te reste Gorrissen, Edwards, Chezeau, Vilaseca, Freitas, Burgaud, Valleau, Gratien, Dubreuil, Duplenne donc on arrive à 39
déjà merci pour cette revue d'effectif en cette semaine de "vacances/pause/rechargement de batterie avant ce bloc de 2 matches (connerie)
Dans la liste des “gras” on peut déjà enlever Dubreuil malheureusement avec ses blessures. Nos deux “anciens" de federal, à suivre. Autant duplenne j'y crois mais Burgaud du mal à le voir continuer pour jouer si peu. Cela reste évidemment un avis subjectif.
Ne pas oublier aussi le facteur blessure et là aussi du mal à imaginer O'Shea revenir sur un terrain de rugby hormis un hommage de la Rabine ce qui ferait une place de plus ET pour rejoindre l'avis des contres en touche, un profil de la sorte, cela se prendrait.
Gorissen et Edwards ce serait logique si ils souhaitent continuer l'aventure. Les échos serait pencherais vers un encore mais à suivre toutefois.
Du mal à voir forcément nos deux mondialiste au centre continuer et d'ailleurs à ce propos, on a l'équation CDM dans les contrats, si quelqu'un sait comment cela se passe histoire de compléter ton post (joker, nombre etc)
Enfin pour terminer à suivre avec la blessure talon d'Achille de notre recrue seconde ligne. Ce serait con d'avoir déjà un joker médical d'une recrue
La synthèse de tout ce qui précède, la grosse tuile serait pour moi l'indisponibilité de Kalamafoni qui aurait pu être le dynamiteur de l'équipe. Wait and see pour en connaître d'avantage sur sa blessure. Par rapport à ce qui a été dit sur Oyonnax qui survole le championnat et qui semble promis au top 14, rien ne dit qu'il ne vont pas se trouer dès les demi-finales et passer à travers. D'où la nécessité de mettre en place la montée directe pour le premier du championnat