Si on refait le bilan :
27 joueurs pros (j'ai enlevé Gouaux en supposant qu'il va etre prété)
- A droite, on a 4 joueurs
- Talon : 3 joueurs
- A Gauche : 2 joueurs
=> il manque un gaucher . Pour ma part, je prete Bourgeois (et Baggiani en 2024) et je refais signer Berguet et Bordelai. En meme temps, Bessonnart ayant une rupture du tendon d'achille (lui aussi
), on ne le reverra pas en 2023 donc Baggiani va etre utile.
2ème ligne : 4 joueurs (dont 1 espoir) Quid d'Oshea et sa cheville, reprendra t'il? Il faut encore au moins un autre joueur. Marks, Oshea et Kalamafoni sont des 4, Bressler et Desjeux sont des 5. Il faudrait un 5 en plus
3ème ligne : 6 joueurs (dont 2 espoirs) il manque 2 joueurs surtout si notre tongien a véritablement une grosse blessure. Resignons Gorrissen! Les espoirs ont l'air de pousser derrière
9 : 3 joueurs => c'est ok!
10 : 2 joueurs => c'est ok plus Lebail qui peut aussi dépanner
Aile : 3 joueurs => il manque à minima un joueur meme si avec la fin de saison de Guena Duplenne, on ne voit pas comment le club ne pourrait pas se passer de lui.
Centre : 4 joueurs => il faut prolonger Valleau (j'aurais pas pensé le dire!), il est polyvalent 12/13 et montre enfin son potentiel
Arrière : 0 joueur => Ortolan peut dépanner donc poste à pourvoir!
Bref, si on doit encore prendre 6 à 8 joueurs : prolongation de Berguet, Bordelai, Gorrissen, Duplenne, Valleau plus 3 NJiff de très haut niveau en 5, 3ème ligne et à l'aile/arrière (la limite des NJiff est à 13 or nous en avons que 7 aujourd'hui et Cowley devrait passer Jiff l'année prochaine il me semble)
Sachant qu'OShea, Bessonnart et Kalamafoni peuvent etre problématiques du fait de leurs blessures
Enfin, ne pas oublier également les gros bonus “prets”, nous avons eu de superbes surprises avec Kamikamica et évidemment Hulleu (merci UBB!). En en espérant d'autres l'année prochaine!
C'est peut etre irréaliste mais ils ont 4 joueurs qui pourraient etre très intéressant : Bochaton, Depoortere, Massé, Bielle Biarrey
Le
Dernière modification par dodo du vestiaire (19/04/2023 12:17:19)