Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

sin bin a écrit :
R2D256 a écrit :

Belle opération hier, avec une belle compo et encore une surprise étonnante avec Hulleu en 13!

encore une touche dans les 22. adverse mal maîtrisée!

on a laissé beaucoup de munitions dans leur zone de marque et 2-3 essais de plus n’auraient pas été volés ! 
non se retrouve à 5 en 3pts et bien malin qui peut donner le classement final.

en tous les cas, éviter la place du con, 5em,voir 4em!

c’est tellement serré que jouer l’une ou l’autre n’a que peu d’importance.

mieux de recevoir le barrage ou la demi , mais surtout éviter Oyo!!!

et dire qu’il y a quelques semaines certains évoquaient le maintien….

arbitrage cohérent de Mr Chereque, sauf sur l’attentât sur Ruru. Je ne comprends pas sa décision ?il faut revoir l’action au départ, du 7 de Carca, qui ressort du ruck et attent quelques seconde pour viser et percuter Ruru. dan ce cas on voit qu’il y a préméditation ! Rouge!!!

d’ailleurs je ne suis pas sûr qu’il s’en sort comme cela. A voir.

pas d'accord avec toi au sujet “de la place du con” … aujourd'hui la saison est réussie , bien sûr un barrage ou “soyons fous” une demi à la maison ça aurait de la gueule c ‘est vrai !!! … mais prenons match après match et si il faut aller à Oyonnax … hé bien on ira à Oyonnax   point barre -ça voudrait dire qu'on a joué & gagné le barrage -  …  en toute objectivité on n'est pas prêt , ni financièrement, ni sportivement pour le top 14 alors jouons les matchs , faîtes-vous plaisir, faîtes-nous plaisir et quelque soit l'adversaire ou le lieu de la rencontre … du jeu, du jeu !!! cette saison  ressemble à celle de 2018 / 2019 à s'y méprendre … 

la place du con, c'est celle que tout le monde veut éviter et visiblement la 5 em est la plus pourrie; tu te deplace pour le barrage et si tu gagnes, tu gagne le droit d'aller à OYO …

Tant qu'à faire je préfere finir 6em et aller chez le 3 em pour EVENTUELLEMENT aller chez le SECOND pour eventuellement jouer uen finale sur terrain neutre et éventuellement recevoir Perpignan! Admettons

mais tu as raison, prenons ces derniers matchs au fur et à mesure et voyons si on peut faire 10 à la suite, en commenceant par 8!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
sin bin a écrit :
R2D256 a écrit :

Belle opération hier, avec une belle compo et encore une surprise étonnante avec Hulleu en 13!

encore une touche dans les 22. adverse mal maîtrisée!

on a laissé beaucoup de munitions dans leur zone de marque et 2-3 essais de plus n’auraient pas été volés ! 
non se retrouve à 5 en 3pts et bien malin qui peut donner le classement final.

en tous les cas, éviter la place du con, 5em,voir 4em!

c’est tellement serré que jouer l’une ou l’autre n’a que peu d’importance.

mieux de recevoir le barrage ou la demi , mais surtout éviter Oyo!!!

et dire qu’il y a quelques semaines certains évoquaient le maintien….

arbitrage cohérent de Mr Chereque, sauf sur l’attentât sur Ruru. Je ne comprends pas sa décision ?il faut revoir l’action au départ, du 7 de Carca, qui ressort du ruck et attent quelques seconde pour viser et percuter Ruru. dan ce cas on voit qu’il y a préméditation ! Rouge!!!

d’ailleurs je ne suis pas sûr qu’il s’en sort comme cela. A voir.

pas d'accord avec toi au sujet “de la place du con” … aujourd'hui la saison est réussie , bien sûr un barrage ou “soyons fous” une demi à la maison ça aurait de la gueule c ‘est vrai !!! … mais prenons match après match et si il faut aller à Oyonnax … hé bien on ira à Oyonnax   point barre -ça voudrait dire qu'on a joué & gagné le barrage -  …  en toute objectivité on n'est pas prêt , ni financièrement, ni sportivement pour le top 14 alors jouons les matchs , faîtes-vous plaisir, faîtes-nous plaisir et quelque soit l'adversaire ou le lieu de la rencontre … du jeu, du jeu !!! cette saison  ressemble à celle de 2018 / 2019 à s'y méprendre … 

la place du con, c'est celle que tout le monde veut éviter et visiblement la 5 em est la plus pourrie; tu te deplace pour le barrage et si tu gagnes, tu gagne le droit d'aller à OYO …

Tant qu'à faire je préfere finir 6em et aller chez le 3 em pour EVENTUELLEMENT aller chez le SECOND pour eventuellement jouer uen finale sur terrain neutre et éventuellement recevoir Perpignan! Admettons

mais tu as raison, prenons ces derniers matchs au fur et à mesure et voyons si on peut faire 10 à la suite, en commenceant par 8!

perso je trouve que si il y a une place du con c'est plutôt la 7 ième 

sin bin a écrit :
R2D256 a écrit :
sin bin a écrit :

Celle-ci on y sera pas!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Très heureux de voir que le contrat d'Alexandre Gouaux se prolonge jusqu'en 2026!

Maintenant, il faut le faire jouer, le petit. Il a du talent à revendre et a besoin de temps de jeu pour prendre de l'expérience et devenir un grand joueur!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Alexandre Gouaux prolongé jusqu'en 2026…, bon ok mais ça confirme bien 4 demi de mêlée donc on peut penser qu'on nous dit pas tout 😜

Prolongation d'Alexandre Gouaux avant un éventuel prêt ? Départ ou non arrivée d'un autre joueur ?😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

kermarock a écrit :
MATDELAP a écrit :

Suivant la vidéo sur mon téléphone pendant un diner, je n'ai vu que des extraits du match, mais j'ai été très étonné de visionner la séquence en boucle du coup de tête sur Ruru, où je me suis dit que Carca n'allait pas couper à un rouge, et je n'ai pas compris pourquoi en reprenant la vision une minute plus tard c'est Carca qui tapait une pénalité.

Que s'est-il passé à l'arbitrage vidéo pour justifier :

1. L'absence de rouge, alors que l'application arbitrale est de plus en plus stricte
  2. Le retournement de pénalité ?

Un arbitrage digne de Wayne Barnes.

L'arbitre avait sifflé une pénalité pour Carca et Ruru était resté à terre depuis le ruck précédent , du coup appel de la video et lui doctement a expliqué que le déblayage à la tête sur Ruru était licite . Il est donc resté sur la pénalité qu'il venait de siffler en faveur des audois . Circulez , y a rien , çà joue …

Je ne sais pas qui est le TMO, mais on entend que l'arbitre dans un premier temps dit “il vient d'abord faire un geste licite avant le contact à la tête, donc je rabaisserais à un jaune”.

Ce qui veut dire que le rouge était le plus évident, les circonstances adoucissaient en jaune (à la rigueur ça s'entend), mais j'aurais été curieux d'entendre l'argumentaire du TMO pour dire qu'un contact tête contre tête dans un déblayage, s'il est accidentel, n'est qu'un fait de jeu. On ne peut pas dire que l'arbitre principal ait beaucoup défendu son jugement, alors qu'il partait du rouge. Désolé de lui tirer dans le dos, mais c'est pitoyable.

Je  comprends mieux pourquoi Ruru n'était prété que jusqu'au 8 avril initialement : les effectifs sont verrouillés à cette date! Donc Notre cher Ruru restera à profiter du golfe!

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/aviron-bayonnais-pas-de-renfort-a-la-melee-apres-la-blessure-de-guillaume-rouet-5865477

Jéhanno Florian a écrit :

Très heureux de voir que le contrat d'Alexandre Gouaux se prolonge jusqu'en 2026!

Maintenant, il faut le faire jouer, le petit. Il a du talent à revendre et a besoin de temps de jeu pour prendre de l'expérience et devenir un grand joueur!

Alexandre va être prêté. Quant à Jules,  le  RCV lui a téléphoné pour l'informer de la situation et qu'à priori, il jouerait peu. Au moins, le club est clair sur cette affaire là.

Fred 56 a écrit :

Alexandre va être prêté. Quant à Jules,  le  RCV lui a téléphoné pour l'informer de la situation et qu'à priori, il jouerait peu. Au moins, le club est clair sur cette affaire là.

Merci pour l'info , surprenant de recruter un joueur pour lui dire par la suite qu'il jouerait peu ça n'est pas très motivant et j'imagine que venant du top 14 il doit avoir des prétentions salariales donc je n'arrive pas à tout comprendre sur le coup.

C'est quand même pas très clair tout ça.

jerome56 a écrit :
Fred 56 a écrit :

Merci pour l'info , surprenant de recruter un joueur pour lui dire par la suite qu'il jouerait peu ça n'est pas très motivant et j'imagine que venant du top 14 il doit avoir des prétentions salariales donc je n'arrive pas à tout comprendre sur le coup.

C'est quand même pas très clair tout ça.

Ben disons que l'opportunité de recruter Michael Ruru a dû changer la donne. Après pas sûr que Jules Le bail joue moins qu'Erwan Nicolas.

Mais bon, Vannes n'aura jamais été aussi bien fourni😜 en ce qui concerne les demi de mêlée😎

Dernière modification par KigHaFarce (17/04/2023 19:53:26)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Sage décision de la part de Gouaux et du club, on le rassure en le prolongeant tout en lui faisant gagner de la confiance en le faisant jouer ailleurs. Tout le monde est gagnant et si jamais un de nos joueurs se petent, il est peut être possible qu'Alexandre revienne. 

Pour Le Bail, même si j'apprécie le joueur, le sport pro est assez cruel et on doit faire jouer le meilleur. On est sur une série quasi incroyable et on est unanime pour dire que c'est grâce à ce joueur donc malheureusement on ne peut contenter tout le monde

Fred 56 a écrit :

ET POURQUOI PAS PRETE  à  BAYONNE POUR LA FIN DE SAISON?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

sin bin a écrit :
R2D256 a écrit :
sin bin a écrit :

Ca c'est ce qui s'appelle “vouloir avoir le dernier mot”…  CARTON JAUNE!

Tant qu'à etre hors sujet,  la place du con c'est 15 em!

Clubs