Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Sur la lancée des autres matchs Carca 0-5 Vannes essais de nos avants, et plus de quatre Virgule cinq essais
Allez le rugby BRETON
Pour bien terminer ce bloc (4 victoires/4), conforter sa place dans le Top 6, consolider la confiance du groupe et confirmer ses ambitions dans la course aux phases finales, le RCV doit gagner ce soir en terre cathare.
Le groupe, l'équipe a le talent, les moyens pour; le RCV doit rester humble, sérieux et discipliné. USC 0--RCV 5 avec essai des AR vannetais et +4,5 essais
Et dans la foulée je préfère un sponsor BRETON qu'un autre. Donc pour Bigard je suis pour! Pour CE Leclerc je suis pour! Pour Bolloré je suis presque pour!
Allez la BRETAGNE.
Allez le rugby BRETON
Allez le RCV
La Section Paloise organise bien son animation de stade.
A quand une initiative de ce genre à la Rabine ?
Philippe p a écrit :Et dans la foulée je préfère un sponsor BRETON qu'un autre. Donc pour Bigard je suis pour! Pour CE Leclerc je suis pour! Pour Bolloré je suis presque pour!
Allez la BRETAGNE.
Allez le rugby BRETON
Allez le RCV
Comme si “breton” délivrait automatiquement un brevet d'honorabilité … Pour ce qui est de Bigard et de Bolloré , perso , je suis sûr du contraire , maintenant , les dirigeants du RCV feront ce qu'ils jugent bon pour le club si l'argent n'a pas d'odeur comme disait Vespasien .
Une petite divergence de point de vue avec toi sur ce plan , Monsieur Philippe , ALLEZ LE RCV !!!
Dernière modification par kermarock (14/04/2023 12:35:33)
Pluie + rafale prévu ce soir à Carcassonne. Ces conditions me rappelle nos deux derniers déplacements en terre audoise. Ils s’etaient finit en match nul. Mais c’était en plein milidu de l’hiver et pas les mêmes dynamiques. C’est pour cela que je vois notre série s’arrêter malgré un bon début de match de notre part.
USC 4-1 RCV
-4,5 essais
1er essai des avants vannetais
Franchement, je vois bien le pronostic d'Enzo se réaliser. Mais comme j'écoute plus le cœur que la raison. RCV 4/0. 1ER essai des avants vannetais et moins de 4.5 essais.
6 à la suite
Top , je suis un club de sport de Bretagne
je suis le premier club breton professionnel de ma discipline
mes couleurs sont le bleu et le blanc
je suis actuellement 4ème de mon championnat et encore en course pour la montée
Je suis , je suis ??????
Bon 6 à la suite , c'est bien mais 7 , voire 8 à la suite c'est mieux . Mais voilà , même si Carcassonne a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre contre Soyaux , ses résultats en suivant sont honorables jusqu'à passer 37 points à Mont de Marsan . Par conséquent , il ne faut pas vendre la peau de l'ours et savoir mettre la charrue au bon endroit quand on possède une paire de bovidés en guise d'animaux de trait . On va évoluer en terrain hostile et en face on aura une troupe de marins , d'ouvriers , de paysans , la voilà la blanche hermine … ah non , merde , çà c'est c'est nous . En face donc , on aura une troupe avec à sa tête le colonel Labit , rompu à ce genre de bataille , les batailles pour la survie . Y a pas qu'à Toulouse que les mémés aiment la castagne , et je pense que çà va batailler , çà va se chicorer , y a du rififi dans l'air et si les vannetais ne sont pas capables de poser leurs c… sur la pelouse , s'ils devaient les oublier au vestiaire , ils vont avoir des problèmes … y en a qu'ont essayé , ils ont eu des problèmes …
La p'tite compète , saison II , épisode 28
USC RCV 1er essai par Av/Ar +/- de 4,5 essais
KigHaFarce 0 4 RCV Ar plus
Gadget 4 1 RCV Ar moins
Tilouis 4 1 USC Av plus
Bzh 1 4 USC Ar moins
Jaunard 0 5 RCV Ar plus
Philou 0 5 RCV Av Plus
Patern 0 5 RCV Ar plus
Kermarock 4 1 RCV Av plus
nzo 4 1 RCV Av moins
Fred 0 4 RCV Av moins
J'ai l'impression que Monsieur KigHaFarce est autant espionné que le pentagone puisque ses plans concernant l'offensive dans l'Aude ont été dévoilés . Ou alors c'est lui qui les a dévoilé sciemment afin de perturber l'ennemi et c'est une autre stratégie qui va être mise en place … J'me demande si je ne regarde pas trop LCI , moi … Toujours est-il qu'en 80 mn , on se doit de mener une blitzkrieg , pas le temps d'établir un siège autour de la citadelle .
Monsieur , le truculent , Gadget se teste au calembour armoricain pour prodiguer ses conseils au XV vannetais qui va tenter ce qui pourrait être la validation de sa place en PO (Play-off pas Pyrénées-orientales , le RCV n'a pas l'intention de s'installer près de St Nazaire (oui bon là , faut avoir un peu sillonner la France)) . Cet individu , qui nous appelle :"amis bretons" , ne nous souhaite pas de mal … mais il ne nous souhaite pas de bien . Déjà , il espère une victoire audoise et ensuite , sur un autre post , l'air de rien il y va d'un autre conseil :"faut pas monter en Top14 , y a que des coups à prendre , vous n'êtes pas prêts … en gros laissez donc la place à l'USON " . Avec des amis comme çà , on n'a pas besoin d'ennemis !
A peine ai-je fini le portrait de notre “ami” bourguignon , voilà Monsieur Darouen , son alter ego , normand qui s'annonce et lui donne dans la plaisanterie de confiseur (je le soupçonne de posséder des intérêts chez Ferrero) . Alors lui , pareil , pas franc du collier , d'un côté :"je serai supporter des vannetais" et de l'autre , je résume :"mais vous avez zéro chance de l'emporter dans la raspoutitsa audoise qui va profiter à ceux qui défendront leur suprématie territoriale" … Et pourtant il reconnait que nous sommes les alliés du RNR dans cette confrontation . Avec des supporters comme çà …
Monsieur Bzh , n'est pas dupe et au contraire d'Aurillac qui n'avait plus rien à jouer , Carcassonne doit trouver la force pour sauver sa peau . Cependant , Monsieur Bzh , même si a priori il eût préféré une association Hulleu-Freitas , est plutôt convaincu par le groupe envoyé en mission dans l'Aude . Une bataille de tranchée en prévision !
Monsieur Jaunard connaît le mental des “ronces” audoises , capables d'être “pénibles” si besoin était et s'il les imaginent résister face aux assauts répétés des vannetais , il prévoit que les forces leur manqueront dans le money time jusqu'à laisser filer le score et laisser repartir le RCV avec le BO .
A la lecture du prono de Monsieur Philippe , je le sens chagriné par ces échanges sur le sponsoring sportif . Nulle trace d'un jeu de mots , d'un à peu près voire de son habituel référence à l'oeuvre de Greg . J'espère que çà ne sera que passager . Mais revenons à l'aspect purement sportif pour noter que l'optimisme ne le quitte pas et qu'il voit les vannetais repasser devant Agen au classement . Pas de raison qu'on assiste à une baisse de régime des vannetais .
Monsieur Patern , lui non plus , ne voit pas de raison pour que la mécanique vannetaise s'enraye maintenant que les “ingénieurs” techniciens ont trouvé les bons réglages . On a changé quelques pièces pour aller défier une équipe audoise qui se trouve en fin de grille et qui n'a pas le même rendement qu'un RCV retrouvé et , sauf incident , les bretons devraient laisser Carcassonne à quelques longueurs .
Kermarock continue à jouer contre ce qu'il espère , toujours pour une histoire de superstition .
Monsieur nzo , peut-être influencé par ses révisions en mathématique avec les probabilités , les statistiques ajoutés aux fameuses “lois des séries” (qui sont sûrement passés à coup de 49.3 ) , conclue que , compte tenu de la météo (peu propice à développer du jeu) , compte tenu que nous évoluons à l'extérieur chez des types qui savent nous résister et compte tenu que nous restons sur 6 victoires et que le pourcentage de chance pour que çà s'arrête augmente , le RCV devrait s'incliner ce soir .
Monsieur Fred est séduit par la démonstration de Monsieur nzo et il était à 2 doigts de le rejoindre sauf que , il ne peut se résoudre à se projeter sur une défaite du RCV , tant celle ci peut s'avérer déterminante pour la suite du programme . Du coup , “on y croit” , “on croise les doigts” , “on serre les fesses” et çà va le faire . Monsieur Fred a les odeurs de phases finales qui commencent à lui titiller les narines , et çà sent bon .
Match probablement très compliqué , comme à chaque fois contre Carcassonne et la météo ne va pas aider.
Mais je pense que les joueurs veulent ce barrage à domicile donc USC 1- RCV 4 avec un 1er essai des gros Vannetais et plus de 4,5 essais.
P… , manifestement l'envie et du côté audois !
Ben match compliqué comme prévu mais une très belle soirée vu les résultats des autres clubs !
Dernière modification par kermarock (14/04/2023 21:09:13)
Ram16 a écrit :Après les 5 pts du SUA hier, victoire OBLIGATOIRE ce soir à Carca ! Cela nous arrangerait grandement !!! ALLEZ RCV !!!😉😀
Merci Bleus ! Cette dernière mêlée nous a peut-être sorti le cul des ronces ! Solidarité océanique j'imagine ! En tous cas RCV a joué jusqu'au bout !
Encore une fois une très belle victoire mais pourquoi ne pas essayer d'aller chercher le bonus…
On est 6eme ce soir mais avec ce bonus on aurait été bien mieux…
C'est quoi de championnat de timbrée dans cette cuvée 2022-2023 ?
28 journées de joués et entre le dauphin ET le 6 ème, il y a 3 points. A mon avis du jamais vu en terme de points pour un barragiste.
Le RCV gagne et comme tout le top 3-6 donc il fallait vraiment des points.
BO-Grenoble (pas fait pour le dauphin actuel)
SAXV-MDM (un coup à jouer pour MDM MAIS le saxv voudra se sauver, ami du SAXV, à vous de jouer) puis enfin encore un gros choc entre Agen et USON
Le RCV doit gagner à la Rabine face à Colo et si il est possible de gratter le bonus, ne surtout pas hésiter car un point cela peut compter.
En cas d'égalité, le RCV est derrière en point terrain d'Agen, de MDM, il y a match avec l'USON . Bref faudra pas trainer en route mais le dernier bloc va être décisif, intéressant et cela se jouera aussi sur un Grenoble-RCV de gala
Avantage MDM quand même pour la seconde place mais à l'abri de rien
Belle opération hier, avec une belle compo et encore une surprise étonnante avec Hulleu en 13!
encore une touche dans les 22. adverse mal maîtrisée!
on a laissé beaucoup de munitions dans leur zone de marque et 2-3 essais de plus n’auraient pas été volés !
non se retrouve à 5 en 3pts et bien malin qui peut donner le classement final.
en tous les cas, éviter la place du con, 5em,voir 4em!
c’est tellement serré que jouer l’une ou l’autre n’a que peu d’importance.
mieux de recevoir le barrage ou la demi , mais surtout éviter Oyo!!!
et dire qu’il y a quelques semaines certains évoquaient le maintien….
arbitrage cohérent de Mr Chereque, sauf sur l’attentât sur Ruru. Je ne comprends pas sa décision ?il faut revoir l’action au départ, du 7 de Carca, qui ressort du ruck et attent quelques seconde pour viser et percuter Ruru. dan ce cas on voit qu’il y a préméditation ! Rouge!!!
d’ailleurs je ne suis pas sûr qu’il s’en sort comme cela. A voir.