Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
LUCOYO a écrit :pas de problème pour moi, je n'ai jamais dit qu'on était les rois du monde (juste de la Pro D2 mais ça ne servira à rien si on perd en demi ou en finale) cette formule est vraiment injuste
Non si tu finis 13 ème l'an prochain , vous serez content de faire un barrage plutôt que la descente directe 😎
Cela permet de garder un système économique professionnel où beaucoup d'argent est engagé pour perdurer dans la division
Vive les Poff et PDown
Sno56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :KigHaFarce a écrit :Personnellement, je ne vois pas trop le souci et il me semble évident qu'en cas d'accession en top14, le risque est fort de faire l'ascenseur avec la prod2, en tout cas dans un 1er temps.
Après il faut voir que même 1 seule année passée au plus haut niveau sera de toute façon très positive en terme d'expérience et permettra probablement de consolider le statut du club au niveau professionnel😎
Maintenant, il faut réussir à construire un budget plus conséquent AVANT d'accéder en Top14 et pour ça… il faut continuer de participer aux phases finales chaques années.
Exactement
comme le disait un article il y a un bon mois, certes le rcv est dans le quatuor des budgets de pro d2 avec une quatrième place mais enlevés les 2 millions et demi consacrés aux nouvelles infrastructures , le rcv sort largement de ce quatuor en terme de masse salariale et ce alors qu il possède le plus grand nombres de salariés ( hors joueurs et staff ) ça veut bien dire ce que ça veut dire. picault s en va pour oyo l' an passé, cette année c est Johnson , avec tout le respect que j ai pour oyo je doute que ce soit pour le projet sportif ( qui n est pas supérieur au notre) , Ou bien un quelconque plus sur les infrastructures et encore moins pour le cadre de vie , dailleurs jns l' a mentionné à demi mot quelques jours après que le départ de johnson ait fuité il y a environ un mois , ( que il fallait plus de moyens ou se donner les moyens si l' on voulait conserver nos meilleurs joueurs … )
Par contre bien entendu qu on ne choisit pas l issue mais perso faire l' ascenseur d une année sur l autre , battre le record de défaites de suite de perpi puis celui d' Agen , retourner en pro d2 en y perdant au passage tous ses meilleurs joueurs . parceque financièrement c' était tout simplement écrit et impossible d' y exister étant donné le budget c' est peut-être ça aussi que veut dire jns.
Perso si j enlève ma casquette du supporter et me met quelques secondes à sa place et le boulot qu exige son poste celà perso se comprend completement
bon, faut arrêter avec les 2.5 M€ du D’Aucy Park. On va pas la payer en 12 mois mais plutôt sur 10 ans! Ça fait 250k€/an soit 3% du budget ! Ça s’absorbe .
pour rebondir sur les ascenseurs des uns et des autres, La Rochelle a mis dix ans entre sa deuxième montée et son titre de champion d’Europe. 10 ans? Vous avez dit 10 ans? Comme c’est bizarre…
pour finir avec le D’Aucy Park, depuis que les Pro en ont pris possession, ils sont invaincus!! Pourvu que cela dure !
R2D256 a écrit :Sno56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Maintenant, il faut réussir à construire un budget plus conséquent AVANT d'accéder en Top14 et pour ça… il faut continuer de participer aux phases finales chaques années.
Exactement
comme le disait un article il y a un bon mois, certes le rcv est dans le quatuor des budgets de pro d2 avec une quatrième place mais enlevés les 2 millions et demi consacrés aux nouvelles infrastructures , le rcv sort largement de ce quatuor en terme de masse salariale et ce alors qu il possède le plus grand nombres de salariés ( hors joueurs et staff ) ça veut bien dire ce que ça veut dire. picault s en va pour oyo l' an passé, cette année c est Johnson , avec tout le respect que j ai pour oyo je doute que ce soit pour le projet sportif ( qui n est pas supérieur au notre) , Ou bien un quelconque plus sur les infrastructures et encore moins pour le cadre de vie , dailleurs jns l' a mentionné à demi mot quelques jours après que le départ de johnson ait fuité il y a environ un mois , ( que il fallait plus de moyens ou se donner les moyens si l' on voulait conserver nos meilleurs joueurs … )
Par contre bien entendu qu on ne choisit pas l issue mais perso faire l' ascenseur d une année sur l autre , battre le record de défaites de suite de perpi puis celui d' Agen , retourner en pro d2 en y perdant au passage tous ses meilleurs joueurs . parceque financièrement c' était tout simplement écrit et impossible d' y exister étant donné le budget c' est peut-être ça aussi que veut dire jns.
Perso si j enlève ma casquette du supporter et me met quelques secondes à sa place et le boulot qu exige son poste celà perso se comprend completement
bon, faut arrêter avec les 2.5 M€ du D’Aucy Park. On va pas la payer en 12 mois mais plutôt sur 10 ans! Ça fait 250k€/an soit 3% du budget ! Ça s’absorbe .
pour rebondir sur les ascenseurs des uns et des autres, La Rochelle a mis dix ans entre sa deuxième montée et son titre de champion d’Europe. 10 ans? Vous avez dit 10 ans? Comme c’est bizarre…pour finir avec le D’Aucy Park, depuis que les Pro en ont pris possession, ils sont invaincus!! Pourvu que cela dure !
bon déjà , il est nullement stipulé dans cet article appuyé par la direction et non sorti de la bouche d un journaleux que ces 2 ou 2 million 5 sur ce budget de 11 million parle uniquement du financement du centre d entrainement mais il est bien cité “ dans les infrastructures” ça ne veut pas dire que ça parle uniquement du daucy park…😉
dodo du vestiaire a écrit :N'oublions pas Bayonne l'année dernière, ils ont réussi à monter en étant 2eme avec 2nul et 8 défaites, 100 points.
Qu'est ce qui a fait la réussite de Bayonne en top 14. Un recrutement plutôt juste (Lopez fait beaucoup de bien), des combattants, beaucoup de réussite pour garder J Dauger comme une citadelle et surtout un entraineur expérimenté qui arrive à faire une très belle mayonnaise
Si on regarde leur équipe quasi type, j'ai repris celle qui a mis 41-10 a Castres:
ProD2 : perchaud, marchois, heguy aziem, rouet, baget, maqala, David,
Recrues : cotet, Bosch, ceyte, huguet, Lopez, pourrailly, Orabe. Sur les 7 recrues que 3 viennent de top14.
Donc ne pensons pas que c'est si compliqué que cela.
Bayonne avait recruté 19 joueurs a l'intersaison mais ils avaient recruté “juste” que 11 top14, super 14, premiership ou 7s
Le reste c'était des joueurs solides de D2 donc finalement je pense pas que le fossé soit si “géant”
Une exception qui confirme la règle 😉.
Bayonne en est a combien d'ascenseur ? et c'est vrai qu'ils ont fait un recrutement judicieux;
Mais combien y a t'il de Lopez libre à l'instant T , maintenant, il va falloir confirmer. et comme de Nationale à Pro d2 et bien de Pro d2 à top14, souvent la seconde année est “périlleuse” mais,une fois de plus, mais, l'aventure est tellement belle qu'elle vaut le risque.Enfin je pense.
Sno56 a écrit :R2D256 a écrit :Sno56 a écrit :Exactement
pour rebondir sur les ascenseurs des uns et des autres, La Rochelle a mis dix ans entre sa deuxième montée et son titre de champion d’Europe. 10 ans? Vous avez dit 10 ans? Comme c’est bizarre…pour finir avec le D’Aucy Park, depuis que les Pro en ont pris possession, ils sont invaincus!! Pourvu que cela dure !
bon déjà , il est nullement stipulé dans cet article appuyé par la direction et non sorti de la bouche d un journaleux que ces 2 ou 2 million 5 sur ce budget de 11 million parle uniquement du financement du centre d entrainement mais il est bien cité “ dans les infrastructures” ça ne veut pas dire que ça parle uniquement du daucy park…😉
peu importe les infrastructures , à ce niveau d’investissement, personne n’amortis sur 12 Mois! C’est du vent !! Mais ça fait diversion!
Même si la deuxième place est encore atteignable, il faut au moins prendre la route en direction de la 3e place, qui permettrait de faire un détour et de ne pas passer par Oyonnax (la route de l'enfer). Contre Carcassonne, je pousserai les “Van 's men” car un très bon résultat arrangerait Rouen, mais surtout permettrait de rester coller à Mont de Marsan, voire mieux. Après, malgré la belle série, pour moi, le RCV ne sera pas favori, surtout à cause du bourbier qui les attend : pluie modérée, mais sol détrempé avec beaucoup de vent (40 km/h avec rafales à 70).
Oui, la route du sud sera trop cabossée pour espérer ramener 4 ou 5 kinder Pingui. Néanmoins, le RCV pourra quand même passer entre les nids de poule (reliquats de pâques sûrement) et espérer ramener au moins 1 Schokos-bons, plutôt qu'un beau kinder.
Bref, Carca 4 - RCV 1, 1er essai des AVants de Carca, + de 4,5 Essais
Pour un copier-coller plus facile pour “Sieur Carottes” :
M Darouen 4 1 CARCA AV plus
kermarock a écrit :
6 à la suite
Top , je suis un club de sport de Bretagne
je suis le premier club breton professionnel de ma discipline
mes couleurs sont le bleu et le blanc
je suis actuellement 4ème de mon championnat et encore en course pour la montée
Je suis , je suis ??????
Bon 6 à la suite , c'est bien mais 7 , voire 8 à la suite c'est mieux . Mais voilà , même si Carcassonne a perdu le match qu'il ne fallait pas perdre contre Soyaux , ses résultats en suivant sont honorables jusqu'à passer 37 points à Mont de Marsan . Par conséquent , il ne faut pas vendre la peau de l'ours et savoir mettre la charrue au bon endroit quand on possède une paire de bovidés en guise d'animaux de trait . On va évoluer en terrain hostile et en face on aura une troupe de marins , d'ouvriers , de paysans , la voilà la blanche hermine … ah non , merde , çà c'est c'est nous . En face donc , on aura une troupe avec à sa tête le colonel Labit , rompu à ce genre de bataille , les batailles pour la survie . Y a pas qu'à Toulouse que les mémés aiment la castagne , et je pense que çà va batailler , çà va se chicorer , y a du rififi dans l'air et si les vannetais ne sont pas capables de poser leurs c… sur la pelouse , s'ils devaient les oublier au vestiaire , ils vont avoir des problèmes … y en a qu'ont essayé , ils ont eu des problèmes …
La p'tite compète , saison II , épisode 28
USC RCV 1er essai par Av/Ar +/- de 4,5 essais
KigHaFarce 0 4 RCV Ar plus
Gadget 4 1 RCV Ar moins
Tilouis 4 1 USC Av plus
J'ai l'impression que Monsieur KigHaFarce est autant espionné que le pentagone puisque ses plans concernant l'offensive dans l'Aude ont été dévoilés . Ou alors c'est lui qui les a dévoilé sciemment afin de perturber l'ennemi et c'est une autre stratégie qui va être mise en place … J'me demande si je ne regarde pas trop LCI , moi … Toujours est-il qu'en 80 mn , on se doit de mener une blitzkrieg , pas le temps d'établir un siège autour de la citadelle .
Monsieur , le truculent , Gadget se teste au calembour armoricain pour prodiguer ses conseils au XV vannetais qui va tenter de ce qui pourrait être la validation de sa place en PO (Play-off pas Pyrénées-orientales , le RCV n'a pas l'intention de s'installer près de St Nazaire (oui bon là , faut avoir un peu sillonner la France)) . Cet individu , qui nous appelle :"amis bretons" , ne nous souhaite pas de mal … mais il ne nous souhaite pas de bien . Déjà , il espère une victoire audoise et ensuite , sur un autre post , l'air de rien il y va d'un autre conseil :"faut pas monter en Top14 , y a que des coups à prendre , vous n'êtes pas prêts … en gros laissez donc la place à l'USON " . Avec des amis comme çà , on n'a pas besoin d'ennemis !
A peine ai-je fini le portrait de notre “ami” bourguignon , voilà son alter ego normand qui s'annonce et lui donne dans la plaisanterie de confiseur (je le soupçonne de posséder des intérêts chez Ferrero) . Alors lui , pareil , pas franc du collier , d'un côté :"je serai supporter des vannetais" et de l'autre , je résume :"mais vous avez zéro chance de l'emporter dans la raspoutitsa audoise qui va profiter à ceux qui défendront leur suprématie territoriale" … Et pourtant il reconnait que nous sommes les alliés du RNR dans cette confrontation . Avec des supporters comme çà …
Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge !" Voltaire
R2D256 a écrit :Sno56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Maintenant, il faut réussir à construire un budget plus conséquent AVANT d'accéder en Top14 et pour ça… il faut continuer de participer aux phases finales chaques années.
Exactement
Du coup La Rabine agrandi, cela s'est financé toute seule ? Surtout que dans l'échange avec OF, JNS parlait de tribune appartenant au RCV. Que cela soit ou alors les agrandissements successifs de la Rabine, cela joue forcément sur le budget puisqu'il faut rembourser même si il le fallait et que c'est un “mal” pour un bien
A priori la Rabine à guichet fermé pour France À féminine dimanche contre l’Écosse !
Bon la compo est tombé avec une association Huleu/freitas au centre, du banc avec de la puissance (Les deux edwards) ainsi que Burgaud
Alors match compliqué car carca joue sa survie
4-1 RCV avec un premier essai des locaux avec les arrières, moins de 4.5 essais
Ben moi il m'a semblé voir une association Sacha Valleau - Nathanaël Hulleu au centre et Nicolas Freitas sur le banc😉
Après tout pourquoi pas, on favorise visiblement la vitesse à l'arrière😎
Dernière modification par KigHaFarce (13/04/2023 19:40:42)
Carcassonne va jouer une bonne partie de son maintien sur ce match. Très grosse pression pour eux. D'habitude combatifs et durs au mal, je les vois craquer malheureusement craquer face à un Rcv en pleine confiance. Je dirais donc victoire des Bretons avec plus de 4,5 essais. Premier essai des arrières du Rcv Au final, 0-5
Carcassonne va jouer une bonne partie de son maintien sur ce match. Très grosse pression pour eux. D'habitude combatifs et durs au mal, je les vois craquer malheureusement craquer face à un Rcv en pleine confiance. Je dirais donc victoire des Bretons avec plus de 4,5 essais. Premier essai des arrières du Rcv Au final, 0-5
Après les 5 pts du SUA hier, victoire OBLIGATOIRE ce soir à Carca ! Cela nous arrangerait grandement !!! ALLEZ RCV !!!😉😀