Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Jéhanno Florian a écrit :MATDELAP a écrit :Quelqu'un pourrait-il faire un bref résumé des articles sur JNS dans Ouest France, notamment sur sa vision du top14 qui m'a l'air intéressant ?
Il a l'air pessimiste sur l'idée de se maintenir en Top14…
Fataliste presque…
Réaliste plutôt . Il répond à des lecteurs de ouest France qui pour la plus part ( peutetre ) ainsi que probablement une majorité qui viennent au stade ignorent vraiment le fossé qu il y a entre la pro d2 et le top 14 . il ne fait que calmer certaines “ hardeurs" ou certains qui rêvent un peu et il a bien raison . Oyo roule cette saison sur la prod2 , l' an prochain ( chose que je ne souhaite pas) ça bataillera très certainement pour se maintenir ( bon, ils y sont pas encore ..)
C est à la fois également je pense après avoir fait patienter sur sa prolongation, un énième appel du pied à de nouvelles entreprises , de nouveaux sponsors , partenaires … à venir faire partie du projet car comme dit, il faut au moins avoir un budget doublé pour commencer à être vraiment compétitif et envisager de s y maintenir. dure et triste réalité d aujourdhui….
Personnellement, je ne vois pas trop le souci et il me semble évident qu'en cas d'accession en top14, le risque est fort de faire l'ascenseur avec la prod2, en tout cas dans un 1er temps.
Après il faut voir que même 1 seule année passée au plus haut niveau sera de toute façon très positive en terme d'expérience et permettra probablement de consolider le statut du club au niveau professionnel😎
Dernière modification par KigHaFarce (12/04/2023 12:21:29)
KigHaFarce a écrit :Personnellement, je ne vois pas trop le souci et il me semble évident qu'en cas d'accession en top14, le risque est fort de faire l'ascenseur avec la prod2, en tout cas dans un 1er temps.
Après il faut voir que même 1 seule année passée au plus haut niveau sera de toute façon très positive en terme d'expérience et permettra probablement de consolider le statut du club au niveau professionnel😎
Je suis entièrement d'accord… et puis il faut aussi se dire que contrairement à beaucoup des exemples cités, nous avons la chance de bénéficier d'un large territoire sans concurrence sur le plan économique pour construire un budget.
Maintenant, il faut réussir à construire un budget plus conséquent AVANT d'accéder en Top14 et pour ça… il faut continuer de participer aux phases finales chaques années.
Jéhanno Florian a écrit :KigHaFarce a écrit :Personnellement, je ne vois pas trop le souci et il me semble évident qu'en cas d'accession en top14, le risque est fort de faire l'ascenseur avec la prod2, en tout cas dans un 1er temps.
Je suis entièrement d'accord… et puis il faut aussi se dire que contrairement à beaucoup des exemples cités, nous avons la chance de bénéficier d'un large territoire sans concurrence sur le plan économique pour construire un budget.
Maintenant, il faut réussir à construire un budget plus conséquent AVANT d'accéder en Top14 et pour ça… il faut continuer de participer aux phases finales chaques années.
200% OK avec cela .Les PO sur plusieurs saisons doivent permettre de faire un pressbook pour allécher et a treme faire venir des partenaires en vu d'un engagement si montée et puis, pour les joueurs, quand tu joue les PO réguliérement, c'est plus facile de les faire venir……. et de conserver les meilleurs.
Dernière modification par Gadget5863 (12/04/2023 14:23:30)
Contre Carcassonne , va t on revoir Pages et Hilsenbeck ?
J'avais vu trop petit avec 18 pts car nous y sommes déjà😀 avant cette dernière rencontre
Continons le Remontada 😉
N'oublions pas Bayonne l'année dernière, ils ont réussi à monter en étant 2eme avec 2nul et 8 défaites, 100 points.
Qu'est ce qui a fait la réussite de Bayonne en top 14. Un recrutement plutôt juste (Lopez fait beaucoup de bien), des combattants, beaucoup de réussite pour garder J Dauger comme une citadelle et surtout un entraineur expérimenté qui arrive à faire une très belle mayonnaise
Si on regarde leur équipe quasi type, j'ai repris celle qui a mis 41-10 a Castres:
ProD2 : perchaud, marchois, heguy aziem, rouet, baget, maqala, David,
Recrues : cotet, Bosch, ceyte, huguet, Lopez, pourrailly, Orabe. Sur les 7 recrues que 3 viennent de top14.
Donc ne pensons pas que c'est si compliqué que cela.
Bayonne avait recruté 19 joueurs a l'intersaison mais ils avaient recruté “juste” que 11 top14, super 14, premiership ou 7s
Le reste c'était des joueurs solides de D2 donc finalement je pense pas que le fossé soit si “géant”
Jéhanno Florian a écrit :KigHaFarce a écrit :Personnellement, je ne vois pas trop le souci et il me semble évident qu'en cas d'accession en top14, le risque est fort de faire l'ascenseur avec la prod2, en tout cas dans un 1er temps.
Exactement
comme le disait un article il y a un bon mois, certes le rcv est dans le quatuor des budgets de pro d2 avec une quatrième place mais enlevés les 2 millions et demi consacrés aux nouvelles infrastructures , le rcv sort largement de ce quatuor en terme de masse salariale et ce alors qu il possède le plus grand nombres de salariés ( hors joueurs et staff ) ça veut bien dire ce que ça veut dire. picault s en va pour oyo l' an passé, cette année c est Johnson , avec tout le respect que j ai pour oyo je doute que ce soit pour le projet sportif ( qui n est pas supérieur au notre) , Ou bien un quelconque plus sur les infrastructures et encore moins pour le cadre de vie , dailleurs jns l' a mentionné à demi mot quelques jours après que le départ de johnson ait fuité il y a environ un mois , ( que il fallait plus de moyens ou se donner les moyens si l' on voulait conserver nos meilleurs joueurs … )
Par contre bien entendu qu on ne choisit pas l issue mais perso faire l' ascenseur d une année sur l autre , battre le record de défaites de suite de perpi puis celui d' Agen , retourner en pro d2 en y perdant au passage tous ses meilleurs joueurs . parceque financièrement c' était tout simplement écrit et impossible d' y exister étant donné le budget c' est peut-être ça aussi que veut dire jns.
Perso si j enlève ma casquette du supporter et me met quelques secondes à sa place et le boulot qu exige son poste celà perso se comprend completement
dodo du vestiaire a écrit :N'oublions pas Bayonne l'année dernière, ils ont réussi à monter en étant 2eme avec 2nul et 8 défaites, 100 points.
Qu'est ce qui a fait la réussite de Bayonne en top 14. Un recrutement plutôt juste (Lopez fait beaucoup de bien), des combattants, beaucoup de réussite pour garder J Dauger comme une citadelle et surtout un entraineur expérimenté qui arrive à faire une très belle mayonnaise
Si on regarde leur équipe quasi type, j'ai repris celle qui a mis 41-10 a Castres:
ProD2 : perchaud, marchois, heguy aziem, rouet, baget, maqala, David,
Recrues : cotet, Bosch, ceyte, huguet, Lopez, pourrailly, Orabe. Sur les 7 recrues que 3 viennent de top14.
Donc ne pensons pas que c'est si compliqué que cela.
Bayonne avait recruté 19 joueurs a l'intersaison mais ils avaient recruté “juste” que 11 top14, super 14, premiership ou 7s
Le reste c'était des joueurs solides de D2 donc finalement je pense pas que le fossé soit si “géant”
Oui c'est ce que j'essaye de dire, c'est tout à fait possible.
Sno56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :KigHaFarce a écrit :Personnellement, je ne vois pas trop le souci et il me semble évident qu'en cas d'accession en top14, le risque est fort de faire l'ascenseur avec la prod2, en tout cas dans un 1er temps.
Exactement
comme le disait un article il y a un bon mois, certes le rcv est dans le quatuor des budgets de pro d2 avec une quatrième place mais enlevés les 2 millions et demi consacrés aux nouvelles infrastructures , le rcv sort largement de ce quatuor en terme de masse salariale et ce alors qu il possède le plus grand nombres de salariés ( hors joueurs et staff ) ça veut bien dire ce que ça veut dire. picault s en va pour oyo l' an passé, cette année c est Johnson , avec tout le respect que j ai pour oyo je doute que ce soit pour le projet sportif ( qui n est pas supérieur au notre) , Ou bien un quelconque plus sur les infrastructures et encore moins pour le cadre de vie , dailleurs jns l' a mentionné à demi mot quelques jours après que le départ de johnson ait fuité il y a environ un mois , ( que il fallait plus de moyens ou se donner les moyens si l' on voulait conserver nos meilleurs joueurs … )
Idem, je ne cesse de dire que désormais la priorité c'est le financement des salaires de l'équipe…
Puisse les dirigeants nous lire.
MATDELAP a écrit :Quelqu'un pourrait-il faire un bref résumé des articles sur JNS dans Ouest France, notamment sur sa vision du top14 qui m'a l'air intéressant ?
extrait : On a fait beaucoup de choses : le passage du monde amateur au monde pro, le maintien, deux participations aux phases finales. La construction du centre de performance, une tribune de la Rabine qui appartient au RC Vannes
Que être entraineur demande BEAUCOUP d'énergie, que à la question “qui fait la feuille de match”, il explique que le staff du RCV est composé de 17 personnes, management horizontale avec décision de compo prise en générale dès le mardi
Partie gestion des défaites
extrait : à Vannes, j’ai des dirigeants qui sont plutôt bienveillants et qui s’immiscent peu dans le sportif.
Enfin cela évoque l'intégration des jeunes avec :
pointage du souci du nombre de licencié en bretagne y compris sur la tranche des 15-18 ans., que faire jouer un jeune = des effets aussi de motivations sur ceux plus jeune
Voilà un résumé
Sno56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :KigHaFarce a écrit :Personnellement, je ne vois pas trop le souci et il me semble évident qu'en cas d'accession en top14, le risque est fort de faire l'ascenseur avec la prod2, en tout cas dans un 1er temps.
Exactement
Par contre bien entendu qu on ne choisit pas l issue mais perso faire l' ascenseur d une année sur l autre , battre le record de défaites de suite de perpi puis celui d' Agen , retourner en pro d2 en y perdant au passage tous ses meilleurs joueurs . parceque financièrement c' était tout simplement écrit et impossible d' y exister étant donné le budget c' est peut-être ça aussi que veut dire jns.
Perso si j enlève ma casquette du supporter et me met quelques secondes à sa place et le boulot qu exige son poste celà perso se comprend completement
OYO fête cette année les 20 ans de sa monté en Pro D2 et les 10 ans de la première monté en Top 14 avec à la clé 2 titres de champion de France et 2 montés en Top 14, donc à mon avis le projet sportif est + plus abouti et préparé grâce à l'expérience, les infrastructures (stade, centre d'entrainement et cie) se situent dans le haut du tableau des clubs du Top 14 (c'est pas moi qui le dit), donc les bons joueurs que tu cites qui partent d'un club pour aller dans un autre, c'est pas pour moins bien ou alors ils sont maso
LUCOYO a écrit :Sno56 a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Maintenant, il faut réussir à construire un budget plus conséquent AVANT d'accéder en Top14 et pour ça… il faut continuer de participer aux phases finales chaques années.
Exactement
OYO fête cette année les 20 ans de sa monté en Pro D2 et les 10 ans de la première monté en Top 14 avec à la clé 2 titres de champion de France et 2 montés en Top 14, donc à mon avis le projet sportif est + plus abouti et préparé grâce à l'expérience, les infrastructures (stade, centre d'entrainement et cie) se situent dans le haut du tableau des clubs du Top 14 (c'est pas moi qui le dit), donc les bons joueurs que tu cites qui partent d'un club pour aller dans un autre, c'est pas pour moins bien ou alors ils sont maso
Navré si ça tombe sur oyo , cela aurait très bien pu être Agen, Béziers …
Pour avoir vu les infrastructures ainsi que Charles mathon ( j y étais lors des 4 derniers oyo - rcv ) honnetement , que dis je , très honnetement, il y a deux ans encore je veux bien mais à l' heure actuelle on a absolument rien à vous envier .
Chacun gère son budget, et surtout sa masse salariale comme bon lui semble on va dire😉
Sno56 a écrit :LUCOYO a écrit :Sno56 a écrit :Exactement
Navré si ça tombe sur oyo , cela aurait très bien pu être Agen, Béziers …
Pour avoir vu les infrastructures ainsi que Charles mathon ( j y étais lors des 4 derniers oyo - rcv ) honnetement , que dis je , très honnetement, il y a deux ans encore je veux bien mais à l' heure actuelle on a absolument rien à vous envier .
Chacun gère son budget, et surtout sa masse salariale comme bon lui semble on va dire😉
Centre de Formation top et pro (c'est pas moi qui le dit😉) vous êtes devant mais en Prod2
pas de problème pour moi, je n'ai jamais dit qu'on était les rois du monde (juste de la Pro D2 mais ça ne servira à rien si on perd en demi ou en finale) cette formule est vraiment injuste