Jéhanno Florian a écrit :MATDELAP a écrit :Quelqu'un pourrait-il faire un bref résumé des articles sur JNS dans Ouest France, notamment sur sa vision du top14 qui m'a l'air intéressant ?
Il a l'air pessimiste sur l'idée de se maintenir en Top14…
Fataliste presque…
Réaliste plutôt . Il répond à des lecteurs de ouest France qui pour la plus part ( peutetre ) ainsi que probablement une majorité qui viennent au stade ignorent vraiment le fossé qu il y a entre la pro d2 et le top 14 . il ne fait que calmer certaines “ hardeurs" ou certains qui rêvent un peu et il a bien raison . Oyo roule cette saison sur la prod2 , l' an prochain ( chose que je ne souhaite pas) ça bataillera très certainement pour se maintenir ( bon, ils y sont pas encore ..)
C est à la fois également je pense après avoir fait patienter sur sa prolongation, un énième appel du pied à de nouvelles entreprises , de nouveaux sponsors , partenaires … à venir faire partie du projet car comme dit, il faut au moins avoir un budget doublé pour commencer à être vraiment compétitif et envisager de s y maintenir. dure et triste réalité d aujourdhui….