Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Coucou, j'ai lu je ne sais plus où qu'Agen perdait son sponsor principal qui est Bigard. Quimperlé Vannes çà fait pas loin, même si JP (Jean-Paul Bigard) habite à Paris. Viendrait-il au RCV? Je ne sais. Peut-on nous renseigner?

J'ai pas envie d'une grosse tâche rouge sur notre beau maillot. 

Autant esthétiquement qu'ethiquement…

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

J'ai pas envie d'une grosse tâche rouge sur notre beau maillot. 

Autant esthétiquement qu'ethiquement…

Sur le short alors 😎

Non pour moi aussi

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Philippe p a écrit :

Coucou, j'ai lu je ne sais plus où qu'Agen perdait son sponsor principal qui est Bigard. Quimperlé Vannes çà fait pas loin, même si JP (Jean-Paul Bigard) habite à Paris. Viendrait-il au RCV? Je ne sais. Peut-on nous renseigner?

Bigard va bien arrêter de faire un chèque au SUA mais n'était plus le sponsor principal du club (et je ne serai pas fâché si on peut s'en passer) :

article Sud Ouest

Dernière modification par kermarock (11/04/2023 18:56:01)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

Philippe p a écrit :

Bigard va bien arrêter de faire un chèque au SUA mais n'était plus le sponsor principal du club (et je ne serai pas fâché si on peut s'en passer) :

article Sud Ouest

oui Bigard quitte Agen mais pas le rugby, il devient sponsor du L. O. U. 

sin bin a écrit :
kermarock a écrit :

Philippe p a écrit :

article Sud Ouest

oui Bigard quitte Agen mais pas le rugby, il devient sponsor du L. O. U. 

Et on peut rajouter Castres , La Rochelle , Bourg en Bresse et le Racing 92 depuis l'an dernier 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Philippe p a écrit :

Ben des rumeurs laisseraient entendre que la fameuse tâche rouge ressortirait mieux sur le maillot noir du LOU😀(paraîtrait même qu‘il s’agit d'un clin d'oeil au roman “le rouge et le noir” de Stendhal repris par Jeanne Mas😉)

Dernière modification par KigHaFarce (11/04/2023 22:22:03)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Donc ce week end c'est rendez au pays de la fougasse aux fritons, du cassoulet copieux mais attention, cela ne veut pas dire que c'est juste gras et lourd voir sec (comme le foie) non non non surtout pas et contrairement aux escargots, sur le terrrain c'est vif, c'est véloce.

Vannes n'y va pas pour s'applatir(comme une crêpe) mais attention a ne pas faire le guémené et finir par piquer un far.😉

Pour diverses raisons et raisons diverses je continue dans ma logique du “victoire à la maison” et surtout cela m'arrangerais bien 😀

La p'tite compète , saison II , épisode 28 

USC     RCV         1er essai       par Av/Ar     +/- de 4,5 essais

Gadget                                 4          1               RCV                  Ar                     moins

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Quelqu'un pourrait-il faire un bref résumé des articles sur JNS dans Ouest France, notamment sur sa vision du top14 qui m'a l'air intéressant ?

MATDELAP a écrit :

Quelqu'un pourrait-il faire un bref résumé des articles sur JNS dans Ouest France, notamment sur sa vision du top14 qui m'a l'air intéressant ?

Il a l'air pessimiste sur l'idée de se maintenir en Top14…

Fataliste presque…

A quel horizon pense-t-il y monter ? 

Cette année ? Plus tard ? Pas d'avis ?

MATDELAP a écrit :

Fataliste presque…

Heureusement que le fait de monter reste une belle carotte mais comme lui, je suis fataliste et si monter et une chose, se maintenir en est une autre.

Je pense que si tu veux réellement exister en top 14, il faut déjà au niveau inférieur (pro d2) avoir une équipe  à plus de 50% taillée top14 puis, avoir le complément de budget (environ le double à la pro d2 ) sinon …………….. c'est la saison galère.

Si l'on regarde depuis sa création, peu de club sont montés et se sont maintenus .

2009/2010 montent RC92 et Albi .Albi redescent direct avec Bayonne -----2010/2011 montent La Rochelle et Agen .La Rochelle redescent  avec MdM

2011 2012 montent i' UBB et le LOU .Le LOU et Brive descendent ---- 2012/2013 Grenoble et MdM montent,MdM et Agen descendent 

2013/2014 Oyonnax et Brive  montent , USAP et BO descendent --------2014/2015 La Rochelle le LOU montent, Le LOU et Bayonne descendent

2015/2016 Pau et Agen, Agen et Oyonnax descendent ------ 2016/2017 Le Lou et Bayonne, Bayonne et Grenoble descendent

2017/2018 Oyonnax et Agen montent , Oyonnax et Brive redescent ------ 2018/2019 Grenoble et Perpignan montent et redescendent en pro d2

2019/2020 Bayonne et Brive montent  , Arrêt Cpnat 17 éme journée (COVID)  pas de descentes  ----- 2020/2021 Bayonne et Agen descendent 

2021 2022 USAP et BO montent et BO descent, USAP gagne le barrage 

ATTENTION, je ne dis pas qu'il ne faut pas monter mais que le risque est grand et la marche très haute donc, il faut vraiment être au TOP en amont.

Dernière modification par Gadget5863 (12/04/2023 11:03:19)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Ah mais j'ai toujours dit que pour se maintenir en Top14, il faut avoir une équipe taillée pour dès la dernière saison passée en ProD2. 

Juste, je suis beaucoup moins pessimiste sur la possibilité de le faire. Il faut s'en donner les moyens, certes, mais ce n'est pas du tout impossible. 

Gadget5863 a écrit :
MATDELAP a écrit :

Fataliste presque…

Heureusement que le fait de monter reste une belle carotte mais comme lui, je suis fataliste et si monter et une chose, se maintenir en est une autre.

Je pense que si tu veux réellement exister en top 14, il faut déjà au niveau inférieur (pro d2) avoir une équipe  à plus de 50% taillée top14 puis, avoir le complément de budget (environ le double à la pro d2 ) sinon …………….. c'est la saison galère.

Si l'on regarde depuis sa création, peu de club sont montés et se sont maintenus .

2009/2010 montent RC92 et Albi .Albi redescent direct avec Bayonne -----2010/2011 montent La Rochelle et Agen .La Rochelle redescent  avec MdM

2011 2012 montent i' UBB et le LOU .Le LOU et Brive descendent ---- 2012/2013 Grenoble et MdM montent,MdM et Agen descendent 

2013/2014 Oyonnax et Brive  montent , USAP et BO descendent --------2014/2015 La Rochelle le LOU montent, Le LOU et Bayonne descendent

2015/2016 Pau et Agen, Agen et Oyonnax descendent ------ 2016/2017 Le Lou et Bayonne, Bayonne et Grenoble descendent

2017/2018 Oyonnax et Agen montent , Oyonnax et Brive redescent ------ 2018/2019 Grenoble et Perpignan montent et redescendent en pro d2

2019/2020 Bayonne et Brive montent  , Arrêt Cpnat 17 éme journée (COVID)  pas de descentes  ----- 2020/2021 Bayonne et Agen descendent 

2021 2022 USAP et BO montent et BO descent, USAP gagne le barrage 

ATTENTION, je ne dis pas qu'il ne faut pas monter mais que le risque est grand et la marche très haute donc, il faut vraiment être au TOP en amont.

Hormis le L.O.U. & La Rochelle toutes les équipes font l'ascenseur ( USAP, Agen, Oyonnax, Brive, Grenoble, Mont de Marsan, Biarritz , même La Rochelle est passée par là; pire encore pour Albi ) terriblement compliqué de s'installer en top 14 et c'est clair que pour espérer se maintenir, (ne serait-ce qu'une ou deux saisons) tu as intérêt à construire ton équipe dans les très grandes lignes en prod2 … quand tu montes tu es coché par toutes les autres équipes … et sans parler du budget qu'il faut élever et pas qu'un peu … 

Clubs