Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Désormais il s'agit de prolonger tous les contrats de nos meilleurs joueurs et si ce n'est le cas, les remplacer par d'autres gars tout aussi bon ou même meilleurs!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Désormais il s'agit de prolonger tous les contrats de nos meilleurs joueurs et si ce n'est le cas, les remplacer par d'autres gars tout aussi bon ou même meilleurs!

t'as tout dit … 

Tout en sachant que le Midi Olympique a annoncé la prolongation de JNS jusqu’en 2025

nzo.puren a écrit :

Tout en sachant que le Midi Olympique a annoncé la prolongation de JNS jusqu’en 2025

J'espère que si JNS a prolongé et repars pour un nouveau cycle, c'est qu'il a eu les garanties (malheureusement financière dans ce sport pro) que l'objectif top14 est encore plus proche…

Dernière modification par dodo du vestiaire (10/04/2023 12:37:44)

nzo.puren a écrit :

Je pensais que c'était l'info que tu voulais donner fin janvier en MP ?

Dernière modification par delcaro (10/04/2023 12:33:08)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

marks, gorrisen, valeau, duplenne etc.

Par contre aucune idée de comment cela va se passer avec 4 numéro 9. 

bzh44 a écrit :

Le Bail a déjà évolué en 10 tandis que Gouaux a été formé en numéro 10. Un prêt de Gouaux dans un club comme Rouen pourrait lui permettre de prendre encore plus d’expérience

Dernière modification par nzo.puren (10/04/2023 16:47:14)

nzo.puren a écrit :
bzh44 a écrit :

Le Bail a déjà évolué en 10 tandis que Gouaux a été formé en numéro 10. Un prêt de Gouaux dans un club comme Rouen pourrait lui permettre de prendre encore plus d’expérience

Certe mais ce ne sont quasiment plus leurs postes. Ils peuvent dépanner en fin de match mais pas installer une concurrence avec Lafage. 

Pour moi, il faut 2 XV quasi de même niveau et ni Jules Le Bail ni Alexandre Gouaux ne peuvent concurrencer Lafage

Joueurs absents à l’entraînement :

Absents longue durée : O’shea, Costossèque et Hollinshead

Bourgeois, Iachizzi (Béquille à Béziers), Mézou, Chateau (commotion), Percillier (7s avec le Canada), Floch (épaule), Vilaseca (?) et Borie (?)

Joe Edwards a écourté sa séance mais selon le médecin rien de bien méchant. 
Holder est de retour du Sevens avec les Impis de Monaco. 
Pour Abendanon il y a peu de chances qu’on le voit à Carcassonne car sa femme attend un heureux événement dans la semaine mais sinon son biceps c’est ok 

On vit une belle période en ce moment avec ces 6 victoires consécutives et ces possibles phases finale et pourquoi pas un barrage à domicile.

On a de bonnes nouvelles avec un 9 de qualité qui va finir la saison avec nous et plus encore et un JNS qui prolonge perso j'en suis ravi , pas sur que ce soit le cas de tout le monde.

Maintenant 4 neuf dont 3 de premier plan pour la saison prochaine ça ne va pas être simple à gérer pour le staff.

Il nous manque encore un 15 de qualité à recruter et un bon 10 pour suppléer Lafage.

Et assurer aussi la prolongation de plusieurs joueurs que je ne vais pas nommer sauf un Duplenne qui nous dépanne plutôt bien en 15 après une période d'adaptation difficile mais on ne peut pas le blamer avec 4 matchs dans les pattes sur les 18 première journée.

jerome56 a écrit :

On vit une belle période en ce moment avec ces 6 victoires consécutives et ces possibles phases finale et pourquoi pas un barrage à domicile.

On a de bonnes nouvelles avec un 9 de qualité qui va finir la saison avec nous et plus encore et un JNS qui prolonge perso j'en suis ravi , pas sur que ce soit le cas de tout le monde.

Maintenant 4 neuf dont 3 de premier plan pour la saison prochaine ça ne va pas être simple à gérer pour le staff.

Il nous manque encore un 15 de qualité à recruter et un bon 10 pour suppléer Lafage.

Et assurer aussi la prolongation de plusieurs joueurs que je ne vais pas nommer sauf un Duplenne qui nous dépanne plutôt bien en 15 après une période d'adaptation difficile mais on ne peut pas le blamer avec 4 matchs dans les pattes sur les 18 première journée.

Ben sincèrement moi aussi. Je pense qu'il a les compétences et surtout la lucidité pour faire parvenir le club à l'étage du dessus. Le seul souci est de lui en donner les moyens (humains)😎

Dernière modification par KigHaFarce (11/04/2023 08:27:45)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Donc Vendredi, si j'ai bien tout compris, on débute les phases finales avec un Carcassonne - Vannes

Et bien les gars, là il s'avère que j'ai un plan😜

Si, si, sérieux, j'ai pu obtenir un authentique plan en bonne et due forme, de la cité historique😎

Objectif de la semaine

Et après moult réflexions, j'ai élaboré la tactique suivante pour s'emparer de la dite place forte.

1- pilonnage en règle par nos artilleurs maison visant à semer la discorde chez l'adversaire

2- succession de ballons portés qui devraient nous permettre de franchir la barbacane Saint-Louis et la porte Narbonnaise

3- mêlée générale😀

(attention !!, comme d'hab., les gars devront respecter les règles de l'art sous peine de se voir exclus temporairement ou même définitivement du théâtre des opérations)

Il sera également important de s'équiper avec le matos adéquat

Bélier, boucliers, casques

Il sera indispensable de rester sur ses gardes !! Les Carcassonnais acculés et poussés dans leurs derniers retranchements, ne feront à coup sûr pas de quartier😕

Si les instructions sont bien respectées, on peut espérer 4-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et probablement plus de 4,5 essais dans le match😤

Dernière modification par KigHaFarce (11/04/2023 08:30:26)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

L'euphorie générale m'inquiétait quelque peu et si le RCV a fait le job , force est de constater que les charentais ne sont pas laisser marcher dessus et qu'il faut saluer leurs qualités morales qui les amènent à nous priver du BO alors que çà ne changeait rien pour eux . Monsieur Darouen avait parfaitement imaginé le scénario , mais même prévenus , peut-on modifier le destin ? Mektoub …

A chaque jour suffit sa peine et les vaches seront bien gardés sauf si St Barnabé lui coupe l'herbe sous le pied . Donc réjouissons nous de la situation du moment que perso , je croyais inimaginable il y a quelques semaines . 

Classement de la p'tite compète après 27 épisodes et avant les 3 ou 4 ou 5 ou 6 derniers 

1er        Fred                 83pts(+2)

Bzh                  83pts(+2)

3ème     KigHaFarce     76pts(+3)

4ème     Gadget             73pts(+4)

5ème      Tilouis              72pts(+4)

6ème       nzo                   71pts(+2)

7ème       Kermarock       66pts(+3)

8ème      Jérôme              60pts(+2)

9ème      Patern               55pts(+2)

10ème    Jaunard              54pts(+2)

11ème     Philippe              52pts(+2)

Dernière modification par kermarock (11/04/2023 10:30:16)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Si vous voulez garder votre 4e place et revevoir à la Rabine en phases finales , faut aller vous imposer à Carcassonne..…et on paira le pineau aux supporters Vannetais à Chanzy la saison prochaine..!

Clubs