Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
dodo du vestiaire a écrit :3 ans pour Arraté d'après le journal l'équipe
Ca ferait 5 centres : Proult, Floch, Costossèque, Arraté et David.
La dedans David, Arraté et Floch sont plutot dans le registre premier centre.
En 13 : Costossèque et Proult (voir Arrate)On va commencer à etre pas mal à ce poste où 6 de nos joueurs actuels sont pour le moment non prolongés (Vilaseca, Freitas, Valleau, Hollinshead, Burgaud, Holder)
=> Prolongation pour Valleau? c'est notre facteur chance à l'extérieur car il était titulaire sur les 3 victoires! (Colo, Nevers, Aix)
oui plutôt intéressant le recrutement annoncé ,pource qui est des centres je pense que les 4 non jiff ne seront pas conservés : Vilaseca & Freitas pour eux c'est une année de coupe du monde donc grosse absence pour le club, Hollinshead & Holder ne sont plus trop dans les plans
Jéhanno Florian a écrit :Sione Kalamafoni a joué 80 minutes contre le Munster et inscrit un essai.
Rassurant de voir que son équipe relève la tete après un début d'exercice plus que difficile (1 victoire en 9 matchs), ils ont l'air d'avoir trouvé leur carburation (6 victoires d'affilées avant cette défaite de samedi dernier de 7pts contre le Munster) et Kalamafoni reste titulaire en 8 donc positif pour nous!
Vu le classement de son équipe et en cas de défaite en challenge cup, il ne pourrait lui laisser que 4 matchs avant la fin de la saison.
Mais pour rester dans la continuité du message de sin bin sur les joueurs coupe du monde, qui serait potentiellement concerné?
Uruguay : Vilaseca et Freitas ? (dans ce cas là, il existe des jokers coupe du monde il me semble)
Argentine : peut etre Gorrissen et très peu probable Pedemonte
Tonga : peut etre Kité et très peu probable Kalamafoni (pas appelé depuis 4ans)
Namibie : Bresler mais très peu probable car jamais joué en équipe nationale
Italie : Iachizzi
dodo du vestiaire a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Sione Kalamafoni a joué 80 minutes contre le Munster et inscrit un essai.
Rassurant de voir que son équipe relève la tete après un début d'exercice plus que difficile (1 victoire en 9 matchs), ils ont l'air d'avoir trouvé leur carburation (6 victoires d'affilées avant cette défaite de samedi dernier de 7pts contre le Munster) et Kalamafoni reste titulaire en 8 donc positif pour nous!
Vu le classement de son équipe et en cas de défaite en challenge cup, il ne pourrait lui laisser que 4 matchs avant la fin de la saison.
Mais pour rester dans la continuité du message de sin bin sur les joueurs coupe du monde, qui serait potentiellement concerné?
Uruguay : Vilaseca et Freitas ? (dans ce cas là, il existe des jokers coupe du monde il me semble)
Italie : Iachizzi
c'est vrai plusieurs joueurs vont être impactés par la coupe du monde … mais pour beaucoup d'entre eux ( Iachizzi, Gorrissen, Freitas, Viliaseca ) seront-ils vannetais la saison prochaine ??? et lui n'ira pas à la CDM mais … que fera Joe Edwards ???
dodo du vestiaire a écrit :=> Prolongation pour Valleau? c'est notre facteur chance à l'extérieur car il était titulaire sur les 3 victoires! (Colo, Nevers, Aix)
Il est vrai que je n'ai plus beaucoup parlé de lui ces derniers temps mais je continue de penser qu'avec du temps de jeu, Sacha Valleau pourrait se réveler très intéressant!
J'ai peur qu'il ai raté le coche et qu'il ne soit pas gardé car je pense qu'on passerait à côté d'un bon joueur avec du potentiel.
sin bin a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Sione Kalamafoni a joué 80 minutes contre le Munster et inscrit un essai.
Italie : Iachizzic'est vrai plusieurs joueurs vont être impactés par la coupe du monde … mais pour beaucoup d'entre eux ( Iachizzi, Gorrissen, Freitas, Viliaseca ) seront-ils vannetais la saison prochaine ??? et lui n'ira pas à la CDM mais … que fera Joe Edwards ???
Après le match contre Aix, Jo Edwards a déclaré que la Provence est sa région de coeur, qu'il est en fin de contrat, et qu'il profite de chaque match avec le Rcv…Pour qui sait lire entre les lignes, ça ne sent pas trop la prolongation à Vannes. Soit son retour dans le sud est déjà acté, soit c'est un appel du pied aux dirigeants d'Aix ou alors c'est une manière vis à vis du Rcv de faire monter les enchères pour rester ici. Perso, je ne demande pas mieux qu'il reste
Nous nous dirigeons vers un stade à guichets fermés pour la Saint Patrick!
JaunardBreizé a écrit :sin bin a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Rassurant de voir que son équipe relève la tete après un début d'exercice plus que difficile (1 victoire en 9 matchs), ils ont l'air d'avoir trouvé leur carburation (6 victoires d'affilées avant cette défaite de samedi dernier de 7pts contre le Munster) et Kalamafoni reste titulaire en 8 donc positif pour nous!
Italie : Iachizzic'est vrai plusieurs joueurs vont être impactés par la coupe du monde … mais pour beaucoup d'entre eux ( Iachizzi, Gorrissen, Freitas, Viliaseca ) seront-ils vannetais la saison prochaine ??? et lui n'ira pas à la CDM mais … que fera Joe Edwards ???
Après le match contre Aix, Jo Edwards a déclaré que la Provence est sa région de coeur, qu'il est en fin de contrat, et qu'il profite de chaque match avec le Rcv…Pour qui sait lire entre les lignes, ça ne sent pas trop la prolongation à Vannes. Soit son retour dans le sud est déjà acté, soit c'est un appel du pied aux dirigeants d'Aix ou alors c'est une manière vis à vis du Rcv de faire monter les enchères pour rester ici. Perso, je ne demande pas mieux qu'il reste
oui moi aussi j'aimerais bien le voir rempiler au RCV comme d'autres d'ailleurs, après c'est lui qui décide …
Félicitations au jeune Robin Taccola retenu dans le groupe U18 qui doit affronter l'Angleterre le 18 mars pour un match de préparation au “Festival des 6 nations”.
C'est toujours une reconnaissance du travail du pôle formation .
sin bin a écrit :JaunardBreizé a écrit :sin bin a écrit :c'est vrai plusieurs joueurs vont être impactés par la coupe du monde … mais pour beaucoup d'entre eux ( Iachizzi, Gorrissen, Freitas, Viliaseca ) seront-ils vannetais la saison prochaine ??? et lui n'ira pas à la CDM mais … que fera Joe Edwards ???
oui moi aussi j'aimerais bien le voir rempiler au RCV comme d'autres d'ailleurs, après c'est lui qui décide …
Ses commotions sont un souci mais quand il joue c'est en général le joueur le plus physique des 2 équipes sur le terrain. au placage ou en percussion, il fait systématiquement avancer l'équipe et souvent pendant 80 minutes. Il a dépanné efficacemement en 2L mais c'est en 8 que je le préfère même si la 3L titulaire d'il ya 2 ans avec joe en 6, bruni en 8 et Abiven en 7 avait de la gueule. Elle imposait par contre un 4 comme Darren O'shea. On ne saura jamais mais tu rajoutes Jeremie, O'shea, Abendanon, costossèque et un 9 comme Ruru sur 75% des matchs…
Jéhanno Florian a écrit :Nous nous dirigeons vers un stade à guichets fermés pour la Saint Patrick!
Cela tombe bien les rouges et noirs vont venir les mains en bas du guidon avant Grenoble et AGEN ……
Amis de Vannes tout d’abord félicitations pour votre victoire chez nous à Aix. Elle est archi méritée et si vous reproduisez ce genre de matches regulierement vous serez dans les 6 et pas forcément 6èmes. Je viens vers vous pour que vous me donniez votre ressenti sur Thibaut Coville. Il devrait rejoindre la Provence la saison prochaine. Merci d’avance pour vos retours.
Sergueï le tracteur russe a écrit :Amis de Vannes tout d’abord félicitations pour votre victoire chez nous à Aix. Elle est archi méritée et si vous reproduisez ce genre de matches regulierement vous serez dans les 6 et pas forcément 6èmes. Je viens vers vous pour que vous me donniez votre ressenti sur Thibaut Coville. Il devrait rejoindre la Provence la saison prochaine. Merci d’avance pour vos retours.
Thibault Coville, connais pas; par contre, Arthur Coville, oui, formé au RCV chez les Jeunes et parti au SF ensuite, Champion du Monde Junior en 2018. Très bon demi de mêlée, en manque de compétition liée à la concurrence au SF. Serais étonné qu'il aille en Pro D2, il n'a que 25 ans…
Arthur bien sûr. pardon
Arthur Coville, malgré l'affect que j'ai pour cet enfant du club, n'a pas réussi à retrouver son meilleur niveau qui le promettait à une grande carrière.
Néanmoins, je pense qu'il a largement le niveau pour emmener les Provençaux en Top14, à condition que ses coéquipiers arrivent à le suivre.