Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bzh44 a écrit :WE parfait du coup avec la victoire des espoirs 42 à 25 contre le SAXV.
Cela donne donc une égalité au classement mais avantage RCV car victoire à l'aller et au retour. Le BO s'échappe à la dernière action avec essai des angoumoisin.
Prochaine étape dès la semaine prochaine avec Brive-RCV et MHR-SAXV
Clairement tout est relancé, dommage juste de perdre le BO.
On a des infos sur les bléssés? 0 Sud Af, pas de Batibasaga, Troin?
dodo du vestiaire a écrit :bzh44 a écrit :WE parfait du coup avec la victoire des espoirs 42 à 25 contre le SAXV.
Cela donne donc une égalité au classement mais avantage RCV car victoire à l'aller et au retour. Le BO s'échappe à la dernière action avec essai des angoumoisin.
Prochaine étape dès la semaine prochaine avec Brive-RCV et MHR-SAXV
Clairement tout est relancé, dommage juste de perdre le BO.
On a des infos sur les bléssés? 0 Sud Af, pas de Batibasaga, Troin?
CAWLEY blessé au pieds reprend à courir la semaine prochaine, Eduan ROUX n'est plus autorisé à faire du rugby ( cervicales) et Bian était N° 24; tiko toujours en convalescence, TROIN ??. HUGO rivet sciatique et Louis PROVOST en reprise sous quinzaine!
concernant l'arriere de Carcassonne ( qui joue ailier depuis 6 matchs) je ne vois pas l'interet de le faire venir sauf si BORIE s'en va.
Vu la prestation de ce dernier hier avec les espoirs( sous les yeux de JNS ) je pense qu'il va vite rentrer dans le groupe PRO et faire quelques feuilles d'ici la fin de saison. Hier , parfait sous les chandelles, 6/7 au pieds, et une occupation du terrain avec un long jeu au pieds pertinent. BELLE REPRISE!
C'est donc “Du côté de chez Spitz” “A la recherche du temps de (jeu) perdu” que Marcel Proult a choisi d'évoluer la saison prochaine . “ A l'ombre d'une jeune ville (de Vannes) en fleurs ” où La Rabine et le D'Aucy Park ne peuvent être confondu avec “Sodome et Gomorrhe” , nul doute qu'il s'épanouira sous le “Temps(breton) retrouvé" ….
Ce post est sponsorisé par Wikipédia .
Dernière modification par kermarock (06/03/2023 15:48:31)
Quand on s'appelle Arthur, on est peu ou Proult destiné à retrouver la Bretagne.
dodo du vestiaire a écrit :Gouaux est un bon joueur mais il est très jeune donc c'est pas trop grave. Je ne pense pas qu'il ait imaginé faire 14 feuilles dont 8 comme titulaire cette année. (je me fais plus de soucis pour Percillier)
Alexandre Gouaux a besoin de continuer à jouer si on veut le faire progresser.
Je suis certain qu'il a encore une très grande marge de progression et ça serait se tirer une balle dans le pied que de ne pas travailler avec lui.
Dernière modification par Jéhanno Florian (06/03/2023 17:02:48)
kermarock a écrit :C'est donc “Du côté de chez Spitz” “A la recherche du temps de (jeu) perdu” que Marcel Proult a choisi d'évoluer la saison prochaine . “ A l'ombre d'une jeune ville (de Vannes) en fleurs ” où La Rabine et le D'Aucy Park ne peuvent être confondu avec “Sodome et Gomorrhe” , nul doute qu'il s'épanouira sous le “Temps(breton) retrouvé" ….
Arrate et David sont plutot 12, Proult a un profil plus 13 (et apparemment ailier) donc ça se complète bien!
@Florian : je ne suis pas d'accord avec toi sur Gouaux, JNS met les meilleurs sur le terrain et le temps il l'a déjà eu.
Encore une fois, l'arrivée de Ruru semble avoir débloqué pas mal de chose. Pour finir, l'importance du départ de Zabalza avait coincidé avec notre baisse de régime d'où l'importance d'avoir un patron en 9 (je reste persuadé que Gorrissen est un bon joueur mais pas forcément un meneur)
dodo du vestiaire a écrit :@Florian : je ne suis pas d'accord avec toi sur Gouaux, JNS met les meilleurs sur le terrain et le temps il l'a déjà eu.
Encore une fois, l'arrivée de Ruru semble avoir débloqué pas mal de chose. Pour finir, l'importance du départ de Zabalza avait coincidé avec notre baisse de régime d'où l'importance d'avoir un patron en 9 (je reste persuadé que Gorrissen est un bon joueur mais pas forcément un meneur)
Je ne dis évidemment pas qu'Alexandre est notre meilleur joueur au poste, du moins pas le plus solide, surtout en expérience… mais c'est un futur très grand joueur si on continue de lui faire confiance, donner du temps de jeu et donc lui donner de l'expérience.
Il serait bien dommage de passer à côté de ça.
MATDELAP a écrit :Quand on s'appelle Arthur, on est peu ou Proult destiné à retrouver la Bretagne.
😜c'est validé !
Jéhanno Florian a écrit :dodo du vestiaire a écrit :@Florian : je ne suis pas d'accord avec toi sur Gouaux, JNS met les meilleurs sur le terrain et le temps il l'a déjà eu.
Encore une fois, l'arrivée de Ruru semble avoir débloqué pas mal de chose. Pour finir, l'importance du départ de Zabalza avait coincidé avec notre baisse de régime d'où l'importance d'avoir un patron en 9 (je reste persuadé que Gorrissen est un bon joueur mais pas forcément un meneur)Je ne dis évidemment pas qu'Alexandre est notre meilleur joueur au poste, du moins pas le plus solide, surtout en expérience… mais c'est un futur très grand joueur si on continue de lui faire confiance, donner du temps de jeu et donc lui donner de l'expérience.
Il serait bien dommage de passer à côté de ça.
Alex Gouault a un bon QI rugby mais manque d’expérience à ce niveau. C’est sa première saison et l’année dernière il a pris une part prépondérante dans le maintien des espoirs. C’est un ancien international U18 en 7 et en XV.
il ne faut surtout pas le mettre au frigo. Il va progresser au contact des Pro et des Ruru et Nicolas. Il doit prendre du temps de jeu tout au long de la saison qui vient.
dans le recrutement il faut impérativement un joueur XXL pour prendre le capitanat car en effet Gorissen est trop lisse et étranger ! Y a une cible Bayonnaise pour ça !
dodo du vestiaire a écrit :Jéhanno Florian a écrit :ETHAN a écrit :En effet, très belle surprise ce joueur. A t'on une chance de le conserver en fin de saison ou pas ?
J'ai bien peur que non, pourtant ça ne me déplairait pas!
J'ai tout de même une pensée pour Alexandre Gouaux…. j'ai l'impression qu'on ne le reverra plus beaucoup alors qu'il me semble très prometteur.
Gouaux est un bon joueur mais il est très jeune donc c'est pas trop grave. Je ne pense pas qu'il ait imaginé faire 14 feuilles dont 8 comme titulaire cette année. (je me fais plus de soucis pour Percillier)
Par contre, concernant les messages sur Bordelai, oui c'est un joueur qui doit etre resigné avec un gros contrat pour le sécuriser!
Enfin, en ce qui concerne les joueurs supplémentaires, on en a pas pris du tout finalement? (ou peut etre que Vilaseca en était un)? Si Ruru continue sur sa lignée, pourquoi pas le prolonger (il me semble qu'il n'est prété que 2 mois)
Percillier il va retourner au SF. Dommage car cela avait bien commencé son aventure avec le RCV. Ruru de mémoire c'est prêt jusqu'en mai seulement mais oui c'est clair qu'il a un réel apport. J'espère juste que ce ne sera pas trop tard.
Gouaux vu l'accolade avec JNS à sa sortie il y a quelques matches, les deux étaient bien souriant ce qui est bien rare pour l'un des deux. Il reste important mais a aussi pas mal enchainé.
Bordelai, reste mystérieux car pas forcément régulier. Un bordelai des derniers matches, un grand oui, des autres matches cela se discute. Après c'est toujours chiant les contrats. 2 ans, ce serait un juste milieu SI réévaluation et resignature très vite au cours de la seconde saison par exemple si très grosse performance
3 ans = cela peut être long et un an, c'est à éviter sur un jeune joueur.
Sione Kalamafoni a joué 80 minutes contre le Munster et inscrit un essai.
kermarock a écrit :C'est donc “Du côté de chez Spitz” “A la recherche du temps de (jeu) perdu” que Marcel Proult a choisi d'évoluer la saison prochaine . “ A l'ombre d'une jeune ville (de Vannes) en fleurs ” où La Rabine et le D'Aucy Park ne peuvent être confondu avec “Sodome et Gomorrhe” , nul doute qu'il s'épanouira sous le “Temps(breton) retrouvé" ….
C'est stercoraire
Du côté de chez Swann
3 ans pour Arraté d'après le journal l'équipe
Ca ferait 5 centres : Proult, Floch, Costossèque, Arraté et David.
La dedans David, Arraté et Floch sont plutot dans le registre premier centre.
En 13 : Costossèque et Proult (voir Arrate)
On va commencer à etre pas mal à ce poste où 6 de nos joueurs actuels sont pour le moment non prolongés (Vilaseca, Freitas, Valleau, Hollinshead, Burgaud, Holder)
=> Prolongation pour Valleau? c'est notre facteur chance à l'extérieur car il était titulaire sur les 3 victoires! (Colo, Nevers, Aix)
D'après le sujet sur l'USON, Branden Holder qui était en contact avec eux irait finalement à Beziers.
Malheureux mais pas étonnant, la grande tristesse pour ce joueur est qu'avec un statut JIFF il serait déjà depuis 2 ans en top14… Bon après, s'il va à Béziers, c'est plutot qu'il est sur une pente descendante (avec tous le respect que j'ai pour le club de Béziers)