Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Que c’est difficile. c’est une belle équipe de Vannes qui se déplace en Provence, une équipe qui reste sur un BO et qu’on pourrait imaginer gagner presque partout. Oui, mais voilà Provence est injouable actuellement !!!

Compte tenu des derniers matchs de Provence et comme on ne se laissera pas faire, plus de 4,5 essais, le premier pour PR par un arrière. Pour le reste, je ne sais pas….allez, provence 4, rcv 0

J'ai aussi envie d'y croire pour ce soir à Provence.

Premier essai du RCV par les avants, moins de 4.5 essais , un match ou il faudra prendre CHAQUE points possible au pied et victoire du RCV 4-1.

La Provence , une bien belle destination , la Provence !  Du moins pour  y passer du bon temps , pour visiter , se balader , peut-être un peu plus compliqué quand on a rendez-vous à Maurice David avec des types qui vivent , sans doute , leurs meilleurs moments de la saison . 

Alors les aixois vont-ils réussir à nous glisser une olive tranquillement ou leur dernière victoire décourageante a t'elle permis aux vannetais de reprendre confiance  en eux jusqu'à espérer leur chiper la 7ème place ?

La p'tite compète  , saison II épisode 23

PR        RCV         1er essai       par        +/- 4,5 essais

Gadget                              4            1                RCV            Av              plus

Tilouis                               4            0                PR               Av            moins

KigHaFarce                       0            4               RCV             Ar              plus

Jaunard                             5             0                PR              Ar              plus

Jérôme                              4             0                PR              Av              plus

Philippe                            5             0                PR               Ar              plus

Patern                              2             2                PR                Ar             plus

Kermarock                       4             0               RCV              Ar             moins

nzo                                   1              4                PR                Ar              plus

Fred                                 4              0               PR                 Ar             plus

Bzh                                  1               4              RCV               Av             moins

Monsieur Gadget , ayant vu son équipe fétiche en faire les frais , sait que les provençaux sont quasi programmés pour effectuer une fin de saison d'enfer . De ce fait , il pense que si les bretons prennent un point  , ce sera déjà une belle performance .

Monieur Tilouis imagine des provençaux en passe de ,à minima , conforter leur 7 ème place . Zéro raison de croire en la capacité de Vannes à renverser des aixois qui “marchent sur l'eau” même en période de sécheresse .

Après avoir sorti les vaches , Monsieur KigHaFarce voudrait lâcher les chevaux . Apparemment , son estomac ne supporte pas la cuisine provençale puisqu'il conseille aux bretons de l'éviter . A partir de là , il ne voit pas pourquoi le RCV ne rentrerait pas au pays le sourire aux lèvres .

Monsieur Jaunard est chagrin , chagrin et un peu désespéré . Il n'est pas dupe du résultat flatteur pour nos bretons face à Aurillac et les performances à l'export du RCV ne l'incite pas à l'optimisme . Une page va se tourner au RCV , on a le sentiment que beaucoup de changements vont s'opérer en fin de saison et Monsieur Jaunard espère que le club permettra à certains de sortir par la grande porte .

Pour Monsieur Jérôme , comparaison n'est pas raison et le parallèle avec 2019 ne lui semble pas pertinent . Et ce n'est pas la visite à des aixois en confiance qui va le rassurer du coup c'est un peu :"j'voudrais bien , mais j'peux point …" l'amenant à miser sur une défaite .

Je soupçonne Monsieur Philippe d'avoir arrêter un médicament euphorisant car v'là t'y pas qu'il voit le RCV sombrer “chez Maurice David" . A priori çà va mieux , Philou s'est remis à jardiner et s'il pense que nos bleus vont finir dans les choux , ces derniers pourraient très bien récolter des lauriers .

Monsieur Patern ne sait plus vers quelle Sainte se tourner . Sainte Victoire ne lui a pas donné de signes encourageants et il ne peut se résoudre à invoquer Sainte “Branléeàlextérieur” , du coup il a mis un cierge aux pieds de Sainte “Surprisegénérale” en espérant un partage des points .

nzo a attendu quasiment le dernier moment pour nous donner son prono , espérant pouvoir tirer une conclusion objective et pertinente des infos en sa possession en amont de cette rencontre . Mais rien de probant alors , il fait “all in” sur une victoire bretonne chez les provençaux .

Des maux de tête pour Monsieur Fred qui voit bien le potentiel et les qualités de notre équipe , seulement le passage au révélateur provençal  risque de nous coûter cher . Les aixois risquent d'avoir mis la barre un peu haut . Du coup pile Vannes gagne et face , c'est Provence … Face !

Monsieur Bzh a envie d'y croire (ben nous aussi mais …) et fait confiance à nos bleus pour prendre tous les points qui passeront à notre portée et ainsi rester au contact pour une happy end  .

Les jeux sont faits , rien ne va plus !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Purée ce qui me fait suer c'est qu'on a pris encore un carton jaune. Bon on marque après à 14 contre 15! Allez Vannes

Bon le maintien est gagné ?! 

Franchement finir sur cette belle note peut nous permettre pourquoi pas de grandes choses avec le retour du printemps !

La 3eme mi temps va être belle! 

dodo du vestiaire a écrit :

Bon le maintien est gagné ?! 

Franchement finir sur cette belle note peut nous permettre pourquoi pas de grandes choses avec le retour du printemps !

La 3eme mi temps va être belle! 

Du coup la phrase “la Pro D2, chaque équipe est en danger à chaque match” est toujours aussi vrai, la preuve ce soir. 

Le RCV avait profité du match précédent pour faire les en avants pour les deux matches ainsi que le manque d'efficacité pour ainsi s'offrir une première historique à Maurice david. 

Une saison particulière 2022-2023 mais quoi qu'il arrive à la J30, il y aura un nouveau terrain épinglé sur la carte de France avec un Joe Edwards énorme que j'ai envie de ressortir du lot. 

Pas loin de penser que c'est le match référence de la saison même si il est perfectible. Petite pause et le “monstre” Oyo à accueillir à la Rabine ou ils seront favori 

Quel pied ce soir quand même 

Chapeau ! Je n'y croyais pas du tout avant le début de la rencontre. Certainement le match de l'année pour l'instant. Tout en maîtrise. Un réalisme chirurgical. Ça sera peut être sans Lendemain, mais en tous cas, celle ci fait du bien en tant que supporter !! Une victoire collective mais ention spéciale à Bordelai, Ruru et Edwards, ainsi qu'à Lafage qui a fait d y 100% je crois 

Ben alors les gars… et le bonus offensif !!?😜

Sans quoi pas grand chose à dire, l'équipe transformée sur ce match qui mériterait ce soir sa place dans le top6😎, avec enfin une certaine maitrise du jeu qu'on avait pas vu depuis longtemps (ouais bon ok , hormis en ce qui concerne le jeu au pieds😕)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Bravo les gars. vous avez mouillé le maillot et votre victoire est méritée. Un Jo Edwards énorme comme d'habitude et aussi des avants opérants et très solides.

Continuez comme cela . Vous nous avez fait plaisir et vous avez eu de l'orgueil  à  faire honneur à nos couleurs. Contre Oyo , il faudra sortir le grand jeu et les faire douter. A tous d'être au même diapason , La Rabine comprise. Bravo ce soir

Après cette magnifique victoire hier, il faut que le WE continue sous le signe des pts avec les espoirs qui DOIVENT gagner. 

Match demain à 15 h à Jo courtel , ils auront besoin de soutien 

Pour une fois que je suis ravi de me planter dans les grandes lignes sur mon prono.

Bravo Enzo pour le tiens et je pense que tu as du assister à des entrainements annonciateurs dans la semaine.

hier soir au delà du résultat final j'ai assisté à un match franchement plaisant à regarder de bout en bout.

Si quelqu'un pouvait me dire ou était caché cette équipe jusqu'à présent , en tout cas les joueurs eux ne peuvent plus se cacher maintenant.

Michael Ruru est très intéressant.

Au lieu de toujours dégager le ballon du ruck directement par une passe, il porte régulièrement le ballon pour créer de l'incertitude dans la défense.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Encore un peu sur un nuage et surtout que de belles perspectives :

• Plus que 3 pts de retard sur les play offs,
  • Une infirmerie peu remplie,
  • Deux matchs de suite à la rabine dont un qui va vraiment être un match de gala contre le leader incontesté devant les caméras de Canal (soyons un peu chauvin, peut être sans Laclayat a qui on espère une première sélection),
  • Un jeu offensif enfin un peu retrouvé,
  • L'apport d'un ruru a un poste où on manquait cruellement d'expérience 
  • Un trou d'air enfin passé (et encore, si on prend du recul on a eu 4 défaites de moins de 7points)
  • Un prochain bloc plus que jouable

Dernière modification par dodo du vestiaire (04/03/2023 10:22:23)

bzh44 a écrit :

Après cette magnifique victoire hier, il faut que le WE continue sous le signe des pts avec les espoirs qui DOIVENT gagner. 

Match demain à 15 h à Jo courtel , ils auront besoin de soutien 

Quelle belle surprise lors de la connaissance du résultat; bravo aux joueurs, au staff et après 1 semaine de repos bien mérité, le RCV peut s'offrir une fin de saison pimentée en commençant par la réception du leader mi-Mars. Vous avez raison, le week-end sera réussi à condition que les Espoirs gagnent demain, c'est impératif pour prétendre rester en Elite.

Clubs