Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

J'ai une connexion de merde la ou je suis mais j'ai un cadre magnifique, la savoie ou je suis en vacances.

Donc un peu loin dans ma tête en tout cas des résultats du RCV.

Vendredi j'ai à peine regardé le match contre MDM , une première.

La pour le match contre Aurillac je ne serais pas à la Rabine et bien pour tout vous dire ça ne m'emmerde même pas.

En terme de résultats c'est un peu la cata , pire équipe de pro D2 depuis le début de l'année , 6 matchs , 3 réceptions , 1 victoire et 7 points pris.

4 eme à l'issue des matchs allers , ça va finir comment suite aux matchs retours ?

Clap de fin pour Jeremy Abiven 😢avec multiples commotions c'est finalement le lot de plusieurs Pro

c'est aussi le dernier des Rochelais avant le retour de Lebail 😎

Aurillac en vu , garder le cap , tenir la barre , contre vent et marée il faut 4 pts minimum 😜

Allez les bleus

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

delcaro a écrit :

Clap de fin pour Jeremy Abiven 😢avec multiples commotions c'est finalement le lot de plusieurs Pro

Aurillac en vu , garder le cap , tenir la barre , contre vent et marée il faut 4 pts minimum 😜

Allez les bleus

Info fiable?

Si oui, d'abord merci et respect pour Jeremie. Excellent joueur (JNS avait dit une fois sous côté et c'est vrai, bon au contact, couverture de terrain, lecture de jeu, un formidable 3ème ligne open side). Grosse perte pour l'équipe.

piston75 a écrit :
delcaro a écrit :

Allez les bleus

Info fiable?

Si oui, d'abord merci et respect pour Jeremie. Excellent joueur (JNS avait dit une fois sous côté et c'est vrai, bon au contact, couverture de terrain, lecture de jeu, un formidable 3ème ligne open side). Grosse perte pour l'équipe.

99% fiable

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

delcaro a écrit :

Allez les bleus

Il te reste quand meme Burgaud, Marks, Leroux, Lafage, Camou!

Triste pour lui car malgré que ce n'était pas le plus impressionnant,  c'était un centurion qui aura été des plus belles pages du RCV et notamment ces 3 matchs de play offs.

Retour au jeu, très positif ces retours de petites blessures donc il faut espérer une belle victoire bonifiée!

Anton Bressler au RCV!

Joueur vieillissant mais très bonne pioche car c'est un monstre physique!

On parlait de l'importance d'avoir des poutres dans ce championnat car si on regarde nos années fast, on avait soit Tuohy soit Picquette donc je pense que c'est un recrutement intelligent. Maintenant, ça sera intéressant de savoir qui il remplace (sans doute O Shea)

Autre joueur ciblé : Massimo Ortolan de Massy au poste de 10/15 Jiff
https://dicodusport.fr/blog/transferts-massimo-ortolan-pourrait-quitter-massy-pour-une-autre-equipe-de-pro-d2/

(il remplacerait Hollinshead et Chezeau)
J'aime bien Massy donc j'espère que ça ne se ferait pas (ça serait dans le cas d'une descente en national) mais malheureusement la loi du sport pro doit lui permettre d'avoir un peu de visibilité

Dernière modification par dodo du vestiaire (22/02/2023 12:08:54)

Monsieur KigHaFarce avait bien prévenu tout le monde :"Il faudra utiliser la stratégie de l'évitement sinon …"

Les vannetais n'ont pas tenu compte de ce conseil ô combien avisé et du coup çà a donné çà :

On observe ici le n°5 montois Ostrikov embrocher un joueur vannetais , dont on se demande au passage si , son équipement (certes très joli) pour évoluer à l'extérieur n'est pas un handicap . On remarquera notamment le choix de jouer sans crampons , est-ce vraiment judicieux ?

La p'tite compète saison II , classement après 21 épisodes :

1er       Fred               63pts(+5)

2ème   Bzh                62pts(+4)

3ème   Tilouis            55pts(+0)

Kermarock     55pts(+4)

5ème    Gadget           54pts(+2)

6ème    nzo                  50pts(+2)

7ème     KigHaFarce     48pts(+1)

8ème     Jaunard           42pts(+1)

9ème     Jérôme             39pts(+1)

10ème   Patern              35pts(+1)

11ème    Philou               34pts(+0)

Dernière modification par kermarock (22/02/2023 12:24:53)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Pour mon pronostique, j'ai décidé à l'unanimité de moi-même et contre tout vent , tout venant, et tout et toutou de voir une vaillante victoire de nos joueurs contre le froid d'Aurillac.

Vannes 4-0 Auriillac, essais de nos avants et moins de quatre virgule cinq essais  (Virgule ne vois-tu pas Talon venir?).

Rugbystiquement.

Allez VANNES

Image

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Charles-Henry Berguet, Andy Bordelai, Cyril Blanchard, Pat Leafa, Phil Kité, Paga Tafili, Simon Bourgeois

Mattéo Desjeux, Joe Edwards, Ewan Johnson, Eric Marks

JB Pedemonte, Karl Chateau, Léon Boulier, Francisco Gorrissen, Grégoire Bazin

Erwan Nicolas, Michael Ruru

Maxime Lafage, Jean Chezeau

Dan Hollinshead, Andrés Vilaseca, Sacha Valleau, Nicolás Freitas

Guenaël Duplenne, Théo Bastardie, Nathanaël Hulleu, Romaric Camou

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

La p'tite compète , saison II épisode 22

RCV         Aurillac           1er essai          par          +/- 4,5 essais

Gadget                                 4              1                RCV               Av                 plus

J'aurais bien misé un 5-0 mais les rumeurs qui arrivent de Vannes à Nevers sur le “message qui ne passe plus”, “que JNS s'enferme de plus en plus”,  font que je limite mon pronos.

J'espére qu'il n'y a pas de crise sous jacente, que les “rumeurs” ne sont dus qu'aux résultats en dent de scie (on a les mêmes à Nevers 😀) mais au champuonnat, rien n'est encore fini, tout semble jouable. Pour vous comme pour nous ……….0 Tempora o mores ……… o résaux sociaux .😉

Ps : O tempora o mores, citation de Cicéron mais, on s'en fout, nous c'est ovale ……….. le ballon 😀😎

Toutefois je confirme que les Vénétes l'emporteront sur les Avernes.

Le Neuvième Art: Obelix fait du rugby - (Asterix chez les bretons) ...
La Toge Et Le Glaive: O Tempora, O Mores !

Dernière modification par Gadget5863 (22/02/2023 19:17:01)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Je pronostique chaque semaine en fonction du coeur et non de la raison. C'est d'ailleurs malheureusement pour ça que je suis plutôt au fond du classement ! Alors contre Aurillac, le coeur ou la raison ? Cette fois ci, la raison me dit qu'Aurillac va venir pour faire un coup et qu'on va encore serrer les fesses. Pendant 80 mn, mais aussi jusqu'à la fin de saison du coup. Au final, victoire d'Aurillac et bonus défensif pour le Rcv. Premier essai d'Aurillac des avants et plus de 4,5 essais. 1-4 donc 

Sur le recrutement du 2eme ligne du racing 92, bonne pioche “à priori” mais c'est comme pour le Tongien, j'ai l'impression que le Rcv n'attire que des vieux routards qui viennent finir leur carrière au bord de l'eau ou des jeunes “en devenir” mais c'est un peu un recrutement qui ressemble à un pari ou à un quitte ou double. A part Lafage l'année dernière où on était sur de sa valeur, là c'est sujet à discussion pour l'instant ay compte tenu de l'âge des recrues. Sauf pour Le Bail, qui reste encore “jeune” si l'on peut dire et on connaît le bonhomme…

JaunardBreizé a écrit :

Je pronostique chaque semaine en fonction du coeur et non de la raison. C'est d'ailleurs malheureusement pour ça que je suis plutôt au fond du classement ! Alors contre Aurillac, le coeur ou la raison ? Cette fois ci, la raison me dit qu'Aurillac va venir pour faire un coup et qu'on va encore serrer les fesses. Pendant 80 mn, mais aussi jusqu'à la fin de saison du coup. Au final, victoire d'Aurillac et bonus défensif pour le Rcv. Premier essai d'Aurillac des avants et plus de 4,5 essais. 1-4 donc 

Sur le recrutement du 2eme ligne du racing 92, bonne pioche “à priori” mais c'est comme pour le Tongien, j'ai l'impression que le Rcv n'attire que des vieux routards qui viennent finir leur carrière au bord de l'eau ou des jeunes “en devenir” mais c'est un peu un recrutement qui ressemble à un pari ou à un quitte ou double. A part Lafage l'année dernière où on était sur de sa valeur, là c'est sujet à discussion pour l'instant ay compte tenu de l'âge des recrues. Sauf pour Le Bail, qui reste encore “jeune” si l'on peut dire et on connaît le bonhomme…

Bressler est loin d'être en fin de carrière et je pense qu'il peut vraiment nous apporter. On a manqué d'un papa ces derniers temps et il peut jouer ce rôle. 

Motus pour le tongien car je ne le connais que peu. Pour le bail il est plutôt en fin de carrière donc je pense qu'il retrouve plus un univers dans lequel il se sent bien. 

Par contre, pour Surano, Arrate et peut être Ortolan ce sont des joueurs qui doivent faire le tremplin et nous rassurer de part l'expérience qu'ils ont déjà 

Après les mauvais résultats du RCV, j'ai préféré faire un break, et me couper temporairement de la vie urbaine…Me voilà à nouveau requinquer pour supporter le RCV et leur apporter mon soutien et vendredi doir, le RCV va se reprendre…Même si je le vois marquer des essais, il fera au moins honneur au maillot en proposant un match sérieux. 

Je prédis : RCV 5 - Aurillac 0 1er essai du RCV par les AVANTS et avec les AVANTS et PLUS de 4,5 essais (29-13)

Messieurs, bon match et en avant le RCV !

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs