Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Encore une énorme désillusion et je pense que l'on est tous un peu abattu a l'idée de se dire que l'on rentre dans le rang de cet prod2 et que donc le top14 n'est finalement pour le moment pas pour nous. 

Toutefois je pense qu'on est pas si loin et que les playoffs sont encore possible. Le côté flippant est quand même que l'on a tiré a fond sur nos cadres et que le roulement n'a pas du tout fonctionné. L'inverse des autres années. Pour moi, c'est significatif d'une fin de cycle, d'un groupe qui vie pas très bien et surtout ça nous laisse peu de marge pour une fin de saison sur courant ascendant…

Allez c'est pas fini! Allez les bleus et plus de calcul! 

Quelqu'un pensait-il vraiment au Top14 cette saison?

Après les deux premiers cycles, tu n'y croyais pas? 

On commence sur les chapeaux de roues avec un ouvreur qui marche sur l'eau, deux défaites quasi injustes contre le saxv et Rouen. Moi perso, jy croyais ! Des belles victoires notamment sur celle sur le Bo , un centre d'entrainement quasi prêt, une nouvelle tribune… bref tous les curseurs étaient au vert, non?

Après finalement, ça a aussi été dit mais peut être qu'on a été prêt trop tôt…

On commence sur les chapeaux de roues avec un ouvreur qui marche sur l'eau, deux défaites quasi injustes contre le saxv et Rouen. Moi perso, jy croyais ! Des belles victoires notamment sur celle sur le Bo , un centre d'entrainement quasi prêt, une nouvelle tribune… bref tous les curseurs étaient au vert, non?

En fait, c'est bien depuis l'inauguration de ces infrastructures que les réels problèmes ont commencés… Y a t-il quelque chose à en déduire ?😕

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

sin bin a écrit :
kermarock a écrit :

Merci Pedemonte !!!😡😡

2 essais refusés  , c'est rare que je tape sur un joueur mais là …

OK Pedemonte coûte cher sur ce match mais au moins il se bat , c'est pas le cas de tout le monde … chacun jugera 

Bon ben oui, le gars est encore jeune et fougueux😉 Et pourtant j'avais donné des indications qui portaient sur le mouvement et l'évitement, pas sur la désagrégation de l'adversaire😜

Pour ma part, je suis inquiet par rapport à la défense qui faisait le fort de Vannes et qui  me semble devenir un tantinet permissible, notamment depuis le match contre Montauban😕

Après le réel souci ? probablement un problème d'état d'esprit. Les gars m'ont apparus dans un manque de confiance flagrante particulièrement en 1ère mi-temps😳

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Jéhanno Florian a écrit :

Encore une énorme désillusion et je pense que l'on est tous un peu abattu a l'idée de se dire que l'on rentre dans le rang de cet prod2 et que donc le top14 n'est finalement pour le moment pas pour nous. 

Toutefois je pense qu'on est pas si loin et que les playoffs sont encore possible. Le côté flippant est quand même que l'on a tiré a fond sur nos cadres et que le roulement n'a pas du tout fonctionné. L'inverse des autres années. Pour moi, c'est significatif d'une fin de cycle, d'un groupe qui vie pas très bien et surtout ça nous laisse peu de marge pour une fin de saison sur courant ascendant…

Allez c'est pas fini! Allez les bleus et plus de calcul! 

Quelqu'un pensait-il vraiment au Top14 cette saison?

Quand on sort d'une saison catastrophique en 2021-2022, c'est compliqué quand même d'y croire quand même. Un top 6 oui ça. 

On a eu de l'ambition annoncé et manifestement, ils (de Cloarec à JNS) ils se sont plantés car même si il reste des matches, on est plus à regarder derrière que devant. 

Le souci reste que pas mal de gens ce sont dit que nouvelles infrastructures donc automatiquement les résultats vont suivre sauf que ce n'est pas aussi facile, que le niveau de Pro D2 monte ET que regardons les signes, on a pas eu de joker médicaux ou additionnel sur les manques affichés (bonjour poste de 15) et Ruru arrive bien trop tard (compensation de Bayonne suite au rapatriement de zabalza ? ) 

Les infrastructures et budgets avancé doivent aussi se digérer et je reste persuadé que les investissements ont “gelé” le recrutement “joker” de cette saison 2022-2023. 

C'est aussi pour ça que avoir une ambition c'est bien, de l'annoncer clairement mais avec une saison pourrie avant, c'était couillu. Aujourd'hui le RCV est en mode “digestion” et a du mal à remettre un coup de collier alors que la Pro D2 continue de s'étoffer. 

Cela passe peut être par un nouveau cycle car ne pas oublier que beaucoup de prolongations de contrats en fin de saison 2022-2023 car aussi prolongation dans l'urgence sur le même cycle de certains suite à la demie face au BO. 

Le RCV paye encore cette défaite sur certains aspects car il y avait des accords si top 14 et une défaite à un match aurai pu mettre en lumière le club. 

2022-2023 est sur sa fin même si il faudra encore des victoires à la maison, préparons 2023-2024 avec un Huleu pas encore assurer de rejouer en top14 et qu'il faudrait garder des éléments importants (Marks, gorissen, Freitas, boulier etc) et voir si JNS reste ou pas (logiquement non) 

Repartir au combat, revenir aux fondamentaux (jeu de mouvement), se dire clairement les choses, solidarité sur le terrain, ambiance plus apaisés et hop, c'est reparti pour un nouveau cycle car “notre histoire ne s'arrête jamais” et qu'il faut passer par des saisons “chiante” et compliqué pour mieux apprécier les bons moments. 

Grenoble était au fond, il y a peu, MDM également ainsi que d'autres équipes. L'important n'est pas de se prendre le mur mais soit de le péter ou de passer par dessus. 

Cela va revenir à condition de revenir à la base du RCV (jeu mouvement) 

kermarock a écrit :
sin bin a écrit :
kermarock a écrit :

Merci Pedemonte !!!😡😡

2 essais refusés  , c'est rare que je tape sur un joueur mais là …

OK Pedemonte coûte cher sur ce match mais au moins il se bat , c'est pas le cas de tout le monde … chacun jugera 

Post écrit sous le coup de l'énervement . Evidemment qu'il serait idiot de rendre Pedemonte seul responsable de ce naufrage même si son manque de maîtrise à 2 moments forts (peut-être clés) restera le symbole (pour moi) de ce soir de défaite . 

Comme quoi je n'y connais rien puisque Pedemonte est crédité de deux étoiles dans le Midol (comme Jo Edwards au passage ) …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
kermarock a écrit :
sin bin a écrit :

Post écrit sous le coup de l'énervement . Evidemment qu'il serait idiot de rendre Pedemonte seul responsable de ce naufrage même si son manque de maîtrise à 2 moments forts (peut-être clés) restera le symbole (pour moi) de ce soir de défaite . 

Comme quoi je n'y connais rien puisque Pedemonte est crédité de deux étoiles dans le Midol (comme Jo Edwards au passage ) …

Pedemonte n’a que 22 ans et est arrivé il y a 6 mois! Et vendredi , il jouait 8 pour la première fois de la saison ! Pas facile de jouer juste ! Il va progresser si on le garde. 
au passage Broncan est disponible, je verrais bien un duo avec JNS!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :
kermarock a écrit :
kermarock a écrit :

Pedemonte n’a que 22 ans et est arrivé il y a 6 mois! Et vendredi , il jouait 8 pour la première fois de la saison ! Pas facile de jouer juste ! Il va progresser si on le garde. 
au passage Broncan est disponible, je verrais bien un duo avec JNS!

un trio avec Boulanger 😳

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

…….difficile à envisager qd même je pense…………un manager de top14 sous la coupe de JNS…..et au même niveau , c'est JNS qui aura du mal……

Il faut comprendre la difficulté pr ts ces hommes de devoir fonctionner différemment de ce qu'ils étaient habitués à vivre depuis plsrs années…………

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

--J'avais fait un rêve en début de saison . J'avais rêvé que Bruni reviendrait jouer contre Vannes à La Rabine . Mon rêve va se réaliser puisque Brive va descendre et Bruni ne va pas jouer en Top 14 😜. Saison blanche pour Bruni en plus d'être parti s'enterrer en Corrèze !

--D'abord , c'est pas sympa pour Rodrigo , deuxio , la saison n'est pas terminée et tertio , beaucoup de gens rêvent d'habiter en Corrèze !

--Oui , ceux qui Habitent dans la Creuse 😀😀 !

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

--J'avais fait un rêve en début de saison . J'avais rêvé que Bruni reviendrait jouer contre Vannes à La Rabine . Mon rêve va se réaliser puisque Brive va descendre et Bruni ne va pas jouer en Top 14 😜. Saison blanche pour Bruni en plus d'être parti s'enterrer en Corrèze !

--D'abord , c'est pas sympa pour Rodrigo , deuxio , la saison n'est pas terminée et tertio , beaucoup de gens rêvent d'habiter en Corrèze !

--Oui , ceux qui Habitent dans la Creuse 😀😀 !

Et quarto , faudrait aussi qu on y soit en prod2 l' an prochain ^^

Scénario cata pas du tout improbable de vendredi: une défaite à la rabine sans le moindre pion additionnée à une victoire d'Angoulême, une victoire de rouen, une victoire de carca (  oyo qui s est incliné à Rouen, qui aurait très bien pu s incliner à Angoulême …) 

Et on y est 😤 

et là pour finir la saison vu notre calendrier, sautons sur les packs de déo en promo 2+ 1 gratuit 😜

Chose très "bizarre" pour un mardi , nous sommes la seule rencontre de pro d2 pas (encore) disponible à parier . 

Peut-être se posent ils encore la question “ qui mettre en favori au niveau des cotes" …😕😕

Afoa était absent de l’entraînement de ce mardi, sinon tout les autres joueurs étaient bien là

donc Kite est apte?

donc Kite est apte?

Vu qu’Il s’est entraîné je pense qu’il est apte 

Clubs