Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Triste équipe… triste prestation… Triste fiasco en touche. J'arrête….
J'ai vu une belle équipe de Top 6 contre une équipe de fin de 2eme tableau. Pauvre Jo Edwards qui s'est bien battu et qui n'a rien à se reprocher….
Espérons que le RCV ne fasse pas la même triste prestation à la Rabine contre Aurillac qui est une équipe vaillante et de combat.
MATDELAP a écrit :Le corps arbitral est-il en guerre contre Vannes ?
disons qu'en général, si l'arbitre qui est humain fait une erreur, en général après, il peut entre guillemet compenser. Là, il est resté cohérent. Les deux sont limite quand même ce qui est con car quand MDM décide de prendre 3 pts, ils sont pas spécialement serein malgré l'avance au score.
Le RCV paye sa première mi-temps enfin surtout les deux essais à suivre car même sans ballon cela craquait pas tant que ça et que à 20 à 8 voir 10, c'est pas le même match.
Saison pourrie de toute manière.
Par contre très bon match de Ruru , Percillier peut déjà repartir au SF car il rétrograde d'un rang direct dans la hiérarchie. Préparation 2023-2024 , quotat de JFF (à la limite) et des joueurs qui vont rester.
Guibi56000 a écrit :Triste équipe… triste prestation… Triste fiasco en touche. J'arrête….
J'ai vu une belle équipe de Top 6 contre une équipe de fin de 2eme tableau. Pauvre Jo Edwards qui s'est bien battu et qui n'a rien à se reprocher….
Espérons que le RCV ne fasse pas la même triste prestation à la Rabine contre Aurillac qui est une équipe vaillante et de combat.
ouais enfin il faut pas exagérer le trait non plus. Il y aurai pas eu les deux essais refusés pourquoi pas oui mais là non. Le RCV a eu peu de ballon (et oui pour les soucis en touche ce soir) mais ils ont été efficace en allant derrière la ligne. Sauf que cela donne qu'une pénalité marqué sur 80 min.
MDM quand cela arrive à être dans le bon tempo a été dangereux mais c'était pas spécialement sur un “nuage” ce soir
Malgré la supériorité de M2M, j'espérais une équipe capable de faire un coup !
Cela partait bien, 0 / 3, puis j'ai trouvé l'arbitrage plus excessif que d'habitude, mais surtout une défense poreuse et le score des landais mérite sur l'envie et la capacité à trouver des espaces.
Comme de coutume cette saison, l'équipe est incapable de marquer sur les temps forts, souvent dues à des maladresses et des placages tendres.
Accablé le collectif me semble plus juste, que x ou y, d'où la question de savoir si un changement de staff n'est pas indispensable.
Ne serait il pas judicieux de recruter d'abord un nouveau staff, qui recruterait ses joueurs afin de bien préparer la prochaine saison ?
PBCdeParis a écrit :Malgré la supériorité de M2M, j'espérais une équipe capable de faire un coup !
Cela partait bien, 0 / 3, puis j'ai trouvé l'arbitrage plus excessif que d'habitude, mais surtout une défense poreuse et le score des landais mérite sur l'envie et la capacité à trouver des espaces.
Comme de coutume cette saison, l'équipe est incapable de marquer sur les temps forts, souvent dues à des maladresses et des placages tendres.
Accablé le collectif me semble plus juste, que x ou y, d'où la question de savoir si un changement de staff n'est pas indispensable.
Ne serait il pas judicieux de recruter d'abord un nouveau staff, qui recruterait ses joueurs afin de bien préparer la prochaine saison ?
C'est devenu une évidence qu'il faut tourner la page, et qu'il faut du sang neuf à tous les niveaux. On a vu ce soir un MdM ou ça avance, c'est fluide, ça communique, on sent un collectif. En face, un Rcv emprunté, sans solutions. Le pauvre Joe Edwards a été bien seul ce soir et a été l'arbre qui cache une forêt de lacunes individuelles et surtout collectives. JNS, casque vissé sur la tête les mains dans les poches, silencieux, trop silencieux. On le sent vraiment vidé, dépité et au bout du rouleau. Il n'est pas seul responsable de la situation, l'encadrement globalement, les dirigeants et les joueurs qui resteront doivent tous se remettre en question pour la saison prochaine car celle ci semble définitivement cuite et décevante
Au delà de l'essai et occasion juste avant la mi-temps, le souci reste le second essai (magnifique en passant) que le RCV prends suite au coup de pied à suivre.
1 : information, prise d'initiatives de MDM avec du coup la réussite au bout
2 : + 7 points fait mal car persuadé que si il y a pas ce second éclat, le RCV prends les points donc “grignote” petit à petit avant la mi-temps et son occasion sur la 35-40 min.
MDM a aussi gagné la bataille du jeu au pied, un élément qu'on n'a pas assez car c'est beau les chandelles ou de rendre le ballon au pied mais si elles sont pas bien tapé ou si incapable de les contester, c'est se débarrasser du ballon et tenter de refaire un mur après.
Physiquement oui, cela a été évoqué, les joueurs semblent cuit (trop tiré dessus ou alors mauvais préparation ?) puis quand tu n'as pas de réussite derrière.
Pas de touches ni mêlée non plus en espérant que les absents devant seront là vendredi prochain.
Guibi56000 a écrit :Triste équipe… triste prestation… Triste fiasco en touche. J'arrête….
Quelle désillusion…le maintien, le maintien et rien que le maintien, ce sera déjà pas mal de l'obtenir! Car, au fil des déceptions, l'avance au classement sur l'avant-dernier diminue : elle n'est désormais plus que de 12 points. Vu le niveau du groupe et de l'état d'esprit qui y règne, une fin de bloc négative pourrait faire vivre au RCV une fin de saison très tendue. A l'opposé des objectifs annoncés. Pathétique. Le club est vraiment malade!
patern a écrit :Guibi56000 a écrit :Triste équipe… triste prestation… Triste fiasco en touche. J'arrête….
Quelle désillusion…le maintien, le maintien et rien que le maintien, ce sera déjà pas mal de l'obtenir! Car, au fil des déceptions, l'avance au classement sur l'avant-dernier diminue : elle n'est désormais plus que de 12 points. Vu le niveau du groupe et de l'état d'esprit qui y règne, une fin de bloc négative pourrait faire vivre au RCV une fin de saison très tendue. A l'opposé des objectifs annoncés. Pathétique. Le club est vraiment malade!
Oui Patern croisons les doigts pour que le RCV retrouve ses fondamentaux d'équipe qui ne lâche rien pendant 80 minutes pour cette fin de saison . Je l'ai dit et je le répète et cela avec tristesse: l'objectif est de terminer dans le ventre mou et de ne pas jouer le maintien… qui effectivement se rapproche. Battre Aurillac est un impératif car après.. Est ce que le préparateur Boisduche est encore au club car les joueurs ne semblent pas aussi bien préparés physiquement. Peut-être aussi que la Pro D2 se densifie et que les clubs sont plus près les uns des autres ( cf le classement). La touche est cette année nulle Que de ballons perdus ( Palmer + value 0000) , la mêlée a régressé. Les ailiers ont des formats de jeunes et frêles joueurs face à des fidjiens comme le 14 de MdM qui les explose à chaque contact frontal. Ils sont vifs sur les appuis mais le rugby de maintenant exige aussi d'autres qualités.
Guibi56000 a écrit :patern a écrit :Guibi56000 a écrit :Triste équipe… triste prestation… Triste fiasco en touche. J'arrête….
Oui Patern croisons les doigts pour que le RCV retrouve ses fondamentaux d'équipe qui ne lâche rien pendant 80 minutes pour cette fin de saison . Je l'ai dit et je le répète et cela avec tristesse: l'objectif est de terminer dans le ventre mou et de ne pas jouer le maintien… qui effectivement se rapproche. Battre Aurillac est un impératif car après.. Est ce que le préparateur Boisduche est encore au club car les joueurs ne semblent pas aussi bien préparés physiquement. Peut-être aussi que la Pro D2 se densifie et que les clubs sont plus près les uns des autres ( cf le classement). La touche est cette année nulle Que de ballons perdus ( Palmer + value 0000) , la mêlée a régressé. Les ailiers ont des formats de jeunes et frêles joueurs face à des fidjiens comme le 14 de MdM qui les explose à chaque contact frontal. Ils sont vifs sur les appuis mais le rugby de maintenant exige aussi d'autres qualités.
en même temps avec 5pts contre Aurillac on remonte pas loin du top6 😜
Cette équipe n'est pas taillée pour les POff mais pourrait y arrivéé suivant les aléas des autres clubs donc au final
jouer le mieux possible et continuer la construction du bâteau RCV avec une volonté plus forte sur le recrutement avec des top joueurs😀
l'équation entre cibler des joueurs
et leurs volontés de venir ou de rester
et une + grosse proposition financière des dirigeants
je reste persuader que JNS fait avec les moyens qu'on lui donne et pour le moment cela me va bien😎
la Pro2 c'est très bien pour le developpement du rugby en Bretagne
Allez les Bleus
kermarock a écrit :Merci Pedemonte !!!😡😡
2 essais refusés , c'est rare que je tape sur un joueur mais là …
OK Pedemonte coûte cher sur ce match mais au moins il se bat , c'est pas le cas de tout le monde … chacun jugera
sin bin a écrit :kermarock a écrit :Merci Pedemonte !!!😡😡
OK Pedemonte coûte cher sur ce match mais au moins il se bat , c'est pas le cas de tout le monde … chacun jugera
Post écrit sous le coup de l'énervement . Evidemment qu'il serait idiot de rendre Pedemonte seul responsable de ce naufrage même si son manque de maîtrise à 2 moments forts (peut-être clés) restera le symbole (pour moi) de ce soir de défaite .
kermarock a écrit :sin bin a écrit :kermarock a écrit :Merci Pedemonte !!!😡😡
Post écrit sous le coup de l'énervement . Evidemment qu'il serait idiot de rendre Pedemonte seul responsable de ce naufrage même si son manque de maîtrise à 2 moments forts (peut-être clés) restera le symbole (pour moi) de ce soir de défaite .
Beaucoup de combat sous forme de pick and go montre aussi l'insuffisance de timming dans les courses et passes
Vitesse et intelligence sont la forme de jeu du RCV mais là pour le moment il manque l'intelligence 😜
voyont ce que peut nous amener RURU et NICOLAS 😎
Allez les Bleus
Dernière modification par delcaro (18/02/2023 13:16:39)
Encore une énorme désillusion et je pense que l'on est tous un peu abattu a l'idée de se dire que l'on rentre dans le rang de cet prod2 et que donc le top14 n'est finalement pour le moment pas pour nous.
Toutefois je pense qu'on est pas si loin et que les playoffs sont encore possible. Le côté flippant est quand même que l'on a tiré a fond sur nos cadres et que le roulement n'a pas du tout fonctionné. L'inverse des autres années. Pour moi, c'est significatif d'une fin de cycle, d'un groupe qui vie pas très bien et surtout ça nous laisse peu de marge pour une fin de saison sur courant ascendant…
Allez c'est pas fini! Allez les bleus et plus de calcul!
dodo du vestiaire a écrit :Encore une énorme désillusion et je pense que l'on est tous un peu abattu a l'idée de se dire que l'on rentre dans le rang de cet prod2 et que donc le top14 n'est finalement pour le moment pas pour nous.
Toutefois je pense qu'on est pas si loin et que les playoffs sont encore possible. Le côté flippant est quand même que l'on a tiré a fond sur nos cadres et que le roulement n'a pas du tout fonctionné. L'inverse des autres années. Pour moi, c'est significatif d'une fin de cycle, d'un groupe qui vie pas très bien et surtout ça nous laisse peu de marge pour une fin de saison sur courant ascendant…
Allez c'est pas fini! Allez les bleus et plus de calcul!
Quelqu'un pensait-il vraiment au Top14 cette saison?