Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Joe Edwards m'a parfaitement convaincu en deuxième ligne. 

Myles Edwards a peut-être ses défauts mais il a aussi des arguments en sa faveur. 

Simon Bourgeois semble jouer par défauts, d'après les potentiels blessures, pourtant j'ai envie d'avoir confiance en lui. Sinon pourquoi lui avoir proposé un contrat pro?

Michael Ruru n'aura effectivement que très peu d'automatismes ai sein de l'équipe, néanmoins il connaît bien Maxime Lafage et le cherchera peut-être plus que nos trois-quarts centre ou nos gros. L'occasion pour Maxime d'exprimer un peu plus sa vista?

Même si je suis un peu surpris de voir Guena à l'arrière à la place de Romaric, je suis curieux de revoir ça, je l'avais trouvé intéressant en début de saison. 

Pour finir, notre première victoire à Mont de Marsan fut remporté par une équipe remanié, comme plusieurs autres victoires dans des bastions du Rugby. Attention de ne pas porter de jugement hâtifs …

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Myles Edwards a peut-être ses défauts mais il a aussi des arguments en sa faveur. 

Simon Bourgeois semble jouer par défauts, d'après les potentiels blessures, pourtant j'ai envie d'avoir confiance en lui. Sinon pourquoi lui avoir proposé un contrat pro?

Michael Ruru n'aura effectivement que très peu d'automatismes ai sein de l'équipe, néanmoins il connaît bien Maxime Lafage et le cherchera peut-être plus que nos trois-quarts centre ou nos gros. L'occasion pour Maxime d'exprimer un peu plus sa vista?

Même si je suis un peu surpris de voir Guena à l'arrière à la place de Romaric, je suis curieux de revoir ça, je l'avais trouvé intéressant en début de saison. 

Pour finir, notre première victoire à Mont de Marsan fut remporté par une équipe remanié, comme plusieurs autres victoires dans des bastions du Rugby. Attention de ne pas porter de jugement hâtifs

Oui il est aussi un bon 2ème ligne mais il faut pallier à un manque à ce poste et 

il reste un super 3ligne centre 

si tu es curieux pour Gwen à l'arrière j'y crois aussi mais fatalement ce n'est pas ce style de joueur qu'il faut au RCV pour jouer le top6

et effectivement il faut juger sur pièce cette équipe solide contre MdMarsan

Allez les bleus

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

delcaro a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pour finir, notre première victoire à Mont de Marsan fut remporté par une équipe remanié, comme plusieurs autres victoires dans des bastions du Rugby. Attention de ne pas porter de jugement hâtifs

Oui il est aussi un bon 2ème ligne mais il faut pallier à un manque à ce poste et 

il reste un super 3ligne centre 

si tu es curieux pour Gwen à l'arrière j'y crois aussi mais fatalement ce n'est pas ce style de joueur qu'il faut au RCV pour jouer le top6

et effectivement il faut juger sur pièce cette équipe solide contre MdMarsan

Allez les bleus

Bien évidemment, je n'oserais pas parler d'équipe type non plus par rapport à tous ceux que j'ai cité, sauf Joe Edwards qui pour moi a autant sa place de titulaire en seconde ou troisième ligne.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Malheureusement pas convaincu par Guena Duplenne à l'arrière, il lui manque un jeu au pied long pour inversé et il n'est pas du tout sur sous les ballons hauts….

Allez croisons les doigts….

Les montois l'ont bien noté mais match dans le match entre Curtis et Freitas!

dodo du vestiaire a écrit :

Malheureusement pas convaincu par Guena Duplenne à l'arrière, il lui manque un jeu au pied long pour inversé et il n'est pas du tout sur sous les ballons hauts….

Allez croisons les doigts….

Les montois l'ont bien noté mais match dans le match entre Curtis et Freitas!

ben oui, c'est assez surprenant. Erreur de casting ou peut-être une inversion par erreur sur papier, avec Romaric Camou😕

Dernière modification par KigHaFarce (17/02/2023 17:44:03)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Difficile d'imaginer le stade Montois enchainer une autre défaite et trop d'incertitudes de notre coté comme cela a été dit (pilier, mêlée, arrière, ça fait beaucoup). Pas de blessés supplémentaires, pas trop de cartons et la prise de marque de nos 9 pour préparer la suite serait déjà bien. 

SMR 5/RCV 0. Plus de 4.5 essais, le premier par un arrière montois. 

R2D256 a écrit :

pour ce soir, encore une compo un peu surprenante.

Deux EDWARDS en 2em ligne, un boxeur, l'autre 3 em ligne!

Chateau qui deçoit depuis le début de l'année

PEDEMONTE en 8 , poste auquel il n'a jamais joué à Vannes ( il faut remonter à la coupe du monde U20 en Argentine pour le voir à ce poste)

2 numero 9, un titulaire qui vient d'arriver et qui ne connait pas parfaitement les lancements de jeu, et l'autre qui n'a pas joué depuis 6 mois

Camou excellent à l'arriere ces deriers match, qu'on fait glisser à l'aile et Duplenne ailier qu'on bascule en arriere, poste auquel  il n''a pas tellement convaincu .

Et pour uen fois un banc 5 + 3 au lieu de 6+2!

tout cela ne sent pas la sérinité , on est toujours en recherche d'un équilibre et on va affronter une équipe chez elle qui se bat pour le seconde place.

soit le staff est perdu soit il est genial . Réponse ce soir!

ouais disons que sur les ballons haut c'est pas l'assurance tout risque non plus. Le gros manque identifié à ce poste se confirme d'autant plus avec la blessure d'Abendanon 

Entièrement pour Chateau par contre. A lui de prouver des choses avec enfin un match référence. 

Allez pronostic en passant pour ce soir. 

Une équipe qui jouera les yeux dans les yeux avec les Montois, qui n'explosera pas , un banc qui fera du bien mais une défaite 4-1 pour le RCV. 

Premier essais des Montois par un arrière, moins de 4.5 essais dans un match fermé avec le RCV qui prends les points face aux perches 

Mont De Marsan , Mont De Marsan , 80mn d'arrêt , tout le monde descend  … En espérant que Montauban ait pris soin de notre joli car .

Plus rien à perdre , zéro raison de jouer petits bras , bon , va falloir affronter les taureaux landais en souhaitant qu'une bonne entame de match fasse qu'on les transforme en vachettes (spectaculaires mais moins dangereuses)  . On va voir si notre Ruru de secours s'avère être de grande utilité et si le normand acheté cassé sur le bon coin va me faire regretter mes écrits en pesant sur la rencontre et nous faire à nouveau regarder vers le haut du classement .

La p'tite compète Saison II , épisode 21

MdM        RCV        1er essai     par Av/Ar       +/- 4,5 essais

Gadget                                       4            1              RCV               Ar                   plus

KigHaFarce                                1             4             RCV               Ar                   plus 

Philou                                         1             4             RCV               Av                  plus

Jaunard                                      1              4             RCV               Ar                  plus

Jérôme                                       1              4             RCV               Ar                  plus

Patern                                       0              4             RCV               Ar                  plus

nzo                                            4               0            RCV               Ar                  plus

Kermarock                               4                0           MdM               Ar                 moins

Fred                                          5                0           MdM               Ar                 plus

Bzh                                           4                 1           MdM               Ar                 moins

Monsieur Gadget donne sa préférence à nos hôtes  , çà m'inquiète parce qu'il a été plutôt bon ces derniers temps . Un point de BO , çà ne ferait pas nos affaires mais ne serait pas non plus déshonorant au vu du statut de Mont2 depuis 2 ans .

Score inverse pour Monsieur KigHaFarce qui a bien étudié les courses landaises et propose une stratégie d'évitements à opposer aux assauts montois . Le scénario ressemblera t'il à celui du week-end dernier à La rabine ? 

Monsieur Philippe qui mélange Rugby , Télérama et Manpower , a encore du se tromper dans les doses de médicaments à absorber . Cependant un éclair de lucidité lui permet de poser un prono pour lequel beaucoup d'entre nous signeraient de 2 mains .

Monsieur Jaunard n'est pas convaincu par la composition  et l'entrée des finisseurs pourrait être trop tardive pour renverser une situation compromise . Ceci posé , il a décidé de jouer contre la “logique” et veut croire que rien n'est écrit .

Monsieur Jérôme pense que un neuf frais + un neuf frais (qui ne font pas deux oeufs frais dont on pourrait faire une omelette aux truffes ) vont être les éléments qui vont doper un collectif qui a besoin d'une série de victoires .

Monsieur Patern a décidé , lui aussi , de défier les pronostiqueurs professionnels  qui n'imaginent pas une 3ème défaite consécutive des montois . Alors comme la raison nous a tous quitté , et qu'on voit les vannetais gagner partout , tout le temps , comme certains ont vu la vierge , il ajoute une victoire au compteur vannetais .

Malgré un bon début de match des vannetais , Monsieur nzo “le mécréant” ne croit pas au miracle vannetais et pour lui , la victoire va rester aux landais dans un match ouvert (d'ailleurs , tout le monde voit beaucoup d'essais ) . Que St KigHaFarce , St Philou , St Jaunard , St Jérôme et St Patern  le remettent sur le droit chemin .

Monsieur Fred est perturbé , perturbé et désabusé , déçu par l'annonce de la composition . Mais il pense qu'une première apparition pour nos 2 demis de mêlée peut être une bonne idée pour qu'ils prennent leurs marques sans pression . Le RCV fait l'impasse ?

Monsieur Bzh pense que les vannetais ont les moyens de tenir tête aux montois . Entre une défense acharnée et un pragmatisme inhabituel , les vannetais pourraient s'incliner mais , de peu , suffisant pour maintenir  le moral des troupes .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Le corps arbitral est-il en guerre contre Vannes ?

Mi temps avec prise de parole de Freitas “etonnant” mais bon

on voit clairement une classe d'écart entre certains joueurs les 8 , 10 , et tout le triangle arrière 😡

Bref 1 ou 2 temps de jeu pas plus et on perd le ballon donc 30minutes à defendre 😢

Voyont la 2ème mi temps 😉

Allez les Bleus

le TOP 14  

Merci Pedemonte !!!😡😡

2 essais refusés  , c'est rare que je tape sur un joueur mais là …

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Même les commentateurs ont fait une blague en première mi-temps, en disant que l'arbitre était natif de Saint Paul lès Dax.

Ou est le temps où on louait la préparation physique de Boisbluche ? Nos joueurs semblent se faire marcher dessus match après match

kermarock a écrit :

Merci Pedemonte !!!😡😡

2 essais refusés  , c'est rare que je tape sur un joueur mais là …

la fougue de la jeunesse 😕pour Pedemonte qui pourra corriger 

mais le Gratien s'enrhume sur tout le match 😢

Allez les Bleus

le TOP 14  

Clubs