Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Un peu dégouté. Il y a vraiment eu une grosse débauche d'énergie. On ne pourra pas dire qu'il n'ont pas mouillé le maillot ce soir. Auraient mérité un BD, mais encore trop de fautes bêtes et repartent bredouilles finalement. Très très mauvais choix selon moi à 14-13 avec la pénalité à 40 mètres qui les aurait mis devant à 5 mn du terme. J'aimerais savoir qui a fait ce choix, les joueurs ou le staff ?
Encore un match qui aurait pu être à notre portée, mais qu'on ne se voyait pas gagner😢
Trop brouillon, trop de fautes et trop de cartons😳
Dernière modification par KigHaFarce (03/02/2023 21:00:40)
Si prêt si loin … très loin même
Dommage le retour sera moins long en avion
avant de recevoir Montauban qui viens de gagner contre Colo
donc ATTENTION😡
Allez les Bleus
delcaro a écrit :Si prêt si loin … très loin même
Dommage le retour sera moins long en avion
avant de recevoir Montauban qui viens de gagner contre Colo
donc ATTENTION😡
Allez les Bleus
A oui j'oubliai
"jean Noël pose se p… de casque qui ne te sers à rien et
comme au début de cette aventure de la F3 à aujourd'hui , remets de l'ordre dans la maison "
JaunardBreizé a écrit :Un peu dégouté. Il y a vraiment eu une grosse débauche d'énergie. On ne pourra pas dire qu'il n'ont pas mouillé le maillot ce soir. Auraient mérité un BD, mais encore trop de fautes bêtes et repartent bredouilles finalement. Très très mauvais choix selon moi à 14-13 avec la pénalité à 40 mètres qui les aurait mis devant à 5 mn du terme. J'aimerais savoir qui a fait ce choix, les joueurs ou le staff ?
Pour la pénalité , 74 min, un bon 35 m, c'est pas la plus facile à tenter quand même. Surtout quand tu as fait des min à 13 vs 15.
Perso, le choix se comprends aussi car si sur touche plutôt solide tu arrives à provoquer une faute adverse les 3 pts sont plus facile. Le RCV a bien pris les points à 7-0 par exemple donc je pense vraiment que c'est une question de ressenti y compris terrain. L'impression que c'est une décision sur le pré.
Paradoxalement sur les 4 défaites dont la seule sans point, c'est presque la plus porteuse de promesses.
Il y a eu des idées dans le jeu avec des beaux mouvements (peu mais en partant de quasi rien, c'est déjà beaucoup), des morts de faim sur le terrain donnant tout, des rucks gagnés avec des grattages et à l'heure de jeu quand on voit la tête des basques, ils font pas les fier d'avoir le RCV toujours accrochés à leur basque (facile je sais)
C'est ENCORE une défaite qui se joue à rien et l'inverse de la saison à la seconde place ou tout tombait du bon côté. Là, à un rebond près, il y a pas le premier essai (très jolie et en passant cela se voit que top 14 la saison dernière car très bonne utilisation de la largeur, petit côté et passe rapide pour le décalage) et après trop d'indisciplines .
Cela fait 4 cartons en 2 matches. Les temps fort trop peu nombreux n'ont pas permis de provoquer fautes sur fautes adverses pour provoquer un carton.
Allez on y croit pour Montauban à la Rabine, il faut de nouveau des sourires ET des points en continuant de faire tourner l'effectif.
Boulier qu'on imagine titu vendredi prochain, à voir la décision de la commission pour Bastardi, Pedemonte sans doute aussi titu. A voir si il y a des blessures post match.
Par contre les matches RCV-BO, cela reste à CHAQUE fois des grosses batailles, des matches serrés et bravo pour leur victoire.
Et Edoardo IACHIZZI joua contre notre XV de France 😀😜😮
Allez les bleus
- Alors Docteur c'est grave ? Vous nous aviez annoncé que le patient RCV était sur la voie de la guérison et qu'il allait retrouver la plénitude de ses moyens rapidement . Qu'est ce qui explique cette rechute ? On est inquiet !!
- Oui , oui , nous avions bon espoir , les greffes effectuées semblaient avoir pris , et nous n'avons d'explication quant à cette rechute … mais les constantes sont bonnes et nous pensons à un blocage psychologique , peut-être qu'un petit séjour en bord de mer leur ferait le plus grand bien .
- Mais Docteur , nous vivons en bord de mer toute l'année !!!!
-Ah oui c'est vrai , ben , essayez mer et montagne ! Pourquoi pas le Pays Basque , c'est bien çà , le Pays Basque pour se refaire la santé …
- OK , on va essayer , je réserve à Biarritz pour ce week-end …
-Très bonne idée , je suis sûr que çà va le faire !!
-Merci Docteur , je vous dois combien ???
La p'tite compète Saison II , épisode 19
BO RCV 1er essai par Av/Ar +/- 4,5 essais
Kermarock 0 4 RCV Av moins
Patern 1 4 RCV Av plus
Tilouis 4 0 BO Ar plus
Philippe 0 4 RCV Av plus
KigHafarce 0 4 RCV Ar plus
Jaunard 2 2 BO Ar moins
Bzh 0 4 RCV Av moins
Gadget 4 1 BO Ar plus
Fred 4 0 BO Ar plus
nzo 4 1 RCV Av plus
Monsieur Patern semble avoir été quelque peu convaincu et rassuré par les propos du Docteur Maël Toidetésafaires , spécialiste des affections “post-traumatiques suite aux demi-finales perdues sur une action après la sirène” (oui c'est pointue comme spécialité) . Il envisage donc que la thérapie suggérée par cette autorité médicale porte ses fruits .
Monsieur Darouen , appelé aussi petit Louis ou Louis le bref lorsqu'il n'a pas le temps de s'épancher sur sa proposition (aurait-il , lui aussi , la défaite vannetaise honteuse ?) . Louis le bref , donc , n'imagine pas une seconde que les bretons puissent s'imposer en terre hostile , comment lui donner tort ?
Monsieur Philippe profite d'une pause entre 2 séances d'électrochocs pour nous rassurer sur sa santé et une nouvelle fois nous faire part de son envie d'espérer une victoire bretonne . Depuis qu'il est entré à la clinique St Antoine , spécialisée dans les causes perdues , je trouve que les progrès sont lents . Pas de séquelles , pas de séquelles …
Monsieur KigHaFarce se prend pour Martin Luther King , “I HAVE A DREAM” , et prévient que la belharra basque ressemblera à un vaguelette en comparaison de la déferlante bretonne qui va submerger des biarrots sans force et perdus . Je souhaite à Monsieur KHF , un destin moins tragique que celui de MLK .
Jaunard n'était pas dupe , il savait que çà serait compliqué , mais espérait que le RCV fasse jeu égal au pays Basque .
Bzh a sans doute , lui aussi , laissé parlé son coeur sans écouté la raison .
Gadget , garçon qui saute de jet en jet , nous a livré son prono depuis le salon lounge d'un aeroport international , étape entre 2 destinations improbables , et il se doutait bien que l'énergie et l'envie ne suffirait pas .
Fred ne croyait pas à la capacité des vannetais de renverser les biarrots sur leurs terres , les faits lui ont donné raison , pourtant …
nzo avait lui aussi prédit que force resterait aux basques malgré , pensait-il une bonne entame de match vannetaise .
😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢😢
Et çà continue encore et encore
C'est que le début ,d'accord d'accord … a ecrit F. Cabrel . On espère que çà ne s'applique pas au RCV et que çà va s'arrêter très vite .
La p'tite compète saison II , classement après 19 épisode
1er Bzh 55pts (+1)
2ème Fred 54pts (+5)
3ème Tilouis 51pts (+5)
4ème Gadget 48pts (+3)
5ème Kermarock 47pts(+1)
6ème nzo 44pts(1)
KigHaFarce 44pts(+1)
8ème Jaunard 38pts(+3)
Jerôme 38pts(+0)
10ème Philou 30pts(+0)
Patern 30pts(+0)
Les 2 jolis scores sont à mettre au crédit de Fred , qui se met dans la foulée de Bzh , et de Tilouis qui se place en embuscade . Gadget ne lâche rien . Jaunard a tenté le nul mais il était dans le vrai . nzo a bien senti la victoire des biarrots mais comptait trop sur le début de match des vannetais .
Vendredi , nouvelle déception à la Rabine , heu je voulais dire nouvelle réception de Montauban à La Rabine …
++
Même sentiment que beaucoup : une défaite sans point, et pourtant un combat retrouvé. Même sans la victoire, c'est peut-être le match qui renverse la spirale négative, et montre la voie à suivre.
Un point arbitrage, que certains jugent toujours mauvais perdant : je ne remets pas du tout en cause les décisions, je pense que l'arbitre a fait le taff, mais j'ai été choqué de son attitude agressive vis à vis des Bretons. Exemple : Lafage doit taper une penaltouche, l'arbitre lui fait remarquer très sèchement qu'il est en retrait de son point de botte. Même Lafage semble surpris de son ton, et explique comme un enfant que c'est juste pour sa prise d'élan.
Ce n’est pas normal qu'un officiel affiche un tel dédain pour l'une des équipes, même si dans son arbitrage il fait le job.
MATDELAP a écrit :Même sentiment que beaucoup : une défaite sans point, et pourtant un combat retrouvé. Même sans la victoire, c'est peut-être le match qui renverse la spirale négative, et montre la voie à suivre.
Un point arbitrage, que certains jugent toujours mauvais perdant : je ne remets pas du tout en cause les décisions, je pense que l'arbitre a fait le taff, mais j'ai été choqué de son attitude agressive vis à vis des Bretons. Exemple : Lafage doit taper une penaltouche, l'arbitre lui fait remarquer très sèchement qu'il est en retrait de son point de botte. Même Lafage semble surpris de son ton, et explique comme un enfant que c'est juste pour sa prise d'élan.
Ce n’est pas normal qu'un officiel affiche un tel dédain pour l'une des équipes, même si dans son arbitrage il fait le job.
cela rejoint ce que je dis, on est trop “petits garcons” et on ne se fait pas respecter par les arbitres.
il faut oser hausser le ton , vu la situation, on n'a pas grand chose à perdre. Mais uniquement le capitaine et de façon beaucoup plus vehemente et pas autant respectueuse. Gorissen s'excuse presque de demander des explications ( en tous les cas par son language corporel). Y a sans doute moyen d'etre plus “adulte” dans notre communication ( corporelle et verbes employés).
Je suis convaincu qu'on aurai moins de cartons et que les adversaires en auraient plus…
La premiere ou la deuxieme année , le club avait fait appel à un préparateur mental. Je pense que ce ne serait pas du luxe pour ce point particulier.
Des signatures de contrat PRO pour Youenn FLOCH, Simon BOURGEOIS et Théo BASTARDIE
Jusqu'en 2025! (SB 2026), c'est bien pour eux mais il faudra que le recrutement soit adequate pour leur laisser du temps de jeu conséquent l'année prochaine!!
en tous les cas, Youenn a fait 60 MN de trés haut niveau au centre avec une grosse activité defensive.
R2D256 a écrit :Des signatures de contrat PRO pour Youenn FLOCH, Simon BOURGEOIS et Théo BASTARDIE
Jusqu'en 2025! (SB 2026), c'est bien pour eux mais il faudra que le recrutement soit adequate pour leur laisser du temps de jeu conséquent l'année prochaine!!
en tous les cas, Youenn a fait 60 MN de trés haut niveau au centre avec une grosse activité defensive.
Sans oublier Tafili + 2 ans qui donc terminera sa carrière avec le RCV et pourrait jouer avec son fils. (ne serait qu'en amical de début de saison)
Mérité pour les jeunes et un bon signal sur ce qui doit être un des ADN du club, faire grimper des jeunes de l'académie avec les pros. Il y a une génération championne de France quand même.
Floch a fait quelques erreurs et c'est logique mais bon premier baptême du feu c'est sûr avec un contexte pas évident. Physiquement impressionnant. (je le découvrais)
A suivre et gros match à venir contre Montauban . Sachant qu'il y a un Agen-MDM même en étant loin l'idée de reprendre de 3 à 5 pts sur l'une des deux équipes n'est pas négligeable et allez nos amis Rouannais aussi (avec ENCORE de la pluie en Normandie un vendredi ?)
Paga Tafili reste une valeur sur en mêlée.
Je ne sais pas si Simon Bourgeois jouera à gauche ou à droite de la mêlée la saison prochaine. J'ai peur qu'il soit trop juste à droite.
Il faudrait donc recruter un pilier d'expérience et du niveau ProD2/Top14 pour reposer et Paga et Phil Kite.
Le fait que Théo Bastardie reste en pro à Vannes est une très bonne nouvelle. Il est à la hauteur de nos ambitions et peut encore progresser !
Donner sa chance à un jeune Breton comme Youenn, passé par Vannes est forcément réjouissant !
J'espère qu'ils seront tous à la hauteur de nos attentes.