Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Vannes s'imposera dans un match avec plein d'essais de chaque côté. Nevers perdera le bonus défensif après un dernier essai vannetais. Le premier essai sera une spéciale Leafa.

RCV 4-0 Nevers, AV RCV, +4,5 

Jéhanno Florian a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

https://usmsapiac.fr/communique-thomas-larregain-est-sapiacain

Bon, ça devait pas forcément aller dans ce sens là les nouvelles! dommage car récupérer des joueurs de 25/26ans comme Arraté ou lui pouvaient etre intéressant dans l'optique de créer une équipe arrivant à maturité (et jiff) dans 2 ans...

En espérant que la raison soit le recrutement d'un joueur comme Florent Massip à la place.

ou, peut être, qu'il n'y a jamais eu de contact entre ce joueur et le RCV….

info bidon de rugbyrama peut être influencé par un agent qui voulait faire monter les enchères! 

Match de reprise d'un bloc de 6 matchs(excusez du peu!) qui nous emmènera jusqu'à début…Mars. Pour les clubs avec une faible profondeur de banc, ce sera délicat; pour les autres, il va falloir gérer le groupe en fonction des blessés à venir et des baisses de forme prévisibles. Bref, la LNR se moque de l'intégrité physique des joueurs et on note le silence assourdissant du syndicat des joueurs! Quant au RCV, le stage de cohésion la semaine dernière a permis, espérons-le, de resserrer le groupe et celui-ci doit reprendre avec les “crocs” suite au décevant précédent bloc. RCV 5--USON 0 avec +4,5 essais et essai des AV locaux.

Bonjour,

Depuis l'inauguration de la tribune et le Bro Gozh chanté par Gilles Servat, on a plus revu Philippe Leray, et apparemment ce ne sera toujours pas le cas ce soir…

Savez-vous s'il a mis un terme à ses prestations ? Sans sa mythique voix, ce n'est plus tout à fait pareil. Il est d'une régularité parfaite, il le chante à chaque fois au même rythme, sur le même ton, c'est vraiment de l'ordre du rituel.

patern a écrit :

Match de reprise d'un bloc de 6 matchs(excusez du peu!) qui nous emmènera jusqu'à début…Mars. Pour les clubs avec une faible profondeur de banc, ce sera délicat; pour les autres, il va falloir gérer le groupe en fonction des blessés à venir et des baisses de forme prévisibles. Bref, la LNR se moque de l'intégrité physique des joueurs et on note le silence assourdissant du syndicat des joueurs! Quant au RCV, le stage de cohésion la semaine dernière a permis, espérons-le, de resserrer le groupe et celui-ci doit reprendre avec les “crocs” suite au décevant précédent bloc. RCV 5--USON 0 avec +4,5 essais et essai des AV locaux.

De toute façon il fallait casser cette spirale négative (série de défaites, victoires non convaincantes, tensions dans le groupe, incertitudes sur le futur de cadre et de l'entraîneur) donc c'est bien que ce stage commando soit programmé 

Qui a connu Rika Zaraï et sa chanson casathok ? 

" C'est Nevers qui frappe à notre porte

Mes amis , allumons  un bon feu

C'est Nevers , que le diable l'emporte 

Mes amis , ce soir deglinguons les " (en toute amitié et dans le respect des conventions bien sûr)

"USON" de notre supposé avantange de recevoir (même si cela n'a pas été toujours le cas) pour retrouver le goût de la victoire et montrer qu'on n'a pas abandonné toute ambition de participation aux phases finales . J'ai le sentiment qu'une nouvelle défaite pourrait être annonciateur de la fin d'un beau et long chapitre de l'histoire du RCV ( zéro info juste une intuition tout seul dans ma tête).

La p'tite compète saison II épisode 18

RCV      USON      1er essai      par Av ou Ar   +/- de 4,5 essais

Gadget                      1             4              USON                Av                   plus

KigHaFarce              4              0               RCV                  Ar                   plus

Jaunard                    4              0               RCV                  Av                  plus

Philippe                    5              0               RCV                  Av                   plus

Tilouis                      4               1               RCV                  Ar                  moins

nzo                            4              0              RCV                  Av                   plus

Patern                       5              0              RCV                  Av                   plus

Kermarock                4              0              RCV                  Ar                   moins

Monsieur Gadget , qui déplore de ne pouvoir être de la fête à La Rabine , nous a déposé son prono le premier , un peu en loucedé , genre un poil gêné d'espérer une victoire des siens . Choix cornélien , mon c... oui , il ne souhaite qu'un truc , c'est de nous la m... bien profond épicétou !

Monsieur KigHaFarce qui a ouï  (qui a dit :"çà faisait longtemps que çà ne lui était pas arrivé" ?) , voit là l'occasion de rendre hommage à son aïeul . Passé ce moment d'émotion , de recueillement ,  et ses esprits retrouvés , il a opté pour une victoire nette du RCV .

Monsieur Jaunard a revu sa copie initiale au vu de la liste des blessés , et il se contentera , comme KHF , d'une belle victoire sans BO . Il juge que l'USON est encore plus en deçà de ses ambitions que le RCV et devrait subir la vindicte vannetaise .

Monsieur Philippe , conscient de sa dégénérescence neurofibrillaire , conserve néanmoins les facultés suffisantes pour interpréter les flashs prédictifs concernant le rugby vannetais . Le problème , ou pas , est que sa prédisposition à l'optimisme prend régulièrement le dessus , ce qui donne une victoire avec le BO .

Monieur Darouen , en fin politique , espère ménager la chèvre vannetaise ( et pas LES CHEVRES vannetaises , incroyable le nombre de mauvais esprits qui fréquentent ce fil ) et le chou nivernais ( non , pas les PAUVRES CHOUX de Nervers ) . Enfin tout çà pour proposer une victoire bretonne sans froisser son ami Gadget .

Monsieur nzo nous résume en quelques mots le scénario qu'il a écrit pour cette confrontation morbihano-nivernaise . Pour lui ce devrait être “soirée open en-but” pour les 2 clubs , le RCV privant l'USON du BD dans le money time ( ce qui serait une surprise puisque c'est justement le problème vannetais , lâcher en fin de match )

Monsieur Patern pense que les commandos marines auront su réinsuffler du mordant , un esprit à cette équipe . Suffisant , pour leur permettre de rouler sur une équipe de Nevers , elle aussi en perte de repères ? Evidemment OUI pour Monsieur Patern , réponse dans quelques heures . A noter , son inquiétude pour la santé des joueurs (notamment dans les clubs aux effectifs réduits) à l'aube de ce bloc de 6 matchs .

Dernière modification par kermarock (27/01/2023 18:30:31)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

MATDELAP a écrit :

Bonjour,

Depuis l'inauguration de la tribune et le Bro Gozh chanté par Gilles Servat, on a plus revu Philippe Leray, et apparemment ce ne sera toujours pas le cas ce soir…

Savez-vous s'il a mis un terme à ses prestations ? Sans sa mythique voix, ce n'est plus tout à fait pareil. Il est d'une régularité parfaite, il le chante à chaque fois au même rythme, sur le même ton, c'est vraiment de l'ordre du rituel.

Il aurait des soucis de santé…

J'espère qu'il reviendra vite parmi nous!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Un peu à l'arrache tout comme le BO décroché à la sirène face à l'USON.  Il faut tenter de montrer un autre visage après deux défaites avec BD à la maison donc quoi de mieux qu'un BO décroché dans la douleur (5 essais à 2) sur une action collective ou public et les joueurs poussent dans un maul. 

Plus de 4.5 essais du coup , 5-0 RCV (envie d'être optimiste) et surtout pas le choix pour rattraper les points perdus. et un premier essai venant du RCV avec les arrières avant cette conclusion rêvé. 

J'espère ne pas avoir tout faux Allez le RCV bordel, La Rabine doit redevenir imprenable même si plus AUCUNE équipe invaincu à la maison désormais. 

Le vin est tiré : il reste des places disponibles dans toutes les tribunes … C'est d'une tristesse !

Vite, des victoires !!!!

Tellement dommage, qu'il est compliqué de voir ce tableau de score finale alors qu'on a le ballon deux fois a la 79eme…

On est dans le dur…

L'equipe est moyenne même si elle veut bien faire. Pas de charnière 9-10 de grande qualité. Pas de botteurs fiables dans les moments clés. Quand Lagage n'est pas dans le coup , personne pour le suppléer. Trop de passes imprécises et encore des cadeaux faits à l'adversaire comme l'essai. Un sentiment d'à peu près dans les attaques où on ne perce pas comme avant.  Il manque de la constance dans l'intensité de notre jeu et une force de percussion. En défense on n'est pas assez hermétique et on se fait facilement transpercer. Perdre le match quand on a par 2 fois le ballon dans les toutes dernières minutes, louper la touche pour jouer chez eux (Hollinstead) ,on n'est pas dans les equipes “tueuses”

Bref je persiste à penser même si cela crispe certains forumers qui se reconnaîtront que le cru actuel est à sa place entre la 7eme et la 13 ème place. Cette année est encore une année de transition. Je ne ressens pas le souffle collectif des beaux millésimes du RCV. “C'est mon avis et je je partage”

Dernière modification par Guibi56000 (27/01/2023 21:53:16)

Sans briller, l'Uson mérite sa victoire ! 

Un cumul de maladresses, une charnière interchangeable faible, des fautes répétées “indignes” de pros me laissent penser que les joueurs chercheront au moins des Bd pour ne pas rendre la saison pénible. 

Point positif: de belles fulgurances et de la combativité 

Vivement demain ! 

supporteur des Sables d'Olonne

La pièce est tombée de votre côté à l aller. Du nôtre au retour.

J'ai beaucoup de mal avec cette application stricte de la règle des chocs à la tête. Un malheureux fait de jeu qui aurait mérité autre chose qu une application stricte de la règle.

J espère que votre jeune ailier ne prendra pas de matchs supplémentaires par la commission.

ALLEZ USON !

Ouais bon les matchs s'enchainent et se ressemblent. Au moins 1 essai cadeau par match. Quelques fulgurances, mais aussi que de déchets techniques. Les passes frisent souvent la balle aux prisonniers. Je ne sais pas pourquoi, mais dès le départ, je ne la sentais pas la dernière relance de Branden Holder😳

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs