jerome56 a écrit :
La situation n'est certe pas catastrophique mais pas super bien engagée non plus.
Alors que ces 2 premier matchs de la phase retour pouvaient donner un petit matelat pour la qualification en phase finale , l'équipe est passée à coté et maintenant il va falloir cravacher encore plus pour aller chercher cette qualification.
ça risque d'être très tendu , les signes ne sont pas bons alors que je pense que l'on pouvait résonnablement y croire en début de saison.
A plusieurs reprises j'ai entendu de mauvais échos sur l'ambiance dans le groupe , les 2 renforts espérés pour la fin d'année ne sont pas la, Zabalza non remplacé , on perd un 15 expérimenté jusqu'a la fin de saison à priori , JNS tacle sa direction sur le fait que l'absence d'Abiven et O'shea n'est pas été compensée , Lafage qui fait un bon début de saison et qui mystérieusement ne l'est plus.
Une seule victoire lors des 5 derniers matchs et 2 défaites à domicile , bref je ne suis pas tranquile pour la réception de Nevers voir même pour tout le block qui s'annonce particulièrement difficile.
Disons que le RCV est capable de gagner à Colo (ou bientôt à MDM) mais de perdre à Rouen/ Massy ou contre le SAXV.
C'est aussi la pro D2 ou si sur CHAQUE match le "favori" est à 50 %, il peut avoir de grosses désilutions. Bloc de 6 matches qui va commencer, de "reprise" aussi donc il faudra trouver ce qui n'a pas été le cas depuis le début de saison
1 : de la cohérence sur 80 min car toujours pas de match référence sur la saison 2022-2023
2 : Avoir une gestion d'effectif ou les entrants / titu non habituels doivent faire la différence et être des facteurs X car une saison, cela se gagne à 30/35 pas à 23 joueurs.
Après je vous rejoint sir soit les oursins dans les poches soit marché compliqué car avec les blessures, un joker médical ou bonne pioche sortie des fagots, cela n'aurai pas été de refus.
Après l'article rugbyrama sur l'arrivée d'un XV, il y a rien de nouveau. Alors cela se fait en silence aussi potentiellement et cela va arriver mais l'absence de bruissement fait plus penché pour "faudra faire sans" quand même.
Or si il y a de l'ambition 5/6 place, il faudrait des certitudes y compris dans le jeu. La Rabine ne doit plus tomber déjà (Oyo encore à passer au minimum en montagne) et déjà commencé par l'USON.