Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Le problème actuel selon moi, c'est le manque de combat et d'envie. Le Rcv ne s'arrache que lorsque la situation est critique. Hier, c'est seulement à 18-7 que la révolte a sonné. Et c'est pas nouveau. Cette équipe n'a actuellement pas le profil du cador qui fait mal et qui impressionne comme l'année de la demi finale.  Seuls quelques uns ont sonné la charge hier comme JO Edwards, Marks ou Lafage. Pour le reste, ça ronronne ou c'est trop lent. La rentrée de Percillier, plus rapide et vivace que Gouaux, a fait beaucoup de bien. Je rajouterai aussi les mauvais choix et la suffisance lorsqu'on a 6 points donnés face au poteau et qu'on va en touche. On y verra plus clair jeudi après la réception d'Agen et on attend surtout de l'intensité, du combat et de la hargne.

Spitzer sait que son groupe est moyen car sans grosse agressivité partagée par tous. Il en tire le mieux mais a fait dans son commentaire de fin de rencontre les mêmes constats que les forumers du site qui avaient osé soulignr les carences et les insuffisances. Päs tous les forumers car ceux qui supportent le club en les voyant déjà dans la phase finale du top 6 , on les entend moins mais c'est leur droit de se taire et de ruminer leur mauvaise analyse . Je l'avais souligné et on m'avait critiqué. Mais c'est le principe d'un forum que d'avoir des points de vue contraires et d'échanger en tout sportivité !!!!!!

BZH44 qu'as tu pensé du match? on ne t'entend plus....

Grosse déception, énorme désillusion hier soir; impression que beaucoup de choses ne fonctionnent pas dans ce groupe. Manque d'humilité : quand tu peux prendre les points face aux perches, quel intérêt d'aller à la pénaltouche. Quand on voit l'effectif, cela ressemble a du gâchis. Scéance de rattrapage jeudi prochain contre Agen. Faudra montrer autre chose et surtout se sentir concerner. 

delcaro a écrit :
nzo.puren a écrit :

Si vous voulez une info très très importante, venez MP 

Dommage de ne pas partager à tous des infos cruciales ou importantes pour les liseurs du forum frown

Donc pour ma part j'attendrai que cette info sorte ou alors elle restera en interne et là plus d'intêret d'être sur des discutions partagés

Bref que l'année commence par une victoire laugh

Bonne année à tous

De même, je ne vais pas passer ma vie à mendier les infos.

Soit on les donne, soit on ne les donne pas.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Guibi56000 a écrit :

Spitzer sait que son groupe est moyen car sans grosse agressivité partagée par tous. Il en tire le mieux mais a fait dans son commentaire de fin de rencontre les mêmes constats que les forumers du site qui avaient osé soulignr les carences et les insuffisances. Päs tous les forumers car ceux qui supportent le club en les voyant déjà dans la phase finale du top 6 , on les entend moins mais c'est leur droit de se taire et de ruminer leur mauvaise analyse . Je l'avais souligné et on m'avait critiqué. Mais c'est le principe d'un forum que d'avoir des points de vue contraires et d'échanger en tout sportivité !!!!!!

BZH44 qu'as tu pensé du match? on ne t'entend plus....

Du coup peux tu redonner le numéro du post ? On a dit que le bilan, ce sera à la fin de saison. 

Le souci d'hier au delà du contenu, cela reste quand même Colo et MDM qui gagne à l'extérieur dont à Jean-Alric qui tombe pour la première fois de la saison ET qu'il y a Agen meilleur équipe à l'extérieur qui arrive à la Rabine. Réaction attendu.

Pas compris le choix de la pénaltouche quand tu arrives à RIEN dans le match surtout 2 fois. Actuellement le RCV est 7 ème au classement (6 à la maison avec match en moins et  7 ème à l'extérieur)  

Match de reprise, match dégueulasse mais en effet incertitude de qui va rester/ partir . 

Après faut aussi être réaliste, actuellement Oyo est AU DESSUS et mériterait de monter directement et après c'est serré. comme la montre le classement. 

Après oui pour rattraper MDM et le BO, il faudrait des séries. Or actuellement le RCV est inconstant 

Guibi56000 a écrit :

le RCV est à son niveau . C'est bien triste . BZH44 va me faire la leçon. Mais sans réaction d'orgueil en seconde mi-temps , on va offrir une victoire à Massy qui en a bien besoin et qui joue avec de l'engagement. Cela ne sert à rien de gagner les touches puis  de refiler les ballons à l'adversaire par des passes dans les chaussettes ou  des des maladresses. Je persiste à penser que l'on est du niveau du milieu de tableau de la Pro D2 en voyant à nouveau cette mi-temps. Le Bonus Offensif est déjà à mon sens très difficile à envisager. Ne pas battre le dernier même chez lui est un signe...  Je suis dur peut-être mais si on veut jouer le top6, non Messieurs pas  un tel niveau de jeu... Faites que je me sois planté au terme du match et qu'on reparte avec des points....

Justement, le soucis d'hier est que nous n'avons pas été à la hauteur de nos capacités...

Toujours le raisonnement à l'envers, le discours de perdant...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Ouais, ça devient lourd de ne divulguer ses infos transferts qu'en PV. Faut cracher la Valda NZO

Jéhanno Florian a écrit :
delcaro a écrit :
nzo.puren a écrit :

Si vous voulez une info très très importante, venez MP 

Dommage de ne pas partager à tous des infos cruciales ou importantes pour les liseurs du forum frown

Donc pour ma part j'attendrai que cette info sorte ou alors elle restera en interne et là plus d'intêret d'être sur des discutions partagés

Bonne année à tous

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

ETHAN a écrit :

Ouais, ça devient lourd de ne divulguer ses infos transferts qu'en PV. Faut cracher la Valda NZO

delcaro a écrit :

Bonne année à tous

Si je m'exprime de cette manière, c'est que nous sommes lu par les dirigeants. 

Bonjour à vous tous. Pour revenir sur le match d'hier soir, je pense qu'il n'y a rien à dire, les jours de Massy ont plus eu la gnac que nos gars. Je vous donne mon présenti sur l'avenir, sans oublier mes remaques sur le jeu (plaquages, passes, etc). Pour cette saison il vaudrait mieux que l'on reste dans le milieu du classement avec un objectif de recrutement pour les prochaines saisons qui nous fasse monter à l'étage supérieur. Nos structures sont bonnes et prêtes pour l'avenir. Alors continuons à encourager nos gars sur le terrain, à la Rabine et sur ce forum.

Vive le rugby breton

Vive le RCV

Allez Vannes

nzo.puren a écrit :
ETHAN a écrit :

Je vous trouve très dur et désobligeant avec notre très jeune nzo , vous manquez de bienveillance avec ce gamin qui a un bon esprit et souhaite partager des infos sans griller les annonces officielles . Je ne comprends pas ces réactions .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Pour passer à autre chose Allrugby confirme la venue de Paul Surano (ailier de Rouen) pour la saison prochaine.

Guibi56000 a écrit :

le RCV est à son niveau . C'est bien triste . BZH44 va me faire la leçon. Mais sans réaction d'orgueil en seconde mi-temps , on va offrir une victoire à Massy qui en a bien besoin et qui joue avec de l'engagement. Cela ne sert à rien de gagner les touches puis  de refiler les ballons à l'adversaire par des passes dans les chaussettes ou  des des maladresses. Je persiste à penser que l'on est du niveau du milieu de tableau de la Pro D2 en voyant à nouveau cette mi-temps. Le Bonus Offensif est déjà à mon sens très difficile à envisager. Ne pas battre le dernier même chez lui est un signe...  Je suis dur peut-être mais si on veut jouer le top6, non Messieurs pas  un tel niveau de jeu... Faites que je me sois planté au terme du match et qu'on reparte avec des points....

Justement, le soucis d'hier est que nous n'avons pas été à la hauteur de nos capacités...

Toujours le raisonnement à l'envers, le discours de perdant...

Je pense aussi que ce championnat qui est le plus long du circuit professionnel avec 16 équipes engagées devient d'année en année de plus en plus serré, de plus en plus bataillé, de plus en plus indécis.

Chaque équipe est capable de sortir "the match" a tout moment .Alors après une défaite, en bon supporter, "ON REFAIT LE MATCH" et comme nous sommes bien meilleurs que tous les coachs et bien plus forts que tous les joueurs, on a nos analyses (pertinentes et pointues wink) bon OK on a pas toutes les données ( état de forme, bléssés, d'ailleurs au rugby qui ne joue pas blessé ??) stratégie, 

Je plains les futurs promus des années a venir, il n'y aura d'ailleurs qu'une montée directe et un barrage en 2024 (pour moi c'est une bonne solution car si l'on veut éviter les ascenseurs et bien il faut au minima deux saisons en Pro d2 (et c'est pas gagné ...le barrage wink)pour rééllement tout diséquer et améliorer).

Ouais un chpnat difficile , long et qui devient depuis 3,4 ans une detinations pour joueurs en devenir plutôt qu'une pension de retraite pour ex Top 14.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

kermarock a écrit :
nzo.puren a écrit :
ETHAN a écrit :

Je vous trouve très dur et désobligeant avec notre très jeune nzo , vous manquez de bienveillance avec ce gamin qui a un bon esprit et souhaite partager des infos sans griller les annonces officielles . Je ne comprends pas ces réactions .

on reste courtois tout de même surprise ce qui reste important pour bien dialoguer ensemble sur ce forum où l'on partage ce que l'on sait ou crois savoir cheeky

On nous ne dis pas tout mais moi non plus je ne dis pas tout, qui je suis par exemple alors qu'Enzo lui est sur les reseaux 

s'il est dans la confidence et a la confiance des dirigeants et qu'il veut garder les infos pour mieux proteger le club très bien mais alors pourquoi venir proposer l'info en MP ??

Et puis qui te dis Enzo qu'une fois que tu me l'aura dis en "secret" je n'irai pas la mettre sur les differents Forums devil

Bref , il est urgent d'attendre wink

Dernière modification par delcaro (07/01/2023 16:02:37)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Philippe p a écrit :

Bonjour à vous tous. Pour revenir sur le match d'hier soir, je pense qu'il n'y a rien à dire, les jours de Massy ont plus eu la gnac que nos gars. Je vous donne mon présenti sur l'avenir, sans oublier mes remaques sur le jeu (plaquages, passes, etc). Pour cette saison il vaudrait mieux que l'on reste dans le milieu du classement avec un objectif de recrutement pour les prochaines saisons qui nous fasse monter à l'étage supérieur. Nos structures sont bonnes et prêtes pour l'avenir. Alors continuons à encourager nos gars sur le terrain, à la Rabine et sur ce forum.

Vive le rugby breton

Vive le RCV

Allez Vannes

Le couteau entre les dents et avec l'idée qu'il faut des points, qu'une nouvelle défaite à la maison est potentiellement fatal et cela donne des morts de faims. 

Au delà du match, c'est l'absence de plan B qui m'a fait chier, d'ajustement. Je m'explique. 

Massy s'est dit, quand le RCV essaye de jouer , c'est QUASI à 100 % des passes latérales. Du coup, je me consume pas et je pense à la passe suivante pour mettre un gros tampon.  

Sur vendredi à la fois, le RCV était prévisible et de l'autre n'avait pas la précision nécessaire. Sans oublier le manque de folie , de prise d'initiatives et de confiance. 

Au delà de la défaite et du BD récolté , c'est ce sentiment amer qui domine. Sans oublier qu'on a l'impression qu'il y a pas spécialement de révolte / leader. Un match compliqué comme ça, cela sert aussi. 

Manque encore un match déclic cette saison sauf qu'on arrive à la phase retour. 

Clubs