Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Ca m'ennuie de parier sur la défaite d'un club qui mérite tellement mieux que son classement actuel. Donc, je reste sur un "simple" 0/4 avec premier essai par les avants du rcv et plus de 4.5 éssais.

Monsieur Tilouis va être content , après Nicolas , c'est Surano qui va arriver à Vannes !!!

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Prono à l'arrache , Massy 0-RCV 4 , 1er essai des gros vannetais et plus de 4,5 essais.

On est déjà le 3 janvier 2023 , on vient de terminer les restes du réveillon car malgré l'inflation , on a encore acheté trop de bouffe pour ce week-end de fête .

Allez , faut retourner au chagrin et quand on joue au rugby au mois de janvier , çà reste du sport d'hiver ... mais sans les skis . 

Et ce sera un voyage dans l'Essonne pour le RCV !

Mais non ????

Massy ...

On ne va pas se mentir , le troisième bloc n'était pas à la hauteur de nos espérances , malgré tout on reste en position de qualifiable et notre destin entre nos mains et nos pieds . Alors , objectif 2 victoires pour ce mini bloc de rentrée ! Un succès chez le dernier de la classe est envisageable , sans faire offense aux massicois , si on veut justement assumer notre place dans les 6 , suivi d'une défaite ... d'Agen à La Rabine , qui permettrait de tenir éloigné un concurrent direct . Le bémol étant que les 16 clubs ont du prendre les mêmes bonnes résolutions et notamment le SUA qui a pris encore plus de retard que nous sur leur tableau de marche . 

Qui aura le mieux géré cette période festive ? Ces matchs de reprise vont-ils accoucher de surprises ? Reprise des hostilités !

La p'tite compète , 16ème épisode

Massy          RCV         1er essai      par Ar/Av       +/- 4,5 essais

Kermarock                                 0                  5                 RCV              Ar                  plus

KigHaFarce                               0                   5                 RCV              Ar                  plus

Gadget                                       4                  1                  RCME           Ar                  moins

Jaunard                                     1                   4                  RCME           Ar                  plus

Tilouis                                        4                   1                  RCV              Ar                 plus  

Philippe                                     0                    5                 RCV               Av                 plus

nzo                                             1                    4                 RCME            Av                plus

Patern                                        1                     4                RCV               Ar                 plus

Bzh                                             0                     4               RCV                Ar                moins

Fred                                            0                     4               RCV                Av                plus

Jérôme                                       0                     4               RCV                Av                 plus

Monsieur KigHaFarce a du passer de bonnes fêtes (du moins je l'espère pour lui) et il est resté dans un état euphorique qui le laisse imaginer le meilleur pour le RCV lors de ce déplacement . Seul le problème logistique le préoccupe , imaginant je ne sais quel train à voiles , quel avion à vapeur ou quel car à grande vitesse ... Il précise que la saison des cadeaux est terminée et qu'il serait bon que les vannetais s'en souviennent sauf , pour en recevoir  ...

Et un , un oiseau de mauvais augure , qui vient nous gâcher nos espérances . Certes il serait fort mal venu de faire preuve de suffisance et Monsieur Gadget , grand connaisseur ,s'il en faut , des choses de l'ovalie , sait que nos bretons ne vont pas juste rendre une visite de courtoisie à une équipe de peintres , mais les vannetais se doivent de passer l'obstacle .

Monsieur Jaunard doit avoir des lendemains de fête difficiles et il pense qu'il peut en être de même pour nos joueurs de rugby qui vont devoir , selon lui , s'arracher pour obtenir une courte victoire en terre massicoise . Donc succès espéré mais pas aussi facile que ne le prévoient les 2 K , ou les 2 cas , c'est selon .

Alors Monsieur Tilouis est bizarre , il commence par nous souhaiter une bonne année , il nous présente ses voeux et ...en même temps il nous prévoit un mauvais début de mois de janvier rugbystique . Donc c'est "Bonne Année mais çà ne va pas bien  se passer!!!!" . Etrange et étonnant non ? Bonne Année à toi Monsieur Tilouis wink

Monsieur Philippe pense que le RCV va évoluer dans un marigot dans lequel les massicois auraient dressé des crocodiles capables de perturber le jeu offensif des bretons . Ce qui est vraiment n'importe quoi quand on sait que la possession de ce genre d'animaux nécéssite des autorisations spéciales et des gens compétents et aptes . Et je me suis renseigné , le RCME ne possède pas ces autorisations . Faut arrêter de raconter des conneries Philippe .

Monsieur "nzo les bons tuyaux" s'appuie sur ce qu'il juge comme une compo d'équipe solide pour nous proposer , lui aussi , une victoire en Essonne malgré un début de match à l'avantage de ceux qui en ont marre d'être sponsorisé par OTIS . Force devrait donc rester aux vannetais mais , sérieux et application devront prévaloir si on veut éviter une nouvelle déconvenue .

Monsieur Patern a préparé les amarres car il souhaite que le RCV s'accroche au Top 6 jusqu'au bout . Ceci passe par un premier succès en déplacement , même étriqué . Pour Patern çà passera par un gros travail des avants et notamment par cette 3ème ligne qui , moi aussi , me séduit beaucoup . 

Monsieur Bzh aimerait que , celui que je suppose être un de ses "chouchous", Holder marque le premier essai qui conduira Vannes vers une victoire contre une équipe de Massy qu'il voit flancher en fin de partie . Néanmoins , il n'oublie pas que les massicois ne sont pas dépourvus de qualités et qu'un match de reprise rime avec parfois avec surprise . Méf ...

Monsieur Fred a , à priori , beaucoup d'estime pour ce club de Massy et se trouve fort marri que les intérêts divergents de nos 2 clubs l'oblige à espérer une victoire du RCV , ce qui maintiendrait la tête des essonniens sous l'eau . Alors une dernière défaite pour Massy avant une remontée jusqu'à obtenir le maintien ??????

C'est Monsieur Jérôme qui clôture la session qui tente un prono arraché , l'épaulé-jeté sera pour plus tard , et il rejoint les supporters du RCV en voyant une victoire bretonne , et donc seuls , nos 2 amis supporters de clubs exotiques sont pessimistes pour les vannetais en déplacement . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Holà pas de blague, j'avais pronostiqué un premier essai des arrières de Vannes, pas de Cyril Blanchard cheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :

Holà pas de blague, j'avais pronostiqué un premier essai des arrières de Vannes, pas de Cyril Blanchard cheeky

Oui et pour le BO , on est mal barré !!!

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Oui et pour le BO , on est mal barré !!!

C'est exactement la reflexion que je me faisaisfrown

Il me semble que j'avais dis, on ne se prend plus d'essai à la c...!!crying

KigHaFarce a écrit :

Il me semble que j'avais dis, on ne se prend plus d'essai à la c...!!crying

Serait-ce la saison de "trop" pour Nick?

On dirait que les Vannetais ont pris 10 kg pendant les fêtes. Ils se traînent lamentablement et rien n'est proposé dans le jeu. Ça sent pas bon a la mi temps en tous cas. Pourtant en face, c'est faible. 6 touches perdues en une mi temps...

delcaro a écrit :
nzo.puren a écrit :

Si vous voulez une info très très importante, venez MP 

Dommage de ne pas partager à tous des infos cruciales ou importantes pour les liseurs du forum frown

Donc pour ma part j'attendrai que cette info sorte ou alors elle restera en interne et là plus d'intêret d'être sur des discutions partagés

Bref que l'année commence par une victoire laugh

Bonne année à tous

Si je mets ça c'est que nous sommes certaine fois lu par les dirigeants

le RCV est à son niveau . C'est bien triste . BZH44 va me faire la leçon. Mais sans réaction d'orgueil en seconde mi-temps , on va offrir une victoire à Massy qui en a bien besoin et qui joue avec de l'engagement. Cela ne sert à rien de gagner les touches puis  de refiler les ballons à l'adversaire par des passes dans les chaussettes ou  des des maladresses. Je persiste à penser que l'on est du niveau du milieu de tableau de la Pro D2 en voyant à nouveau cette mi-temps. Le Bonus Offensif est déjà à mon sens très difficile à envisager. Ne pas battre le dernier même chez lui est un signe...  Je suis dur peut-être mais si on veut jouer le top6, non Messieurs pas  un tel niveau de jeu... Faites que je me sois planté au terme du match et qu'on reparte avec des points....

On propose pas grand chose et on subit à l'impact.

espérons que la pause et le banc renverse la tendance.

une défaite nous amènerai dans une position défavorable peut être conforme à notre niveau 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à penser cela à la lecture du mail de JaunardBreizé !!! 

Clubs