Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

La surprise, c'est probablement l'absence de Nicolas Freitas sur la feuille de matchcool

Et au fait qu'en est-il de Théo Costossèque ? Pas beaucoup de nouvelles le concernantfrown

Dernière modification par KigHaFarce (05/01/2023 19:20:12)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :

La surprise, c'est probablement l'absence de Nicolas Freitas sur la feuille de matchcool

Et au fait qu'en est-il de Théo Costossèque ? Pas beaucoup de nouvelles le concernantfrown

On ne peut pas faire jouer tout le monde... Beaucoup se plaignaient de l'absence de Branden Holder avant.

Demain, les conditions du terrain vont avant tout imposer un combat physique... d'où l'absence d'un trois-quart centre sur le banc.

Ce qui me surprend un peu c'est que dans le combat physique, je trouve Nicolás Freitas meilleur que Branden Holder qui ne sera pas à son avantage sur un terrain gras et mouillé...

J'espère tout de même qu'il arrivera à montrer ce dont il est capable quand même, tout comme j'espère revoir Théo Costossèque, Sacha Valleau et Youenn Floch qui ont déjà montré qu'ils peuvent grandement contribué à atteindre nos objectifs!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

KigHaFarce a écrit :

Disons qu'il a beaucoup enchainé quand même entre la pro D2 et les matches en sélection.Sans oublier l'éventuel facteur "famille" comme Afoa qui a passé les fêtes avec les siens. 

Pas le même continent mais pas impossible que cela soit le cas . 

Tu as raison Florian, Nicolas est sans doute meilleur que Branden.

Pour autant, j'ai toujours beaucoup apprécié le style de Branden, très nerveux. Il n'a pas eu l'occasion cette saison et la précédente de se mettre en valeur, je soupçonne un petit bisbille depuis le départ de son coloc Piquette, et un rapprochement moins porteur avec Ambrose Curtis qui les a mis tous 2 dans une spirale négative (ce que confirmait à boulets rouges notre grand ami Le Pallec). C'est un vrai combattant, je pense qu'il a simplement besoin d'avoir un cadre.

Article du telegramme pas très positif, ce qui en ressort c'est qu'effectivement pas de Viallard mais un autre 9 est recherché + un 2ème ou un 3ème ligne. 
Que la saison est pas si mauvaise  que ça grace à la défense et à la conquète (nous avons sans doute été un peu méchant avec Palmer)
Qu'il y a énormément d'incertitude sur lannée prochaine car 26 joueurs en fin de contrat (plus de 50% de l'effectif total) avec des futurs retraités logique Abendanon et Burgaud, des départs déjà annoncés Afoa et M Edwards, des joueurs peu utilisés : Holder, Hollinshead et Grattien, des joueurs logiquement courtisés : Gorrissen, Freitas et Boulier
Enfin, que si pas de montée, alors ça serait sans doute la dernière année de JNS (ce dernier a déjà sa réponse)  et qu'il partirait en tant qu'entraineur adjoint plus haut

dodo du vestiaire a écrit :

Article du telegramme pas très positif, ce qui en ressort c'est qu'effectivement pas de Viallard mais un autre 9 est recherché + un 2ème ou un 3ème ligne. 
Que la saison est pas si mauvaise  que ça grace à la défense et à la conquète (nous avons sans doute été un peu méchant avec Palmer)
Qu'il y a énormément d'incertitude sur lannée prochaine car 26 joueurs en fin de contrat (plus de 50% de l'effectif total) avec des futurs retraités logique Abendanon et Burgaud, des départs déjà annoncés Afoa et M Edwards, des joueurs peu utilisés : Holder, Hollinshead et Grattien, des joueurs logiquement courtisés : Gorrissen, Freitas et Boulier
Enfin, que si pas de montée, alors ça serait sans doute la dernière année de JNS (ce dernier a déjà sa réponse)  et qu'il partirait en tant qu'entraineur adjoint plus haut

Il faudra scruter de très près les possibles renouvellements de Gorrissen, Freitas, Johnson, Marks entre autres qui seront des indicateurs sur la montée en puissance du RCV "ou pas" ; si on pouvait conserver ce type de joueurs alors oui certainement qu'un palier serait franchi ... Par rapport à JNS, comment interpréter à la fois que le choix est fait et qu'il serait lié à une éventuelle montée ... Je n'y crois pas , si le choix est un départ fatalement ça fuitera, soit en local soit chez le club entrant et ça avant "une éventuelle montée" , à mon avis si il y a départ JNS l 'annoncera très vite, mais ça n'est que mon avis. 

Pour Palmer, je confirme qu'il en sert à rien . J'ai assisté à des entrainements et aux échauffements d'avant match, et il ne fait rien, mais rien  de rien et d'ailleurs les joueurs ne l'ecoute meme pas et l'ignore complètement!! 

concernant Holder, je e trouve plsu créatif que Freitas mais moins aggressif en defense. Mias sur des relances il est plus précieux que Freitas qui présente l'avantage de pouvoir glisser sur l'aile et fermer son couloir en defense! pour les recrutement, je prefererai voir arriver rapidement un 15  plutot qu'un 4/6 

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

sin bin a écrit :

Il faudra scruter de très près les possibles renouvellements de Gorrissen, Freitas, Johnson, Marks entre autres qui seront des indicateurs sur la montée en puissance du RCV "ou pas" ; si on pouvait conserver ce type de joueurs alors oui certainement qu'un palier serait franchi ... Par rapport à JNS, comment interpréter à la fois que le choix est fait et qu'il serait lié à une éventuelle montée ... Je n'y crois pas , si le choix est un départ fatalement ça fuitera, soit en local soit chez le club entrant et ça avant "une éventuelle montée" , à mon avis si il y a départ JNS l 'annoncera très vite, mais ça n'est que mon avis. 

pas sur qu'un taiseux comme lui prenne l'initiative de l'annonce, si annonce il y a...

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Pour les prolongations, joueurs en fin de contrats : 

1er ligne 4/10 

2em ligne / 5/7

3en Ligne / 3/8

Charniere / 4 / 7

3/4 / 12/15 !

Y aura des besoins sur 2em LIGNE, charniere et surtout 3/4 ;

sur la 3em LIGNE, on aura des besoins surtout si on se fait piller...

R2D256 a écrit :
sin bin a écrit :

pas sur qu'un taiseux comme lui prenne l'initiative de l'annonce, si annonce il y a...

S'il y a départ je le vois mal attendre fin mai pour l'annoncer ; très compliqué aujourd'hui de vérouiller tout , après "l'initiative" peut venir d'ailleurs ... 

Curieux bloc de 2 matchs, à classer une nouvelle fois dans les "bizarreries" de la LNR qui nous proposera plus tard...6 matchs!!! L'intégrité physique des joueurs est menacé mais visiblement tout le monde s'en fiche. Donc, ce bloc de 2 matchs, autant faire "carton plein" : 2 victoires pour bien s'ancrer dans le Top 6. Côté RCV, grosse 3ème ligne, ça va pousser en mêlée : RCME 1--RCV 4 avec essai des AR du RCV et +4,5 essais. Allez les bleus

Match de reprise et Massy courageux mais qui craque (comme souvent) en seconde période. 

Même pas de BD pour se consoler donc 4-0 RCV avec moins de 4.5 essais et le premier qui arrive par un arrière du RCV. Holder, cela me ferait plaisir. 

Si vous voulez une info très très importante, venez MP 

nzo.puren a écrit :

Si vous voulez une info très très importante, venez MP 

Dommage de ne pas partager à tous des infos cruciales ou importantes pour les liseurs du forum frown

Donc pour ma part j'attendrai que cette info sorte ou alors elle restera en interne et là plus d'intêret d'être sur des discutions partagés

Bref que l'année commence par une victoire laugh

Bonne année à tous

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Clubs