Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

KigHaFarce a écrit :

Bon vendredi, nous avons droit à un Massy - Vannescool

Moi la question que je me pose..., c'est par quel moyen les gars vont se rendre sur place ?frown

Le car..., l'avion..., le tgv (judicieux) ..., ou le char à voile (et d'ailleurs, pourquoi pas un car à voilelaugh) ?

Si on conserve le même état d'esprit que lors du dernier match contre Aix (attention quand même aux essais cadeauxblush), ça devrait faire 5-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et beaucoup plus de 4,5 essaischeeky

Une caravuèlle?

Plus sérieusement, ne pas aller à Massy en pensant que la victoire est déjà acquise... rien n'est fait.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Charles-Henri Berguet, Andy Bordelai, Cyril Blanchard, Pat Leafa, Phil Kite, Paga Tafili, Simon Bourgeois

Myles Edwards, Edoardo Iachizzi, Eric Marks, Ewan Johnson

Karl Chateau, Joe Edwards, Francisco Gorrissen, Léon Boulier, Grégoire Bazin

Alexandre Gouaux, William Percillier

Maxime Lafage, Jean Chezeau

Dan Hollinshead, Andrés Vilaseca, Nicolás Freitas, Branden Holder

Romaric Camou, Nathanaël Hulleu, Nick Abendanon

Jéhanno Florian a écrit :

Charles-Henri Berguet, Andy Bordelai, Cyril Blanchard, Pat Leafa, Phil Kite, Paga Tafili, Simon Bourgeois

Une belle équipe capable d'envoyer beaucoup de jeu!
Malheureusement, je crois que les conditions du terrain ne seront pas favorables aux grandes eenvolées.
Le terrain devrait être gras et humide, il faudra donc avant tout battre les Massicois dans le combat physique.

Ce week end c'est match de reprise et qui dit reprise dit "surprise" ??

Qui aura le mieux digéré les homards festifs, qui aura le plus de mordant, le plus d'envie, qui osera se faire le plus mal sur ce premier match des quinzes a venir ??

Bien des questions et un enjeu bien différent pour les deux protagonistes.

Massy n'a plus le choix,la gagne, Vannes a de la marge mais, une victoire d'entrée de bloc et à l'extérieur de surcroît cela donnerait du baume au coeur pour la suite mais, wink je reste sur ma logique du match à la maison victoire des Massicois ......courte victoire  mais indispensable pour ne pas rester bloqué en debut d'année.

La p'tite compète , 16ème épisode

Massy          RCV         1er essai      par Ar/Av       +/- 4,5 essais

Gadget                                     4                1              RCME              Ar                  moins

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Jamais évident un match de reprise après une coupure de 15 jours et surtout après les excès des fêtes. Je ne m'aventurerai donc pas sûr un 0-5. Une victoire du 4eme chez le dernier serait logique mais les Massicois, comme d'hab, vont vendre chèrement leur peau. Courte victoire du Rcv. Donc 1-4. Plus de 4,5 essais. Premier essai des arrières de Massy

Je vous adresse tous mes voeux de bonheur et une très bonne santé pour 2023.....angel

Pour ce premier match 2023 à l'extérieur, je crois en une réaction de Massy dans un match sérré (au score), mais ouvert (au niveau du jeu). Massy étant une équipe à réaction, je verrai plutôt le RCV mener la danse et se faire surprendre en 2e mi-temps. Donc :

Massy 4 - RCV 1, 1er essai de Vannes par les arrières avec plus de 4,5 essais....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Malheureusement, je crois que les conditions du terrain ne seront pas favorables aux grandes eenvolées.
Le terrain devrait être gras et humide, il faudra donc avant tout battre les Massicois dans le combat physique.

C'est clairement l'équipe type. Je serai JNS, je les mets en mode commando avec ces deux matchs en 6 jours puis repos pour 15j sans joué

De toute façon, on doit repartir avec minima 8 points de ce bloc 

dodo du vestiaire a écrit :

C'est clairement l'équipe type. Je serai JNS, je les mets en mode commando avec ces deux matchs en 6 jours puis repos pour 15j sans joué

De toute façon, on doit repartir avec minima 8 points de ce bloc 

Il y a des chances qu'on voit Ximun Bessonnart à la Rabine et peut-être même Enzo Baggianni. John Afoa devrait aussi jouer la semaine prochaine pour apporter du sang frais.

Juan-Bautista Pedemonte pourrait aussi rejouer la semaine prochaine.

J'espère que Quentin Etienne reprendra sa place rapidement aussi.

Je ne changerai en revanche pas les trois-quarts pour la semaine prochaine mais il y a de nombreux joueurs en manque de temps de jeu qu'il faudra faire rejouer!

MATCH PIEGE !

MASSY n'a gagné que 2 fois à domicile ( MDM et PROVENCE quand meme) mais n'a jamais pris de fessées.

Souvent un le BD . 

Rappellons nous que la plus grosse fessée qu'ils aient pris, c'est en Bretagne 36-3!

alors attention, il y aura une envie de revanche!

de toute façon, cette saison, à part OYO , toutes les équipes sont capables de gagner partout ( meme en étant dominée , MDM à Vannes) et de perdre chez eux contre tout le monde.

15 journées  x 8 Match = 120 Match

seulement 21 BO dont 7 oyo et 41 BD !

alors prudence, meme chez le dernier!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

R2D256 a écrit :

MATCH PIEGE !

MASSY n'a gagné que 2 fois à domicile ( MDM et PROVENCE quand meme) mais n'a jamais pris de fessées.

Souvent un le BD . 

Rappellons nous que la plus grosse fessée qu'ils aient pris, c'est en Bretagne 36-3!

alors attention, il y aura une envie de revanche!

de toute façon, cette saison, à part OYO , toutes les équipes sont capables de gagner partout ( meme en étant dominée , MDM à Vannes) et de perdre chez eux contre tout le monde.

15 journées  x 8 Match = 120 Match

seulement 21 BO dont 7 oyo et 41 BD !

alors prudence, meme chez le dernier!

Entièrement d'accord/ Sur le papier c'est abordable et match "jouable" mais on peut accoler le terme de match piège aussi. 

A voir de quelle côté la pièce va tomber 

Donc pour moi je nous vois gagner malgré les crocodiles (sans voiles ni ailes) qui peuvent nous empêcher de développer un rugby flambloyant. Massy 0 - 5 Vannes avec essais de nos avants et plus de quatre virgule cinq de ceux-ci.

Meilleurs vœux à tous. 
Au vu de la compo solide avec une charnière qui va envoyer du jeu. 
Pour demain je nous vois gagner sur les terres francilienne en laissant le bonus défensif à Massy. Nous allons encaisser le premier essai dès avants massicois puis nous allons réagir avec un match avec + de 4,5 essais. 

RCME 1-4 VANNES

Clubs