Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Jéhanno Florian a écrit :

Je suis d'accord avec toi aussi, nous avons les infrastructures pour prétendre au Top14 entre le stade et le centre d'entrainement. Nous avons aussi une économie locale prête à financer correctement une accession en Top14.

En revanche, bien que je sois plus que satisfait des performances de notre équipe cette saison comparé à la saison dernière, je trouve que l'équipe actuelle reste tout de même trop légère pour prétendre jouer en Top14...

J'espère que l'on va enfin investir sérieusement dans un recrutement à la hauteur du Top14.

Nous avons besoin de nombreux joueurs qui ont l'expérience du Top14 ainsi que de jeunes joueurs destinés à devenir de grands joueurs en Top14 et SURTOUT, surtout, nous avons besoin que ces joueurs restent à Vannes!

Nous ne pouvions pas nous permettre de voir Anthony Bouthier, Jules Le Bail, Kitione Kamikamica, Rémi Sénéca, Pierre Popelin, Rémi Picquette ou Maëlan Rabut rester à Vannes avant... Désormais il faut être en mesure de voir des joueurs de cette trempe là rester à Vannes. Il faut s'en donner les moyens!

Je pense que c'est ce que fait le club avec notamment Branden Holder. Mais je pense que pour un club comme Vannes, hors du terrain traditionnel sudiste du rugby Français, "on ne paye pas pour voir, mais on voit pour payer". Comprendre par là que ce n'est qu'une fois en top14 que nous serons en capacité de fidéliser des joueurs niveau top14.

On le voit depuis 2-3 saisons : il y a de moins en moins de réflexions sur la contrainte d'aller jouer à Vannes, simplement parce que les résultats du club lui donnent un certain crédit. Et le club arrive ainsi à recruter des types comme Lafage, qui déclarent venir pour le projet de jeu, alors que le haut du panier lui faisait les yeux doux.

MATDELAP a écrit :

On le voit depuis 2-3 saisons : il y a de moins en moins de réflexions sur la contrainte d'aller jouer à Vannes, simplement parce que les résultats du club lui donnent un certain crédit. Et le club arrive ainsi à recruter des types comme Lafage, qui déclarent venir pour le projet de jeu, alors que le haut du panier lui faisait les yeux doux.

Tu as peut-être raison, ça s'améliore petit à petit.

Néanmoins, je maintiens qu'il est temps de vraiment se concentrer sur le recrutement, la formation et financer tout ça pour ne pas être obligé de voir nos meilleurs joueurs s'en aller!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

MATDELAP a écrit :

Tu as peut-être raison, ça s'améliore petit à petit.

Néanmoins, je maintiens qu'il est temps de vraiment se concentrer sur le recrutement, la formation et financer tout ça pour ne pas être obligé de voir nos meilleurs joueurs s'en aller!

Je suis d'accord avec toi Flo , le club doit passer dans uen autre dimension maintenant, notament avec le budget qu'il a! mieux vaut investir dans un joueur reconnu que prendre des paris sur certains jeunes venant de National ou des anciens usés de top 14. Pour les jeunes, faire confiance au centre formation et l'etoffer avec des jeunes trés prometteurs ( quitte à les préter (REC / NANTES) entre 22 et 23 ans pour parfaire leur parcours) . Il y a beaucoup de joueurs en fin de contrat cette année dont certains sont du niveau PRO D2 mais sans doute juste pour TOP 14.Il y a du renouvellemetn à faire pour envisager une montée. L'année derniere , il me semble que nosu aviosn déjà eu des échos sur des prolongations , pour l'instant rien n'a fuité...Cela va peut etre dans ce sens

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Ce qui est certain, c'est que le club a passé un premier cap dans son recrutement.

Il y a quelques années, la cellule de recrutement passait beaucoup de temps à dénicher des pépites inspouçonnées en 3e division, avec plus ou moins de succès. C'était finalement la période que je trouvais la plus excitante, car on démarrait avec de nombreux inconnus, desquels émergeaient un collectif, et de belles surprises.

Aujourd'hui elle est bien placée pour recruter en majorité dans le ventre mou de proD2, en réussissant quelques coups de prestige (internationaux comme Bruni, ou pré-retraités comme Abendanon) et quelques coups "sûrs" par an (comme Lafage et Costossèque).

Je vous rejoins pour dire qu'il faudrait passer à la prochaine étape de recrutement, qui sera de rivaliser dans le recrutement des tops proD2, qui seront des joueurs pour voir plus haut, et éventuellement quelques coups de prestige en top14 (et pas que des pré-retraités). Sans ça, le soufflé va retomber.

Je viens de réaliser que si l'on joue une demi-finale à Vannes, ça sera en pleine Semaine du Golfe, histoire de parfaire la journée!

Néanmoins, pour l'instant, il faut d'abord penser à vaincre les Massicois chez eux, ce qui n'est pas encore fait.

Y a pas des contacts avec Massip de Provence? Il me semble bien que oui.. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Y a pas des contacts avec Massip de Provence? Il me semble bien que oui.. 

Il y en a eu oui mais pour le moment la tendance serait à la prolongation à Aix

Le recrutement va être crucial...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2021/transferts-john-afoa-et-myles-edwards-partent-leafa-reste.-le-point-sur-le-mercato-du-rc-vannes

Disons que maintenant que les sous ont été mis dans les infrastructures qui sont ENFIN au niveau souhaité (Stade = normes top 14, centre d'entrainement qui s'en rapproche etc) , il va falloir penser aux recrutements ET une vision à 2/3 ans avec verrouillage, projets de montée et le montrer sur le terrain. 

Comme tu disais, les superbes pioches d'hier (de Bouthier à Kamikamika etc) qui sont parties ne le peuvent plus systématiquement dans un club visant plus haut. Certes tu peux toujours avoir des ajouts si tu montes mais à la marge.  Puis cela me ferait chier que sur disons 44 mecs qui contribuent à la montée tu as 30 départs (contrats non renouvellés ou départs) 

Le RCV avait réussi à garder son ossature entre la federal 1 et la pro D2, même si c'est pour redescendre aussi sec, faut garder cet esprit. Pour avoir de l'ambition, il faut garder des mecs indispensables en fin de contrat comme Gorissen, Freitas, Marks etc. 

Le club est attendu car départ = mauvais signal. 

Maintenant faut pas se cacher que cette saison, Oyo à l'instant T est au dessus (et DOIT monter automatiquement, changeons cette règle absurde) en tant que champion potentiel et que le RCV est dans le wagon mais semble inférieur à certaines équipes pour l'un des deux tickets de montée. 

Intersaison cruciale car potentiellement il va impacter le prochain cycle. A suivre du coup mais déjà il y a un déplacement à Massy ou faire un coup avec bloc de deux matches, ce serait un jolie cadeau de début d'année

En tout cas, défaite interdite chez nos amis Massicois (désolé pour eux) dans un match piège, reprise avec gastro, terrain à priori très gras... Il va pas falloir se planter 

J'espère que JN Spitzer continuera l'aventure lui aussi...

Son contrat ne serait pas encore prolongé pour l'instant apparemment. Ce qui expliquerai peut-être des soucis quand au recrutement et aux prolongations de contrat, tant que les joueurs ne savent pas qui les encadrera...

Son contrat ne serait pas encore prolongé pour l'instant apparemment. Ce qui expliquerai peut-être des soucis quand au recrutement et aux prolongations de contrat, tant que les joueurs ne savent pas qui les encadrera...

surtout que c'est JNS le responsable du sportif donc je vois mal le club pouvoir avancer sans cette pièce sur l'échiquier

dodo du vestiaire a écrit :

surtout que c'est JNS le responsable du sportif donc je vois mal le club pouvoir avancer sans cette pièce sur l'échiquier

A moins qu'il soit décider de le remplacer, ce que je ne souhaite pas du tout...

Bon vendredi, nous avons droit à un Massy - Vannescool

Moi la question que je me pose..., c'est par quel moyen les gars vont se rendre sur place ?frown

Le car..., l'avion..., le tgv (judicieux) ..., ou le char à voile (et d'ailleurs, pourquoi pas un car à voilelaugh) ?

Si on conserve le même état d'esprit que lors du dernier match contre Aix (attention quand même aux essais cadeauxblush), ça devrait faire 5-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et beaucoup plus de 4,5 essaischeeky

Dernière modification par KigHaFarce (04/01/2023 14:52:18)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs