Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Meilleurs voeux à tous.

jerome56 a écrit :

Meilleurs voeux à tous.

Merci jérôme , bonne année à toi aussi et à tous les copains de la "discussion RCV " !!!angel

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

En n°9 il y a aussi Coville A qui est en fin de contrat

à cool et cela serai une bonne surprise pour cette nouvelle année

Bonne année à tous

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

delcaro a écrit :

Bonne année à tous

Pour pas être méchant, Coville ne viendra pas cet été car il est en contacts avancés avec Pau

nzo.puren a écrit :
delcaro a écrit :

Bonne année à tous

Pour pas être méchant, Coville ne viendra pas cet été car il est en contacts avancés avec Pau

La filière Piqueronies fonctionne encore bien. Il va nous le remettre en selle, le petit !

nzo.puren a écrit :
delcaro a écrit :

Bonne année à tous

Pour pas être méchant avec qui ?? comprend pas

Et tant qu'il n'y a pas de signature mais juste des signaux de fumés , on peut toujours rêverwink

Je suppose aussi qu'il prefere le Top à la Pro2 avec ses 24 ans

Bonne année à tous

Dernière modification par delcaro (02/01/2023 13:45:17)

le TOP 14  

delcaro a écrit :
nzo.puren a écrit :
delcaro a écrit :

Bonne année à tous

Et tant qu'il n'y a pas de signature mais juste des signaux de fumés , on peut toujours rêverwink

Bonne année à tous

J'ai dit ça pour ne pas te casser l'espoir 

nzo.puren a écrit :
delcaro a écrit :
nzo.puren a écrit :

Bonne année à tous

Pour autant, ça n'aurait pas été si surprenant pour quatre raisons : 

- la carrière d'Arthur a du mal à franchir un pallier au SF d'où sa non prolongation donc besoin de se relancer 
- il est encore très lié au RCV, la  preuve il était à Angoulème en aout dernier à encourager ses anciens coéquipier
- si jamais le RCV se montrait ambitieux l'année prochaine au niveau recrutement la perspective de faire monter le club aurait du sens pour lui 
- entre aller au RCV et aller chez le 12ème de top14 il n'y a pas tant un monde que cela

dodo du vestiaire a écrit :
nzo.puren a écrit :
delcaro a écrit :

Bonne année à tous

Pour autant, ça n'aurait pas été si surprenant pour quatre raisons : 

- la carrière d'Arthur a du mal à franchir un pallier au SF d'où sa non prolongation donc besoin de se relancer 
- il est encore très lié au RCV, la  preuve il était à Angoulème en aout dernier à encourager ses anciens coéquipier
- si jamais le RCV se montrait ambitieux l'année prochaine au niveau recrutement la perspective de faire monter le club aurait du sens pour lui 
- entre aller au RCV et aller chez le 12ème de top14 il n'y a pas tant un monde que cela

On verra bien mais le retour de Jules Lebail est certain luiwink

il pourra aussi "peut être" depanner en 10 car il en manque un autre , sans faire offense à Dan cheeky

1 bloc de 2 matchs frown pour 2 victoires avec 9 pts pour bien commencer l'année

Bonnes fêtes à tous

Dernière modification par delcaro (02/01/2023 18:52:16)

le TOP 14  

Erwan Nicolas qui a été recruté en "numéro 1" j'imagine  plus le retour de Le Bail , un 3eme demi de mélée de ce niveau serait une aberration.

jerome56 a écrit :

Erwan Nicolas qui a été recruté en "numéro 1" j'imagine  plus le retour de Le Bail , un 3eme demi de mélée de ce niveau serait une aberration.

Une aberration? Avoir 3 joueurs au meilleur niveau?

Ne serait-ce pas inespéré plutôt?

Voyons déjà de quoi sera capable Erwan Nicolas et si Jules Le Bail sera encore au même niveau qu'il était quand il est parti.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :
jerome56 a écrit :

Une aberration? Avoir 3 joueurs au meilleur niveau?

Ne serait-ce pas inespéré plutôt?

Voyons déjà de quoi sera capable Erwan Nicolas et si Jules Le Bail sera encore au même niveau qu'il était quand il est parti.

C'est toujours intéressant de voir quelle type d'équipe peut monter en top14. Généralement c'est un mix de majorité de joueurs aguerris au niveau supérieur, avec quelques joueurs habitués à la proD2 sans oubliés ces quelques match winner et 4/5 jeunes au dents longues pour chatouiller les titulaires indiscutables . 

Que voulons nous pour le RCV? 

Le stade pour le top14 : on l'a, le centre d'entrainement aussi, les jeunes qui montent : ça va mieux, la base de joueurs habitués à la D2 oui, de l'expérience aussi mais peut etre pas cette majorité de joueurs pouvant jouer au dessus et je pense aussi qu'il nous manque ces matchs winners.

Si on prend l'exemple du poste de 9. Quel joueur aujourd'hui de chez nous peut vraiment etre titulaire au dessus?
Le Bail s'il vient n'a quasi pas joué avec LR, Coville devient numéro 3, Nicolas n'a jamais joué en top 14 ni dans une grosse équipe de proD2, Gouaux et Percillier sont encore trop jeune

Bref au final, je suis d'accord avec Florian, abondance de bien ne nuit pas et 3 demi ne serait pas déconnant. (mais pas 5!)

dodo du vestiaire a écrit :

C'est toujours intéressant de voir quelle type d'équipe peut monter en top14. Généralement c'est un mix de majorité de joueurs aguerris au niveau supérieur, avec quelques joueurs habitués à la proD2 sans oubliés ces quelques match winner et 4/5 jeunes au dents longues pour chatouiller les titulaires indiscutables . 

Que voulons nous pour le RCV? 

Le stade pour le top14 : on l'a, le centre d'entrainement aussi, les jeunes qui montent : ça va mieux, la base de joueurs habitués à la D2 oui, de l'expérience aussi mais peut etre pas cette majorité de joueurs pouvant jouer au dessus et je pense aussi qu'il nous manque ces matchs winners.

Si on prend l'exemple du poste de 9. Quel joueur aujourd'hui de chez nous peut vraiment etre titulaire au dessus?
Le Bail s'il vient n'a quasi pas joué avec LR, Coville devient numéro 3, Nicolas n'a jamais joué en top 14 ni dans une grosse équipe de proD2, Gouaux et Percillier sont encore trop jeune

Bref au final, je suis d'accord avec Florian, abondance de bien ne nuit pas et 3 demi ne serait pas déconnant. (mais pas 5!)

Je suis d'accord avec toi aussi, nous avons les infrastructures pour prétendre au Top14 entre le stade et le centre d'entrainement. Nous avons aussi une économie locale prête à financer correctement une accession en Top14.

En revanche, bien que je sois plus que satisfait des performances de notre équipe cette saison comparé à la saison dernière, je trouve que l'équipe actuelle reste tout de même trop légère pour prétendre jouer en Top14...

J'espère que l'on va enfin investir sérieusement dans un recrutement à la hauteur du Top14.

Nous avons besoin de nombreux joueurs qui ont l'expérience du Top14 ainsi que de jeunes joueurs destinés à devenir de grands joueurs en Top14 et SURTOUT, surtout, nous avons besoin que ces joueurs restent à Vannes!

Nous ne pouvions pas nous permettre de voir Anthony Bouthier, Jules Le Bail, Kitione Kamikamica, Rémi Sénéca, Pierre Popelin, Rémi Picquette ou Maëlan Rabut rester à Vannes avant... Désormais il faut être en mesure de voir des joueurs de cette trempe là rester à Vannes. Il faut s'en donner les moyens!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

On est déjà le 3 janvier 2023 , on vient de terminer les restes du réveillon car malgré l'inflation , on a encore acheté trop de bouffe pour ce week-end de fête .

Allez , faut retourner au chagrin et quand on joue au rugby au mois de janvier , çà reste du sport d'hiver ... mais sans les skis . 

Et ce sera un voyage dans l'Essonne pour le RCV !

Mais non ????

Massy ...

On ne va pas se mentir , le troisième bloc n'était pas à la hauteur de nos espérances , malgré tout on reste en position de qualifiable et notre destin entre nos mains et nos pieds . Alors , objectif 2 victoires pour ce mini bloc de rentrée ! Un succès chez le dernier de la classe est envisageable , sans faire offense aux massicois , si on veut justement assumer notre place dans les 6 , suivi d'une défaite ... d'Agen à La Rabine , qui permettrait de tenir éloigné un concurrent direct . Le bémol étant que les 16 clubs ont du prendre les mêmes bonnes résolutions et notamment le SUA qui a pris encore plus de retard que nous sur leur tableau de marche . 

Qui aura le mieux géré cette période festive ? Ces matchs de reprise vont-ils accoucher de surprises ? Reprise des hostilités !

La p'tite compète , 16ème épisode

Massy          RCV         1er essai      par Ar/Av       +/- 4,5 essais

Kermarock                                 0                  5                 RCV              Ar                  plus

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Clubs