Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Toujours zobtimiste moi, donc pour ce prochain bloc

5 pts contre Béziers (à la Rabine c'est normal) + 4 pts à Montauban (ils sont pas en forme les 82) + 5 pts contre le stade Montois (id 1ère rq) +4 pts dans le fromage + 5 pts contre les à côtés de Marseille

Ce qui fait un total de 18 pts (tout petit j'ai appris à compter moi)

Salsa du démon

Dernier bloc de la phase ALLER, où le RCV rencontrera 4 adversaires communs avec le RNR (Montauban, Béziers, Aurillac et Provence). Autre point commun, à ce jour, les 5 futures adversaires du RCV et du RNR sont TOUS dans la partie inférieure du classement :

RCV 4e - Béziers 13e       RNR 7e - Carca 15e

Montauban 14e - RCV      Béziers 13e - RNR

RCV - Mont de M. 8e        RNR - Montauban 14e

Aurillac 10e - RCV            Provence 9e - RNR

RCV - Provence 9e          RNR - Aurillac 10e

Pour le RCV, le match où j'hésite le plus, c'est le déplacement à Aurillac. Aurillac, chez lui, est très compliqué à jouer, mais ce sera le 2e match consécutif à domicile pour eux, où ils auront reçu Colomiers, une équipe, qui laisse des marques de combat. Ce qui pourrait laisser entrevoir une opportunité pour le RCV.

4 pts contre Béziers (Enorme bloc pour Béziers, et se devra de récolter le moindre petit point pour ne pas finir en queue de peleton) + 0 pt à Montauban (Grosse équipe qui n'a que 2 réceptions sur ce bloc, et qui seront ULTRA importantes pour elle) + 4 pts contre le stade Montois (match pas facile à jouer, mais dans les cordes du RCV) +4 pts à Aurillac (je serai plutôt optimiste même si c'est le prono le plus aléatoire pour moi, car Alric est une sacrée forteresse) + 4 pts contre Provence (Attention au match piège de la dernière journée. Avantage à l'équipe qui joue à domicile, surtout que Provence aura reçu 2 fois à dimicile précédemment : Carca et le RNR)

Je valide ce total de 16 pts.

Néanmoins, 13 points serait un "bon" bloc tout de même.... Je partage assez l'avis comptable de Delcaro.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

On va voir le droit sur ce block à un paquet de confrontations entre club du top 6 ou juste en dessous.

J11 : Aix -Mont de Marsan et un alléchant Agen - Oyonnax.

J12 : Mont De Marsan-Nevers , Biarritz - Aix , Colomiers -Grenoble.

J13 :Vannes - Mont De Marsan ,Grenoble - Biarritz.

J14 :Aix - Rouen ,Mont De Marsan -Grenoble.

J15: Nevers -Agen , Vannes-Aix ,Colomiers -Oyonnax.

Allez, le Rcv va vraiment se libérer  sur ce troisième bloc et va devenir le nouvel epouvantail de cette pro D2. Je mise un 5 victoires sur 5, histoire aussi de remonter au classement car je suis à la ramasse et je tente donc le tout pour le tout. Avec un petit bonus offensif en prime contre Béziers donc 21 points glanés et une place de 2emeavant Noël derrière Oyo !

Bon alors pour ce bloc, je vois 2 victoires à domicile + une cagouille parce qu'on aura probablement trop fêté la nouvelle tribunedevil, une victoire à l'extérieur pour compenser, suite à un remontage de bretelles en règlewink et 2 bonus soit ...14 points (attention les gars, il s'agit là du minimum syndical !!frown). Bien évidemment, si on parvient à recruter le guerrier ultime que le club recherche (?) en seconde ligne, le total des points pourrait être différentcheeky

Ps: Je ne pourrais pas assister à l'entrainement de ce samedi après-midi, pour cause de réapparition du soleil après 2 mois d'attente (avis aux détracteurs des bretonsdevil) et donc obligation d'entretien du jardin.

Dernière modification par KigHaFarce (12/11/2022 18:34:30)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Sur la billeterie en ligne pour le match contre Beziers il ne reste que 6 places a gauche de la tribune Nord , 12 places sur la partie droite et une dizaine en tribune sud , heureusement que la nouvelle tribune arrive vite.

KigHaFarce a écrit :

Bon alors pour ce bloc, je vois 2 victoires à domicile + une cagouille parce qu'on aura probablement trop fêté la nouvelle tribunedevil, une victoire à l'extérieur pour compenser, suite à un remontage de bretelles en règlewink et 2 bonus soit ...14 points (attention les gars, il s'agit là du minimum syndical !!frown). Bien évidemment, si on parvient à recruter le guerrier ultime que le club recherche (?) en seconde ligne, le total des points pourrait être différentcheeky

Ps: Je ne pourrais pas assister à l'entrainement de ce samedi après-midi, pour cause de réapparition du soleil après 2 mois d'attente (avis aux détracteurs bretonsdevil) et donc obligation d'entretien du jardin.

Meme chose, désolé si vous pensiez que j'y étais mais nan je suis en déplacement pour le sport 

Dernière modification par nzo.puren (12/11/2022 19:55:02)

Ce qui est sympa c'est que même avec cette trêve, il y a de la communication de la part du club et quelques évènements. 

Déjà trêve mais dans la rubrique "nos anciens" continent leurs routes, on a Picquette qui va disputer son premier match international. Ce sera avec les barbarians mais face au Maori All blacks. Il y aura aussi un Roumanie-Uruguay avec notre paire de centre possible (pas vu la compo pour eux) 

Ensuite dans la rubrique "travaux", mine de rien quand on regarde en arrière, cela fait donc une seconde augmentation de place à la Rabine qui ne pourra que faire augmenter la moyenne, les finances et encore plus de bruits pour les adversaires. Aux montois de pas gâcher la fête comme le RCV avait pu le faire quand ils avaient modifier le nom de leur stade / tribunes.  Après il y a TOUJOURS eu du public dans ce stade puisque même dès la première saison, la plus faible affluence (3500) ferait plaisir à certains stade. 

Sans oublier le nouveau outils de travail, là encore second ajout après le terrain synthétique. Quoi qu'il arrive, la saison est déjà réussi car c'est aussi des "à côté" comme ça ou on voit que le RCV grandit, se structure, garde le cap avec son "ménhir" d'entraineur et un bateau ou chacun semble pousser dans le même sens. 

Le tout en quelques saisons et oui déjà 7 dont une non terminé. C'est ça qui me fascine le plus. Il y a une ligne directrice et c'est pour ça que le maintien des espoirs a aussi fait que la saison dernière a été réussi au final. 

Espérons la même chose cette saison pour eux avec un BD des rochelais au MHR donc 8 pts au classement pour eux, un RCV qui jouera que la semaine prochaine face à l'AB mais aujourd'hui un important SAXV-Brive puisque les charentais peuvent passer devant le RCV . 

Bref n'oublions pas de profiter et d'être fier du parcours car "notre histoire ne s'arrête jamais" 

Défaite du SAXV espoir hier mais Bd donc on a plus beaucoup de marge et il faudra etre bon le 26 pour un match gagnable contre l'aviron Bayonnais.

Par ailleurs, la communication va dans le bon sens puisque qques infos concernant l'infirmerie avant le nouveau bloc (le dernier datait du 11/10/22 ) donc on peut etre que positif!

mais : 

- O Shea passe de 4 mois à 4 à 6 mois (joker?)
- explication du fait que Freitas ne joue pas avec sa sélection car pb et indisponibilité de 3à4 semaines (retour pour MdM ou Aurillac)
- toujours pas d'infos concernant la reprise d'Abiven...
- confirmation reprise Marks, Etienne et M Edwards (et peut etre Bazin)
-Grattien entre 2 et 3 mois
- Nicolas prend son temps car il aurait du reprendre au début du mois prochain mais c'est décalé à janvier

Je vais faire rapide je pronostique 18 points dans ce bloc

La p'tite compète , saison II épisode 11

RCV 4         ASBH  1         1er essai marqué par       AV RCV          moins de 4,5 essais

Total du dernier bloc aller ==> 4 + 0 + 4 + 1 + 4 = 13 points 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

J'ai assisté un peu à l'entraînement de samedi qui s'est résumé en gros en un match avec beaucoup de coaching. Très intensif et  cardio. Je pense qu'ils seront très affûtés physiquement pour la reprise contre Béziers. A part la deuxième ligne un peu decimée (mais ils peuvent intégrer Desjeux ou Mezou), je suis confiant et je mise sur une victoire bonifiée avec plus de 4,5 essais. 1 er essai des 3/4 du Rcv. 

Clubs