Dernier bloc de la phase ALLER, où le RCV rencontrera 4 adversaires communs avec le RNR (Montauban, Béziers, Aurillac et Provence). Autre point commun, à ce jour, les 5 futures adversaires du RCV et du RNR sont TOUS dans la partie inférieure du classement :
RCV 4e - Béziers 13e RNR 7e - Carca 15e
Montauban 14e - RCV Béziers 13e - RNR
RCV - Mont de M. 8e RNR - Montauban 14e
Aurillac 10e - RCV Provence 9e - RNR
RCV - Provence 9e RNR - Aurillac 10e
Pour le RCV, le match où j'hésite le plus, c'est le déplacement à Aurillac. Aurillac, chez lui, est très compliqué à jouer, mais ce sera le 2e match consécutif à domicile pour eux, où ils auront reçu Colomiers, une équipe, qui laisse des marques de combat. Ce qui pourrait laisser entrevoir une opportunité pour le RCV.
4 pts contre Béziers (Enorme bloc pour Béziers, et se devra de récolter le moindre petit point pour ne pas finir en queue de peleton) + 0 pt à Montauban (Grosse équipe qui n'a que 2 réceptions sur ce bloc, et qui seront ULTRA importantes pour elle) + 4 pts contre le stade Montois (match pas facile à jouer, mais dans les cordes du RCV) +4 pts à Aurillac (je serai plutôt optimiste même si c'est le prono le plus aléatoire pour moi, car Alric est une sacrée forteresse) + 4 pts contre Provence (Attention au match piège de la dernière journée. Avantage à l'équipe qui joue à domicile, surtout que Provence aura reçu 2 fois à dimicile précédemment : Carca et le RNR)
Je valide ce total de 16 pts.
Néanmoins, 13 points serait un "bon" bloc tout de même.... Je partage assez l'avis comptable de Delcaro.