Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JaunardBreizé a écrit :Je suis très partagé sur ce match. Heureux du résultat mais sceptique sur le dénouement en trompe l'oeil où le Rcv s'en sort très bien. Mon pronostic était mauvais, je voyais le Rcv perdre ce soir avec le BD et finalement ils reviennent avec 4 points, mais cette victoire n'a pas non plus été très convaincante. Je persiste en disant qu'à part Oyo, derrière, toutes les équipes se valent. Sinon, Il y en a un à mon avis qui mérite plus de temps de jeu, c'est Iachizzi car dès qu'il rentre cette année, il crève l'écran. Je ne comprends pas qu'il ne soit pas plus utilisé.
Vous êtes tous fous. Je plaisante bien sur. Mais j'étais au pré fleuri ce soir et tous les supporters de nevers rencontrés ont confirmé mon ressenti. Ca tapé fort et certainement le match le plus engagé de l'année à domicile. Je ne sais quel était le ressenti à la télé mais en direct, on entendait tous les contacts.J'ai trouvé une equipe de vannes parfois dominié mais souvent pragmatique contrairement à agen. Globalement victoire méritée
Pas mal de choses à dire suite à ce match.
je confirme que Gouaux est un excellent neuf que je préfère à Zabalza. C'est lui qui sauve un essai dans notre en but après le premier essai de Nevers et l'animation a été bonne.
Bastardi la bonne surprise que je ne voyait pas à ce niveau car outre son essai il a plaqué fort, placement intelligent en défense et surtout il est monté très vite sur les chandelles pour bloquer les re lanceurs. Précieux.
comme attendu, on a souffert un peu en touche et parfois en mêlée.
le banc apporte énormément, Boulier et Iachizi mais surtout Mr AFOA! Quel grand joueur: attitude, engagement, soutien, la grande classe. Sans doute une des meilleures recrues de cet été malgré les sceptiques dont je faisais partie.
en Fin de match , le cauchemar de Jean No. Prendre la pénalité ou jouer la touche pour gagner le plus de temps?? Un élément de réponse...
pour finir avec les sceptiques, le RCV à 4 défaites, toutes a l'extérieur dont deux contre les deux premiers, une contre le 6 em je crois avec une action discutable à la fin et contre SAXV en ouverture, à la dernière minute. Sa. V qui bat Agen hier....
on est bien et il faudra compter sur ce groupe( beaucoup de rotations) pour le top 6. Pas toujours du grand jeu mais grosse défense et buteur solide.
R2D256 a écrit :Pas mal de choses à dire suite à ce match.
je confirme que Gouaux est un excellent neuf que je préfère à Zabalza. C'est lui qui sauve un essai dans notre en but après le premier essai de Nevers et l'animation a été bonne.
Bastardi la bonne surprise que je ne voyait pas à ce niveau car outre son essai il a plaqué fort, placement intelligent en défense et surtout il est monté très vite sur les chandelles pour bloquer les re lanceurs. Précieux.
le banc apporte énormément, Boulier et Iachizi mais surtout Mr AFOA! Quel grand joueur: attitude, engagement, soutien, la grande classe. Sans doute une des meilleures recrues de cet été malgré les sceptiques dont je faisais partie.
en Fin de match , le cauchemar de Jean No. Prendre la pénalité ou jouer la touche pour gagner le plus de temps?? Un élément de réponse...
pour finir avec les sceptiques, le RCV à 4 défaites, toutes a l'extérieur dont deux contre les deux premiers, une contre le 6 em je crois avec une action discutable à la fin et contre SAXV en ouverture, à la dernière minute. Sa. V qui bat Agen hier....
on est bien et il faudra compter sur ce groupe( beaucoup de rotations) pour le top 6. Pas toujours du grand jeu mais grosse défense et buteur solide.
C'est aussi un aspect important. N'oublions pas que sur les victoires (6), il y a QUE 4 matches à la maison. Le match dont tu parles c'est plus Rouen que le SAXV ou il y a le RCV qui pousse et tu as ballon qui glisse et en avant/ même ligne selon les versions. Après le RCV n'aurai pas spécialement mérité les 4 pts sur ce match là.
Sinon oui d'accord sur ton passage avec Bastaride même si il termine son match avant l'heure de jeu avec des crampes. Manque un peu de caisse mais avec la blessure de Gratien, possible qu'il rejoue un peu
Allez les espoirs contre l'USAP ce we aussi
bzh44 a écrit :R2D256 a écrit :Pas mal de choses à dire suite à ce match.
C'est aussi un aspect important. N'oublions pas que sur les victoires (6), il y a QUE 4 matches à la maison. Le match dont tu parles c'est plus Rouen que le SAXV ou il y a le RCV qui pousse et tu as ballon qui glisse et en avant/ même ligne selon les versions. Après le RCV n'aurai pas spécialement mérité les 4 pts sur ce match là.
Sinon oui d'accord sur ton passage avec Bastaride même si il termine son match avant l'heure de jeu avec des crampes. Manque un peu de caisse mais avec la blessure de Gratien, possible qu'il rejoue un peu
Allez les espoirs contre l'USAP ce we aussi
Franchement je pense que Théo Bastardie mérite largement de rejouer et s'il refait le même genre de match ça sera sûrement "plus qu'un peu". Le repositionnement de Joe Edwards en L2 semble apporter beaucoup au niveau quadrillage défensif, avec Edoardo Iachizzi ils sont souvent les premiers en défense à casser les relances adverses, et Edwards avance sur ses prises de balle il met l'équipe dans le sens , je l'ai trouvé très bon hier soir.
C'est vrai que John Afoa tient parfaitement son rôle et me semble être à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer (on ne peut pas non plus lui demander de jouer comme à 25-30 ans). Après, qui doutait de ses compétences ? Pour ma part, j'avais davantage de doutes compte-tenu de son âge avancé et donc des risques de blessure et d'indisponibilité qui pouvaient en résulter..., et ce sont 2 choses différentes. Il faut bien reconnaître que dans l'immédiat, le gars est parfaitement dans le coup
On en n'a pas parlé, mais Sacha Valleau est sorti sur blessure suite au 2ème essai nivernais.
Pas de nouvelle de Grégoire Bazin et de son souci à la cheville ? Alors que le gars était déterminant sur ses dernières prestations
Dernière modification par KigHaFarce (05/11/2022 14:18:28)
L'Uruguay affronte la Géorgie demain dimanche. Andres Vilaseca titulaire, mais pas vu Nicolas Freitas sur la feuille de match ?
KigHaFarce a écrit :C'est vrai que John Afoa tient parfaitement son rôle et me semble être à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer (on ne peut pas non plus lui demander de jouer comme à 25-30 ans). Après, qui doutait de ses compétences ? Pour ma part, j'avais davantage de doutes compte-tenu de son âge avancé et donc des risques de blessure et d'indisponibilité qui pouvaient en résulter..., et ce sont 2 choses différentes. Il faut bien reconnaître que dans l'immédiat, le gars est parfaitement dans le coup
On en n'a pas parlé, mais Sacha Valleau est sorti sur blessure suite au 2ème essai nivernais.
Pas de nouvelle de Grégoire Bazin et de son souci à la cheville ? Alors que le gars était déterminant sur ses dernières prestations
Pour Sacha Valleau ce n'est juste un coup car il s'est fait marché dessus.
Sinon Grégoire Bazin c'est une grosse entorse sans durée d'indisponibilité.
J'ai regardé plusieurs fois l'action au ralenti et sans vouloir faire le rabat-joie..., j'avais déjà un gros doute en direct..., il n'y aurait pas un bel en-avant sur la passe de Nick à Théo Bastardie pour notre 1er essai ??
Dernière modification par KigHaFarce (05/11/2022 16:15:07)
KigHaFarce a écrit :J'ai regardé plusieurs fois l'action au ralenti et sans vouloir faire le rabat-joie..., j'avais déjà un gros doute en direct..., il n'y aurait pas un bel en-avant sur la passe de Nick à Théo Bastardie pour notre 1er essai ??
Pfff tellement il est bien construit cet essai ça aurait été vraiment dommage de chipoter pour 50cm.
C'est probablement le plus beau mouvement que j'ai vu au pré cette saison. J'ai même applaudi c est pour dire.
Velours a écrit :KigHaFarce a écrit :J'ai regardé plusieurs fois l'action au ralenti et sans vouloir faire le rabat-joie..., j'avais déjà un gros doute en direct..., il n'y aurait pas un bel en-avant sur la passe de Nick à Théo Bastardie pour notre 1er essai ??
Pfff tellement il est bien construit cet essai ça aurait été vraiment dommage de chipoter pour 50cm.
C'est probablement le plus beau mouvement que j'ai vu au pré cette saison. J'ai même applaudi c est pour dire.
Bon ben alors..., essai validé !!
KigHaFarce a écrit :J'ai regardé plusieurs fois l'action au ralenti et sans vouloir faire le rabat-joie..., j'avais déjà un gros doute en direct..., il n'y aurait pas un bel en-avant sur la passe de Nick à Théo Bastardie pour notre 1er essai ??
franchement je vois pas d'en avant. Bastardie et un mètre derrière Nick qui a les épaules tournées vers l'arrière au moment de la passe. Aucun doute pour moi, essai plus que valable
J'ai pu jeté un coup d'oeil sur le centre de formation en passant sur la 4 voies (direction Concarneau ) et
on n'a toujours pas d'image de l'interieur soit sur la salle de muscu soit la salle d'entrainement couverte , dommage ou alors ce n'est toujours pas fini
c'est quand la reception de fin de travaux ?
Allez les Bleus
Dernière modification par delcaro (06/11/2022 22:08:24)
R2D256 a écrit :KigHaFarce a écrit :J'ai regardé plusieurs fois l'action au ralenti et sans vouloir faire le rabat-joie..., j'avais déjà un gros doute en direct..., il n'y aurait pas un bel en-avant sur la passe de Nick à Théo Bastardie pour notre 1er essai ??
franchement je vois pas d'en avant. Bastardie et un mètre derrière Nick qui a les épaules tournées vers l'arrière au moment de la passe. Aucun doute pour moi, essai plus que valable
Si tu prends des repères sur le marquage du terrain et qu'après (image par image) tu visualises le moment de la passe et celui de la réception du ballon..., ben c'est pas si évident que ça...., enfin bon, tout ça n'a plus d'importance
Dernière modification par KigHaFarce (07/11/2022 23:00:04)
delcaro a écrit :J'ai pu jeté un coup d'oeil sur le centre de formation en passant sur la 4 voies (direction Concarneau ) et
on n'a toujours pas d'image de l'interieur soit sur la salle de muscu soit la salle d'entrainement couverte , dommage ou alors ce n'est toujours pas fini
c'est quand la reception de fin de travaux ?
Allez les Bleus
quelques infos alors
Le terrain couvert est utilisé depuis 3 semaines
Le staff prends possession de ses bureaux en ce début de semaine, ce sont de très belles installations et la communication ne devrait pas tarder une fois que l'ensemble sera aménagé.
bonne journée