Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
KigHaFarce a écrit :Bon dans l'immédiat, on est mené 7-3 bien qu'on fasse globalement le jeu. Comme dit JNS..., trop de déchets techniques
On se fait défoncer en mêlée aussi
et ça tape, tape tape. Même souci depuis quelques années, pas forcément de plan B et dès que c'est en mode "muraille" en face, c'est compliqué.
Agen mérite sa victoire et magnifique gestion des contre-attaque. Le RCV pas ridicule mais pas assez d'ambitions dans le jeu / vitesse face à ce type d'adversaire. Puis comme au pied, c'est pas forcément bien tapé ce soir, compliqué, compliqué.
Un poil deçu qand même sans oublier la blessure de Bazin (cheville) out pour le bloc. Retour de chateau avec plus de minutes que prévu.
Pfff.., un match assez pénible qu'on sent à notre portée mais qu'on ne se voit pas gagner et donc effectivement victoire logique d'Agen
Nos joueurs assez peu inspirés qui bourrinent désespérément en vain avec tout un lot de déchets techniques..., on va quand même pas retomber dans les errements de l'année passée
Agen était finalement prenable. Oyo semble pour l'instant au dessus du lot. Quand au Rcv, encore du déchet dans les finitions malgré une bonne intensité. Abendanon pas dans le coup hier soir. J'ai remarqué aussi le retour des pénalités jouées à la main, à l'ancienne, plutôt que les penaltouches. Pas qu'au Rcv d'ailleurs. Mais ç'est pas concluant du tout.
Manque de strategie car le match était a notre porter ou au moins 1 pts defensif
bref on peut finir le bloc 11 ème donc il faut des pts contre Nevers
JaunardBreizé a écrit :Agen était finalement prenable. Oyo semble pour l'instant au dessus du lot. Quand au Rcv, encore du déchet dans les finitions malgré une bonne intensité. Abendanon pas dans le coup hier soir. J'ai remarqué aussi le retour des pénalités jouées à la main, à l'ancienne, plutôt que les penaltouches. Pas qu'au Rcv d'ailleurs. Mais ç'est pas concluant du tout.
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire. L'image que je garde de ce match c'est ce 3 contre 2, où Nick fait le choix de recentrer les débats et va s'emplatrer sur la défense agenaise, sans soutien en offrant fatalement la pénalité qu'on voyait arriver
Bon après, je trouve globalement l'équipe beaucoup moins lucide sur ce second bloc, dans les choix de jeu et dans les enchainements..., cela dit pour hier soir, on peut imaginer la fatigue du déplacement
Par rapport à ce que j'ai lu, la validité des 2 essais agenais peut effectivement être remis en question, mais dans la philosophie et le déroulement du match, il n'y a pas scandale au vu du score final. L'arbitre plutôt pas mal (bien qu'il soit venu de Toulouse en voisin).
KigHaFarce a écrit :JaunardBreizé a écrit :Agen était finalement prenable. Oyo semble pour l'instant au dessus du lot. Quand au Rcv, encore du déchet dans les finitions malgré une bonne intensité. Abendanon pas dans le coup hier soir. J'ai remarqué aussi le retour des pénalités jouées à la main, à l'ancienne, plutôt que les penaltouches. Pas qu'au Rcv d'ailleurs. Mais ç'est pas concluant du tout.
Oui, c'est le moins qu'on puisse dire. L'image que je garde de ce match c'est ce 3 contre 2, où Nick fait le choix de recentrer les débats et va s'emplatrer sur la défense agenaise, sans soutien en offrant fatalement la pénalité qu'on voyait arriver
Bon après, je trouve globalement l'équipe beaucoup moins lucide sur ce second bloc, dans les choix de jeu et dans les enchainements..., cela dit pour hier soir, on peut imaginer la fatigue du déplacement
Par rapport à ce que j'ai lu, la validité des 2 essais agenais peut effectivement être remis en question, mais dans la philosophie et le déroulement du match, il n'y a pas scandale au vu du score final. L'arbitre plutôt pas mal (bien qu'il soit venu de Toulouse en voisin).
je partage pas ton avis sur l'arbitre et le TMO. Inacceptable d'accorder le second essais joué dans le dos de l'arbitre à près de 10 m de la faute!!!
sur les mêlées nos piliers ont été durement sanctionnés quand leur vis à vis étaient aussi coude en bas à tirer vErs le bas, voir à pousser de travers.
mais sur le match, victoire logique mais BD aurait été mérité.
Abendanon commence à montrer des limites à son âge et Myles Edward mériter de rester sur le banc. Dans le jeu , jamais à mettre la tête pour pousser, maul ou ruck.
toujours spectateur ou simulateur. Je suis dur mais revoyez le match. On attend ses 120 kg pour pousser pas pour arracher un bras sur le côté d'un maul qui avance!!
combien de conteste subit en deuxième mi temps par manque de soutien! Il
Frustration , regrets , amertume , mais en même temps confirmation , confirmation du potentiel du RCV 2022-2023 qui doit nous rassurer quant à la suite du championnat . Alors frustation , regrets , amertume parce que ceux qui se posaient des questions à la mi-temps , bien qu'ils menaient au score , c'était bien les agenais . Les protégés de notre ami Gadget feront-ils les frais de cette frustration ramenée d'Armandie ? Il nous faut une victoire à l'extérieur , pourra t'on retrouver notre efficacité à Nevers ?
La p'tite compète saison II :
Classement après le 9ème épisode
1er nzo 27pts
2ème KigHaFarce 25pts
Fred
4ème Bzh 23pts
5ème Jérôme 21pts
Gadget
7ème Kermarock 20pts
8ème Tilouis 19pts
9ème Jaunard 18pts
10ème R2D2 17pts
11ème Patern 14pts
Alar
13ème Philou 12pts
C'est Fred qui fait la meilleure opération en revenant à hauteur de KHF , les 2 hommes en tête du classement faisant quasiment du sur place en étant trop optimiste (même si ils avaient bien juger l'état de forme de nos troupes ) . Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas pour notre Philou qui va se rattrapper lors du prochain épisode , j'en suis sûr . La prochaine échéance peut marquer un premier tournant dans ce championnat , le RCV ayant besoin d'une victoire pour rester dans les 6 et pour Nevers , la victoire est aussi impérative au risque de se voir décrocher en laissant se creuser un écart conséquent avec ces mêmes places qualificatives .
Bon vendredi, Nevers-Vannes à 19h30
L'avantage de Nevers, ben c'est qu'il n'y a qu'à s'embarquer sur la Loire et après c'est direct
$
Mais bon, surtout prenons bien garde à ne pas succomber à la tentation en cours de route..., pas de dégustation de Muscadet, de Gros-Plant, de Coteaux d'Ancenis, de Coteaux de l'Aubance, de Savennières, de Quarts-de-Chaume, de Coteaux du Layon, de Bonnezeaux, de Saumur, de Saumur-Champigny, de Bourgueil, de St-Nicolas-de-Bourgueil, de Chinon, de Vouvray, de Mont-Louis, de Cheverny, de Coteaux du giennois, de Sancerre et de Pouilly-fumé
Si on parvient à passer tous les écueils, les bancs de sable et les piles de pont jusqu'à bon port..., je préconise un 4-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et au moins 5 essais dans le match
Dernière modification par KigHaFarce (31/10/2022 18:30:31)
Si vous voulez quelques infos transferts venez en MP
nzo.puren a écrit :Si vous voulez quelques infos transferts venez en MP
Tu as du lourd genre "secret défense" Nzo ?
ETHAN a écrit :nzo.puren a écrit :Si vous voulez quelques infos transferts venez en MP
Ce n'est pas du secret defense mais je préfère en parler en privé
nzo.puren a écrit :ETHAN a écrit :nzo.puren a écrit :Si vous voulez quelques infos transferts venez en MP
Ce n'est pas du secret defense mais je préfère en parler en privé
T'as raison , préserve tes sources car mine de rien ce forum est particulièrement scruté.
C'est certe un peu tôt pour en parler mais on a eu le droit à un beau recrutement cette année et on peut s'attendre à un autre très bon pour la saison prochaine pour plein de raisons.
Déjà avec une sacrée augmentation du budget , il faut avoir des moyens et des arguments pour souffler un joueur comme Lafage à Agen ou Toulouse.
Les infrastructures du club commences à être impressionnantes , le stade avec cette tribune qui avance à vitesse grand V m'impressionne aussi et c'est loin d'être fini.
On m'a dis que le recrutement était déjà en cours et qu'il pourrait bien être de qualité, mais je n'en sais pas plus.