Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Comme l'a dit lui même Spitzer il y a quelques jours, le déplacement à Agen va être compliqué. Sous entendu, difficile de revenir avec une victoire. Un point de bonus serait déjà très bien, mais au vu des prestations actuelles d'Agen et de l'équipe hybride du Rcv, je miserai plutôt sur un 4-0, avec plus de 4,5 essais et premier essai des 3/4 agenais.  L'objectif d'une victoire à Nevers me semble plus réalisable 

Au vu des deux compositions d'équipe + le beau temps de prévu, je vois donc tout de même une victoire vannetaise. SUA 1-4 RCV. Étant donné que le match sera plaisant il y aura plus de 4,5 essais et le premier sera inscrit par les avant agenais. 

Coucou, c'est moi, donc pour Rouen 5 pour Biarritz 0, ça c'est fait.

Moi, je suis pas content bicoz sieur Kermarock ne m'a pas mis premier dans le classement donc je boude.

Et je vois bien une petite victoire de nos gars vue la compo, donc Agen 0 - 4 Vannes with essai de nos avants et plus de 4,5 points.

Rugbystiquement

Philippe

Didier Le Pallec retombe dans ses travers en nous présentant comme les méchants dans la ridicule histoire du report de la confrontation à Agen la saison dernière...

On devrait même expier nos péchés d'après lui... angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

La compo est intéressante avec beaucoup de jeunes de moins de 25 ans. Peut être un avantage finalement pour ce match!

4-1 pour Vannes, essai des avants d'Agen et au moins 5 essais.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Tilouisdarouen a écrit :
kermarock a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

moi, c'est plutôt ça en gris-blanc :

Encore une référence des années 80...

Un charme évident ... en attendant Monsieur Tilouis , faites en sorte que vos rouennais , qui sont gonflés à bloc , reçoivent comme il se doit des basques qui aspirent à rejoindre les sommets du classement . Un BO qui ferait un voyage à zéro point me ravirait .

Un BO sans victoire et sans BD, et je suppose qu'un RNR avec un BO ne vous conviendrait pas non plus.

Alors si je résume :"victoire et pas de BO pour le RNR, et pas de BD pour le BO", Même si ta demande me paraît outrageusement exigeante, je te l'accorde quand même, ça me va très bien.... c'est "BO" l'entente cordiale entre les clans...

si y a un BO match ce sera en tribune avec 2 Presidents. Ça sent bon le teurgoul!?

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Tilouisdarouen a écrit :

moi, c'est plutôt ça en gris-blanc :

Encore une référence des années 80...

Ah oui, là t'es pas gaté (certaines mauvaises langues vont assurément dire que sidevilwink)

Pour ma part, personne n'en doutera..., je fais plutôt dans la conneriecheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Agen est costaux à l'extérieur (18 pts avec 4 victoires, une défaite) mais paradoxalement à déjà perdu 2 fois en trois matches à la maison (Grenoble et Colo et victoire avec BO contre Aurillac) 

Bref si le RCV vise le haut du panier, il faudra faire comme les clubs 'copain" et ainsi ouvrir son compteur dans ce stade que certes les bretons ont peu fréquenté (2 fois) mais avec un 56-7 lors de la première saison. 

Le RCV ne fera pas une "Oyo" mais une colo sans rouge cette fois. 4-0 RCV , moins de 4.5 essais. Ce sera Agen toutefois qui passera la ligne en premier mais rien ne sert de courir (arrière) il faut arriver au bout des 80 min. 

Début de réponse demain à partir de 21 h (ou plus si tu es à l'Est) en espérant pas un 28-0 rapidement dans la musette 

Je dénote : SUA 2--RCV 2, essai des AV agenais et +5 essais sur ce match mais secrèrement j'espère une victoire en terre agenaise. Allez les bleus......

Peux être pas le meilleur moment pour aller défier Agen à Armandie. Grosse dynamique mais un début de saison raté à domicile....nous allons être attendus !!!

Donc plutôt une défaite. Agen 4 RCV 0 avec un premier essai des arrières d'agen et plus de 4.5 essais.

Je pense que l'erreur d'aller à Oyonnax sans la moindre ambition est corrigée , la il y en a donc Agen 1- RCV 4 avec un 1er essai d'un 3/4 Agennais dans un match avec plus de 4,5 essais.

Comme l'indique Kermarock dans son dernier post , le Lot et Garonne est le prochain lieu des festivités qui réuniront des agenais en pleine forme (venant de réussir une super performance à Mont de Marsan) et des vannetais qu'on sait capables du meilleur mais n'ayant pas complètement rassurés lors du dernier match à La Rabine . 

Quel visage pourra t'on voir à Armandie , celui de Colomiers ou celui d'une équipe en déroute comme à Oyo ? Reste la troisième option , le visage d'un RCV solide mais s'inclinant devant l'équipe en forme du moment , assez pour ramener 1 point ? On voit que cette année la composition est déterminante quant au contenu des matchs ( enfin , "on voit" , "je pense" eût été plus juste).

On risque d'avoir une plus grande disparité dans les pronos  , avec 6 pts en jeu , va t'on assister à des resserements , des boulversements ou la confirmation de la forme des hommes de tête .

Match SUA-RCV , points terrain , 1ère équipe qui marque un essai , essai marqué par un avant ou un arrière , plus ou moins de 4,5 essais .

La p'tite compète saison II , épisode 9

SUA            RCV           1ère eq qui marque       Av ou AR        Plus ou moins 4,5 pts

KigHaFarce                           1                 4                             RCV                        Ar                       Plus

Gadget                                   4                 1                            SUA                         Ar                       Moins

Tilouis                                    1                 4                            RCV                        Av                        Plus 

Jaunard                                 4                 0                             SUA                        Ar                        Plus

nzo                                         1                 4                            SUA                         Av                        Plus

Philou                                    0                 4                             RCV                        Av                        Plus

R2D2                                      1                 4                             SUA                        Av                        Plus

Bzh                                         0                 4                             SUA                        Ar                        Moins

Patern                                    2                 2                             SUA                         Av                        Plus

Fred                                        4                0                              SUA                         Ar                         Plus

Kermarock                             4                0                              SUA                         Av                         Moins

Jerôme                                   1                4                              SUA                         Ar                          Plus

KigHaFarce a pris l'habitude de donner très tôt son avis sur la performance future du RCV , et , ma foi çà lui réussit pas trop mal . Mais là , je le trouve particulièrement audacieux dans ses prévisions . Sa position d'observateur privilégié va t'elle encore lui conférer un avantage sur ses petits camarades ? Les vannetais vont-ils "esquiver" les pruneaux agenais wink ?

Je sens un Gadget partagé , partagé entre les sentiments amicaux qu'il nous porte et les intérêts de son club de coeur à qui nous rendrons visite en suivant . Du coup il a un p'tit diable qui lui dit : "pourvu qu'ils chargent à Armandie et qu'ils s'en trouvent affaiblis avant leur venue " et sa bonne conscience qui lui dit : " pourvu qu'ils fassent un bon match à Agen et qu'ils s'en trouvent affaiblis avant leur venue" ...

Monsieur le père Tilouis de Noël a le moral au beau fixe et souhaite partager avec nous cet état euphorique jusqu'à tenter de nous offrir la victoire à Agen . Y a t'il un dessein caché derrière ses encouragements ? Parce que une défaite du RCV couplée à une victoire du RNR arrangerait sans doute mieux ses affaires . 

Monsieur JaunardBreizé se veut réaliste , il a tourné et retourné le problème dans tous les sens , et sa conclusion est sans appel : le RCV n'a pas les armes pour battre les agenais sur leurs terres . Même un BD lui paraît inenvisageable . 

Señor nzo el mexicano , el ombre que conozca muy bien el RCV , au paramètre compositions d'équipe (oui bon çà va , mon espagnol est à peu près au niveau de mon breton) rajoute le paramètre météo qui lui paraît nous être favorable . Match ouvert durant lequel les attaques prendront le pas sur les défenses .

Monsieur Philippe , qui aimerait devenir calife à la place du calife , ne se départit pas de son optimisme habituel et annonce une très belle performance du RCV en pays Lot et Garonnais . Espérons qu'il ait visé juste afin qu'il arrête de bouder et cesse ses accusations de partialité envers kermarock .

R2D2 sent que la jeunesse peut être un atout dans cette confrontation , des jeunes aux dents longues qui ont besoin de montrer qu'ils ont leur place dans cettte équipe . Il leur fait donc confiance pour ramener 4 points de la capitale du pruneau . Alors , la jeunesse , atout ou désavantage du au manque d'expérience ?

Bzh appuie sa démonstration sur les statistiques des agenais à domicile . Il en déduit une performance ressemblant à celle produite face aux banlieusards toulousains même si l'entame risque d'être à l'avantage des agenais . Par contre , pour lui , le match sera plutôt fermé et n'engendrera pas un grand nombre d'essais . 

Match ouvert pour Monsieur Patern , durant lequel les 2 équipes se rendront coup pour coup , n'arrivant pas à se départager au coup de sifflet final . Un match nul resterait une belle performance pour le RCV en déplacement en terre hostile . Monsieur patern espère secrètement avoir été trop pessimiste pour son club de coeur .

Fred vient doucher un peu l'ambiance générale car il pense qu'on est un peu tendre pour casser la dynamique agenaise . Pour lui , il ne faut plus tenir compte des contre-performances du SUA du début de saison , ces derniers étant maintenant bien en place et sur les bons rails pour remplir leur objectif .

Pour Jérôme , il faut oublier le faux pas d'Oyo qui aura servi de leçon . Si on veut assumer un statut de postulant aux places qualificatives , on se doit de faire une performance à Armandie . Il rejoint ainsi la majorité d'entre nous .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Bref, soyons, après cette belle victoire de nos amis de Rouen, j'ai pronostiqué plus de 4 essais mais moins de 5 essais donc 4,5 essais soit 4 essais et demi! Et donc je demande à sieur Kermarock le demi (de l'essais bien sûr); Salsa du démon.... devil

Bon dans l'immédiat, on est mené 7-3 bien qu'on fasse globalement le jeu. Comme dit JNS..., trop de déchets techniquesfrown

Et entorse de la cheville probable pour Gregoire Bazin dès la 3ème minutesad

Dernière modification par KigHaFarce (28/10/2022 20:42:23)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs