Comme l'indique Kermarock dans son dernier post , le Lot et Garonne est le prochain lieu des festivités qui réuniront des agenais en pleine forme (venant de réussir une super performance à Mont de Marsan) et des vannetais qu'on sait capables du meilleur mais n'ayant pas complètement rassurés lors du dernier match à La Rabine .
Quel visage pourra t'on voir à Armandie , celui de Colomiers ou celui d'une équipe en déroute comme à Oyo ? Reste la troisième option , le visage d'un RCV solide mais s'inclinant devant l'équipe en forme du moment , assez pour ramener 1 point ? On voit que cette année la composition est déterminante quant au contenu des matchs ( enfin , "on voit" , "je pense" eût été plus juste).
On risque d'avoir une plus grande disparité dans les pronos , avec 6 pts en jeu , va t'on assister à des resserements , des boulversements ou la confirmation de la forme des hommes de tête .
Match SUA-RCV , points terrain , 1ère équipe qui marque un essai , essai marqué par un avant ou un arrière , plus ou moins de 4,5 essais .
La p'tite compète saison II , épisode 9
SUA RCV 1ère eq qui marque Av ou AR Plus ou moins 4,5 pts
KigHaFarce 1 4 RCV Ar Plus
Gadget 4 1 SUA Ar Moins
Tilouis 1 4 RCV Av Plus
Jaunard 4 0 SUA Ar Plus
nzo 1 4 SUA Av Plus
Philou 0 4 RCV Av Plus
R2D2 1 4 SUA Av Plus
Bzh 0 4 SUA Ar Moins
Patern 2 2 SUA Av Plus
Fred 4 0 SUA Ar Plus
Kermarock 4 0 SUA Av Moins
Jerôme 1 4 SUA Ar Plus
KigHaFarce a pris l'habitude de donner très tôt son avis sur la performance future du RCV , et , ma foi çà lui réussit pas trop mal . Mais là , je le trouve particulièrement audacieux dans ses prévisions . Sa position d'observateur privilégié va t'elle encore lui conférer un avantage sur ses petits camarades ? Les vannetais vont-ils "esquiver" les pruneaux agenais
?
Je sens un Gadget partagé , partagé entre les sentiments amicaux qu'il nous porte et les intérêts de son club de coeur à qui nous rendrons visite en suivant . Du coup il a un p'tit diable qui lui dit : "pourvu qu'ils chargent à Armandie et qu'ils s'en trouvent affaiblis avant leur venue " et sa bonne conscience qui lui dit : " pourvu qu'ils fassent un bon match à Agen et qu'ils s'en trouvent affaiblis avant leur venue" ...
Monsieur le père Tilouis de Noël a le moral au beau fixe et souhaite partager avec nous cet état euphorique jusqu'à tenter de nous offrir la victoire à Agen . Y a t'il un dessein caché derrière ses encouragements ? Parce que une défaite du RCV couplée à une victoire du RNR arrangerait sans doute mieux ses affaires .
Monsieur JaunardBreizé se veut réaliste , il a tourné et retourné le problème dans tous les sens , et sa conclusion est sans appel : le RCV n'a pas les armes pour battre les agenais sur leurs terres . Même un BD lui paraît inenvisageable .
Señor nzo el mexicano , el ombre que conozca muy bien el RCV , au paramètre compositions d'équipe (oui bon çà va , mon espagnol est à peu près au niveau de mon breton) rajoute le paramètre météo qui lui paraît nous être favorable . Match ouvert durant lequel les attaques prendront le pas sur les défenses .
Monsieur Philippe , qui aimerait devenir calife à la place du calife , ne se départit pas de son optimisme habituel et annonce une très belle performance du RCV en pays Lot et Garonnais . Espérons qu'il ait visé juste afin qu'il arrête de bouder et cesse ses accusations de partialité envers kermarock .
R2D2 sent que la jeunesse peut être un atout dans cette confrontation , des jeunes aux dents longues qui ont besoin de montrer qu'ils ont leur place dans cettte équipe . Il leur fait donc confiance pour ramener 4 points de la capitale du pruneau . Alors , la jeunesse , atout ou désavantage du au manque d'expérience ?
Bzh appuie sa démonstration sur les statistiques des agenais à domicile . Il en déduit une performance ressemblant à celle produite face aux banlieusards toulousains même si l'entame risque d'être à l'avantage des agenais . Par contre , pour lui , le match sera plutôt fermé et n'engendrera pas un grand nombre d'essais .
Match ouvert pour Monsieur Patern , durant lequel les 2 équipes se rendront coup pour coup , n'arrivant pas à se départager au coup de sifflet final . Un match nul resterait une belle performance pour le RCV en déplacement en terre hostile . Monsieur patern espère secrètement avoir été trop pessimiste pour son club de coeur .
Fred vient doucher un peu l'ambiance générale car il pense qu'on est un peu tendre pour casser la dynamique agenaise . Pour lui , il ne faut plus tenir compte des contre-performances du SUA du début de saison , ces derniers étant maintenant bien en place et sur les bons rails pour remplir leur objectif .
Pour Jérôme , il faut oublier le faux pas d'Oyo qui aura servi de leçon . Si on veut assumer un statut de postulant aux places qualificatives , on se doit de faire une performance à Armandie . Il rejoint ainsi la majorité d'entre nous .