Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Abiven a aussi été joueur avec La Rochelle 

mais bon je ne connais pas son choix indecisionet il n'est pas le seul dans ce rugby casse muraille 

on verra bien et cela lui appartient

Dernière modification par delcaro (25/10/2022 21:36:23)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

delcaro a écrit :

Abiven a aussi été joueur avec La Rochelle 

mais bon je ne connais pas son choix indecisionet il n'est pas le seul dans ce rugby casse muraille 

on verra bien et cela lui appartient

Le poste de 3eme ligne est particulièrement visé. Je pense aussi à l'ex Vannetais VM Haddad, a la Rochelle, on sait malheureusement que sa carrière risque de ne pas être longue...

A part Abiven, tu parlais de qui d'autres Fred? (Tu as mis "joueurs" au pluriel !)

Classement de la p'tite compète après la 8ème journée 

1er        nzo                     26 pts

2ème     KigHaFarce      24 pts

3ème     Fred                   20 pts

Bzh

5ème     Jérôme              19 pts

Tilouis

7ème      Gadget               17 pts

8ème      R2D2                   16 pts

9ème       Kerma                 15 pts

10ème     Alar                      14 pts

11ème      Patern                 13 pts

Jaunard

13 ème     Philou                  12 pts

Le RCV s'est refait la cerise sur le dos des massicois , c'était nécessaire , c'était souhaitable , est-ce que c'était écrit ? Toujours est-il que pour la grande majorité des optimistes des "p'tits compétiteurs" la différence s'est faite sur le fait que ce fût un avant qui marqua le 1er essai . 

Petite échappée de l'homme le mieux informé du forum vannetais , suivi de très près par l'homme qui a fait de cette saison II son objectif prioritaire (au détriment de la taille de ses haies) puisqu'il campe à Jo Courtel à la chasse du moindre indice susceptible de lui donner un avantage sur ses camarades .

Mention très bien à bien à quasi tout le monde (Philou recouvre petit à petit toutes ses facultés , un exploit pour celui qui a loupé 3 fois son certificat d'études)  , Fred , Alar , nzo , Bzh complètent le club des cartons pleins de la journée .

A l'inverse , 3 sceptiques ou méfiants , pensant que Massy oposerait une résistance sérieuse à des vannetais qu'on pouvait penser encore sonnés après leur virée dans l'ain . Ce sera donc une mention passable pour Kermarock , Jaunard et Tilouis .

Prochaine destination Agen , combien de 5 à 0 pour le RCV ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Joueurs présent à l’entraînement :

Bordelai 

Berguet

Baggiani 

Afoa 

Tafili

Bessonart 

Bourgeois

Blanchard 

Leafa

Beziat

Marks

Johnson

M.Edwards

Leroux

Desjeux

Iachizzi 

Gorrissen

Bazin

J.Edwards

Pedemonte

Chateau

Vidoni

Boulier

Gouaux

Zabalza

Percillier

Lafage

Chezeau

Vilaseca

Holder

Hollinshead 

Burgaud

Freitas

Valleau 

Costossèque

Floch 

Duplenne 

Gratien

Hulleu

Bastardie 

Dubreuil 

Camou 

Abendanon 

Borie

Attention en ce moment Agen distribue les "pruneaux" (oui je sais elle est facile celle là wink).Vannes a montré qu'il avait du "jus" mais fini le bloc avec deux sorties (la prochaine au Pré Fleuri).

J'aimerais bien voir un exploit des Vannetais à Agen ils seraient peut être moins saignant à Nevers hélas, je pense qu'Agen garde un avantage et va "presser" fort , Vannes devra éviter de manger trop de "tourtière" .Est ce qu'Agen aura assez "d'antioxidants et que son jeu ne prendra pas une ride ............ une arme contre le vieillissement. (sacré pruneau laugh)

Donc :

La p'tite compète saison II , épisode 9

SUA            RCV           1ère eq qui marque       Av ou AR        Plus ou moins 4,5 pts

Gadget                           4                 1                            Agen                    Ar                       moins

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Attention en ce moment Agen distribue les "pruneaux" (oui je sais elle est facile celle là wink).Vannes a montré qu'il avait du "jus" mais fini le bloc avec deux sorties (la prochaine au Pré Fleuri).

J'aimerais bien voir un exploit des Vannetais à Agen ils seraient peut être moins saignant à Nevers hélas, je pense qu'Agen garde un avantage et va "presser" fort , Vannes devra éviter de manger trop de "tourtière" .Est ce qu'Agen aura assez "d'antioxidants et que son jeu ne prendra pas une ride ............ une arme contre le vieillissement. (sacré pruneau laugh)

Donc :

SUA            RCV           1ère eq qui marque       Av ou AR        Plus ou moins 4,5 pts

Gadget                           4                 1                            Agen                    Ar                       moins

C'est dommage de dire ça mais je me le permet quand même derrière mon écran cheeky

Il sera plus facile de gagner contre Nevers que contre Le SUAgen où l'environnement ne lui sera pas favorale historiquement et j'entends déjà des reflexions sur l'homme central (BlascoBaqué) et son sifflet devil

Bref 1 pts pour le RcV yes

Dernière modification par delcaro (26/10/2022 13:13:01)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

kermarock a écrit :

Les vannetais vont-ils "esquiver" les pruneaux agenais wink ?

Ah oui tiens, comme c'est bizarre...frown pourquoi vouloir esquisser ? Esquiver étant beaucoup plus efficacecheeky

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

Les vannetais vont-ils "esquiver" les pruneaux agenais wink ?

Ah oui tiens, comme c'est bizarre...frown pourquoi vouloir esquisser ? Esquiver étant beaucoup plus efficacecheeky

Vous avez dit "bizarre" mon cher cousin ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Concernant l'entrainement d'aujourd'hui midi..., ben Enzo a déjà parfaitement recensé les forces en présenceyes

Donc absence avérée de Phil Kite (probablement déjà aux Tongawink) et de Quentin Etienne.

Sans quoi effectivement, un effectif pas loin d'être au completcool, retour de Karl Chateau, d'Eric Marks et de Cyril Blanchard. Nicolas Freitas et Andres Vilaseca toujours à Vannes dans l'immédiat.

Matthys Gratien semble s'être blessé (commotion ??) et a dû arrêter la séance d'entrainement.

Dernière modification par KigHaFarce (26/10/2022 16:15:42)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Il est temps de se rappeller comment les Agenais nous avaient pris pour des cons la saison dernière, en faisant tout pour reporter la rencontre et casser notre bonne mais encore fragile dynamique...

Il est temps de régler nos comptes angry

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

kermarock a écrit :

Comme l'indique Kermarock dans son dernier post , le Lot et Garonne est le prochain lieu des festivités qui réuniront des agenais en pleine forme (venant de réussir une super performance à Mont de Marsan) et des vannetais qu'on sait capables du meilleur mais n'ayant pas complètement rassurés lors du dernier match à La Rabine . 

Quel visage pourra t'on voir à Armandie , celui de Colomiers ou celui d'une équipe en déroute comme à Oyo ? Reste la troisième option , le visage d'un RCV solide mais s'inclinant devant l'équipe en forme du moment , assez pour ramener 1 point ? On voit que cette année la composition est déterminante quant au contenu des matchs ( enfin , "on voit" , "je pense" eût été plus juste).

On risque d'avoir une plus grande disparité dans les pronos  , avec 6 pts en jeu , va t'on assister à des resserements , des boulversements ou la confirmation de la forme des hommes de tête .

Match SUA-RCV , points terrain , 1ère équipe qui marque un essai , essai marqué par un avant ou un arrière , plus ou moins de 4,5 essais .

KigHaFarce                           1                 4                             RCV                        Ar                       Plus

Gadget                                   4                 1                            SUA                         Ar                       Moins

KigHaFarce a pris l'habitude de donner très tôt son avis sur la performance future du RCV , et , ma foi çà lui réussit pas trop mal . Mais là , je le trouve particulièrement audacieux dans ses prévisions . Sa position d'observateur privilégié va t'elle encore lui conférer un avantage sur ses petits camarades ? Les vannetais vont-ils "esquiver" les pruneaux agenais wink ?

Je sens un Gadget partagé , partagé entre les sentiments amicaux qu'il nous porte et les intérêts de son club de coeur à qui nous rendrons visite en suivant . Du coup il a un p'tit diable qui lui dit : "pourvu qu'ils chargent à Armandie et qu'ils s'en trouvent affaiblis avant leur venue " et sa bonne conscience qui lui dit : " pourvu qu'ils fassent un bon match à Agen et qu'ils s'en trouvent affaiblis avant leur venue" ...

Ce cher Kermarock commence a lire en moi comme dans un livre ouvert "les voies du Gadget ne sont plus impénétrables" laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Charles-Henri Berguet, Ximun Bessonnart, Pat Leafa, Louis-Marie Suta, John Afoa, Paga Tafili, Phil Kite

Mattéo Desjeux, Myles Edwards, Ewan Johnson, Joe Edwards

Juan-Bautista Pedemonté, Karl Chateau, Léon Boulier, Francisco Gorrissen, Grégoire Bazin

Hugo Zabalza, William Percillier

Maxime Lafage, Dan Hollinshead

Andrés Vilaseca, Sacha Valleau, Nicolás Freitas

Théo Bastardie, Nathanaël Hulleu, Romaric Camou, Nick Abendanon

delcaro a écrit :

" Je continu ou pas " après examen dilem pour J Abiven suite aux nombreuses commotions frown

choix pas facile mais pour moi la santé prime

Choix pas évident mais pas non plus surprenant quand on connais les précédents RCV (De Symons à Cramond, o'shea de mémoire etc) 

A lui de voir en effet mais ne pas oublier un hommage si il décide d'arrêter 

Clubs