Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

On a fait le job! Bravo aux bleus !

A priori pas de blessure (alerte quand même concernant la cheville de Zabalza ), des cadres qui sortent tôt, des essais bref soirée positive conforme à nos ambitions.

C'est sur qu'on pourra critiquer notre constance avec des fautes très amateurs mais terrain/ballon glissant + peu de suspens = bouillie de rugby. 

Avec un peu plus de sérieux on doit d'ailleurs leur en mettre 50 et espérons pour les massicois qu'ils relèvent la tête car ils n'y étaient pas du tout. 

Allez 23 pts après 8 journées : on est très bien ! Il nous faudrait 2pts (un petit nul) pour rester très positif sur les deux prochains matchs

Mention pour ma part pour les piliers qui ont fait le job, berguet peut être une très bonne surprise 

Victoire Bretonne avec le temps Breton. Dommage qu'il y ait eu ce rouge mérité sur Gratien, ça a plombé l'avis des massicois. Pour mon un Grand Freitas et un Grand capitaine Gorissen qui ont montré l'exemple.

Mon pronostic était bon donc je suis premier dans le classement de dieu Kermarok.

Je suis content, j'ai pas de séquelles.

Vive le RCV

Avec les conditions climatiques d'hier et face à une équipe de Massy que je n'attendais pas aussi faible, il est bien difficile de tirer des enseignements. L'essentiel est là avec une victoire à 5 points qui permet de rester au contact pour un top 4. Les cadres étrangers sont toujours aussi déterminants. Les départs en sélection laisseront un vide. A ce sujet, une excellente nouvelle pour Phil Kite qui vient d'apprendre qu'il est retenu en sélection nationale. Sinon, pas trop convaincu par la prestation de Mathys Gratien à une ou deux actions près.

Fred 56 a écrit :

Avec les conditions climatiques d'hier et face à une équipe de Massy que je n'attendais pas aussi faible, il est bien difficile de tirer des enseignements. L'essentiel est là avec une victoire à 5 points qui permet de rester au contact pour un top 4. Les cadres étrangers sont toujours aussi déterminants. Les départs en sélection laisseront un vide. A ce sujet, une excellente nouvelle pour Phil Kite qui vient d'apprendre qu'il est retenu en sélection nationale. Sinon, pas trop convaincu par la prestation de Mathys Gratien à une ou deux actions près.

Au contraire, j'ai trouvé Matthys très convaincant sur les ballons hauts, il avait envie sur chaques actions il était là. Très bon défenseur.  

Philippe p a écrit :

Victoire Bretonne avec le temps Breton. Dommage qu'il y ait eu ce rouge mérité sur Gratien, ça a plombé l'avis des massicois. Pour mon un Grand Freitas et un Grand capitaine Gorissen qui ont montré l'exemple.

Mon pronostic était bon donc je suis premier dans le classement de dieu Kermarok.

Je suis content, j'ai pas de séquelles.

Vive le RCV

Je l'ai toujours trouvé meilleur que Bruni même si c'est pas les mêmes postesyes

et il merite aussi la selection "pumas"

il manque 5 pts encore pour bien finir ce bloc et rester dans dans le top6smiley

Dernière modification par delcaro (22/10/2022 15:40:29)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Victoire bonifiée indiscutable face à de faibles massicois. Rien à ajouter sur ce match, tout a été dit. Que s'est-il passé pour le son? Quelqu'un a des infos? Sinon, carton jaune pour le filtrage des entrées rue Madame Molé : la fouille des femmes durait une "éternité", certain(e)s n'ont pas vu les 10 premières minutes et c'est chronique à chaque match. Y'a vraiment un problème dans l'organisation de la sécurité du stade!

A chaque match, c'est pareil, j'en ai marre......

patern a écrit :

Victoire bonifiée indiscutable face à de faibles massicois. Rien à ajouter sur ce match, tout a été dit. Que s'est-il passé pour le son? Quelqu'un a des infos? Sinon, carton jaune pour le filtrage des entrées rue Madame Molé : la fouille des femmes durait une "éternité", certain(e)s n'ont pas vu les 10 premières minutes et c'est chronique à chaque match. Y'a vraiment un problème dans l'organisation de la sécurité du stade!

D'après martin Michel , la sono n'a pas appréciée les conditions météo.

jerome56 a écrit :
patern a écrit :

D'après martin Michel , la sono n'a pas appréciée les conditions météo.

Ouais enfin la sono reste quand même un maillon faible de La Rabine depuis minimum la pro D2. C'est dommage . Défaite des espoirs en passant face au Stade Toulousain qui craque sur la fin. 

Pfioùù. Quand je vois Montauban relégable, je me dis que ça va être chaud cette année. 

Honnêtement je ne vois pas trop ce qu'on peut ramener d'Agen au vu de leurs 5 derniers matchs. A moins qu'ils nous prennent de haut. Nevers, peut être... enfin pour moi, ce bloc est déjà plutôt réussi avec ces 2 victoires et un bonus. A part Massy qui est un petit poucet, on ne joue que des gros budgets (3 anciens top14 et Nevers) et on se déplace 3 fois, donc 9 points, c'est déjà très bien!

Alar a écrit :

Pfioùù. Quand je vois Montauban relégable, je me dis que ça va être chaud cette année. 

Honnêtement je ne vois pas trop ce qu'on peut ramener d'Agen au vu de leurs 5 derniers matchs. A moins qu'ils nous prennent de haut. Nevers, peut être... enfin pour moi, ce bloc est déjà plutôt réussi avec ces 2 victoires et un bonus. A part Massy qui est un petit poucet, on ne joue que des gros budgets (3 anciens top14 et Nevers) et on se déplace 3 fois, donc 9 points, c'est déjà très bien!

ok le bloc est correct mais de là à dire que 9 points c'est très bien , je ne suis pas d'accord , après c'est une question d'objectif et d'état d'esprit si on vise le top 6  on se doit de batailler avec les "gros" même chez eux . 

sin bin a écrit :
Alar a écrit :

ok le bloc est correct mais de là à dire que 9 points c'est très bien , je ne suis pas d'accord , après c'est une question d'objectif et d'état d'esprit si on vise le top 6  on se doit de batailler avec les "gros" même chez eux . 

Oui cela depend des objectifs de chacun

etant donné que le RCV est sur le podium je pense à la victoire à l'exterieure, rester humble n'empeche pas d'être ambitieux

si nous etions 4, 5 ou 9 là oui de la modestie pour rester dans le ventre mou et voir plus tard sur le prochain bloc wink

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Les histoires d'ambitions et de modesties ne dépendent pas du classement mais des capacités de l'équipe.

Au vu des capacités actuelles, il faut évidemment se déplacer avec de l'ambition!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

On se déplacera avec des ambitions afin de ne pas refaire le même match que face à Oyonnax. Il y aura aussi des retours dans le groupe (Blanchard, Marks, peut-être Chateau). En tout cas l'effectif est présent car il y a des joueurs comme Baggiani, Bordelai, Dubreuil qui voudront jouer et montrer qu'ils ont le niveau. Des mecs comme Kité, Costossèque vont revenir dans le groupe. Il ne faut pas être inquiet pour les objectifs. 

Bon ben il y a bien un 2ème ligne qui quitte les Wasps pour la Pro d2..., c'est ballot, il va à Aurillacfrown

Dernière modification par KigHaFarce (24/10/2022 14:47:49)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs