Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Remonter 14 points pris dans la musette en 5 minutes, c'est pas facile pour le moral
Ce qui m'enuie dans cette défaite c'est que l'on a oublié les fondements du rugby.
1 les passes : pas au niveau ie on passe la balle des mains à la hauteur des hanches, pas au-dessus, pas au dessous, pas trop devant et pas derrière,
2 les passes : en arrière, c'est le fondement de notre jeu, autrement mêlée
3 les passes : jusqu'en bout de ligne SANS sauter de joueurs, cela sert à faire des trous dans la défense adverse
4 les plaquages : en dessous des hanches. Quand on cisaille un adversaire, une fois, deux fois, il n'a pas envie de revenir la fois suivante
5 et pour la fin : on ne perce pas un rideau défensif s'il n'y a pas de trou. Passer entre deux défenseurs s'ils se touchent, ça sert à rien
Et on a vu tout l'inverse hier soir. Dommage
Allez le RCV
Il ne faut pas tirer à boulets rouges sur l'équipe après ce match. Une charnière sans automatisme, un manque de puissance flagrant, et une entame catastrophique. Le retour de Marks, Château et Villaseca devrait faire du bien car on a vu que des gabarits comme Ravouvou, ça fait des dégâts dans la défense. Je ne suis pas convaincu par le positionnement de Freitas à l'aile, il est beaucoup plus precieux au centre
Je pense que ça doit taper fort dans les têtes Vannetaises ce matin...
Y a des matins "gueule de bois", où tu te répètes "Quel con...j'arrête...plus jamais ça"...Et bien, je pense que le message est bien passé. Si c'est dur à avaler, ce n'est qu'une erreur de parcours, ce genre de match où tu ne comprends pas ce qui t'arrives, t'es complètement perdu, impuissant et personne pour relever le niveau. Tout ce que tu entreprends, c'est de la mer**, et on n'a qu'une seule envie, se cacher.
Ce qui est positif, c'est la reprise en main de l'équipe à la mi-temps pour arrêter l'hémorragie, et ça c'est très très fort, tant le moral est dans les chaussettes et l'adversaire monstrueux.
Une équipe avertie en faut deux. Vous avez réagit brutalement au vaccin, mais maintenant, je pense que vous êtes immunisés pour un bon bout de temps. Un déplacement facile à Agen va vous faire le plus grand bien, sachant qu'Agen va mal en ce moment ().
Bref, on passe à autre chose maintenant...Préparer Agen, et je pense que la semaine sera studieuse et silencieuse...
Courage les amis, vous êtes 5e à 3 points du leader (je tairais le nom de celui-ci, car j'ai peur que les cauchemars ne vous reviennent)
Tilouisdarouen a écrit :Je pense que ça doit taper fort dans les têtes Vannetaises ce matin...
Y a des matins "gueule de bois", où tu te répètes "Quel con...j'arrête...plus jamais ça"...Et bien, je pense que le message est bien passé. Si c'est dur à avaler, ce n'est qu'une erreur de parcours, ce genre de match où tu ne comprends pas ce qui t'arrives, t'es complètement perdu, impuissant et personne pour relever le niveau. Tout ce que tu entreprends, c'est de la mer**, et on n'a qu'une seule envie, se cacher.
Ce qui est positif, c'est la reprise en main de l'équipe à la mi-temps pour arrêter l'hémorragie, et ça c'est très très fort, tant le moral est dans les chaussettes et l'adversaire monstrueux.
Une équipe avertie en faut deux. Vous avez réagit brutalement au vaccin, mais maintenant, je pense que vous êtes immunisés pour un bon bout de temps. Un déplacement facile à Agen va vous faire le plus grand bien, sachant qu'Agen va mal en ce moment ().
Bref, on passe à autre chose maintenant...Préparer Agen, et je pense que la semaine sera studieuse et silencieuse...
Courage les amis, vous êtes 5e à 3 points du leader (je tairais le nom de celui-ci, car j'ai peur que les cauchemars ne vous reviennent)
Pardon, je suis parti dans le futur...Avant le déplacement à Agen, vous avez la réception de Massy. Attention à la bête bléssée Massicoise, ils n'ont plus rien à perdre. Si Vannes est sérieux, ça va passer....
Tilouisdarouen a écrit :Tilouisdarouen a écrit :Je pense que ça doit taper fort dans les têtes Vannetaises ce matin...
Pardon, je suis parti dans le futur...Avant le déplacement à Agen, vous avez la réception de Massy. Attention à la bête bléssée Massicoise, ils n'ont plus rien à perdre. Si Vannes est sérieux, ça va passer....
Tout le monde peut se planter mais hier au soir Vannes est tombé sur des extras terrestres pendant 1/4 d'heure .....
dodo du vestiaire a écrit :Le plus problématique est d'en prendre autant avec une équipe a 15 jiffs... Quand on fait ça, c'est pour faire un coup et là je pense que ça a clairement merdé.
pas le plus important vu le résultat mais hier c'était 16 jiffs et non 15
sin bin a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Le plus problématique est d'en prendre autant avec une équipe a 15 jiffs... Quand on fait ça, c'est pour faire un coup et là je pense que ça a clairement merdé.
Merci pour ce correctif! Bon ça change pas le fait que pour un score comme ça, autant donner du temps de jeu à des mecs comme Bazin, Duplenne, Leroux voir des jeunes comme Bourgeois ou Suta (quoi que leur déplacement à Montpellier doit aussi se concrétiser )
Perso, ce que je n'ai pas aimé, ce sont ces deux essais trop facile de Laclayat. Il est très connu et on défend comme des cadets. pourquoi il y a pas un troisième ligne qui va pas plonger dans ses pieds. Je n'ai pas non plus du tout aimé ces boulevards sur les extérieurs ou tous ces placages ratés tellement facilement...
dodo du vestiaire a écrit :sin bin a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Le plus problématique est d'en prendre autant avec une équipe a 15 jiffs... Quand on fait ça, c'est pour faire un coup et là je pense que ça a clairement merdé.
Merci pour ce correctif! Bon ça change pas le fait que pour un score comme ça, autant donner du temps de jeu à des mecs comme Bazin, Duplenne, Leroux voir des jeunes comme Bourgeois ou Suta (quoi que leur déplacement à Montpellier doit aussi se concrétiser )
Perso, ce que je n'ai pas aimé, ce sont ces deux essais trop facile de Laclayat. Il est très connu et on défend comme des cadets. pourquoi il y a pas un troisième ligne qui va pas plonger dans ses pieds. Je n'ai pas non plus du tout aimé ces boulevards sur les extérieurs ou tous ces placages ratés tellement facilement...
JOKER !!! je crois que tout simplement on n'y était pas , rien ou presque de positif à retenir sur ce match , ni le combat, ni l'envie n'étaient du déplacement ... Bon ça arrive il faut se servir de ce non-match pour rebondir, ça peut s'avérer bénéfique comme piqûre de rappel .. ce qui est sûr c'est que l'équipe nous doit une réaction, mais bon j'ai confiance en ce groupe ...
Tilouisdarouen a écrit :Je pense que ça doit taper fort dans les têtes Vannetaises ce matin...
En général, le leader ne reste pas trop d'une journée à l'autre et peux tomber de haut. Il y a eu à la première place Rouen, Grenoble, le RCV, mdm, Oyo et dans le lot pas mal de clubs (j'en oublie peux être certains) qui sont dans le bon wagon du top 6.
A voir ce que Oyo va faire à Beziers tandis qu'on a un alléchant Agen-MDM le jeudi en apéro , un Montauban-Grenoble qui va être costaux et un jolie BO-Colo en cloture.
Bref, si le RCV pouvait gagner , se rassurer, faire plaisir à ses supporteurs en étant sérieux, appliqué et on commençant le match dès la première min, cela peux donner un peu de points (pris, pas encaissé)
Jolie pro D2 en tout cas.
A noter la défaite des espoirs contre le MHR et loupé le BD de peu. Dommage. Le match qui compte au classement pour le RCV c'est les rochelais qui jouent demain à la maison et sont actellement dernier avec 2 pts. A voir ce que cela donnera contre les Bayonnais
bzh44 a écrit :Tilouisdarouen a écrit :Je pense que ça doit taper fort dans les têtes Vannetaises ce matin...
En général, le leader ne reste pas trop d'une journée à l'autre et peux tomber de haut. Il y a eu à la première place Rouen, Grenoble, le RCV, mdm, Oyo et dans le lot pas mal de clubs (j'en oublie peux être certains) qui sont dans le bon wagon du top 6.
A voir ce que Oyo va faire à Beziers tandis qu'on a un alléchant Agen-MDM le jeudi en apéro , un Montauban-Grenoble qui va être costaux et un jolie BO-Colo en cloture.
Bref, si le RCV pouvait gagner , se rassurer, faire plaisir à ses supporteurs en étant sérieux, appliqué et on commençant le match dès la première min, cela peux donner un peu de points (pris, pas encaissé)
A noter la défaite des espoirs contre le MHR et loupé le BD de peu. Dommage. Le match qui compte au classement pour le RCV c'est les rochelais qui jouent demain à la maison et sont actellement dernier avec 2 pts. A voir ce que cela donnera contre les Bayonnais
quelqu'un pourrat confirmer le score exact des espoirs à Montpellier, le site du club annonce défaite 20 / 15 & sur Rugby fed c'est 23 /15 ???
sin bin a écrit :bzh44 a écrit :Tilouisdarouen a écrit :Je pense que ça doit taper fort dans les têtes Vannetaises ce matin...
quelqu'un pourrat confirmer le score exact des espoirs à Montpellier, le site du club annonce défaite 20 / 15 & sur Rugby fed c'est 23 /15 ???
Défaite 20-15 donc 1 point de BD. A priori, une pénalité manquée dans les derniers instants par les Cistes mais accordée par...le délégué et refusée par l'arbitre!!! C'est un bon point de pris là-bas et match intéressant samedi prochain à Jo-Courtel contre le Stade Toulousain.
Je pense qu'étant tous partisans partiaux du club, nous ne pouvons tirer de conclusions du match à Oyonnax sur le niveau du club. Ce qui est agaçant c'est que tous les consultants Canal l'ont fait, en direct et après-match. Comme s'ils attendaient ce revers pour pouvoir confirmer que la survie du RCV en professionnel était bien une anomalie.
Quand Mont-de-Marsan s'est pris 50-10 à Vannes en play-off, personne ne s'est dit qu'ils révélaient leur vrai niveau : c'était simplement un inexplicable non-match. Je ne présage pas la suite de la saison pour Vannes même si je ne m'inquiète pas du tout. C'était pour moi, également, un inexplicable non-match.
MATDELAP a écrit :Je pense qu'étant tous partisans partiaux du club, nous ne pouvons tirer de conclusions du match à Oyonnax sur le niveau du club. Ce qui est agaçant c'est que tous les consultants Canal l'ont fait, en direct et après-match. Comme s'ils attendaient ce revers pour pouvoir confirmer que la survie du RCV en professionnel était bien une anomalie.
Quand Mont-de-Marsan s'est pris 50-10 à Vannes en play-off, personne ne s'est dit qu'ils révélaient leur vrai niveau : c'était simplement un inexplicable non-match. Je ne présage pas la suite de la saison pour Vannes même si je ne m'inquiète pas du tout. C'était pour moi, également, un inexplicable non-match.
Bien sûr que ça arrive de passer à côté, ça fait partie de l humain ... maintenant on attend une réaction forte dès vendredi,. Quant au niveau du RCV, on aura une meilleure lecture à la fin du bloc (qui est un bloc compliqué) les déplacements à Agen & Nevers seront certainement révélateurs mais pas définitifs, sans bien sûr occulter la réception de Massy, qui peut être un match piège. Je ne suis pas inquiet non plus. .. à noter le bonus défensif des espoirs pris à Montpellier, les victoires des Crabos & Alamercery à Angoulème ... ça avance !!!
La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe.
Il n'y a qu'une chose à faire, continuer de performer. Qu'ils continuent de nous mépriser à jamais, ils s'en mordront les couilles pour toujours