Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
JaunardBreizé a écrit :bzh44 a écrit :R2D256 a écrit :oui mais le match d'hier est trop flatteur. Grenoble peut marquer 3/4 fois et gagner sans qu'on puisse crier au scandale. On est quand à 15 essais encaissés en 6 match en ayant joué Carcassonne dernier, Soyaux et Rouen. C'est ce qui m'inquiète, avec le revers de la médaille. Dans les matchs où on sera derrière au score, j'ai peur qu'on manque d'audace et qu'on préfère botter les pénalités plutôt qu'une penal'touche.
par contre on voit malheureusement pour lui la différence entre Lafage et Hilsenbeck, dans le jeu mais surtout dans la capacité à trouver des longues touches qui nous sortent de notre camps et nous permettent de mettre l'adversaire sous pression. L'année passée, les touches de 15-20 m nous laissaient sous pression et usaient nos avants. Cela change tout!
Ouais enfin, sachant que le RCV a pris les points compliqué de juger les situations chaude. Le RCV en a aussi également et pas souvenirs d'avoir eu beaucoup de percées adverse quand même. Un BD pour Grenoble à la limite mais sans revoir le match contre Carca dans la maitrise, ça allait quand même.
Une mention côté RCV pour la période de défense sur le temps fort Grenoblois et pour eux, la gestion du premier carton jaune ou ils ont pas lâché le ballon. Le RCV de son côté à donné l'impression de manquer de "peps" en seconde période et un banc pour le coup pas spécialement impactant même si certains comme Holder avait faim de ballon voir Etienne aussi qui joue peu (a raison)
Possible qu'Oyo, on est quelques changement avec titu d'Etienne par exemple, Gorissen sur le banc et idem pour ceux ayant beaucoup joué. Faudra alors être dans le coup le plus longtemps possible.
Pour l'aspect essai, tu peux pas prendre le fait de prendre beaucoup d'essais sans mentionner aussi l'attaque. 170 pts marqués , 4 meilleure attaque derrière Montauban (173), MDM (172) et le BO (171) . Alors oui, cela peux prendre des essais (limite encore celui de Grenoble, l'essai écran contre carca, les matches à 14) mais forcément quand tu ne fermes pas le jeu.
Perso je préfère du jeu que le reste . Maintenant on a vu contre Grenoble que quand c'est physique en face, c'est plus compliqué. Un facteur à travailler et au passage magnifique essai Grenobois consécutif au maul. Oyo, cela va être une ENORME paire de manche car c'est aussi la meilleure défense et de loin (87 pts encaissés )
Il faut faire tourner à mon sens à Oyo. Il y a 2 ans, les rotations n'impactaient pas les résultats. Il faut profiter de cette dynamique pour concerner tous les joueurs et faire souffler les cadres actuels. Je vois bien Gratien, Burgaud, Duplenne, Holder, Percillier, Étienne, Leroux, Iachizzi, Boulier, Bazin, Pedemonte, Bordelai, Beziat, Tafili pour débuter à Oyo.
il en manque un du coup.
Bordelais, Beziat, tafili
Leroux - Iachizi
pedemonte- edwards- Bazin
Percilier-Etienne
Duplenne-Burgaud-Holder- Gratien
Camou
Banc : Alofa- Ximun, Leafa- Jonhson (ou edwards) , Lafage, Huleau-Gorissen-Valeau
Cela pourrait avoir de la gueule quand même.
En vérité, ce ne sera sans doute pas ça mais cela donne une idée d'une équipe qui peux tenir la route (en restant au contact le plus longtemps possible) tout en faisant souffler un peu certains (enfin sur le banc)
A noter hier la défaite des espoirs avec un BD qui s'envole dans les 5 dernières minutes sur un coup de pied, rebond et essai Briviste. Dommage . Les espoirs rochelais jouant à Toulouse aujourd'hui. Toujours 7 pts d'avance sur le dernier sauf exploit .
édit : BD pour les rochelais à Toulouse. +6 points du coup
Dernière modification par bzh44 (09/10/2022 17:30:12)
Jéhanno Florian a écrit :Il y a essai, faut pas abuser.
Ben... sans abuser du tout , il y a un GROS doute ! Tu as revu la vidéo ?
Je te promets que le ballon est aplati devant la ligne. Est-ce qu'il la mord d'1mm, 1 cm ?...
D'ailleurs, les joueurs vannetais ne pensaient qu'à l'en-avant consécutif.
On pourrait dire que cela n'a rien changé, quoique...
Contre Oyonnax, je verrai bien la compo suivante pour les 15 titulaires (Il y a quand même l'inconnue Rémy Leroux..., blessé?)
Bordelai - Béziat - Kité
Desjeux - Iachizzi
Pedemonte - Boulier - Bazin
Gouaux - Etienne
Dubreuil - Burgaud - Holder - Gratien
Duplenne
Dernière modification par KigHaFarce (09/10/2022 15:15:40)
Je trouve en effet que l'essai semble très contestable, il n'y a (selon moi) pas d'angle de vidéo qui fasse taire le doute. En revanche il y en a beaucoup qui l'alimentent !
A part ça, personne ne connaît Patrick Guillemot !
Essaie le Facebook du club...
Je ne suis plus sur facebook
le plus penible ce n'est pas l'abritrage d'un week end
c'est la contestation récurrente de certains forumeurs alors que le score est là favorable ou non
oui c'est dommage de ne pas être un arbitre avec ses choix et son sifflets
mais la regularité de l'équipe fera la decision finale
ne pas oublier d'où l'on vient et ne pas ce trop beau avec l'homme central
Dernière modification par delcaro (09/10/2022 20:06:11)
delcaro a écrit :le plus penible ce n'est pas l'abritrage d'un week end
c'est la contestation récurrente de certains forumeurs alors que le score est là favorable ou non
?
Ce n'est pas parce que Vannes a remporté le match qu'on ne peut contester un point d'arbitrage s'il nous semble litigieux (bien que nous puissions nosu tromper). D'autant qu'il y a des points subjectifs, comme les fautes, qui peuvent être jugées plus ou moins sévèrement. Mais les essais c'est binaire : ou il y est, ou il n'y est pas. Et comme il a l'air de ne pas y être ...
MATDELAP a écrit :delcaro a écrit :le plus penible ce n'est pas l'abritrage d'un week end
to be or not to be?
j'expires!
?
Ce n'est pas parce que Vannes a remporté le match qu'on ne peut contester un point d'arbitrage s'il nous semble litigieux (bien que nous puissions nosu tromper). D'autant qu'il y a des points subjectifs, comme les fautes, qui peuvent être jugées plus ou moins sévèrement. Mais les essais c'est binaire : ou il y est, ou il n'y est pas. Et comme il a l'air de ne pas y être ...
on peut également rajouter Gorrissen pour la semaine prochaine, ce gros fainéant n'a joué "que" 70mn vendredi donc il s'est reposé!
R2D256 a écrit :MATDELAP a écrit :delcaro a écrit :le plus penible ce n'est pas l'abritrage d'un week end
to be or not to be?
j'expires!
?
C'est simplement qu'il y a beaucoup trop de commentaires sur les decisions arbitral , à mon goût
voilà pour moi il y a essai sur la ligne ,
mais bon s'ils étaient dans nos 22 c'est que l'on n'a pas repoussé ou récupérer le ballon avant d'en arriver à cette situation
Dernière modification par delcaro (10/10/2022 21:14:09)
depuis le début de la saison, le leader qui se déplace, prends souvent cher/
J3 Grenoble à Oyo - 33 PTS
J4 rouen a Grenoble - 14 pts
J5 Mt de marsan à Montauban -24 pts
J6 c'est presque Grenoble qui s'en ai sorti le mieux à Vannes. -16pts
Alors on peut se dire que cela s'ameliore et que Vannes à OYO peut ramener quelque chose.
faudra voir la compo mais, je pense qu'on va y aller dans nos petits sabots à lacets rose
R2D256 a écrit :depuis le début de la saison, le leader qui se déplace, prends souvent cher/
J3 Grenoble à Oyo - 33 PTS
J4 rouen a Grenoble - 14 pts
J5 Mt de marsan à Montauban -24 pts
J6 c'est presque Grenoble qui s'en ai sorti le mieux à Vannes. -16pts
Alors on peut se dire que cela s'ameliore et que Vannes à OYO peut ramener quelque chose.
faudra voir la compo mais, je pense qu'on va y aller dans nos petits sabots à lacets rose
c'est peut etre quand on nous attend le moins qu'on est les meilleurs en plus (cf match à Colomiers)
En tout cas, une victoire serait extraordinaire, un nul super, un Bd bien, une défaite sans bonus quasi normale et une défaite avec BO pour eux pas bon.
Bref pas de pression, le but est de rester à cette moyenne de 2,6/2,8 pts pour etre en playoff donc pas de bonus imposerait un BO contre Massy (on est aujourd'hui à 3 donc un peu au dessus, avec un match à 0 pts et une victoire derrière à 5 points : 2,875 donc en avance!)
Un point infirmerie sans nouvelle surprise (par rapport à l'article de Ouest-France de la semaine dernière)
https://www.rugbyclubvannes.bzh/point-infirmerie/
Darren O'shea souffre de la cheville (et non plus du genou?), et pour Jérémie Abiven, aucun délai défini ??