JaunardBreizé a écrit :bzh44 a écrit :R2D256 a écrit :oui mais le match d'hier est trop flatteur. Grenoble peut marquer 3/4 fois et gagner sans qu'on puisse crier au scandale. On est quand à 15 essais encaissés en 6 match en ayant joué Carcassonne dernier, Soyaux et Rouen. C'est ce qui m'inquiète, avec le revers de la médaille. Dans les matchs où on sera derrière au score, j'ai peur qu'on manque d'audace et qu'on préfère botter les pénalités plutôt qu'une penal'touche.
par contre on voit malheureusement pour lui la différence entre Lafage et Hilsenbeck, dans le jeu mais surtout dans la capacité à trouver des longues touches qui nous sortent de notre camps et nous permettent de mettre l'adversaire sous pression. L'année passée, les touches de 15-20 m nous laissaient sous pression et usaient nos avants. Cela change tout!
Ouais enfin, sachant que le RCV a pris les points compliqué de juger les situations chaude. Le RCV en a aussi également et pas souvenirs d'avoir eu beaucoup de percées adverse quand même. Un BD pour Grenoble à la limite mais sans revoir le match contre Carca dans la maitrise, ça allait quand même.
Une mention côté RCV pour la période de défense sur le temps fort Grenoblois et pour eux, la gestion du premier carton jaune ou ils ont pas lâché le ballon. Le RCV de son côté à donné l'impression de manquer de "peps" en seconde période et un banc pour le coup pas spécialement impactant même si certains comme Holder avait faim de ballon voir Etienne aussi qui joue peu (a raison)
Possible qu'Oyo, on est quelques changement avec titu d'Etienne par exemple, Gorissen sur le banc et idem pour ceux ayant beaucoup joué. Faudra alors être dans le coup le plus longtemps possible.
Pour l'aspect essai, tu peux pas prendre le fait de prendre beaucoup d'essais sans mentionner aussi l'attaque. 170 pts marqués , 4 meilleure attaque derrière Montauban (173), MDM (172) et le BO (171) . Alors oui, cela peux prendre des essais (limite encore celui de Grenoble, l'essai écran contre carca, les matches à 14) mais forcément quand tu ne fermes pas le jeu.
Perso je préfère du jeu que le reste . Maintenant on a vu contre Grenoble que quand c'est physique en face, c'est plus compliqué. Un facteur à travailler et au passage magnifique essai Grenobois consécutif au maul. Oyo, cela va être une ENORME paire de manche car c'est aussi la meilleure défense et de loin (87 pts encaissés )
Il faut faire tourner à mon sens à Oyo. Il y a 2 ans, les rotations n'impactaient pas les résultats. Il faut profiter de cette dynamique pour concerner tous les joueurs et faire souffler les cadres actuels. Je vois bien Gratien, Burgaud, Duplenne, Holder, Percillier, Étienne, Leroux, Iachizzi, Boulier, Bazin, Pedemonte, Bordelai, Beziat, Tafili pour débuter à Oyo.
il en manque un du coup.
Bordelais, Beziat, tafili
Leroux - Iachizi
pedemonte- edwards- Bazin
Percilier-Etienne
Duplenne-Burgaud-Holder- Gratien
Camou
Banc : Alofa- Ximun, Leafa- Jonhson (ou edwards) , Lafage, Huleau-Gorissen-Valeau
Cela pourrait avoir de la gueule quand même.
En vérité, ce ne sera sans doute pas ça mais cela donne une idée d'une équipe qui peux tenir la route (en restant au contact le plus longtemps possible) tout en faisant souffler un peu certains (enfin sur le banc)
A noter hier la défaite des espoirs avec un BD qui s'envole dans les 5 dernières minutes sur un coup de pied, rebond et essai Briviste. Dommage . Les espoirs rochelais jouant à Toulouse aujourd'hui. Toujours 7 pts d'avance sur le dernier sauf exploit .
édit : BD pour les rochelais à Toulouse. +6 points du coup
Dernière modification par bzh44 (09/10/2022 17:30:12)
, il y a un GROS doute ! Tu as revu la vidéo ?

trop beau avec l'homme central

, et pour Jérémie Abiven, aucun délai défini ??