Je suis un peu débordé en ce moment ( KHF , c'est pas gentil de dire ;" Il lui faut pas grand chose pour être débordé !") et on va donc aller à l'essentiel vu que nous ne sommes qu'à quelques heures du coup d'envoi . Perso , j'attends des progrès de notre équipe , j'attends de la maîtrise en touche et en mêlée ainsi qu'en défense afin d'éviter d'être trop pénalisé . On est quand même tenté de ranger , sans gaité de coeur , notre âme de supporter pour laisser la place à la raison qui nous place en position d'outsider . Le RCV va t'il faire mentir les bookmakers ?
La p'tite compète saison II - 5ème épisode - fin du 1er bloc
USC RCV + ou - 3,5 essai équipe qui marque le 1er
KigHaFarce 1 4 + RCV
Philippe 0 4 + RCV
Gadget 4 0 +
R2D2 4 0 + Colo
Jaunard 4 0 + Colo
nzo 1 4 + RCV
Kermarock 4 0 - Colo
Jérôme 1 4
Alar 1 4 - RCV
Tilouis 4 0 + RCV
Patern 2 2 + RCV
Bzh 4 0 - Colo
Fred 4 0 + Colo
KigHaFarce n'a pas eu accès à son petit pré carré loué à prix d'or avec vu imprenable sur le père JNS , ce qui contrarie son approche du match puisqu'il n'a pu se rendre compte , de visu , de l'état du troupeau . Sa foi en l'équipe le fait rester optimiste .
Notre ami Philippe qui a enlevé trop vite les petites roues à l'arrière de son vélo a été victime d'une fracture de l'Iphone qui l'oblige a resté alité et dans sa chute il s'est brisé le bassin , ce qui l'a empêché de rester en contact avec nous . Mais à priori il a racheté un bassin tout neuf , dernier modèle , ce qui lui a permis de reposter un prono . Enfin , je crois , c'est que j'ai compris en tout cas ... On lui renouvelle nos voeux de prompt rétablissement (pour la tête , y a rien à faire , le cerveau est trop endommagé , pauvres infirmières ) . Soigne toi bien mon Philou !!!!
Le président Gadget , notre ambassadeur , se veut réaliste et juge que les banlieusards toulousains vont encore profiter de leur état de forme face à des vannetais qui en sont encore à affiner leurs réglages . Monsieur le président , quelle équipe marquera le 1er essai ?
R2D2 se range aussi du côté de ce qui devrait être la logique et nous voit faire le voyage retour à vide sans le moindre petit point . Mais comme tous les autres pronostiqueurs , pour l'instant , il imagine un match assez ouvert avec un nombre d'essais conséquent .
Idem pour Jaunard qui nous fait un début de p'tite compète difficile , à quoi doit-on attribuer ce mauvais démarrage ? Une mauvaise préparation ? Une mauvaise évaluation des forces en présence ? Gageons que cela ne durera pas et qu'il va vite revenir dans le haut du tableau .
nzo est-il un optimiste béat ou a t'il accès à des informations secrètes qui lui permettent , en toute conscience , d'imaginer Vannes créer l'exploit à Bendichou ?
C'est un Jérôme indécis (qui se laisse influencer par notre de terrain nzo?) qui finit par parier sur une victoire du RCV . Le coeur a ses raisons que la raison ... Monsieur Jérôme , les questions subsidiaires !
Alar pense que le RCV va être porté par un Lafage des grands jours , un Lafage qui va se rappeler aux bons souvenirs des columérins . Pas beaucoup d'essais mais le premier marqué va rappelé les jours heureux d'il y a 2 ans à notre copain Alar .
Le président du CDADRCVDR n'a honte de rien (c'est son droit) . Ce descendant de brûleur de pucelle prétend que cette Sainte lui aurait fait part de la défaite à venir des bretons en terre gasconne . Autant Jeanne , en escrime et en equitation , elle doit s'y connaître un poil , autant en rugby , elle doit se rapprocher de Paul le poulpe ... mais va savoir sur un coup de bol !
Patern , une fois n'est pas coutume , voit un match serré (en fait je commencer à douter de son acuité visuelle et je suis à 2 doigts de lancer une cagnotte pour lui offir une canne blanche) . Combien de matchs nuls (je parle du partage des points trop diffile à compter pour les autres ) a fait le RCV depuis son accession à la ProD2 ? Par contre lui aussi , il donne l'avantage aux attaques .
Bzh qui tremble pour son maillot de leader donne les 4 pts aux locaux qu'il ne faut pas prendre pour des "locos" , les columérins ont les pieds bien sur terre . A l'inverse de beaucoup , il voit le match se fermer une fois les 2 ou 3 essais marqués .
C'est un Fred "chagrin" qui se résoud à laisser la victoire à l'USC , tout en souhaitant le résultat inverse évidemment . En premier lieu , il aspire à ce qu'on revienne sans blessure , sans un bassin cassé ... Match ouvert pour lui , malgré tout .