Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Match pas simple à la colombe mais le RCV y va sans pression après tout; c'est le dernier match du bloc, quelques remaniements de joueurs dûs aux blessures, quelques retours de joueurs pas vus depuis le début...bref, cela sent l'indécision! Match nul 2-2 avec + 3,5 essais et un essai des AV vannetais par Paga!!!

Un match débridé avec des essais ou alors un match des buteurs permettant à Lafage de continuer à rester en tête des meilleurs marqueurs de pro D2 ? Réponse ce soir 

Malheureusement avec la fatigue et le manque de turn over, je vois un 4-0 Colo ou le RCV ne démérite pas mais manque de peps ou de puissance 

Premier essai des locaux et ensuite points au pied donc moins de 3,5 essais. , deux essais à un

J'espère bien sur me tromper 

Malheureusement je pense  un 4/0 pour Colomiers. 4 éssais ou plus et Colomiers marque en premier. J'espère vraiment me tromper mais Colomiers, c'est du rapeux donc déja éviter de compléter l'infirmerie et rester à 15 tout le mach sera une bonne chose.

Bilan infirmerie "Ouest France" :

Erwan Nicolas et Karl Chateau out jusqu'en décembre.

Abiven , pas d'info.

Cyril Blanchard touché au genou à l'entrainement opéré et absent plusieurs semaines.

Andres Vilaseca , fracture au doigt après Biarritz out pour 2 mois.

Nick Abendanon n'a toujours pas repris suite à sa commotion.

Marks commotion aussi et out pour le prochain block.

Hollinshead , Myles Edwards out aussi mais pas d'info.

Camou laissé au repos suite à un coup au genou qui à provoqué une lésion au quadriceps.

Pas la moindre info au sujet de O'shea

Rien sur Afoa , probablement laissé au repos et rien non plus sur les absences de Holder , Gratien et Dubreuil.

Dernière modification par jerome56 (22/09/2022 18:02:48)

Ouais..., et à l'issue de 4 matchs seulementcrying

Cyril Blanchard opéré du genou ? Ça risque d'être plusieurs longues semainesfrown

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Je suis un peu débordé en ce moment ( KHF , c'est pas gentil de dire ;" Il lui faut pas grand chose pour être débordé !") et on va donc aller à l'essentiel vu que nous ne sommes qu'à quelques heures du coup d'envoi . Perso , j'attends des progrès de notre équipe , j'attends de la maîtrise en touche et en mêlée ainsi qu'en défense afin d'éviter d'être trop pénalisé . On est quand même tenté de ranger , sans gaité de coeur , notre âme de supporter pour laisser la place à la raison qui nous place en position d'outsider . Le RCV va t'il faire mentir les bookmakers ?

La p'tite compète saison II - 5ème épisode - fin du 1er bloc 

USC                   RCV                 + ou - 3,5 essai          équipe qui marque le 1er 

KigHaFarce                           1                          4                            +                                              RCV

Philippe                                 0                          4                            +                                               RCV

Gadget                                   4                          0                           +

R2D2                                      4                          0                             +                                              Colo

Jaunard                                 4                           0                            +                                               Colo

nzo                                         1                           4                            +                                               RCV

Kermarock                             4                           0                            -                                                Colo

Jérôme                                   1                           4

Alar                                         1                           4                           -                                                 RCV

Tilouis                                     4                           0                           +                                                RCV

Patern                                      2                           2                           +                                                RCV

Bzh                                          4                           0                           -                                                 Colo

Fred                                         4                            0                           +                                                Colo

KigHaFarce n'a pas eu accès à son petit pré carré loué à prix d'or avec vu imprenable sur le père JNS , ce qui contrarie son approche du match puisqu'il n'a pu se rendre compte , de visu , de l'état du troupeau . Sa foi en l'équipe le fait rester optimiste .

Notre ami Philippe qui a enlevé trop vite les petites roues à l'arrière de son vélo a été victime d'une fracture de l'Iphone qui l'oblige a resté alité et dans sa chute il s'est brisé le bassin , ce qui l'a empêché de rester en contact avec nous . Mais à priori il a racheté un bassin tout neuf , dernier modèle , ce qui lui a permis de reposter un prono . Enfin , je crois , c'est que j'ai compris en tout cas ... On lui renouvelle nos voeux de prompt rétablissement (pour la tête , y a rien à faire , le cerveau est trop endommagé , pauvres infirmières ) . Soigne toi bien mon Philou !!!!

Le président Gadget , notre ambassadeur , se veut réaliste et juge que les banlieusards toulousains vont encore profiter de leur état de forme face à des vannetais qui en sont encore à affiner leurs réglages . Monsieur le président , quelle équipe marquera le 1er essai ?

R2D2 se range aussi du côté de ce qui devrait être la logique et nous voit faire le voyage retour à vide sans le moindre petit point . Mais comme tous les autres pronostiqueurs , pour l'instant , il imagine un match assez ouvert avec un nombre d'essais conséquent .

Idem pour Jaunard qui nous fait un début de p'tite compète difficile , à quoi doit-on attribuer ce mauvais démarrage ? Une mauvaise préparation ? Une mauvaise évaluation des forces en présence ? Gageons que cela ne durera pas et qu'il va vite revenir dans le haut du tableau .

nzo est-il un optimiste béat ou a t'il accès à des informations secrètes qui lui permettent , en toute conscience , d'imaginer Vannes créer l'exploit à Bendichou ?

C'est un Jérôme indécis (qui se laisse influencer par notre de terrain nzo?) qui finit par parier sur une victoire du RCV . Le coeur a ses raisons que la raison ... Monsieur Jérôme , les questions subsidiaires !

Alar pense que le RCV va être porté par un Lafage des grands jours , un Lafage qui va se rappeler aux bons souvenirs des columérins . Pas beaucoup d'essais mais le premier marqué va rappelé les jours heureux d'il y a 2 ans à notre copain Alar .

Le président du CDADRCVDR n'a honte de rien (c'est son droit) . Ce descendant de brûleur de pucelle prétend que cette Sainte lui aurait fait part de la défaite à venir des bretons en terre gasconne . Autant Jeanne , en escrime et en equitation , elle doit s'y connaître un poil , autant en rugby , elle doit se rapprocher de Paul le poulpe ... mais va savoir sur un coup de bol  !

Patern , une fois n'est pas coutume  , voit un match serré (en fait je commencer à douter de son acuité visuelle et je suis à 2 doigts de lancer une cagnotte pour lui offir une canne blanche) . Combien de matchs nuls (je parle du partage des points trop diffile à compter pour les autres ) a fait le RCV depuis son accession à la ProD2 ? Par contre lui aussi , il donne l'avantage aux attaques .

Bzh qui tremble pour son maillot de leader donne les 4 pts aux locaux qu'il ne faut pas prendre pour des "locos" , les columérins ont les pieds bien sur terre . A l'inverse de beaucoup , il voit le match se fermer une fois les 2 ou 3 essais marqués .

C'est un Fred "chagrin" qui se résoud à laisser la victoire à l'USC , tout en souhaitant le résultat inverse évidemment . En premier lieu , il aspire à ce qu'on revienne sans blessure , sans un bassin cassé ... Match ouvert pour lui , malgré tout .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Bon allez, 3 partout au bout de 5 minutes de jeuwink

Bon pour l'instant on est pas mal, on récupère des ballonscheeky

Et donc essai de Nathanaël Hulleuyes 3-10 pour Vannes

Dernière modification par KigHaFarce (22/09/2022 20:12:50)

Roo j'avais parié sur le ballon porté, mais vraiment on y arrive plus cette année :-(

Bon ça y est la grosse blague, carton rouge pour Bautista Pedemonte..., il n'y a même pas d'image de l'actionsurprise

A priori , on a eu droit à une "Colomiers". Bautista se fait retenir et réagit..., carton rougefrown

Dernière modification par KigHaFarce (22/09/2022 20:45:24)

Mais bon, essai de Paga Tafili sur l'action suivante 3-17 pour Vannes

On enchaine 3-20 pour Vannes

Je ne sais pas ce que ça va donner avec le rouge, mais c'est la meilleure entame de la saison. Un régal, avec surtout de L'ENVIE comme on n'en avait plus vu depuis longtemps !!

Clubs