Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Petite exclusivité : Éric Marks sera absent quelques semaines suite à sa blessure à l'épaule 

nzo.puren a écrit :

Petite exclusivité : Éric Marks sera absent quelques semaines suite à sa blessure à l'épaule 

Holà pas de blague, pas plus de 2 (semaines)...,  pour le prochain bloc..., ouais bon, j'imagine peu probablefrown et Darren ??

Dernière modification par KigHaFarce (18/09/2022 12:21:05)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Ben voilà un bon après-midi..., victoire des espoirs 36 -18 face à La Rochelle yesdans un match maitrisé, si ce n'est un petit coup de mou en début de seconde période. Y'a plus qu'à continuer sur la lancéecheeky

Dernière modification par KigHaFarce (18/09/2022 16:23:24)

KigHaFarce a écrit :

Ben voilà un bon après-midi..., victoire des espoirs 36 -18 face à La Rochelle yesdans un match maitrisé, si ce n'est un petit coup de mou en début de seconde période. Y'a plus qu'à continuer sur la lancéecheeky

Très bon après midi même , une mauvaise entame de match , un trou d'air en seconde mi temps mais un match globalement maitrisé avec une mélée archi dominatrice en 1ere mi temps et une réponse au top  au défit physique de la rochelle avec un 17 et un 3 au gabarit un peu hors norme et au comportement très moyen.

Bon en tant que "président du club "des amis du RCV" de Nevers"decerné par notre trés truculent " kermarock" titre hautement honorifique dons je suis extrèmement Honoré et comblé je tiens a féliciter le RCV pour sa "Rabinoise" victoire contre un Carcassonne qui c'est montré entreprenant jusqu'à la 84' comme d'ailleurs  je l'avais prédit en ceuillant mes "boules de gui" en forêt des Bertranges (forêt moins célébre que "Brocéliande" mais "celte" tout de même) .

Mention a ce "fumant" LAFAGE qui se permet cette fois d'affirmer mon prono par un score personnel de 24 pts .

Je pense que si le personnage (Lafage) continue sur sa lancée, il faudra que le sieur " kermarock" envisage au minima un citation au mérite.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Bon en tant que "président du club "des amis du RCV" de Nevers"decerné par notre trés truculent " kermarock" titre hautement honorifique dons je suis extrèmement Honoré et comblé je tiens a féliciter le RCV pour sa "Rabinoise" victoire contre un Carcassonne qui c'est montré entreprenant jusqu'à la 84' comme d'ailleurs  je l'avais prédit en ceuillant mes "boules de gui" en forêt des Bertranges (forêt moins célébre que "Brocéliande" mais "celte" tout de même) .

Mention a ce "fumant" LAFAGE qui se permet cette fois d'affirmer mon prono par un score personnel de 24 pts .

Je pense que si le personnage (Lafage) continue sur sa lancée, il faudra que le sieur " kermarock" envisage au minima un citation au mérite.wink

Mon cher président , la truculence n'empêche pas la rigueur et la précision , et au risque de vous chagriner quelque peu , je me dois d'apporter un léger correctif à votre message ,Lafage n'a ajouté "que" 19 pts à son total lors de sa nouvelle prestation xxl . Je pense que vous vous êtes fait abuser par certains sites qui notent Lafage comme le premier marqueur d'essai en lieu et place du sieur Pedemonte . Du coup Monsieur Tilouis , votre pendant en la cité de Rouen , s'offre un carton plein lors de cette journée de p'tite compète . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Je regarde le replay à la 17 eme minutes la ou Abendanon nous quitte et c'est effectivement un contact tête contre tête ( commentaire de l'arbitre "le joueur gagne son duel" frown) Camou sur le m^me ruck son pied fini sur la tête d'Abendanon et Camou prends une tarte d'un joueur de Carca.

Les joueurs de Carca ont passé leur temps à pourrir les rucks.

Quand on entend Labit faire sa pleureuse.......

Dernière modification par jerome56 (18/09/2022 19:01:50)

Jéhanno Florian a écrit :

[SPOILER]

Même quand ça va bien et que Didier Le Pallec dis du bien des Vannetais, il ne peut s'empecher de dire du mal quand même...

C'est pathologique, je ne vois que ça. cool

Autant cette équipe s’était perdue dans un jeu sans talent loin de ses standards des saisons précédentes aussi bien à Soyaux, qu’à Rouen – alors même que la victoire contre Biarritz n’avait pas franchement inspiré le panache et la flamboyance – autant elle avait retrouvé les vertus fondamentales du jeu de rugby contre les Audois de Christian Labit

Il est schyzophrène? Je n'y comprends plus rien...

Cet enthousiasme avait d'ailleurs été vu pas séquences à Soyaux-Angoulême, revu contre Rouen où les quelques fulgurances laissaient déjà transpirer la capacité de ce collectif à proposer de belles choses. Il y eut d'avantage de continuité contre Biarritz et plus encore Vendredi soir contre Carcassonne. 40 premières minutes d'une domination sans partage, une confiscation du ballon quasi permanente.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

kermarock a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Mon cher président , la truculence n'empêche pas la rigueur et la précision , et au risque de vous chagriner quelque peu , je me dois d'apporter un léger correctif à votre message ,Lafage n'a ajouté "que" 19 pts à son total lors de sa nouvelle prestation xxl . Je pense que vous vous êtes fait abuser par certains sites qui notent Lafage comme le premier marqueur d'essai en lieu et place du sieur Pedemonte . Du coup Monsieur Tilouis , votre pendant en la cité de Rouen , s'offre un carton plein lors de cette journée de p'tite compète . 

Cher kermarock j'ai en effet été abusé "a l'insu de mon plein gré" par ce média qui devra de fait mettre a jour ces écrits et vérifier que les stagiaires et autres pigistes sont relarivement bien au "courant" avant de "m'électrifier" par de fausse nouvelle ou du moins de nouvelles érronnées .

Je vous remercie d'avoir remis les pendules à l'heure en rendant a César ce qui appartient à Pedemonte.

Le fait que le Pedemonte soit une nouvelle fusion wink suisse,  l'Argentin du RCV n'ést pas neutre puisque auteur de l'exploit .

Je me permet aussi de féliciter notre cher "Viking" Monsieur Tilouis pour son excellent pronostique.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Alors , j'avais la possibilté de voir le match ou au pire de revoir le match , mais çà s'est arrêté à une mi-temps sur mon téléphone dans la voiture , alors je vous explique pourquoi ? ...

-"NON , NON et NON  , lâche nous , on s'en br ... , tu ne vas pas nous raconter ta vie tous les lundis "...

- "sad ok , pas de problème , je n'insiste pas ... "

- Je m'en vais donc faire le point sur notre petit concours , un peu vexé , mais je vais le faire quand même :

D'abord félicitations à Tilouis qui nous fait le premier carton plein de la saison et rafle 5 pts d'unseul coup , d'un seul . Lafage , notre sérial marqueur a , en quelques sortes , trahi Fred et nzo , puisqu'il commençait à nous habituer au fait d'aplatir le 1er essai des matchs Pedmonte lui a coupé l'herbe sous les pieds .La belle performance de notre normand préféré , n'empêche pas Bzh de garder la tête du classement , mais il commence à sentir l'odeur du camenbert mélangée à l'odeur d'nzo (mais je ne sais pas quel parfum associé à notre homme de terrain , l'odeur du gazon de Jo Courtel ?) à ses basques . Le prochain match à Colomiers va être difficile à décrypter , je pense . Colomiers qui sort d'une belle perf à Agen , n'a pas envie d'annuler ce "bonus" en perdant contre Vannes à Bendichou , de même que le RCV aura à coeur d'enfin démontrer qu'il peut voyager .

Classement de la p'tite compète saison II , 4ème épisode 

Titre :"Le normand nous toise du haut du Mont"

1er       Bzh                     11pts

2ème    nzo                     10pts

Tilouis

4ème     KigHaFarce         8pts

Dodo

6ème     Jérôme                 7pts

7ème     Patern                   6pts

8ème     Fred                       5pts

Gadget

Kermarock 

11ème    R2D2                     4pts

12ème    Jaunard                 3pts 

Pour ceux qui seraient pressés de donner leur prono , je propose ,en lieu et place de la 2èmè question subsidiaire , de miser sur le nombre d'essais marqués durant la rencontre . Pour infos lors des 4 matchs de Vannes , 20 essais ont été marqués , tandis que durant les 4 rencontres de Colomiers ,les joueurs sont allés "seulement" 7 fois derrière la ligne . 

Les 2 questions subsidiaires seront donc : 1ère équipe qui marque un essai

y aura t'il plus ou moins de 3,5 essais dans le match ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Gadget5863 a écrit :

Cher kermarock j'ai en effet été abusé "a l'insu de mon plein gré" par ce média qui devra de fait mettre a jour ces écrits et vérifier que les stagiaires et autres pigistes sont relarivement bien au "courant" avant de "m'électrifier" par de fausse nouvelle ou du moins de nouvelles érronnées .

Je vous remercie d'avoir remis les pendules à l'heure en rendant a César ce qui appartient à Pedemonte.

Le fait que le Pedemonte soit une nouvelle fusion wink suisse,  l'Argentin du RCV n'ést pas neutre puisque auteur de l'exploit .

Je me permet aussi de féliciter notre cher "Viking" Monsieur Tilouis pour son excellent pronostique.

Mon cher président du "CDADURCVDN" , votre esprit Coubertin vous honore et je ne doute pas  que la prochaine étape  vous permettra de vous mettre en valeur !

Jeudi direction Colo...wink

Sincèrement, je ne nous vois pas partir tel des colocataires colonialistes en colo, au risque d'encaisser de colossales coloquintes colorées..., bon après là je sèche..., qu'est ce qu'il reste...., coloscopie ??..., oui ok, mais bon quoi faire avec frown

1-4 pour Vannescheeky 1er essai des arrières de Vannes et davantage d'essais que 3,5cool

Dernière modification par KigHaFarce (19/09/2022 19:58:22)

nzo.puren a écrit :

Mine de rien, il a fait mal ce match rugueux contre Carca. Marks, abendanon, hilsenbeck et peux être d'autres avant le dernier match du bloc. 

Il y a Lafage qui prends la lumière depuis le début de saison mais capitaine gorissen c'est pas mal non plus et dans l'ensemble dans le revisonnage de la rencontre, Pedemonte au delà de son essai, sacré partie également. 

La perte de Marks est préjudiciable car c'est le taulier en seconde ligne sachant que Edwards est bagareur. Derrière cela galope, devant cela semble stable même si juste en talon (2 de apte) et que Bordelais se fait sanctionner sur vendredi (2 fois première mi-temps) 

A noter un jour de moins de récupération (vendredi à jeudi soir) + fin de bloc. Possible qu'on est des changements dans les 23 avec l'accent mis sur la fraicheur 

Il y a moins de 2 ans, réaction de Popelin encore sur le pré de Bendichou : "On s'était lancé ce défi un peu fou, de venir gagner ici, à Colomiers ! Avec des gars comme ça, tout est possible !"

Bon, ce ne sont sans doute pas les mots exacts, mais à peu de chose près c'était ça, avant explosion de joie communicative. On croise les doigts pour revivre la même !

Clubs