Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Bon je me lance : RCV 4- Carcassonne 1 , 1er essai pour le RCV par un 3/4 ils sont en jambe et frustré.

Il semblerait que l'on se dirige vers un stade plein vu le peu de places disponibles sur la billeterie en ligne.

JaunardBreizé a écrit :
jerome56 a écrit :

Carcassonne vient avec un 3eme ligne en 12 surprise.

oui j'ai vu ça aussi, et pis lui, c'est un sacré déménageur. Carca veut jouer en puissance je pense... ça va cogner dur ! Au Rcv de mettre de la vitesse pour faire courir ces grosses Carcasses !! 

Ils ont aussi mis un arrière qui joue plutôt habituellement n°9, Damien (Abend)Añoncheeky

Pierre pagès n'a pas joué jusqu'à présent et Christopher Hilsenbeck très peu..., il manquerait plus qu'ils nous sortent un grand matchfrown

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :
JaunardBreizé a écrit :
jerome56 a écrit :

Carcassonne vient avec un 3eme ligne en 12 surprise.

oui j'ai vu ça aussi, et pis lui, c'est un sacré déménageur. Carca veut jouer en puissance je pense... ça va cogner dur ! Au Rcv de mettre de la vitesse pour faire courir ces grosses Carcasses !! 

Ils ont aussi mis un arrière qui joue plutôt habituellement n°9, Damien (Abend)Añoncheeky

Pierre pagès n'a pas joué jusqu'à présent et Christopher Hilsenbeck très peu..., il manquerait plus qu'ils nous sortent un grand matchfrown

Ce qui m'amène à mon prono : RCV 4 / USC 0 1er essai RCV par les 3/4 et je mets en bonus un drop de Christopher juste avant la mi-temps. Ca rapellera des souvenirs !!!

C'est réglo ça ? de faire jouer Tim Agaba en n°12..., faudrait quand même éplucher le réglement de la Lnrfrown

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Bon aller je me lance pour le pronostic, je vois une victoire du RCV sans stress dans les dernières minutes. Étant donné qu'ils seront revanchard du match à Rouen, que Nick est de retour. Tout les voyants sont au vert donc victoire du RCV 4/0 avec un premier essai de Zabalza en petit filou

Dernière modification par nzo.puren (16/09/2022 06:30:01)

kermarock a écrit :

A 2 jours de recevoir les "carpassonnais" , penchons-nous sur cette affiche (pas trop non plus au risque de tomber) . Alors "carpassonnais" car ce sont des audois "pas sonnés" (mais où va t'il chercher tout çà quel esprit fécond  , et pas un esprit qui fait le con , ah si çà marche aussi)mais forts de 2 victoires qui font leur voyage annuel en Bretagne . C'est donc une équipe loin d'être A BOUT DE SOUFFLE qui continue à VIVRE SA VIE de club solide de ProD2 réussissant à faire beaucoup avec peu de moyens qui aura le bonheur de fouler notre pelouse . La NOUVELLE VAGUE 2022-2023 a sûrement hérité des qualités des équipes précédentes et LE MEPRIS serait , de toute évidence , la pire des façons d'aborder ce match . Deux de nos prochains adversaires seront en terre connue puisque la charnière qui cherchera à nous contrarier pourrait être composée du PETIT SOLDAT Hilsenbeck et de PIERROT LE FOU Pagès . Voilà , j'en ai profité pour rendre un hommage à la Reine D'Angleterre à travers quelques titres de sa filmographie .

La p'tite compète saison II 4ème épisode

RCV                  USC                 1er essai      AV ou AR         Zéro essai

R2D2                                           5                       0                         RCV              AR

KigHaFarce                                5                       0                         RCV              AR

Tilouis                                        4                        0                         RCV              AV

Gadget                                       4                        1                         RCV              AR

Patern                                        2                        2                         RCV               AV

Jaunard                                      4                       1                         USC               AR

Fred                                           4                        0                         RCV                AR

nzo                                             4                        0                         RCV                AR

Jérôme                                      4                        1                         RCV                 AR

R2D2 , une fois n'est pas coutume , ne peut attendre les dernières infos pour nous proposer sa vision optimiste du déroulement de la soirée de vendredi . R2D2 est en déplacement , professionnel ? Voyage d'agrément ? Cela ne nous regarde pas ... 

KigHaFarce , qui est lui parfaitement au fait de l'état de forme des troupes , depuis son poste d'observation qu'il loue à prix d'or , épouse complètement la vision de R2D2 . Hasard ou a t'il ,lui, en sa possession , de vraies infos pour étayer son prono ? Cela ne nous regarde pas ... Je ne veux croire en l'autre hypothèse , qui est qu'il aurait abusé du produit dont il a fait la publicité (oubliant au passage les mentions d'usage) et que son jugement était trop altéré pour donner une prédiction intelligente . 

TiLouis nous souhaite le meilleur , maintenant qu'il nous a battu et en attendant le match retour , mais même s'il voit une victoire franche , il ne nous accorde pas le BO ( en fait il nous souhaite le "un peu meilleur mais pas trop" ) . Il agrémente son propos par un épisode "c'était mieux avant" , alors vraie nostagie ou petit coup de blues passager ? Cela ne nous regarde pas ...

Gadget , en tant qu'adversaire mais président du club "des amis du RCV" de Nevers nous souhaite le "un peu moins meilleur" que Tilouis puisqu'il va jusqu'à donner un BD aux jaunes et noirs . Mais lui aussi est dans la nostalgie en espérant qu'Abendanon retrouve ses jambes de ses 33 ans (çà serait déjà pas mal) . Mais son espoir inavoué ne serait-il pas de voir les équipes de la 1ère partie de tableau commencer à creuser un écart avec la 2ème ? Cela ne nous regarde pas ... enfin un peu quand même

Patern a raison , les scores , en ce début de campagne sont serrés , mais jusqu'à présent , il y a toujours eu un vainqueur. Du coup il retente un  partage des points qui reste peu fréquent au rugby . Patern est-il à ce point , si peu confiant en son club de coeur , qu'il n'arrive pas à les voir vainqueurs ? Cela ne nous regarde pas ... mais bon on voudrait bien savoir quand même ...

C'est un Jaunard méfiant mais au demeurant confiant qui a écrit le scénario qui verrait l'USC marquer le 1er essai tout en soulignant le travail de leur "sorcier local" capable de faire beaucoup avec très peu . Reste que leurs qualités indéniables ne devraient pas permettre à Hilsenbeck et ses nouveaux camarades de jeux d'ajouter une 3ème victoire à leur tableau . Son pseudo qui rappelle , entre autre , la couleur dominante du maillot de l'USC , explique t'il à lui seul le BD qu'il accorde à nos adversaires ? Cela ne nous regarde pas ...

Une mini stat tirée des 3 premiers matchs , les 1ers essais ont été marqués par des arrières mais Lafage a scoré à l'extérieur tandis que c'est le demi de mêlée basque qui a inauguré l'en-but de La Rabine . Du coup un essai d'arrière carcassonnais , comme le suggère Jaunard serait-il logique ???

Autre stat qui ne plaide pas en notre faveur :

Quand je disais dans un post précédent qu'il fallait être humble face à ces cathares, la preuve ci-dessus : toujours des matchs serrés, âpres et indécis. Même si le coach-gourou Labit est absent, il aura sûrement préparé un plan pour contrer le RCV. Raison de plus pour être vigilant et surtout discipliné!

Je ne crois pas que quiquonque ici n'ai manqué d'humilité face aux Carcassonnais.

Il n'y a que le fameux "Carcassonnais" du forum pour penser ça... mais je n'en suis pas surpris.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Victoire 5-0 , essai des gros

dodo du vestiaire a écrit :

Victoire 5-0 , essai des gros

Dodo a décidé de me faire passer pour un con laugh

Jéhanno Florian a écrit :

Je ne crois pas que quiquonque ici n'ai manqué d'humilité face aux Carcassonnais.

Il n'y a que le fameux "Carcassonnais" du forum pour penser ça... mais je n'en suis pas surpris.

ce n'est pas ce je dis concernant ce match,je dis simplement que les journalistes ne jugent pas au niveau de notre jeu mais de notre budget 

un peu comme hier soir au pré fleuri les journalistes ne parlaient que de Biarritz alors qu'ils ont été complètement éteints même contre 14  Neversois 

les forumers ont le droit de penser que Vannes va gagner avec le Bonus offensif  

l'an dernier j'étais à la Rabine et je me suis régalé de discuter avec vos supporters...

Carcassone c'est dur à jouer et aime bien gagner à la Rabine. Bon le BO aussi et ils ont perdu ET le RCV doit absoluement refaire de la Rabine une citadelle imprenable/ hermétique même avec une tribune en moins. 

Malgré tout, j'ai envie de croire à une victoire avec feu d'artifice donc 5-0 RCV avec pourquoi pas 10 dernières minutes à pousser derrière afin d'aller accrocher ce bonus au bout de l'effort. 

Premier essai RCV et avec les avants

A 2 jours de recevoir les "carpassonnais" , penchons-nous sur cette affiche (pas trop non plus au risque de tomber) . Alors "carpassonnais" car ce sont des audois "pas sonnés" (mais où va t'il chercher tout çà quel esprit fécond  , et pas un esprit qui fait le con , ah si çà marche aussi)mais forts de 2 victoires qui font leur voyage annuel en Bretagne . C'est donc une équipe loin d'être A BOUT DE SOUFFLE qui continue à VIVRE SA VIE de club solide de ProD2 réussissant à faire beaucoup avec peu de moyens qui aura le bonheur de fouler notre pelouse . La NOUVELLE VAGUE 2022-2023 a sûrement hérité des qualités des équipes précédentes et LE MEPRIS serait , de toute évidence , la pire des façons d'aborder ce match . Deux de nos prochains adversaires seront en terre connue puisque la charnière qui cherchera à nous contrarier pourrait être composée du PETIT SOLDAT Hilsenbeck et de PIERROT LE FOU Pagès . Voilà , j'en ai profité pour rendre un hommage à la Reine D'Angleterre à travers quelques titres de sa filmographie .

La p'tite compète saison II 4ème épisode

RCV                  USC                 1er essai      AV ou AR         Zéro essai

R2D2                                           5                       0                         RCV              AR

KigHaFarce                                5                       0                         RCV              AR

Tilouis                                        4                        0                         RCV              AV

Gadget                                       4                        1                         RCV              AR

Patern                                        2                        2                         RCV               AV

Jaunard                                      4                       1                         USC               AR

Fred                                           4                        0                         RCV                AR

nzo                                             4                        0                         RCV                AR

Jérôme                                      4                        1                         RCV                 AR

Dodo                                          5                        0                         RCV                 AV

Bzh                                             5                        0                         RCV                 AV

Kermarock                                5                        0                         USC                 AR

R2D2 , une fois n'est pas coutume , ne peut attendre les dernières infos pour nous proposer sa vision optimiste du déroulement de la soirée de vendredi . R2D2 est en déplacement , professionnel ? Voyage d'agrément ? Cela ne nous regarde pas ... 

KigHaFarce , qui est lui parfaitement au fait de l'état de forme des troupes , depuis son poste d'observation qu'il loue à prix d'or , épouse complètement la vision de R2D2 . Hasard ou a t'il ,lui, en sa possession , de vraies infos pour étayer son prono ? Cela ne nous regarde pas ... Je ne veux croire en l'autre hypothèse , qui est qu'il aurait abusé du produit dont il a fait la publicité (oubliant au passage les mentions d'usage) et que son jugement était trop altéré pour donner une prédiction intelligente . 

TiLouis nous souhaite le meilleur , maintenant qu'il nous a battu et en attendant le match retour , mais même s'il voit une victoire franche , il ne nous accorde pas le BO ( en fait il nous souhaite le "un peu meilleur mais pas trop" ) . Il agrémente son propos par un épisode "c'était mieux avant" , alors vraie nostagie ou petit coup de blues passager ? Cela ne nous regarde pas ...

Gadget , en tant qu'adversaire mais président du club "des amis du RCV" de Nevers nous souhaite le "un peu moins meilleur" que Tilouis puisqu'il va jusqu'à donner un BD aux jaunes et noirs . Mais lui aussi est dans la nostalgie en espérant qu'Abendanon retrouve ses jambes de ses 33 ans (çà serait déjà pas mal) . Mais son espoir inavoué ne serait-il pas de voir les équipes de la 1ère partie de tableau commencer à creuser un écart avec la 2ème ? Cela ne nous regarde pas ... enfin un peu quand même

Patern a raison , les scores , en ce début de campagne sont serrés , mais jusqu'à présent , il y a toujours eu un vainqueur. Du coup il retente un  partage des points qui reste peu fréquent au rugby . Patern est-il à ce point , si peu confiant en son club de coeur , qu'il n'arrive pas à les voir vainqueurs ? Cela ne nous regarde pas ... mais bon on voudrait bien savoir quand même ...

C'est un Jaunard méfiant mais au demeurant confiant qui a écrit le scénario qui verrait l'USC marquer le 1er essai tout en soulignant le travail de leur "sorcier local" capable de faire beaucoup avec très peu . Reste que leurs qualités indéniables ne devraient pas permettre à Hilsenbeck et ses nouveaux camarades de jeux d'ajouter une 3ème victoire à leur tableau . Son pseudo qui rappelle , entre autre , la couleur dominante du maillot de l'USC , explique t'il à lui seul le BD qu'il accorde à nos adversaires ? Cela ne nous regarde pas ...

Jérôme a tourné et retourné les éléments en sa possession et après avoir pesé le pour et le contre , sa conclusion , logique au demeurant, au vu des résultats de la majorité des affrontements depuis la reprise , est qu'une courte victoire attend le RCV . Ou s'est-il simplement aligné sur les pronos proposés par ses camarades ? Cela ne nous regarde pas ...

Fred ose un écart un peu plus grand en notre faveur à la fin de la rencontre mais, un brin nostalgique du passage du recordman de points au RCV , il lui souhaite de passer un drop sans que cela n'influe sur le score final . Fred fan d'Hilsenbeck ou fan du RCV ? Cela ne nous regarde pas ...

nzo , une fois n'est pas coutume , est un peu plus disert au moment d'évoquer son prono . Cependant je souligne une contradiction (de mon point de vue) : Comment rester serein si la victoire ne se dessine que dans les dernières minutes ? Le présence d'Abendanon , homme d'expérience s'il en est , le conforte dans sa prédiction de victoire . Est-ce son côté écolo qui lui fait voir tous les feux verts ? Cela ne nous regarde pas ...

Dodo , dans un excès d'enthousiasme , espère un RCV très dominateur , le pack donnant le tempo . L'historique des confrontations ne laisse pourtant pas deviner une telle issue . Dodo s'est-il laissé emporté par une ambiance positive qui l'accompagne en ce moment ? Cela ne nous regarde pas ... mais souhaitons que ce soit le cas pour lui ...

Bzh himself , Bzh le pronostiqueur référent de notre modeste concours , à ma grande surprise , donne une victoire bonifiée au RCV . Ce pronostique va t'il faire douter les participants trop frileux ? Bzh est-il un joueur de poker capable de faire tapis avec un 2 et neuf dépareillés , ce qui expliquerait ce prono audacieux ? Cela ne nous regarde pas ... mais réponse vers 21h

Kermarock est-il devenu  toujours fou , un BO avec un premier essai carcassonnais impliquant 4 essais minimum pour le RCV ? Qu'est-ce qui l'a amené à cette prédiction ? Cela ne vous regarde pas ...

Une mini stat tirée des 3 premiers matchs , les 1ers essais ont été marqués par des arrières mais Lafage a scoré à l'extérieur tandis que c'est le demi de mêlée basque qui a inauguré l'en-but de La Rabine . Du coup un essai d'arrière carcassonnais , comme le suggère Jaunard serait-il logique ???

Autre stat qui ne plaide pas en notre faveur :

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Donné Vannes favori ne me paraît sous estimer Carcassonne, mais des facteurs, comme jouer à domicile à la Rabine, est un des éléments qui fait pencher la balance d'un côté plutôt qu'un autre.

Par ailleurs, donner un 5-0 ne veut pas dire forcément que l'une des équipes écrase l'autre mais marque 3 essais de plus seulement. On pourrait avoir tout simplement un 25 à 18 (3E à 0). Mais je comprends qu'en lisant un 5-0, la première impression qui nous vient, c'est une victoire écrasante. Idem pour un 4-0, qui n'est, ni plus, ni moins, qu'une différence au minimum de 6 points d'écart, mais le zéro fait toujours un peu grincer des dents ( enfin tout dépend à qui il est décerné)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Une belle équipe alignée malgré plusieurs absences telle que Darren O'Shea, Joe Edwards, Jérémie Abiven, Karl Chateau ou Andres Vilaseca

Paga Tafili ne jouera pas pour la troisième fois consécutive. J'espère qu'il rejouera bientôt avec de l'énergie à revendre... ça serait bête d'avoir trouvé un troisième pilier à droite pour en laissé un de côté à nouveau...

J'avais bien aimé l'engagement d'Edoardo Iachizzi et Charles-Henry Berguet la semaine dernière, j'espère les revoir bientôt aussi quand même.

Clubs