Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
En déplacement cette semaine, pas beaucoup le temps de suivre, alors 5-0 pour Vannes , essai 3/4 de Vannes
R2D256 a écrit :Concernant le jaune de Bordelais, c'est pas cher payé, le rouge n'était pas loin, mais deux minutes plus tard, un Rouennais mais un coup de tête devant l'arbitre et le silence du TMO! La aussi limite rouge( Gorissen levé les bras en vain).
J'aurais dis Carton Jaune
R2D256 a écrit :Dimanche j'ai discuté avec Léon, essai ou en avant?
Il est formel, ni l'un, ni l'autre, le ballon est lâché mais roule en arrière sous le ventre, donc jouable....
Je le crois volontiers car il est très objectif!
Effectivement, je viens de voir le résumé vidéo sur Youtube, en ralentissant le temps au maximum, l'arbitre doit laisser jouer et juste après John Afoa aplati dans l'en-but...
J'espère que David Beun se fera bien engueulé par la Fédé.
Le lien de la vidéo, il faut ralentir le temps en cliquant sur le petit rouage... https://www.youtube.com/embed/1hdfuTQx6rw
R2D256 a écrit :concernant le jaune de Bordelais, c'est pas cher payé
Ouais c'est clair..., tu prends un bon Sauterne..., voir en cru classé !!..., ben ça coûte un bras
Dernière modification par KigHaFarce (12/09/2022 21:47:39)
KigHaFarce a écrit :Vendredi 19h00..., Vannes-Carcassonne
J'ai ouï dire que les Audois avaient également en leur possession..., un elixir dont la dénomination ne laisse effectivement place à aucune équivoque
Bon, on va quand même pas se laisser démonter, nous on a le public..., donc un logique 5-0 pour Vannes
Tu connais ce vin ?
MATDELAP a écrit :Tu connais ce vin ?
Si je connais ce vin ?..., disons que je connais assez bien les Corbières et les vins des Corbières..., c'est un petit peu ma 2ème maison
KigHaFarce a écrit :MATDELAP a écrit :Tu connais ce vin ?
Si je connais ce vin ?..., disons que je connais assez bien les Corbières et les vins des Corbières..., c'est un petit peu ma 2ème maison
C'est rigolo, mon beau-frère bosse là-bas.
Pour RCV - Carca, je pronostiquerai RCV 4 - Carca 0 (3 essais à 1). Le 1er essai marqué par les AVANTS Vannetais (mais à Vannes, on n'arrive plus trop à savoir si les joueurs sont des avants ou des 3/4, Kité n°3, ou n°10 ?). Je dirai donc AV, les joueurs ayant un numéro < à 9 dans de le dos, comme dans l'temps....C'était mieux avant.
J'en connais un, qui va reprendre mes pronos en précisant que je suis un vieux c**, qui n'aime pas le changement. Et bah oui, chacun son métier, et les "goélands cendrés" seront bien gardés... Et pis c'est tout.
nzo.puren a écrit :Si quelqu'un est allé a l'entraînement ouvert au public, est-ce qu'il serait possible de faire un point sur les troupes présents ??
Bon.., sur ta requête, j'y suis allé aujourd'hui à 17h00
Alors effectivement retour de Nick (comme annoncé) et j'ai aperçu Andres Vilaseca (avec un pansement au pouce)
Pas vu Cyril Blanchard, Quentin Etienne ?
Jérémie Abiven apparemment toujours au repos et Darren O'Shea... disparu ??
Dernière modification par KigHaFarce (13/09/2022 18:13:31)
KigHaFarce a écrit :nzo.puren a écrit :Si quelqu'un est allé a l'entraînement ouvert au public, est-ce qu'il serait possible de faire un point sur les troupes présents ??
Alors effectivement retour de Nick (comme annoncé) et j'ai aperçu Andres Vilaseca (avec un pansement au pouce)
Merci même si tu n'étais pas obligé. Après tu vas pourvoir faire ton pari c'est une bonne chose
nzo.puren a écrit :KigHaFarce a écrit :nzo.puren a écrit :Si quelqu'un est allé a l'entraînement ouvert au public, est-ce qu'il serait possible de faire un point sur les troupes présents ??
Merci même si tu n'étais pas obligé. Après tu vas pourvoir faire ton pari c'est une bonne chose
Le prono, c'est déjà envoyé J'ajouterai un 1er essai des arrières de Vannes.
Jéhanno Florian a écrit :Je ne sais pas si on mérite de perdre mais l'arbitrage n'a pas pesé sur la rencontre, sauf à la dernière action. On aurait du prendre un carton rouge avec Andy Bordelai par contre.
On a peut-être un peu trop jouer au pied parfois même si avec les conditions c'était compliqué de jouer à la main. On a parfois manqué d'agressivité en défense et sur les soutiens offensifs
On a subi en mêlée et les lancers en touches étaient un peu trop évidents aussi, un peu trop contrés.
Néanmoins tout n'était pas mauvais, plusieurs coup de pieds de Romaric ou Maxime étaient bons. Romaric souvent capable d'aller contester le ballon dans les airs mais la pluie à rendu les controles difficiles pour lui et Maxime tout de même.
Les avants ont été capables de mettre de la vitesse et de l'intensité par moment pour mettre toute l'équipe dans l'avancée mais les trois-quarts n'ont pas souvent touchés le ballon et le choix peut se comprendre au vu des conditions...
Les Normands étaient solides quand même, ce n'est clairement plus une petite équipe et malgré toutes ses lacunes, on pouvait revenir avec la victoire, donc imaginez quand tout sera corrigé
Au départ je pensais que c'était Camou qui avait perdu le plus de ballon suite aux chandelles du fait de son poste mais en revisionnant , on se rend compte que c'est Lafage (5 en avant) avec parfois aussi de la gène adverse. Bref toujours important de revisionner le match (merci MyLNR et cela reste disponible sur dalymotion)
Ce qui est frustrant sur le match de Rouen, c'est qu'en gros Rouen a été MEGA efficace sur leurs occasions et que le RCV n'est pas loin d'avoir la pièce qui tombe du bon côté à la fin.
Puis compliqué d'en vouloir à l'arbitrage sur la dernière action sachant que le RCV doit jouer 30 min à 14 avec Bordelais qui fait sa connerie. Le jaune est gentil et attention à lui car à gauche pour une première Berguet lui n'a pas fait cette faute de cadet qui pénalise l'équipe. Attention car concurrence du coup pour Bordelais.
Un duo de centre efficace en défense et jolie première de Percillier aussi. Par contre on a ENCORE perdu un ballon sur mêlée en tardant trop à introduire. Seconde fois en trois matches.
Le BD évite la frustration car clairement cela aurai pas été bien payé sur cette prestation brouillone avec la pluie MAIS malgré tout solide. Si près, si loin. Un poil de discipline (2 cartons mais si le second est sevère mais le premier clément, cela s'équilibre) et de pas avoir enfoncé le clou à 10-3.
Une mention à Kite pour son coup de pied qui aurait mérité meilleur sort et l'une des seules fois ou Gratien aurai pu toucher le ballon. Il est dans le dur le "petit"
La saison (galère) dernière a au moins permis l'émergence de certains dont Gorissen. Quelle énergie et fin de contrat 2023. Si on pouvait rapidement le prolonger même en secret, je pense qu'on signe tous pour que cela se réalise. Par contre 3 matches, 3 fois 80 min.
Nous restons toujours la meilleure affluence malgré plusieurs Derbys qui se sont joués.
Les autres atteignent difficilement les 6 000 personnes en affluence... et dire qu'il nous manque un tribune pour l'instant.
Petite pensée à Bizuth qui recensait les différentes affluences avec attention, je me demande vraiment ce qu'il est devenu et je tiens à lui rendre hommage.
Les interventions de Bizuth me manquent...
.
ne nous prenez pas de trop haut amis Vannetais !!! Car vous n'etes pas a l'abri d'une sortie de route ...ou d'un piège jaune et noir
carcassonnais a écrit :.
ne nous prenez pas de trop haut amis Vannetais !!! Car vous n'etes pas a l'abri d'une sortie de route ...ou d'un piège jaune et noir
Oh que oui, il faut être TRES humble avant de rencontrer ces cathares; avec un Christian Labit, aussi gourou que manager, il saura haranguer son groupe, avec peut-être 2 anciens vannetais, pour contrarier le RCV. D'ailleurs, les matchs contre Carca sont souvent indécis et âpres. Match nul pour ma part RCV 2--USC 2 avec essai des AV vannetais.