Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Enfin bon sans quoi grosse satistaction..laugh, on reste quand même devant Biarritz au classement généralwink

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Difficile de juger me concernant puisque je n'ai vu que les 10 dernières minutes mais quelle frustration quand même.

La le match est dispo sur myrugby et j'ai à nouveau regardé la fin mais impossible de voir si il y a réellement en avant sur la dernière action puisque un joueur masque le ballon.

Bon ben défaite des espoirs 26 à 41..., difficile de gagner un match quand on se fait pénaliser quasiment à chaque mélée. On manque clairement de puissance devant, bien qu'il me semble que Mattéo Desjeux et Simon Bourgeois aient joué tout le matchfrown

KigHaFarce a écrit :

Bon ben défaite des espoirs 26 à 41..., difficile de gagner un match quand on se fait pénaliser quasiment à chaque mélée. On manque clairement de puissance devant, bien qu'il me semble que Mattéo Desjeux et Simon Bourgeois aient joué tout le matchfrown

C'était un peu tendancieux l'arbitrage sur les mélée mais celle d'Agen était supérieure oui , difficile de gagner aussi quand ils prennent un essai alors qu'ils jouent à 15 contre 14.

Je ne sais pas si on mérite de perdre mais l'arbitrage n'a pas pesé sur la rencontre, sauf à la dernière action. On aurait du prendre un carton rouge avec Andy Bordelai par contre.

On a peut-être un peu trop jouer au pied parfois même si avec les conditions c'était compliqué de jouer à la main. On a parfois manqué d'agressivité en défense et sur les soutiens offensifs

On a subi en mêlée et les lancers en touches étaient un peu trop évidents aussi, un peu trop contrés.

Néanmoins tout n'était pas mauvais, plusieurs coup de pieds de Romaric ou Maxime étaient bons. Romaric souvent capable d'aller contester le ballon dans les airs mais la pluie à rendu les controles difficiles pour lui et Maxime tout de même.

Les avants ont été capables de mettre de la vitesse et de l'intensité par moment pour mettre toute l'équipe dans l'avancée mais les trois-quarts n'ont pas souvent touchés le ballon et le choix peut se comprendre au vu des conditions...

Les Normands étaient solides quand même, ce n'est clairement plus une petite équipe et malgré toutes ses lacunes, on pouvait revenir avec la victoire, donc imaginez quand tout sera corrigé

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

C'est lundi , difficile de donner un avis sur un match qu'on n'a pas vu , à cause d'un problème de "codes Canal" (rien à voir avec Kad Mérad mais un peu quand même mais mes soucis domestiques ont peu d'intérêt à vos yeux , ne le niez pas , j'entends d'ici les : " mais qu'est ce qu'il nous emmerde encore avec ses conneries!" sans oublier les :" il n'a qu'à foutre moins dans sa gueule et il pourra se payer l'abonnement" , enfin un tas de réflexions désagréables qu'une bienséance de bon aloi vous empêchera d'exprimer publiquement mais je ne suis pas dupe ...) . Donc difficile de donner un avis mais plutôt des interrogations , quels termes pourraient définir le début de saison vannetais :" déjà inquiétant , toujours en construction , les bases sont solides , manque pas grand chose , ne domine quand même pas son sujet , ..." . Bref  , plus de questions que de réponses après 3 matchs , au contraire des rouennais qui semblent avoir pris conscience de leur potentiel , qui leur donne la confiance nécessaire à passer les obstacles qui se présentent l'un après l'autre .

Tilouis et nzo n'étaient pas loin du carton plein sur cette étape tandis que Gadget découvre ce qui est assurément notre bonne pioche de l'intersaison , ce Lafage à qui il reproche de lui enlever les 5 pts . Bzh assure le coup et conforte son maillot de leader . KHF et nzo se tiennent en embuscade mais à l'image du championnat de Pro D2 , la route est encore longue .

La p'tite compète saison III , Classement 

1er       Bzh                             8pts

2ème  KigHaFarce                 6pts

nzo 

4ème  Tilouis                          5pts

Jérôme

6ème   Patern                          4pts

Kermarock

8ème   Gadget                         3pts

Dodo ?

10ème R2D2                             2pts

Jaunard

12ème Fred ?                            1pt

13ème Philippe ?                      0pt

Dernière modification par kermarock (12/09/2022 10:40:19)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :

C'est lundi , difficile de donner un avis sur un match qu'on n'a pas vu , à cause d'un problème de "codes Canal"

Ben oui, c'est quand même ballot...frown, faut pas oublier que le code change tous les moiswinklaugh

Si quelqu'un est allé a l'entraînement ouvert au public, est-ce qu'il serait possible de faire un point sur les troupes présents ??

KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

C'est lundi , difficile de donner un avis sur un match qu'on n'a pas vu , à cause d'un problème de "codes Canal"

Ben oui, c'est quand même ballot...frown, faut pas oublier que le code change tous les moiswinklaugh

bon en fait j'ai toujours des codes Canal mais le titulaire du compte que je squatte a supprimé l'option multisport , mais je viens de voir que vendredi Vannes joue à 19h et c'est sur Canal + sport . Et du coup je vais pouvoir regarder les vannetais remporter 5 pts d'un coup . 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :
kermarock a écrit :

bon en fait j'ai toujours des codes Canal mais le titulaire du compte que je squatte a supprimé l'option multisport , mais je viens de voir que vendredi Vannes joue à 19h et c'est sur Canal + sport . Et du coup je vais pouvoir regarder les vannetais remporter 5 pts d'un coup . 

C'est même les 3 prochains matchs qui seront diffusés sur Canal+ sportwink

KigHaFarce a écrit :

si je ne m'abuse , on est C+sport à la j4 ,j5 et j7 et pas à la j6 cheeky

kermarock a écrit :
KigHaFarce a écrit :

si je ne m'abuse , on est C+sport à la j4 ,j5 et j7 et pas à la j6 cheeky

Ah oui, autant pour moi..., mais qui a eu l'idée d'intercaler une j6 entre la j5 et la j7 ??angry

Vendredi 19h00..., Vannes-Carcassonnecool

J'ai ouï dire que les Audois avaient également en leur possession..., un elixir dont la dénomination ne laisse effectivement place à aucune équivoquefrown

Bon, on va quand même pas se laisser démonterwink, nous on a le public..., donc un logique 5-0 pour Vannescheeky

Jéhanno Florian a écrit :

Je ne sais pas si on mérite de perdre mais l'arbitrage n'a pas pesé sur la rencontre, sauf à la dernière action. On aurait du prendre un carton rouge avec Andy Bordelai par contre.

On a peut-être un peu trop jouer au pied parfois même si avec les conditions c'était compliqué de jouer à la main. On a parfois manqué d'agressivité en défense et sur les soutiens offensifs

On a subi en mêlée et les lancers en touches étaient un peu trop évidents aussi, un peu trop contrés.

Néanmoins tout n'était pas mauvais, plusieurs coup de pieds de Romaric ou Maxime étaient bons. Romaric souvent capable d'aller contester le ballon dans les airs mais la pluie à rendu les controles difficiles pour lui et Maxime tout de même.

Les avants ont été capables de mettre de la vitesse et de l'intensité par moment pour mettre toute l'équipe dans l'avancée mais les trois-quarts n'ont pas souvent touchés le ballon et le choix peut se comprendre au vu des conditions...

Les Normands étaient solides quand même, ce n'est clairement plus une petite équipe et malgré toutes ses lacunes, on pouvait revenir avec la victoire, donc imaginez quand tout sera corrigé

concernant le jaune de Bordelais, c'est pas cher payé, le rouge n'était pas loin, mais deux minutes plus tard, un Rouennais mais un coup de tête devant l'arbitre et le silence du TMO! La aussi limite rouge( Gorissen levé les bras en vain).

globalement on ne met pas assez de pression sur l'arbitre!

dimanche j'ai discuté avec Léon, essai ou en avant?

il est formel , ni l'un, ni l'autre, le ballon est lâché mais roule en arrière sous le ventre, donc jouable....

je le crois volontiers car il est très objectif!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

Clubs