Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

On revient à 21-16

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Il est surtout pas au niveau. 
il ferme les yeux sur des contest normand avec des joueurs les genoux en appuis sur des joueurs au sol.

les charges à l'épaule dans les rucks oublié.

il ne voit que les fautes blanches

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

3 fautes sur la dernière action.

une honte!!

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

En avant final de Théo Béziat sur la ligne d'en but rouennaise ??crying

L'arbitre quand même très bienveillant avec les rouennaiscool

Dernière modification par KigHaFarce (09/09/2022 20:25:20)

KigHaFarce a écrit :

Beun n'aime pas le RCV, c'est une évidence qui se confirme de saison en saison; même si le RCV ne peut s'en prendre qu'à lui-même ce soir dans la défaite, l'envie était normande! J'aimerais bien revoir ce soi-disant en-avant de Béziat à la fin mais Beun a écourté le match. Etonnant...

patern a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Beun n'aime pas le RCV, c'est une évidence qui se confirme de saison en saison; même si le RCV ne peut s'en prendre qu'à lui-même ce soir dans la défaite, l'envie était normande! J'aimerais bien revoir ce soi-disant en-avant de Béziat à la fin mais Beun a écourté le match. Etonnant...

Euh là faut arrêter, on peut s'en prendre qu'à nous même c'est pas l'arbitre qui fait ce match quand même frown 

Camou à la 10ème et pis c'est tout rien d'autres , l'arbitre ne tape pas dans le ballon toute la partie et ne loupe pas les réceptions.

Mauvaise strategie pour Vannes alors que Rouen était à porter dommage

1pts qui fais mal sad

Dernière modification par delcaro (09/09/2022 20:48:26)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

delcaro a écrit :
patern a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Euh là faut arrêter, on peut s'en prendre qu'à nous même c'est pas l'arbitre qui fait ce match quand même frown 

Camou à la 10ème et pis c'est tout rien d'autres , l'arbitre ne tape pas dans le ballon toute la partie et ne loupe pas les réceptions.

1pts qui fais mal sad

Lisez bien mon message, j'ai surligné le plus important! Beun n'est pas au niveau de la Pro D2, cela se vérifie chaque saison.

patern a écrit :
delcaro a écrit :
patern a écrit :

1pts qui fais mal sad

Lisez bien mon message, j'ai surligné le plus important! Beun n'est pas au niveau de la Pro D2, cela se vérifie chaque saison.

C'est ton avis mais il n'est pas facile de gagner avec 2 cartons jaunes dont un avec essai de pénalité mérité indecision

Il faut vite se tourner sur Carcassone ou les 5 pts sont attenduswink

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

patern a écrit :
delcaro a écrit :
patern a écrit :

1pts qui fais mal sad

Moi je le trouve pas si mal cet arbitre. Par contre, le plan de jeu du Rcv, plutôt mauvais. A un moment, il faut revoir sa copie, arrêter les chandelles et  envoyer du jeu, même sous la pluie. J'ai même arrêté de regarder ce match avant la fin tellement ça m'a gonflé. Je me demande s'il y a eu une seule passe au premier centre de tout le match

delcaro a écrit :
patern a écrit :
delcaro a écrit :

1pts qui fais mal sad

C'est ton avis mais il n'est pas facile de gagner avec 2 cartons jaunes dont un avec essai de pénalité mérité indecision

Il faut vite se tourner sur Carcassone ou les 5 pts sont attenduswink

Mérité ?? non sérieux, la tentative d'interception était certes hasardeuse mais il n'y a absolument rien de volontaire dans le geste de Nathanaël Hulleu. Comme quoi un match peut parfaitement basculer sur une pantalonnade même s'il est vrai qu'on a pas forcément fait le nécessaire pour le remporter. C'est probablement la grosse faiblesse de notre sportfrown

Sans quoi..., c'est une impression de ma part ou l'arbitre s'est réellement fait faire une couleur ??winkcheeky

JaunardBreizé a écrit :
patern a écrit :
delcaro a écrit :

1pts qui fais mal sad

Moi je le trouve pas si mal cet arbitre. Par contre, le plan de jeu du Rcv, plutôt mauvais. A un moment, il faut revoir sa copie, arrêter les chandelles et  envoyer du jeu, même sous la pluie. J'ai même arrêté de regarder ce match avant la fin tellement ça m'a gonflé. Je me demande s'il y a eu une seule passe au premier centre de tout le match

Bon ben l'avantage, c'est qu'on a des ailiers qui se sont parfaitement économisés pour les prochains matchswink

Dernière modification par KigHaFarce (09/09/2022 22:08:58)

Mais qu'est ce Lafage vient faire en marquant se premier essai pour Vannes en plus et avec un N°10 dans le dos laugh il me tu mon premier alors que ce bon Costa avec son Gros N°7 dans le dos en bon avant qu'il est a fait un super mais tardif travail (35') pour valider mes espoirs (deçus pour le coup) d'avoir un sans faute aux pronostiques assidus du centre de recherche et développement de ce cher, trés cher  Kermarock, Docteur ès "philourugby" , maitre de conférence du grand RCV, membre honoris causa (il est Breton) ,grand maître de l'ordre "du mont " St Michel et Saint-Georges"-de-Reintembault".

AuLafage , au deséspoir, au Lafage ennemi, trahi je suis ...... combien tu me côute....winkwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Mais qu'est ce "Lafage"???? qui vient  en marquant ce premier essai pour Vannes (en plus) et avec un N°10 dans le dos laugh me tuer mon prono alors que ce bon , ce si joyeux et avenant Costa avec son Gros N°7 dans le dos, en bon avant qu'il est, a fait un super ( tardif travail) (35') pour valider mes espoirs (deçus pour le coup) d'avoir un sans faute aux pronostiques assidus du centre de recherche et développement de ce cher, trés cher  Kermarock, Docteur ès "philourugby" , maitre de conférence du grand RCV, membre honoris causa (il est Breton) ,grand maître de l'ordre "du mont " St Michel et Saint-Georges"-de-Reintembault".

AuLafage , au deséspoir, au Lafage ennemi, trahi je suis ...... combien tu me côute....winkwink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Oui, je repensais à la double sanction, essai de pénalité et carton jaune de Nathanaël Hulleu et d'une manière plus générale à la notion "d'en-avant volontaire" que je trouve en fait personnellement assez ridiculecool
A part le cas de figure, où le gars smatch clairement le ballon (comme au basket) pour faire avorter l'action de l'équipe adversedevil, 9 fois sur 10, on est quand même dans un geste reflexe plus ou moins heureux visant à capter le ballon. Et donc on devrait probablement évoquer plus judicieusement, une tentative d'interception non maitrisée ou non maitrisable ayant entraînée un en-avant (sanctionnable bien entendu, mais avec raison)
Quitte à retenir le caractère "volontaire", ben moi à ce moment là, j'introduirais bien la notion de préméditation comme circonstance aggravante potentiellecheekywink
Sincèrement je crois qu'aujourd'hui, on a trop tendance à vouloir intellectualiser les règles du rugby (certainement trop complexes) et par là même, leur interprétationfrown

Dernière modification par KigHaFarce (10/09/2022 16:16:36)

Clubs