Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Bon, c'est très encourageant tout ça mais après il y a quand même une autre réalité qui m'inquiète un petit peu (ok, j'assume le rôle du rabat-joie)
On commence à avoir un certain nombre de joueurs blessés ou absents qu'il va falloir commencer à gérer.
Notamment en 3ème ligne, Karl Chateau..., Joe Edwards (j'espère qu'il ne va pas cumuler citation + carton rouge)..., par contre je suppose que Jérémie Abiven ne devrait pas trop tarder à revenir.
En 2ème ligne Darren O'shea était absent cette semaine aux entrainements et il semble avoir du mal a retrouver son meilleur niveau, Myles Edwards est sorti prématurément hier en 1ère mi-temps, suite à un petit souci aux cervicales ? (en apparence sans trop de gravité). Mais seront-ils dispos pour les prochains matchs à venir ?
Sans compter que les joueurs ont énormément donné hier soir par la force des choses..., récup supplémentaire nécessaire ? du coup, on peut supposer que l'effectif va pas mal tourner la semaine prochaine à Rouen
20 points au premier match, 19 au second!
Notre cher Lafage est sur des bases XXL!
Quelqu'un a t'il la stat du record du nb de point pour un joueur vannetais en D2? Je vais regarder chez les popelin, hilsenbeck, moeke, le bail ou Bouthier mais je pense déjà qu'il a deux performances dans le top10!
Sachant que Chateau est blessé et Joe est suspendu quel troisième ligne mettez-vous ? Voici toutes les compositions possible troisième ligne face à Rouen:
6-Abiven, 8-Pedemonte; 7-Gorrissen
6-Abiven, 8-Pedemonte, 7-Iachizzi
6-Abiven, 8-Pedemonte, 7-Bazin
6-Abiven, 8-Boulier, 7-Gorrissen
6-Abiven, 8-Boulier, 7-Iachizzi
6-Abiven, 8-Boulier, 7- Bazin
6-Abiven, 8-Gorrissen, 7-Iachizzi
6-Abiven, 8-Gorrissen, 7-Bazin
6-Pedemonte, 8-Boulier, 7-Gorrissen
6-Pedemonte, 8-Boulier, 7-Iachizzi
6-Pedemonte, 8-Boulier, 7-Bazin
6-Pedemonte, 8-Gorrissen. 7-Iachizzi
6-Pedemonte, 8-Gorrissen, 7-Bazin
6-Boulier, 8-Pedemonte, 7-Gorrissen
6-Boulier, 8-Pedemonte, 7-Bazin
6-Boulier, 8-Pedemonte, Iachizzi
6-Boulier, 8-Gorrissen, 7-Bazin
6-Boulier, 8-Gorrissen, 7-Iachizzi
6-Gorrissen, 8-Pedemonte, 7-Bazin
6-Gorrissen, 8-Pedemonte, 7-Iachizzi
6-Gorrissen. 8-Boulier, 7-Bazin
6-Gorrissen. 8-Boulier, 7-Iachizzi
Tu es sûr de toi pour le retour cette semaine, de Jérémie Abiven ? (ça fera tout juste un mois)
Si c'est le cas on pourrait avoir 6-Abiven, 8-Boulier, 7-Iachizzi
KigHaFarce a écrit :Tu es sûr de toi pour le retour cette semaine, de Jérémie Abiven ? (ça fera tout juste un mois)
Ce que j'avais eu comme écho c'était qu'il allait reprendre l'entraînement en début de semaine.
KigHaFarce a écrit :Tu es sûr de toi pour le retour cette semaine, de Jérémie Abiven ? (ça fera tout juste un mois)
Dans tous les cas ça veut dire qu'il nous reste possiblement 3 "centre" (pedemonte, boulier et gorrissen) ainsi que 4 ailiers (Iachizzi, Bazin, vidoni et Abiven voir Marks)
dodo du vestiaire a écrit :KigHaFarce a écrit :Tu es sûr de toi pour le retour cette semaine, de Jérémie Abiven ? (ça fera tout juste un mois)
Dans tous les cas ça veut dire qu'il nous reste possiblement 3 "centre" (pedemonte, boulier et gorrissen) ainsi que 4 ailiers (Iachizzi, Bazin, vidoni et Abiven voir Marks)
Il ne faut effectivement pas oublier Clement VIdoni.
Eric Marks je crois qu'il sera plus utile en seconde ligne, cela dépend de la santé de Myles Edwards.
En parlant de Myles Edwards, très intelligent à la 18e de rentrer dans le gars qui couvre la sortie de ruck pour montrer qu'il est hors-jeu.
Plusieurs ici on une dent contre lui pour son tempérament et je le comprends parfaitement mais ça reste un sacré joueur.
A la 20e minute, on use de magie noire pour récuperer la possession du ballon dans le ruck.
Je n'arrive pas à voir comment le ballon arrive dans les main d'Hugo Zabalza et je ne vois donc aucune autre explication que la magie noire
La p'tite compète saison II
Bzh est-il parti pour ne laisser que l'espoir d'une place de dauphin à ses camarades , le Baris Zaint Hernin de notre compétition ? Beaucoup trop tôt pour l'affirmer et le prochain "Montsaintmichelopico" apparaît encore comme une échéance importante je j'espère indécise . Je dois l'avouer , au regard du calendrier , avec ces 2 premiers déplacements , chez un promu et chez nos amis normands que je voyais comme un adversaire à la portée d'un RCV à nouveau dans la course à la qualif , j'imaginais le représentant breton avec 4 victoires en 4 matchs . Et on le voit , y a rien d'écrit ...
En attendant la présentation de la prochaine affiche , le classement après la deuxième journée :
1er Bzh 5 pts
2ème kigHaFarce 4 pts
Jérôme
4ème Dodo 3 pts
5ème R2D2 2 pts
nzo
Patern
Kermarock
9ème Jaunard 1 pt
Tilouis
Fred
12ème Philippe 0 pt
Je vois bien Philippe prévoir le pire pour l'étape normande et se réjouir de se tromper , ce qui serait bon signe pour le RCV . Tilouis qui craignait la venue de Colomiers aura t'il pris de l'assurance ?
Dernière modification par kermarock (04/09/2022 11:14:24)
Jéhanno Florian a écrit :dodo du vestiaire a écrit :KigHaFarce a écrit :Tu es sûr de toi pour le retour cette semaine, de Jérémie Abiven ? (ça fera tout juste un mois)
Il ne faut effectivement pas oublier Clement VIdoni.
Eric Marks je crois qu'il sera plus utile en seconde ligne, cela dépend de la santé de Myles Edwards.
Effectivement, Marks est plus à l'aise en 2ème ligne et on retrouve le Marks d'avant sa blessure, infatigable plaqueur; d'ailleurs, lorsque le RCV a connu sa saison faste, il faisait la paire avec Picquette, difficiles à vaincre les gaillards : "bataille, bataille" disaient-ils sans arrêt pendant les matchs. J'espère que Marks a conservé cette attitude et saura la transmettre à Myles Edwards qui reste très perfectible. Pour revenir au match de vendredi, j'ai apprécié le "côté grinta" qui n'existait pas la saison dernière, ne pas lâcher et la dernière pénaltouche qui amène l'essai de la victoire, illustre bien ce nouvel état d'esprit. Ce match pourrait bien servir de référence pour la suite de la saison et "fédérer" le groupe. Un joueur incarne bien cette "grinta" : Freitas, quel défenseur, une réelle plus-value.
Quoi?
Quoi?
Quoi?
On en tombe sur la tête ya un journaleux qui dit du bien du RCV (sur Lagaffe) et devinez comment il s'appelle? Salsa du dimanche
Philippe p a écrit :Quoi?
Quoi?
Quoi?
On en tombe sur la tête ya un journaleux qui dit du bien du RCV (sur Lagaffe) et devinez comment il s'appelle? Salsa du dimanche
Heu c'est sur rugbyrama...
Hé oui..., si ça c'est pas du positif
ou bien là
Dernière modification par KigHaFarce (04/09/2022 15:28:15)