Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
bien vu les gars ,Etienne en 15 et paire d'uruguayen en centre.
dodo du vestiaire a écrit :delcaro a écrit :KigHaFarce a écrit :Le coup de tête me semble dans le mouvement et parfaitement involontaire (d'ailleurs je ne pense pas que Joe soit le genre de gars à perpétrer volontairement des gestes litigieux).
En tout cas, ça ne me semble pas pire que le 12 angoumoisin qui dégage Gwenaël Duplenne avant de marquer le premier essai du SA XV.
Sa blessure aux côtes ne serait-elle d'ailleurs pas consécutive à cette action ??!
Je pense plus que le 12 a une action avec le Gouaux le 9 et rien de problematique de mon point de vu
et Duplenne était vraiment en retard au debut de l'action et à la fin il s'emmêle les chaussettes
Bien revoir le placement defensif du fond de terrain pour le BO
j'ai revu l'action plusieurs fois et cette faute est, je pense, sifflée 9 fois sur 10 surtout si le match est joué à Vannes. Gouaux se couche pour jouer le ballon, l'autre arrive le genou le premier pour le dégager. Duplenne ou Gouaux doivent faire "pression" sur l'arbitre pour au moins qu'il checke à la vidéo car il ne doit jamais y avoir essai. Gouaux manque sans doute de métier car il doit gueuler
On pourra toujours refaire le match mais je pense pas que l'issue est la meme surtout que le SAXV n'avait aucun avantage.
Pour arreter de parler passé et penser avenir, ça va être intéressant de voir la compo car 3 interrogations derrières :
- le poste d'arrière : Camou, Borie ou Etienne
- le positionnement de Freitas et Costossèque : ailier ou centre
- qui sort du groupe?
allez petit prono : charnière bayonnaise Zabalza-Lafage, ailier : Hulleu et Costossèque, paire de centre uruguayenne et arrière : Camou
Ah oui autant pour moi, il s'agissait effectivement d'Alexandre Gouaux et non de Gwenaël Duplenne
Mais bon..., si le 1er essai angoumoisin avait été invalidé (comme il aurait dû l'être)..., effet papillon..., on serait sans nul doute reparti avec une bonne grosse victoire à 5 points
Elle me plaît bien cette compo, difficile de faire beaucoup mieux comme équipe type en l'état des choses (absences de Karl Chateau, Erwan Nicolas...et Nick bien sûr)
Intéressant de faire jouer nos 2 centre uruguayens ensemble puisqu'ils doivent avoir quelques automatismes (peut-être même que ça faisait parti du contrat dans le cadre de la prépa coupe du monde) et Théo Costossèque remplaçant, c'est du solide
Dernière modification par KigHaFarce (01/09/2022 20:04:05)
KigHaFarce a écrit :Elle me plaît bien cette compo, difficile de faire beaucoup mieux comme équipe type en l'état des choses (absences de Karl Chateau, Erwan Nicolas...et Nick bien sûr)
Intéressant de faire jouer nos 2 centre uruguayens ensemble puisqu'ils doivent avoir quelques automatismes (peut-être même que ça faisait parti du contrat dans le cadre de la prépa coupe du monde) et Théo Costossèque remplaçant, c'est du solide
Est ce que Pedmonte et Gorissen ont leur permis de chasse ? Parce que Biarritz a mis un "Herron" à l'ouverture , une espèce d'oiseau qui pourrait s'avérer nuisible aux espoirs de victoire vannetaise .
Retour de vacances...difficile de se faire une idée de ce nouveau groupe et de cette nouvelle équipe : il me tarde de voir ces nouvelles têtes ce soir à la Rabine car il y en a; comme une sensation de nouvelle ère après une saison de transition qui ne voulait pas se finir tellement c'était laborieux! Bref, après une défaite frustrante à Angoulême, et en lisant les divers commentaires, il ne faut pas dramatiser, ce groupe et le staff vont devoir enfiler le "bleu de chauffe" ce soir pour montrer leurs forces et vaincre ces maudits biarrots qui ont tellement fait mal au club. Après cette défaite en terre charentaise, c'est plus le niveau de l'adversaire et de la prestation globale du RCV qui interpelle : en fait, le RCV ne sait plus "tuer" un match et cela fait plusieurs saisons que ça dure et le RCV a encore perdu dans les 5 dernières minutes et cela fait plusieurs saisons que ça dure...Ce soir : RCV 2--BO 2
patern a écrit :Retour de vacances...difficile de se faire une idée de ce nouveau groupe et de cette nouvelle équipe : il me tarde de voir ces nouvelles têtes ce soir à la Rabine car il y en a; comme une sensation de nouvelle ère après une saison de transition qui ne voulait pas se finir tellement c'était laborieux! Bref, après une défaite frustrante à Angoulême, et en lisant les divers commentaires, il ne faut pas dramatiser, ce groupe et le staff vont devoir enfiler le "bleu de chauffe" ce soir pour montrer leurs forces et vaincre ces maudits biarrots qui ont tellement fait mal au club. Après cette défaite en terre charentaise, c'est plus le niveau de l'adversaire et de la prestation globale du RCV qui interpelle : en fait, le RCV ne sait plus "tuer" un match et cela fait plusieurs saisons que ça dure et le RCV a encore perdu dans les 5 dernières minutes et cela fait plusieurs saisons que ça dure...Ce soir : RCV 2--BO 2
+10
Beaucoup de matchs perdus dans les dernières minutes et avec 1 seul point de différence...
kermarock a écrit :Est ce que Pedmonte et Gorissen ont leur permis de chasse ? Parce que Biarritz a mis un "Herron" à l'ouverture , une espèce d'oiseau qui pourrait s'avérer nuisible aux espoirs de victoire vannetaise .
Bon on a un gros souci..., il semble même s'être parfaitement adapté à notre environnement
Celà dit j'ai un plan (bon ok...., ça vaut ce que ça vaut)
Et si on organisait un apéro-dinatoire du côté des marais de Séné..., ou des parcs à huitres de l'Ile d'Arz..., Florian ??
J'ai vérifié, c'est marée basse vers 17h30..., on peut peut-être faire trainer jusqu'à 19h30 - 20h00
Belle compo, des automatismes pour la paire de centre et 9/10. Des joueurs revachard sur l'histoire du BO à la Rabine (équipe ayant le plus gagné et inversement puisque c'est au pays basque ou le RCV a le plus gagné)
mais là, il faut que cela s'arrête. Le RCV a besoin de point. Alors pas un match parfait, un match serré car le basque plie mais ne romps pas. 4-0 RCV histoire de passer devant au classement de l'adversaire du jour. Allez RCV
bzh44 a écrit :Belle compo, des automatismes pour la paire de centre et 9/10. Des joueurs revachard sur l'histoire du BO à la Rabine (équipe ayant le plus gagné et inversement puisque c'est au pays basque ou le RCV a le plus gagné)
mais là, il faut que cela s'arrête. Le RCV a besoin de point. Alors pas un match parfait, un match serré car le basque plie mais ne romps pas. 4-0 RCV histoire de passer devant au classement de l'adversaire du jour. Allez RCV
je pense aussi aux revanchards historiques : les bayonnais sont tous les 4 de sortis (à noter un nouveau joueur : Zavalza, un cousin de Zabalda ou Zabalza?), Bessonart y a passé 6ans donc va vouloir prouver qu'il méritait de passer pro alors qu'ils ne l'ont pas gardé!
dodo du vestiaire a écrit :bzh44 a écrit :Belle compo, des automatismes pour la paire de centre et 9/10. Des joueurs revachard sur l'histoire du BO à la Rabine (équipe ayant le plus gagné et inversement puisque c'est au pays basque ou le RCV a le plus gagné)
je pense aussi aux revanchards historiques : les bayonnais sont tous les 4 de sortis (à noter un nouveau joueur : Zavalza, un cousin de Zabalda ou Zabalza?), Bessonart y a passé 6ans donc va vouloir prouver qu'il méritait de passer pro alors qu'ils ne l'ont pas gardé!
Ah oui, effectivement c'est excellent pour nous...., Ximun Bessonart revanchard et faire jouer nos ex-bayonnais..., ça va friter
Dernière modification par KigHaFarce (02/09/2022 13:43:11)
KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :Est ce que Pedmonte et Gorissen ont leur permis de chasse ? Parce que Biarritz a mis un "Herron" à l'ouverture , une espèce d'oiseau qui pourrait s'avérer nuisible aux espoirs de victoire vannetaise .
Bon on a un gros souci..., il semble même s'être parfaitement adapté à notre environnement
Celà dit j'ai un plan (bon ok...., ça vaut ce que ça vaut)
Et si on organisait un apéro-dinatoire du côté des marais de Séné..., ou des parcs à huitres de l'Ile d'Arz..., Florian ??
J'ai vérifié, c'est marée basse vers 17h30..., on peut peut-être faire trainer jusqu'à 19h30 - 20h00
çà se tente !!!
Avant de partir pour le Rabine mon prono ( ou mon désir profond ) : RCV 4 / BO 0
kermarock a écrit :
Vannes-Biarritz
Est-il possible d'aborder ce deuxième match de la saison sans faire référence au plus gros traumatisme vécu par le RCV et ses fidèles depuis son accession au Top 30 ? Cette rencontre peut-elle être déjà un point de bascule ? Les joueurs qui étaient présents sur le pré il y a 2 ans réussiront-ils à ne pas se mettre une pression qui pourrait s'avérer négative et si non, ne pas la communiquer à ceux qui n'ont pas vécu cet épisode ? Pour les "fidèles" , je pense que ce "triste" épisode sera présent dans les esprits au coup d'envoi et qu'on risque de trembler jusqu'à la dernière seconde .
C'est donc , pour ma part , un poil tendu que j'attends cette opposition contre les basques , et le résultat à Soyaux n'aura pas permis d'atténuer ma fébrilité , au contraire . Pour au moins 2 matchs de la première journée , à Chanzy et Aguilera , les commentateurs ont mentionné le rôle du public . J'espère que , pour ce premier rendez-vous à La Rabine , le public sera à la hauteur de l'événement et permettra à nos joueurs d'exprimer tout leur talent , au cas où ils auraient besoin de se sentir soutenus pour faire ressortir leur véritable potentiel . A ce propos , pensez-vous que le fait qu'il manque une tribune à La Rabine , va influer sur le niveau sonore du stade ? Est-ce que l'effet caisse de résonnance va être estompé ?
La p'tite compète saison II
RCV BO 1er essai AV ou AR Zéro essai
Dodo 4 0 RCV AV
Jaunard 4 1
Philippe 0 4 BO AV
Tilouis 1 4
KigHaFarce 4 0
nzo 4 1
R2D2 5 0
Patern 2 2
Bzh 4 0
Kermarock 5 0
Questions subsidiaires seulement pour Dodo , Philippe Patern et Jaunard pour l'équité de la compétition .
Dodo dégaine le premier , il pense que le loupé du match inaugural de la saison sera digéré et que le RCV, porté par un public en manque d'émotions positives , ne laissera pas passer l'occasion d'effacer l'affront d'il y a 2 ans tout en réussissant un match plein permettant d'engranger la confiance nécessaire pour affronter les prochaines échéances .
KigHaFarce a loué 1 ou 2 m2 le long de la lice à Jo Courtel afin d'observer , d'être au contact des acteurs et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif : gagner la p'tite compète saison II . Du moins être solide sur les appuis , remporter l'épreuve d'orientation et être sur les poteaux ... heu , je me goure avec Fort Boyard ou Les chiffres et les lettres , j'sais plus !
Le pourtant paisible R2D2 a deterré la hache de guerre et souhaite participer au génocide des indiens en supprimant le dernier des mohicans , supporter emblématique du BO . Mais pas d'arme létale pour arriver à ses fins , peut-être quelques coups et un peu de sang , mais une victoire bonifiée pour assomer nos amis basques .
Jaunard mise sur une victoire étriquée du RCV et tant pis si c'est moche tant le minimum de 4 pts lui paraît vital pour enchaîner les matchs sans pression négative . Les statistiques indiquant qu'entre les 2 clubs les scores sont très serrés pourraient plaider pour 1 BD pour le vaincu . Monsieur Jaunard , quelle équipe va marquer en premier et sera-ce un avant ou un arrière ?
En parlant de statistiques , Philippe a bien remarqué que les biarrots avaient la fâcheuse habitude de repartir de La Rabine avec le sourire . Vous rajoutez une contre-perf à Soyaux et une victoire probante des basques à Aguiléra , vous secouez bien et il en ressort un résultat positif pour le BO .
Je ne sais pas si Tilouis a tiré les mêmes conclusions que Philippe ou qu'il se plaît à nous faire de la peine , toujours est-il que , seule une once de charité chrétienne , lui fait nous accorder le BD dans ce qui serait une nouvelle défaite à domicile contre des biarrots coutumiers du fait . La marche basque est-elle vraiment trop haute pour des bretons encore en rodage ?
nzo n'a pas pour habitude d'argumenter et d'expliquer le pourquoi du comment qui l'amène à sa prédiction mais gageons que celui qui est sans doute le plus informé d'entre nous a des éléments solides lui permettant de croire en la victoire du XV vannetais . Score serré pour lui aussi .
Monsieur Patern profite de ce premier match à La Rabine pour faire sa rentrée . Du coup , après des vacances sûrement bien méritées , il apparaît manquer de confiance en son équipe favorite , une reprise un peu à reculons et ce n'est pas le pauvre BD ramené de Soyaux qui lui aura mis du baume au coeur . Alors pour lui çà sera un match nul , ne sachant à quoi s'en tenir avec ce groupe grandement modifié . Monsieur Patern , comme vous étiez absent pour le premier match , quelle équipe marque le premier essai et sera-ce un AV ou un AR , voire un match à zéro essai ?
Bzh est , au contraire de Patern , plein d'espoir (ayant eu plus de temps pour se faire une idée du potentiel des recrues ?) mais il est conscient de la valeur du BO et il sait qu'il faudra aller chercher 4 pts avec les dents . Lui aussi estime qu'il est grand temps de faire perdre leurs mauvaises habitudes aux basques , à défaut , on risquerait de prendre un coup au moral .
Kermarock veut croire , oui je parle de moi à la troisième personne , que le RCV est en capacité de marquer les esprits ce soir . Un match référence qui va leur permettre de démontrer , à un public qui le mérite , que le millésime 2022-2023 sera un grand cru .
Pour répondre à la question : le B.O. avec un essai AR
Vannes-Biarritz
Est-il possible d'aborder ce deuxième match de la saison sans faire référence au plus gros traumatisme vécu par le RCV et ses fidèles depuis son accession au Top 30 ? Cette rencontre peut-elle être déjà un point de bascule ? Les joueurs qui étaient présents sur le pré il y a 2 ans réussiront-ils à ne pas se mettre une pression qui pourrait s'avérer négative et si non, ne pas la communiquer à ceux qui n'ont pas vécu cet épisode ? Pour les "fidèles" , je pense que ce "triste" épisode sera présent dans les esprits au coup d'envoi et qu'on risque de trembler jusqu'à la dernière seconde .
C'est donc , pour ma part , un poil tendu que j'attends cette opposition contre les basques , et le résultat à Soyaux n'aura pas permis d'atténuer ma fébrilité , au contraire . Pour au moins 2 matchs de la première journée , à Chanzy et Aguilera , les commentateurs ont mentionné le rôle du public . J'espère que , pour ce premier rendez-vous à La Rabine , le public sera à la hauteur de l'événement et permettra à nos joueurs d'exprimer tout leur talent , au cas où ils auraient besoin de se sentir soutenus pour faire ressortir leur véritable potentiel . A ce propos , pensez-vous que le fait qu'il manque une tribune à La Rabine , va influer sur le niveau sonore du stade ? Est-ce que l'effet caisse de résonnance va être estompé ?
La p'tite compète saison II
RCV BO 1er essai AV ou AR Zéro essai
Dodo 4 0 RCV AV
Jaunard 4 1
Philippe 0 4 BO AV
Tilouis 1 4
KigHaFarce 4 0
nzo 4 1
R2D2 5 0
Patern 2 2 BO AR
Bzh 4 0
Kermarock 5 0
Jérôme 4 0
Questions subsidiaires seulement pour Dodo , Philippe Patern et Jaunard pour l'équité de la compétition .
Dodo dégaine le premier , il pense que le loupé du match inaugural de la saison sera digéré et que le RCV, porté par un public en manque d'émotions positives , ne laissera pas passer l'occasion d'effacer l'affront d'il y a 2 ans tout en réussissant un match plein permettant d'engranger la confiance nécessaire pour affronter les prochaines échéances .
KigHaFarce a loué 1 ou 2 m2 le long de la lice à Jo Courtel afin d'observer , d'être au contact des acteurs et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour atteindre son objectif : gagner la p'tite compète saison II . Du moins être solide sur les appuis , remporter l'épreuve d'orientation et être sur les poteaux ... heu , je me goure avec Fort Boyard ou Les chiffres et les lettres , j'sais plus !
Le pourtant paisible R2D2 a deterré la hache de guerre et souhaite participer au génocide des indiens en supprimant le dernier des mohicans , supporter emblématique du BO . Mais pas d'arme létale pour arriver à ses fins , peut-être quelques coups et un peu de sang , mais une victoire bonifiée pour assomer nos amis basques .
Jaunard mise sur une victoire étriquée du RCV et tant pis si c'est moche tant le minimum de 4 pts lui paraît vital pour enchaîner les matchs sans pression négative . Les statistiques indiquant qu'entre les 2 clubs les scores sont très serrés pourraient plaider pour 1 BD pour le vaincu . Monsieur Jaunard , quelle équipe va marquer en premier et sera-ce un avant ou un arrière ?
En parlant de statistiques , Philippe a bien remarqué que les biarrots avaient la fâcheuse habitude de repartir de La Rabine avec le sourire . Vous rajoutez une contre-perf à Soyaux et une victoire probante des basques à Aguiléra , vous secouez bien et il en ressort un résultat positif pour le BO .
Je ne sais pas si Tilouis a tiré les mêmes conclusions que Philippe ou qu'il se plaît à nous faire de la peine , toujours est-il que , seule une once de charité chrétienne , lui fait nous accorder le BD dans ce qui serait une nouvelle défaite à domicile contre des biarrots coutumiers du fait . La marche basque est-elle vraiment trop haute pour des bretons encore en rodage ?
nzo n'a pas pour habitude d'argumenter et d'expliquer le pourquoi du comment qui l'amène à sa prédiction mais gageons que celui qui est sans doute le plus informé d'entre nous a des éléments solides lui permettant de croire en la victoire du XV vannetais . Score serré pour lui aussi .
Monsieur Patern profite de ce premier match à La Rabine pour faire sa rentrée . Du coup , après des vacances sûrement bien méritées , il apparaît manquer de confiance en son équipe favorite , une reprise un peu à reculons et ce n'est pas le pauvre BD ramené de Soyaux qui lui aura mis du baume au coeur . Alors pour lui çà sera un match nul , ne sachant à quoi s'en tenir avec ce groupe grandement modifié .
Bzh est , au contraire de Patern , plein d'espoir (ayant eu plus de temps pour se faire une idée du potentiel des recrues ?) mais il est conscient de la valeur du BO et il sait qu'il faudra aller chercher 4 pts avec les dents . Lui aussi estime qu'il est grand temps de faire perdre leurs mauvaises habitudes aux basques , à défaut , on risquerait de prendre un coup au moral .
Kermarock veut croire , oui je parle de moi à la troisième personne , que le RCV est en capacité de marquer les esprits ce soir . Un match référence qui va leur permettre de démontrer , à un public qui le mérite , que le millésime 2022-2023 sera un grand cru .