Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

JaunardBreizé a écrit :

Vivement le 13 décembre,  ou là, Po po po, ça peut vraiment être caliente avec 11500 personnes !

Encore faut-il remplir ce stade de 11 500 personnes cool

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

nzo.puren a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
MATDELAP a écrit :

Si ça se vérifie, on ne s'en sort pas trop mal.

Clairement, j'ai eu très peur que sa saison soit déjà terminée surtout qu'avec Abiven et peut etre la citation d'Edwards pour son déblayage on risque vite d'etre limite à ce poste. 

Joe m'a dit : "C’est des conneries . Ils essaye de chercher des trucs quand y’a rien grave. Je ne suis pas inquiète. Ca s’appelle le rugby. Putain on est pas des joueurs de foot. "

C'est son avis et il va pas dire le contraire indecision et c'est pas celui du staff violets 

mais attendons celui de la commision de discipline 

Quoi qu'il en soit il ne devrait pas ce faire remarquer et garder son "energie" pour le Fight réglementaire laugh

Dernière modification par delcaro (31/08/2022 21:35:01)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Jéhanno Florian a écrit :
KigHaFarce a écrit :

Bon le groupe pour vendredi

Ximun Bessonart - Andy Bordelai - Cyril Blanchard - Pat Léafa - John Afoa - Phil Kité - Paga Tafili

Mattéo Desjeux - Myles Edwards - Ewan Johnson - Eric Marks

Bautista Pedemonte - Grégoire Bazin - Joe Edwards - Francisco Gorrissen - Léon Boulier

Alexandre Gouaux - Hugo Zabalza

Quentin Etienne - Maxime Lafage

Dan Hollinshead - Andres Vilaseca - Nicolas Freitas - Théo Costossèque

Romaric Camou - Nathanaël Hulleu - Alexandre Borie

Je rentre du boulot et ça fait plaisir de voir que le travail est fait wink

Bon ça temporisait un p'tit peuwink...., donc j'ai fait le boulot sans même faire un p'tit commentaireangel

Dernière modification par KigHaFarce (31/08/2022 21:56:35)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Quand on demande à Théo Belan pourquoi il a choisit d'aller à Agen...

« J’ai regardé ce qui se présentait à moi. Il y avait des clubs comme Vannes ou encore Carcassonne. Il y avait Agen aussi et je trouve que c’est un club historique. Ça me faisait penser à un géant endormi. Quand on mange son pain noir pendant quelque temps, les bonnes choses finissent par arriver. »

https://www.lequotidiendusport.fr/theo-belan-agen-quand-on-mange-son-pain-noir-les-bonnes-choses-finissent-par-arriver/

Différence de motivation avec Maxime Lafage, l'un est séduit par le passé, l'autre veut écrire l'histoire à venir cool

wink

delcaro a écrit :
nzo.puren a écrit :

Clairement, j'ai eu très peur que sa saison soit déjà terminée surtout qu'avec Abiven et peut etre la citation d'Edwards pour son déblayage on risque vite d'etre limite à ce poste. 

Joe m'a dit : "C’est des conneries . Ils essaye de chercher des trucs quand y’a rien grave. Je ne suis pas inquiète. Ca s’appelle le rugby. Putain on est pas des joueurs de foot. "

C'est son avis et il va pas dire le contraire indecision et c'est pas celui du staff violets 

Quoi qu'il en soit il ne devrait pas ce faire remarquer et garder son "energie" pour le Fight réglementaire laugh

Le coup de tête me semble dans le mouvement et parfaitement involontaire (d'ailleurs je ne pense pas que Joe soit le genre de gars à perpétrer volontairement des gestes litigieux).

En tout cas, ça ne me semble pas pire que le 12 angoumoisin qui dégage Gwenaël Duplenne avant de marquer le premier essai du SA XV.

Sa blessure aux côtes ne serait-elle d'ailleurs pas consécutive à cette action ??!frown

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :
delcaro a écrit :
nzo.puren a écrit :

Le coup de tête me semble dans le mouvement et parfaitement involontaire (d'ailleurs je ne pense pas que Joe soit le genre de gars à perpétrer volontairement des gestes litigieux).

En tout cas, ça ne me semble pas pire que le 12 angoumoisin qui dégage Gwenaël Duplenne avant de marquer le premier essai du SA XV.

Sa blessure aux côtes ne serait-elle d'ailleurs pas consécutive à cette action ??!frown

Je pense plus que le 12 a une action avec le Gouaux le 9 et rien de problematique de mon point de vu

et Duplenne était vraiment en retard au debut de l'action et à la fin il s'emmêle les chaussettes surprise

Bien revoir le placement defensif du fond de terrain winkpour le BO

Dernière modification par delcaro (31/08/2022 22:28:46)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Jeudi, jour de feuille de match ce soir et dès demain, faut bien commencer la saison à la maison, à la Rabine. Je rejoins Jérome sur l'aspect "forteresse". Il faut que cela redevienne un stade ou les adversaires se disent, on va en chier, ils vont nous casser les oreilles avec une ambiance , on s'entends pas et on a pris des points et des essais pour rentrer en avion/bus. 

Match piège demain car soit cela lance la saison, soit cela peux lui donner un coup de canif dès la J2. Déjà que la pro D2 est un marathon, ce serait con de devoir taper des sprints afin de rattraper des points. 

Pronos à la compo et questions "bonus" ou pas du coup ? On devrait avoir la première de notre nouveau centre. A suivre. 

Par contre un des joueurs le plus tranchant à chanzy, cela a été Freitas quand même. 

delcaro a écrit :
KigHaFarce a écrit :
delcaro a écrit :

Je pense plus que le 12 a une action avec le Gouaux le 9 et rien de problematique de mon point de vu

et Duplenne était vraiment en retard au debut de l'action et à la fin il s'emmêle les chaussettes surprise

j'ai revu l'action plusieurs fois et cette faute est, je pense, sifflée 9 fois sur 10 surtout si le match est joué à Vannes. Gouaux se couche pour jouer le ballon, l'autre arrive le genou le premier pour le dégager. Duplenne ou Gouaux doivent faire "pression" sur l'arbitre pour au moins qu'il checke à la vidéo car il ne doit jamais y avoir essai. Gouaux manque sans doute de métier car il doit gueuler 

On pourra toujours refaire le match mais je pense pas que l'issue est la meme surtout que le SAXV n'avait aucun avantage.

Pour arreter de parler passé et penser avenir, ça va être intéressant de voir la compo car 3 interrogations derrières : 

- le poste d'arrière : Camou, Borie ou Etienne
- le positionnement de Freitas et Costossèque : ailier ou centre
- qui sort du groupe?

allez petit prono : charnière bayonnaise Zabalza-Lafage, ailier : Hulleu et Costossèque, paire de centre uruguayenne et arrière : Camou

delcaro a écrit :
KigHaFarce a écrit :

j'ai revu l'action plusieurs fois et cette faute est, je pense, sifflée 9 fois sur 10 surtout si le match est joué à Vannes. Gouaux se couche pour jouer le ballon, l'autre arrive le genou le premier pour le dégager. Duplenne ou Gouaux doivent faire "pression" sur l'arbitre pour au moins qu'il checke à la vidéo car il ne doit jamais y avoir essai. Gouaux manque sans doute de métier car il doit gueuler 

On pourra toujours refaire le match mais je pense pas que l'issue est la meme surtout que le SAXV n'avait aucun avantage.

Pour arreter de parler passé et penser avenir, ça va être intéressant de voir la compo car 3 interrogations derrières : 

- le poste d'arrière : Camou, Borie ou Etienne
- le positionnement de Freitas et Costossèque : ailier ou centre
- qui sort du groupe?

allez petit prono : charnière bayonnaise Zabalza-Lafage, ailier : Hulleu et Costossèque, paire de centre uruguayenne et arrière : Camou

Le Telegramme annonce que Tafili, Desjeux et Borie sortent du groupe. 

Je pense qu'on part sur Quentin Étienne à l'arrière.  

Dernière modification par nzo.puren (01/09/2022 09:20:41)

kermarock a écrit :

Vannes-Biarritz 

Est-il possible d'aborder ce deuxième match de la saison sans faire référence au plus gros traumatisme vécu par le RCV et ses fidèles depuis son accession au Top 30 ? Cette rencontre peut-elle être déjà un point de bascule ? Les joueurs qui étaient présents sur le pré il y a 2 ans réussiront-ils à ne pas se mettre une pression qui pourrait s'avérer négative et si non, ne pas la communiquer à ceux qui n'ont pas vécu cet épisode ? Pour les "fidèles" , je pense que ce "triste" épisode sera présent dans les esprits au coup d'envoi et qu'on risque de trembler jusqu'à la dernière seconde . 

C'est donc , pour ma part , un poil tendu que j'attends cette opposition contre les basques , et le résultat à Soyaux n'aura pas permis  d'atténuer ma fébrilité , au contraire . Pour au moins 2 matchs de la première journée , à Chanzy et Aguilera , les commentateurs ont mentionné le rôle du public . J'espère que , pour ce premier rendez-vous à La Rabine , le public sera à la hauteur de l'événement et permettra à nos joueurs d'exprimer tout leur talent , au cas où ils auraient besoin de se sentir soutenus pour faire ressortir leur véritable potentiel . A ce propos , pensez-vous que le fait qu'il manque une tribune à La Rabine , va influer sur le niveau sonore du stade ? Est-ce que l'effet caisse de résonnance va être estompé ?

La p'tite compète saison II

RCV                 BO                 1er essai     AV ou AR           Zéro essai

Dodo                                            4                      0                       RCV               AV

Questions subsidiaires seulement pour Dodo , Philippe et Jaunard pour l'équité de la compétition .

Dodo dégaine le premier , il pense que le loupé du match inaugural de la saison sera digéré et que le RCV, porté par un public en manque d'émotions positives , ne laissera pas passer l'occasion d'effacer l'affront d'il y a 2 ans tout en réussissant un match plein permettant d'engranger la confiance nécessaire pour affronter les prochaines échéances .

J'ai autre chose de tendu que le poil, (çà c'est fait). Donc pour moi Vannes 0-4 Biarritz, Biarritz AV

Sur ce match, je pense que Vannes va faire le jeu, mais va se faire surprendre par des Biarrots opportunistes et réalistes, et je dirai :

RCV 1 - 4 BO, 1er essai : le BO avec les AR (score 20-23)

Désolé, et j'ai peur que le scénario prédit pour Vannes ne se réalise également pour Rouen face à des Columérins souvent très très opportunistes....Mais bon, je ne suis pas le meilleur des pronostiqueurs...Bon match messieurs, et ne prenez pas trop la confiance en cas de victoire, SVP.wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

4-1 pour le RCV, premier essai par les avants du RCV. 

Jéhanno Florian a écrit :
JaunardBreizé a écrit :

Vivement le 13 décembre,  ou là, Po po po, ça peut vraiment être caliente avec 11500 personnes !

Encore faut-il remplir ce stade de 11 500 personnes cool

Bah avec des supporters vannetais déchaînés comme celui qu on voit à la 23eme seconde, pas besoin de 11500 personnes pour faire du bruit wink

Dernière modification par Velours (01/09/2022 18:06:17)

ALLEZ USON !

Clubs