Vannes-Biarritz
Est-il possible d'aborder ce deuxième match de la saison sans faire référence au plus gros traumatisme vécu par le RCV et ses fidèles depuis son accession au Top 30 ? Cette rencontre peut-elle être déjà un point de bascule ? Les joueurs qui étaient présents sur le pré il y a 2 ans réussiront-ils à ne pas se mettre une pression qui pourrait s'avérer négative et si non, ne pas la communiquer à ceux qui n'ont pas vécu cet épisode ? Pour les "fidèles" , je pense que ce "triste" épisode sera présent dans les esprits au coup d'envoi et qu'on risque de trembler jusqu'à la dernière seconde .
C'est donc , pour ma part , un poil tendu que j'attends cette opposition contre les basques , et le résultat à Soyaux n'aura pas permis d'atténuer ma fébrilité , au contraire . Pour au moins 2 matchs de la première journée , à Chanzy et Aguilera , les commentateurs ont mentionné le rôle du public . J'espère que , pour ce premier rendez-vous à La Rabine , le public sera à la hauteur de l'événement et permettra à nos joueurs d'exprimer tout leur talent , au cas où ils auraient besoin de se sentir soutenus pour faire ressortir leur véritable potentiel . A ce propos , pensez-vous que le fait qu'il manque une tribune à La Rabine , va influer sur le niveau sonore du stade ? Est-ce que l'effet caisse de résonnance va être estompé ?
La p'tite compète saison II
RCV BO 1er essai AV ou AR Zéro essai
Dodo 4 0 RCV AV
Questions subsidiaires seulement pour Dodo , Philippe et Jaunard pour l'équité de la compétition .
Dodo dégaine le premier , il pense que le loupé du match inaugural de la saison sera digéré et que le RCV, porté par un public en manque d'émotions positives , ne laissera pas passer l'occasion d'effacer l'affront d'il y a 2 ans tout en réussissant un match plein permettant d'engranger la confiance nécessaire pour affronter les prochaines échéances .