Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
KigHaFarce a écrit :delcaro a écrit :Pour ceux qui ont vu le match
Dans sa conf Etcheto parle d'une réclamation sur un joueur Vannetais qui aurait mis un coup de tête en fin de 1ere mi temps
Si quelqu'un peu éclairer ce point
De mémoire..., sans trop vouloir m'engager il me semble que l'arbitrage a évoqué un ballon projeté vers la tête d'un adversaire (sans conséquence). Sagit-il de la même sombre histoire ??
Il parle d'une commotion pour le n°1
dodo du vestiaire a écrit :Petit espoir, deux absents majeurs chez eux
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique-pro-d2-sans-o-callaghan-et-tomane-a-vannes-12080764.php
A priori ils auraient des soucis aussi en première ligne
Forcément, le petit commentaire inévitable...
« Ils ne vont pas pour aller à la plage »
« Surtout qu'il va pleuvoir là-bas »
delcaro a écrit :KigHaFarce a écrit :delcaro a écrit :Pour ceux qui ont vu le match
Dans sa conf Etcheto parle d'une réclamation sur un joueur Vannetais qui aurait mis un coup de tête en fin de 1ere mi temps
Si quelqu'un peu éclairer ce point
De mémoire..., sans trop vouloir m'engager il me semble que l'arbitrage a évoqué un ballon projeté vers la tête d'un adversaire (sans conséquence). Sagit-il de la même sombre histoire ??
Il parle d'une commotion pour le n°1
Il ne désigne pas le "coupable"....
https://www.charentelibre.fr/sport/le-sa-xv-a-porte-reclamation-pour-un-coup-de-tete-sur-odishvili-12081506.php
kermarock a écrit :dodo du vestiaire a écrit :Petit espoir, deux absents majeurs chez eux
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique-pro-d2-sans-o-callaghan-et-tomane-a-vannes-12080764.php
A priori ils auraient des soucis aussi en première ligne
Très bien vu avec leur "a priori"
ne pas se fier au réseaux sociaux ou autres journeaux du PBasque
Il y aura une équipe Biarrote competitive et certainement tous "majeurs"
Est-ce que le staff et les joueurs n'avaient pas tous la tête à la réception des Biarrots depuis plusieurs semaines?
Cela explirait-il ce manque de présence, de concentration à Angoulême?
Jéhanno Florian a écrit :Est-ce que le staff et les joueurs n'avaient pas tous la tête à la réception des Biarrots depuis plusieurs semaines?
Cela explirait-il ce manque de présence, de concentration à Angoulême?
A relativiser mon cher Florian car il n'y avait que 2 joueurs de l'équipe de vendredi sur ce match et encore Edwards a été très bon et Tafili pas mauvais contre le SAXV.
Par contre, c'est sur que JNS doit y penser depuis longtemps....
Du côté Biarrot, il reste Millar, Dyer (un poison celui là!), Jalagonia, Couilloud, Bosch, Speight, Barry, Lonca donc près de la moitié de l'équipe (avec peut etre le come back de Saili mais vu qu'il revient de vacances depuis une semaine, il ne doit pas etre très affuté)
A l'entrainement d'aujourd'hui midi, je n'ai pas aperçu Darren O'Shea, Enzo Baggiani, Nick Abendanon, et logiquement ni Karl Chateau, ni Jérémie Abiven.
J'ai un doute concernant Gwenaël Duplenne ?
Par contre Maxime Lafage, après un entrainement particulier, semble avoir réintégré le groupe.
Dernière modification par KigHaFarce (31/08/2022 13:31:54)
J'ai discuté avec Joe et il m'a indiqué que Karl Chateau sera absent pendant 6 semaines.
Vannes-Biarritz
Est-il possible d'aborder ce deuxième match de la saison sans faire référence au plus gros traumatisme vécu par le RCV et ses fidèles depuis son accession au Top 30 ? Cette rencontre peut-elle être déjà un point de bascule ? Les joueurs qui étaient présents sur le pré il y a 2 ans réussiront-ils à ne pas se mettre une pression qui pourrait s'avérer négative et si non, ne pas la communiquer à ceux qui n'ont pas vécu cet épisode ? Pour les "fidèles" , je pense que ce "triste" épisode sera présent dans les esprits au coup d'envoi et qu'on risque de trembler jusqu'à la dernière seconde .
C'est donc , pour ma part , un poil tendu que j'attends cette opposition contre les basques , et le résultat à Soyaux n'aura pas permis d'atténuer ma fébrilité , au contraire . Pour au moins 2 matchs de la première journée , à Chanzy et Aguilera , les commentateurs ont mentionné le rôle du public . J'espère que , pour ce premier rendez-vous à La Rabine , le public sera à la hauteur de l'événement et permettra à nos joueurs d'exprimer tout leur talent , au cas où ils auraient besoin de se sentir soutenus pour faire ressortir leur véritable potentiel . A ce propos , pensez-vous que le fait qu'il manque une tribune à La Rabine , va influer sur le niveau sonore du stade ? Est-ce que l'effet caisse de résonnance va être estompé ?
La p'tite compète saison II
RCV BO 1er essai AV ou AR Zéro essai
Dodo 4 0 RCV AV
Questions subsidiaires seulement pour Dodo , Philippe et Jaunard pour l'équité de la compétition .
Dodo dégaine le premier , il pense que le loupé du match inaugural de la saison sera digéré et que le RCV, porté par un public en manque d'émotions positives , ne laissera pas passer l'occasion d'effacer l'affront d'il y a 2 ans tout en réussissant un match plein permettant d'engranger la confiance nécessaire pour affronter les prochaines échéances .
nzo.puren a écrit :J'ai discuté avec Joe et il m'a indiqué que Karl Chateau sera absent pendant 6 semaines.
Si ça se vérifie, on ne s'en sort pas trop mal.
MATDELAP a écrit :nzo.puren a écrit :J'ai discuté avec Joe et il m'a indiqué que Karl Chateau sera absent pendant 6 semaines.
Clairement, j'ai eu très peur que sa saison soit déjà terminée surtout qu'avec Abiven et peut etre la citation d'Edwards pour son déblayage on risque vite d'etre limite à ce poste.
dodo du vestiaire a écrit :MATDELAP a écrit :nzo.puren a écrit :J'ai discuté avec Joe et il m'a indiqué que Karl Chateau sera absent pendant 6 semaines.
Clairement, j'ai eu très peur que sa saison soit déjà terminée surtout qu'avec Abiven et peut etre la citation d'Edwards pour son déblayage on risque vite d'etre limite à ce poste.
Joe m'a dit : "C’est des conneries . Ils essaye de chercher des trucs quand y’a rien grave. Je ne suis pas inquiète. Ca s’appelle le rugby. Putain on est pas des joueurs de foot. "
Enorme ! Bon gars le Joe.