Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Présent à l’entraînement de Lundi :

Afoa 

Tafili

Kite

Bessonart

Berguet

Bordelai

Baggiani 

Bourgeois

Leafa

Blanchard

Beziat

Marks

M.Edwards 

Leroux

Johnson

Desjeux

J.Edwards

Gorrissen 

Iachizzi

Pedemonte

Bazin 

Vidoni

Boulier 

Percillier 

Gouaux

Zabalza 

Étienne 

Hollinshead 

Chezeau 

Burgaud

Vilaseca

Freitas

Valleau

Holder

Costossèque 

Duplenne

Camou 

Dubreuil

Gratien 

Hulleu

Bastardie 

Borie 

Absents : 

Suta 

O’shea

Mézou

Chateau

Abiven

Cowley 

Nicolas

Tissandier

Lafage 

Floch 

Abendanon

"Yannick Bolloré s’est également exprimé à l’occasion de l’arrivée de Ian Osborne en Corrèze : « Nous sommes heureux d’avoir pu présenter Ian Osborne à Brive. Nous sommes fiers d’être à la fois un actionnaire et un sponsor de ce club dont les racines sont similaires aux nôtres en Bretagne. Nous pensons chez Vivendi que le rugby est un sport aux fortes valeurs qui se développe très rapidement avec l’aide de Canal+ et de la Coupe du monde de rugby en France l’an prochain. C’est le bon moment pour Ian d’investir en France et dans le rugby français. »"

https://cabrive-rugby.com/index.php/news/1499-ca-brive-ian-osborne-devient-le-nouveau-premier-actionnaire-aux-cotes-de-vivendi

... il n'y aurait pas un club professionnel en Bretagne qui par contre ne profite pas de l'aide de Vivendi?

ça ne me dérangerait pas beaucoup de se passer de cet argent là...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

C'est une bonne nouvelle si Théo Costossèque reprend l'entrainement. Hâte de le voir à son meilleur niveau. Par contre, absence de Maxime Lafage, c'est ennuyeux (en tout état de cause, il n'est pas sorti blessé lors du match contre Angoulème bien qu'il se soit pris un sacré tampon en début de partie)frown. Après une absence ponctuelle ne signifie pas forcément joueur blessé...Darren O'shea ?

Concernant Nick..., ben on sait maintenant qu'il avait un anniversaire à féter ce week-enddevilwink

Dernière modification par KigHaFarce (29/08/2022 21:49:29)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Jéhanno Florian a écrit :

C'est un excellent débat qui a souvent été effleuré ici, mais jamais creusé. Les empires financiers comme Doux, Bolloré, Le Duff, Bigard, etc ... ont tous leurs petites (ou grosses) casseroles. Par ailleurs, le système économique actuel du club permet de vivre sans dépendre d'un mécène.

Pour autant, pour grandir vers un format top14, ne faudra-t-il pas un jour trouver un schéma mêlant petits et gros actionnaires ? Quitte à se pincer le nez pour ceux que les gros groupes crispent ? Je pense qu'on en peut s'en passer indéfininiment, et à choisir je préfère un investisseur breton, pour l'ancrage territorial, fut-ce un Bolloré (c'est mieux qu'un Caprisun, par exemple).

MATDELAP a écrit :

C'est un excellent débat qui a souvent été effleuré ici, mais jamais creusé. Les empires financiers comme Doux, Bolloré, Le Duff, Bigard, etc ... ont tous leurs petites (ou grosses) casseroles. Par ailleurs, le système économique actuel du club permet de vivre sans dépendre d'un mécène.

Pour autant, pour grandir vers un format top14, ne faudra-t-il pas un jour trouver un schéma mêlant petits et gros actionnaires ? Quitte à se pincer le nez pour ceux que les gros groupes crispent ? Je pense qu'on en peut s'en passer indéfininiment, et à choisir je préfère un investisseur breton, pour l'ancrage territorial, fut-ce un Bolloré (c'est mieux qu'un Caprisun, par exemple).

Débat très compliqué!

Perso je ne connais pas tous les partenaires de Vannes et malheureusement il doit y avoir moultes vilains méchants canards dedans (cf le journal d'extreme droite qui nous avait soutenu en 2016). Toutefois, et ce qui me parait primordiable, c'est que le club garde le cap qu'il a quasiment toujours eu, un club familiale, respectée et dont la ville/région peut etre fier.

Pour autant, sans argent qu'aurions nous pu faire. Je connais peu de personnes qui n'ont pas été heureux de voir le club monter en fed 1, s'y maintenir (grace aux fidjiens et landais arrivés en nombre vers 2004 il me semble (on se faisait d'ailleurs pas mal traité de mercenaires par qques clubs sudistes) puis en D2 s"y maintenir  et aujourd'hui jouer les premiers roles.

Maintenant, si nous voulons monter en top14 et surtout nous péréniser il faut avoir un mécène pour doubler le budget et avoir dés la D2 un recrutement top14. Je pense aussi que ça veut dire, au revoir à tous les joueurs historiques et bonjour à des mecs qui ne viendront que pour l'argent.

dodo du vestiaire a écrit :

Débat très compliqué!

Perso je ne connais pas tous les partenaires de Vannes et malheureusement il doit y avoir moultes vilains méchants canards dedans (cf le journal d'extreme droite qui nous avait soutenu en 2016). Toutefois, et ce qui me parait primordiable, c'est que le club garde le cap qu'il a quasiment toujours eu, un club familiale, respectée et dont la ville/région peut etre fier.

Pour autant, sans argent qu'aurions nous pu faire. Je connais peu de personnes qui n'ont pas été heureux de voir le club monter en fed 1, s'y maintenir (grace aux fidjiens et landais arrivés en nombre vers 2004 il me semble (on se faisait d'ailleurs pas mal traité de mercenaires par qques clubs sudistes) puis en D2 s"y maintenir  et aujourd'hui jouer les premiers roles.

Maintenant, si nous voulons monter en top14 et surtout nous péréniser il faut avoir un mécène pour doubler le budget et avoir dés la D2 un recrutement top14. Je pense aussi que ça veut dire, au revoir à tous les joueurs historiques et bonjour à des mecs qui ne viendront que pour l'argent.

Pas nécessairement : Lyon a connu cette phase d'investissement et pourtant l'équipe a des joueurs emblématiques comme Cretin, Geraci, Couilloud, Lambey ... qui sont bien du cru. L'important c'est d'avoir une filière de formation qui fonctionne bien, pour avoir toujours dans ton effectif des joueurs ancrés. Ca n'empêche pas de recruter ailleurs, mais ça c'est déjà le cas, et à tous les échelons fédéraux.

MATDELAP a écrit :

Vendre son âme pour avoir le droit de faire les beaux dans l'élite du rugby français est-il éthiquement acceptable ? Vespasien avait-il raison ? Le sport professionnel doit-il absolument se prostituer pour atteindre des objectifs ? Peut-on s'allier sans rougir et avec le sourire avec un exploiteur d'enfants , un corrupteur avéré , un soutien actif de Zemmour ( fût-il breton) pour espérer évoluer en top 14 ? (Même si certains ont parfaitement le droit de trouver Zemmour formidable , ce qui n'est pas mon cas). 

J'espère bien que non

Maintenant , je n'ai jamais fait le tour des sponsors du RCV , et il se peut que l'un d'eux appartienne déjà au groupe , à l'empire Bolloré , je n'en sais rien . De même que je n'ai pas mesuré la dimension éthique de chaque partenaire actuel.

Dernière modification par kermarock (30/08/2022 11:26:35)

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Curtis Rona qui était annoncé à Rio..., voir à De Janeirowink semble en fin de compte toujours jouer aux London Irish..., c'est ballot.

Sauf sur le site de la LNR ou le gars est encore un joueur vannetaislaugh

Dernière modification par KigHaFarce (30/08/2022 11:56:13)

Bon tout était réuni pour passer une belle soirée , un match de reprise chez un promu qui avait plus de questions que de réponses après ses matchs de préparation , une composition d'équipe qui avait de la gueule (même si on notait une absence d'arrière de métier)  , des ambitions affichées par un dirigeant (a t'il parlé trop vite ?) , des statistiques en notre faveur , les coteurs qui avait fait du RCV la seule équipe susceptible de gagner à l'extérieur , bref on avait simplement besoin d'assurer le score , d'éviter les blessés et de rentrer en Bretagne pour préparer tranquillement la réception des basques . Et vlà ti pas que les angoumoisins avaient décidé de nous gâcher la soirée , de ne pas respecter le scénario déjà tout écrit ... mais qu'est ce que c'est que ces manières ? Qu'est ce c'est que ces types qui n'ont pas compris qu'à 27-14 , le match était fini ? C'est quoi ces garçons qui pensent encore que l'on peut puiser des ressources dans une pointe d'orgueil et beaucoup de volonté et que çà peut combler un soit-disant déficit de qualité intrasèque ? Un grand bravo à Soyaux et tant pis pour nous si ... si on bat Biarritz vendredi , car là , on commencerait déjà à regretter la perte des 4 points qui étaient à notre portée .

La p'tite compète saison II :

A tout seigneur , tout honneur , le boss reste le boss , Bzh nous montre qui est le patron dès la première journée .

1er       Bzh44                       2 pts

2ème    KigHaFarce             1 pt

N'zo

Tilouis

Fred

Jérôme

R2D2

Kermarock

9ème   Philippe                0 pt

Jaunard

Dodo

PS : les questions subsidiaires seront posées aux seuls Philippe , Jaunard  et Dodo pour le prochain match afin de repartir à égalité puisqu'ils avaient posé leur prono avant qu'on ne relance les hostilités (si çà leur dit évidemment) .

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Allez Victoire 4-0 vendredi avec un beau ballon porté par toute la rabine pour commencer! Attention, nous sommes une nouvelle fois pour les bookmakers grandement favori ce vendredi....

J'ai aussi une crainte sur le poste d'arrière, Duplenne va t'il etre conservé. Ce n'est pas son poste pour moi car il rassure pas, il a un faible jeu au pied et sans doute pas cet habitude du poste. Le pb est qu'il y a pas grand monde chez nous pour le remplacer, Camou peut etre?

Petit espoir, deux absents majeurs chez eux

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique-pro-d2-sans-o-callaghan-et-tomane-a-vannes-12080764.php

Dernière modification par dodo du vestiaire (30/08/2022 16:56:07)

Absence de Joe Tomane..., du coup le B.O. risque de nous envoyer Francis Saili par défautcheeky, bon après le gars a repris l'entrainement depuis seulement une quinzaine de jours..., il ne devrait pas être trop agressifwink..., et si tant est qu'il ait toujours envie de jouer avec Biarritzdevil

En tant qu'arrière, on a quand même Alexandre Borie qui globalement réalise de bons matchs.

Dernière modification par KigHaFarce (30/08/2022 17:41:19)

Pour ceux qui ont vu le match wink

Dans sa conf Etcheto parle d'une réclamation sur un joueur Vannetais qui aurait mis un coup de tête en fin de 1ere mi tempssurprise

Si quelqu'un peu éclairer ce point frown

Dernière modification par delcaro (30/08/2022 17:54:00)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

delcaro a écrit :

Pour ceux qui ont vu le match wink

Dans sa conf Etcheto parle d'une réclamation sur un joueur Vannetais qui aurait mis un coup de tête en fin de 1ere mi tempssurprise

Si quelqu'un peu éclairer ce point frown

De mémoire..., sans trop vouloir m'engager indecision il me semble que l'arbitrage a évoqué un ballon projeté vers la tête d'un adversaire (sans conséquence). Sagit-il de la même sombre histoire ??frown

En tout cas le gars est très ironique lors de sa conférence de presse et chambre même gentiment notre n°3 (Tafili ou Afoa ?)...., allez carton rougecheeky

Dernière modification par KigHaFarce (30/08/2022 18:47:16)

Clubs