Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Les débuts de Gerard Frazer avaient été compliqués aussi, peut-être faut-il juste un peu de temps aux joueurs pour assimiler son plan de jeu?
Hier, en étant mauvais, on arrivait à devancer les Charentais au score, 27 à 14... mais à la fin il y a eu trops d'erreurs d'accumulés.
Néanmoins, je crois que toutes ces erreurs peuvent se corriger.
framoun a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :framoun
c'est faire comme les pronos sur le forum qui avaient mis à 90 % victoire de Vannes au SAXV dont une bonne partie avec Bonus offensif ..un peu moins de suffisance..
..................on ne peut pas parler de '' suffisance '' ds le concours de pronos............pour la simple raison que la gde majorité des participants parient sur une victoire de Vannes alors que parmi eux les bretons doivent se compter sur une main.............et à l'inverse , les rares parieurs d'une victoire charentaise sont des supporters du SAXV......C'est le jeu des pronos !
...ok...je répondais surtout au mail précédent qui écrit "bon nombres d'équipes viendront gagner à Chanzy"...et bon nombres pour moi c'est plus de la moitié, expression un peu hative et péjoratif négativement visà vis du SAXV , et désolé mais "çà chatouille"...je faisais un paralléle en répondant à @KigHafarce avec les pronos à qui je ne reproche rien (chacun est dans son droit) mais qui se sont plantés, c'est tout..!!
j'ai regardé la veille BO/ Oyo et hier en soirée Provence /Agen.
c'est clair, y avait pas photo et si ces deux équipes SA XV et RCV ne haussent pas. Très vite leur niveau, ils joueront le maintien avec Massy. Mais SA XV a fait 60 mn niveau National et RCV 20 mn niveau F1!
R2D256 a écrit :framoun a écrit :PICARD-GIRARD a écrit :framoun
c'est faire comme les pronos sur le forum qui avaient mis à 90 % victoire de Vannes au SAXV dont une bonne partie avec Bonus offensif ..un peu moins de suffisance..
..................on ne peut pas parler de '' suffisance '' ds le concours de pronos............pour la simple raison que la gde majorité des participants parient sur une victoire de Vannes alors que parmi eux les bretons doivent se compter sur une main.............et à l'inverse , les rares parieurs d'une victoire charentaise sont des supporters du SAXV......C'est le jeu des pronos !
...ok...je répondais surtout au mail précédent qui écrit "bon nombres d'équipes viendront gagner à Chanzy"...et bon nombres pour moi c'est plus de la moitié, expression un peu hative et péjoratif négativement visà vis du SAXV , et désolé mais "çà chatouille"...je faisais un paralléle en répondant à @KigHafarce avec les pronos à qui je ne reproche rien (chacun est dans son droit) mais qui se sont plantés, c'est tout..!!
c'est clair, y avait pas photo et si ces deux équipes SA XV et RCV ne haussent pas. Très vite leur niveau, ils joueront le maintien avec Massy. Mais SA XV a fait 60 mn niveau National et RCV 20 mn niveau F1!
Et c'est aussi le cas de MdMarsan 
Le RCV a loupé son 1er match mais il faut 75 pts pour être dans le top6
donc ça va venir et dès le match prochain si on gagne on en parlera plus de ce match de préparation 
Suffisant ? ben ça pourrait être vrai si je plaçais notre équipe sur un piedestal
..., donner un avis tranché..., là oui, je revendique
il est même vrai que je m'attendais à une réaction conséquente de la part d'un vrai supporter du Sa XV
.
Heureusement pour moi, R2D2 vient de résumer à quelques détails près le fond de ma pensée ![]()
delcaro a écrit :Et c'est aussi le cas de MdMarsan
donc ça va venir et dès le match prochain si on gagne on en parlera plus de ce match de préparation
Oui ok...., mais combien pour le top4 ??
Blague à part, c'est effectivement le prochain match qui risque d'influer sur la dynamique de ce début de saison
KigHaFarce a écrit :delcaro a écrit :Et c'est aussi le cas de MdMarsan
Blague à part, c'est effectivement le prochain match qui risque d'influer sur la dynamique de ce début de saison
Mathématiquement, il reste 145 points à récolter, 74 points encore à résupérer, c'est un peu plus de 50% des points distribués !
Vous gagnez 15 matches avec le BO et ça vous permet de faire l'impasse sur 14 matches à 0 point, ça laisse une belle marge de sécurité pour le top 6 quand même
.
Tilouisdarouen a écrit :KigHaFarce a écrit :delcaro a écrit :Et c'est aussi le cas de MdMarsan
Mathématiquement, il reste 145 points à récolter, 74 points encore à résupérer, c'est un peu plus de 50% des points distribués !
Vous gagnez 15 matches avec le BO et ça vous permet de faire l'impasse sur 14 matches à 0 point, ça laisse une belle marge de sécurité pour le top 6 quand même
.
ptet ben que oui, mais p'tet ben que non! Heu la vache! P'tit louis il pas Normand pour rien!
Tilouisdarouen a écrit :KigHaFarce a écrit :delcaro a écrit :Et c'est aussi le cas de MdMarsan
.
T'a une idée sur le nombre de pts pour le maintien ?
moi je dis 51...... je t'aime j'en....
Dernière modification par delcaro (27/08/2022 18:13:43)
Les gens vous êtes au courant qu'un championnat de pro D2, c'est J30, qu'il y a une compétition de fin août à mi mai voir au delà et que la vérité du jour n'est pas spécialement celle du lendemain ?
Regardez le résultat du match amical face à Rouen puis celui une semaine après face à l'USON. Sans oublier le premier bloc de la saison 2021-2022.
Le RCV n'a pas fait un grand match mais n'ayons pas la mémoire courte, il y a eu bien pire.
Alors est-ce décevant par rapport aux ambitions de certains (top4) , aux discours des autres (Jean-No : cette saison, on va fermer nos bouches" ou alors le propre ressenti des supporteurs que l'on est car automatiquement pour certains promu = victoire assuré voir BO
Redescendez tous alors surtout qu'on jouait à l'extérieur.
Actuellement la situation, c'est un BD à l'extérieur (logique pour Angoulême me direz vous) et SURTOUT une première réception à la Rabine face au BO sur une vrai pelouse (dédicace aux biarots)
La pression est clairement sur les épaules du RCV mais cela tombe bien, il reste 6 jours pour l'évacuer et même 1/2 entrainements histoire de continuer à travailler.
On peux pas avoir à la fois le début d'un nouveau cycle, l'intégration des jeunes, des recrues titulaires ou sur le terrain et en même temps vouloir une victoire avec BO face au SAXV avec un +30 en score final.
Objectivement le RCV se foire et se délite sur les 20 /30 dernières minutes et le """"" petit""" a réussi à faire 10 min sans prendre de points et en gardant le ballon. Le RCV non qui a manque de maitrise.
Cela viendra ou pas mais attendons quelques matches avant d'avoir des avis trop tranchés. En attendant travail, humilité, envie et des morts de faim face au BO. Pas question de râter le coup d'envoi de la saison à la Rabine
bzh44 a écrit :Cela viendra ou pas mais attendons quelques matches avant d'avoir des avis trop tranchés. En attendant travail, humilité, envie et des morts de faim face au BO. Pas question de râter le coup d'envoi de la saison à la Rabine
Oui, oui, c'est parfaitement vrai..., autant pour moi..., en fait je m'essayais juste à quelques allégations un peu faciles pour faire monter la mayonnaise en ce début de championnat
Et puis d'abord je les aime bien les angoumoisins..., je leur souhaite d'ailleurs tout le meilleur..., de se maintenir bien sûr..., mais quand même pas à nos dépens
Bon..., je crois bien que j'ai le plan infaillible pour assurer les 5 points face à Biarritz
La potion, bien entendu (un bon vrai Kig ha farz qu'on aura laissé macérer 3 à 4 semaines)
Du renfort pour une bonne prépa d'avant-match
Ok, je sais..., on va me dire que les gars sont un peu has been..., c'est vrai, mais bon c'est tout ce que j'ai trouvé
Et bien sûr, une bonne bande de supporters (effrénés
)
Dernière modification par KigHaFarce (28/08/2022 12:50:56)
Bon a tête un peu reposé...
Je confirme que ça va être très compliqué pour les copains angoumoisiens, faible en conquête, pas trop de solutions en attaques, mais avec du coeur ils peuvent faire des choses. Pour le supporter qui remet les 6 pts perdus en pénalité, on peut également parler de toutes les transformations réussis alors que vraiment pas faciles.
On peut aussi parler de ce rebond plus qu'heureux pour le premier essai (avec percussion sans ballon juste avant), pour le manque de jugement de notre triangle arrière lors de l'essai en contre (les gars étaient avec patoche a l'apéro ?!) et de la passe inexplicable de leur 3eme ligne sur l'essai de la victoire...
De notre côté, oui de la suffisance, Lafage fait un bon voir très bon match jusqu'à ce manque de lucidité et cet engagement direct en touche a 24-30... Ça m'a rappelé le Doussain des grands jours. Duplenne n'est pas du tout rassurant en 15. Pedemonte est très très intéressant. Château par contre j'ai peur que ce soit les croisés (j'ai peut être raté des infos)
A suivre le week-end prochain mais défaite interdite
Dernière modification par dodo du vestiaire (28/08/2022 16:03:31)
dodo du vestiaire a écrit :Bon a tête un peu reposé...
Je confirme que ça va être très compliqué pour les copains angoumoisiens, faible en conquête, pas trop de solutions en attaques, mais avec du coeur ils peuvent faire des choses. Pour le supporter qui remet les 6 pts perdus en pénalité, on peut également parler de toutes les transformations réussis alors que vraiment pas faciles.
On peut aussi parler de ce rebond plus qu'heureux pour le premier essai (avec percussion sans ballon juste avant), pour le manque de jugement de notre triangle arrière lors de l'essai en contre (les gars étaient avec patoche a l'apéro ?!) et de la passe inexplicable de leur 3eme ligne sur l'essai de la victoire...
De notre côté, oui de la suffisance, Lafage fait un bon voir très bon match jusqu'à ce manque de lucidité et cet engagement direct en touche a 24-30... Ça m'a rappelé le Doussain des grands jours. Duplenne n'est pas du tout rassurant en 15. Pedemonte est très très intéressant. Château par contre j'ai peur que ce soit les croisés (j'ai peut être raté des infos)
A suivre le week-end prochain mais défaite interdite
En fait, il semblait se tenir la cuisse au moment de l'incident et le commentateur de Canal a également évoqué (après renseignements ?) un souci musculaire à la cuisse.
J'ai retenu également que Joe Edwards avait clairement des choses à prouver après son retour de blessure et Hugo Zabalza prometteur.
Quelles nouvelles de Karl Chateau ?