Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

bonsoir , Ai vu le match à la TV. Le RCV continue sur la lancée de l'an dernier. Plus de rage de vaincre , rien dans le cerveau pour préserver une avance conséquente au score , pas d'attaque construite.Des fautes du niveau de Féderal 1. Pas de souffle . Un conglomérat de mecs venus faire une pige en bord de mer ou des joueurs déjàvieillissants. Le prochain match contre le BO , on va se prendre un nouveau revers. Vivement le National pour espérer jouer à notre niveau

J'ai bien fait de faire l'économie de mon abonnement cette année. Je le sentais venir ce RCV médiocre

Dernière modification par Guibi56000 (26/08/2022 20:41:57)

Bon ben, ça pouvait pas débuter plus mal. Une défaite d'un point dans les arrêts de jeu alors que tu as mené quasi tout le match. Ça va faire très mal au moral d'entrée. De quoi bien gamberger avant de recevoir Biarritz. Surtout que sans vouloir offenser Angoulême, je pense que beaucoup d'équipes seraient reparties de Chanzy ce soir avec une victoire au vu de ce que le Sa Xv a montré. Un match de piètre qualité et déjà 3 points faciles perdus en route par le Rcv.

RCV solide devant, un alignement irréprochable : beaucoup de ballons mais très peu d'intentions de jeu, trop peu d'ambition et à la fin le plus courageux l'emporte.....

Guibi56000 a écrit :

bonsoir , Ai vu le match à la TV. Le RCV continue sur la lancée de l'an dernier. Plus de rage de vaincre , rien dans le cerveau pour préserver une avance conséquente au score , pas d'attaque construite.Des fautes du niveau de Féderal 1. Pas de souffle . Un conglomérat de mecs venus faire une pige en bord de mer ou des joueurs déjàvieillissants. Le prochain match contre le BO , on va se prendre un nouveau revers. Vivement le National pour espérer jouer à notre niveau

J'ai bien fait de faire l'économie de mon abonnement cette année. Je le sentais venir ce RCV médiocre

C'est dommage que cela ne soit pas la même chose avec ses commentaires. 

Quand le RCV a joué, il a marqué mais malheureusement cela n'a pas durée assez longtemps. Dommage de pas avoir insisté dans le jeu devant et puis après cela vite. 

Le SAXV a réussi à passer 10 min à un de moins sans prendre de points ET en gardant le ballon, pas le RCV. Dommage c'est ce qu'un "gros" doit savoir faire. Bloc lancé et reste 4 matches pour juger mais faudra se lâcher. 

Ne pas oublier que sur la saison de la demie, ce qui lance la saison, c'est la remontée face à l'ASBH (assez incroyable il est vrai) A voir ce qui sera le déclencheur de cette saison 2022-2023

Bon, voilà, le scénario catastrophe que je redoutais est arrivé (même si je voulais y croire). On va déjà jouer le BO sous pression et j'ai peur de l'issue au vu du match de ce soir. Si défaite il y a la semaine prochaine, la spirale pourrait être lancée car Rouen ne sera pas facile non plus à domicile.

Que c'est'il passe ? Franchement le SA 15 était très faible. Y'avait il un peu de suffisance ? J'ai vu Freitas très mordant mais pour les autres, c'etait plutôt tranquille, non? (Joe aussi, comme Fretas). A 13 points d'avance, j'ai cru qu'on avait pris ll'ascendant psychologique et qu'on incisterait pour aller chercher le bonus!!!! A la place, on recule avec une défense naïve. 

J'espere que Karl Chateau n'est pas trop touché. Ce serait vraiment dommage pour lui et le club.

Dernière modification par Fred 56 (26/08/2022 21:41:22)

Fred 56 a écrit :

Que c'est'il passe ? Franchement le SA 15 était très faible.

Certes mais qui vous plante 4 essais (avec 2 fois moins de ballons...) et rate 6 points "faciles".... Cela pose question....

Ram16 a écrit :
Fred 56 a écrit :

Que c'est'il passe ? Franchement le SA 15 était très faible.

Certes mais qui vous plante 4 essais (avec 2 fois moins de ballons...) et rate 6 points "faciles".... Cela pose question....

Desole si tu as mal pris mes propos. Je complète : le SA 15 était très faible ce soir et le RCV l'etait davantage. Ce que je disais, c'est qu'au final, ça c'est joué à l'envie. Je n'ai rien à redire sur le résultat, et surtout pas que c'est immérité.

Surpris ce soir de voir aussi peu de supporters bretons pour une entame de championnat... Les années passées ils étaient bien plus nombreux me semble-t-il....Peut-être le retour de vacances....

Dernière modification par Ram16 (26/08/2022 22:04:05)

1er constat en voyant le résumé , n'ayant pas vu le match , c'est que Botica n'est plus breton cheeky

Par contre l'enfant du pays n'est pas encore rodé au poste d'arrière qui demande de l'anticipation frown

Hulleu commence mal lui aussi surtout en défense 

Bref 1 pts c'est mieux que rien mais le jeu offensif et défensif des 3/4 doit se réveillerwink

Je vais essayer de regarder le match sur R+ 

Dernière modification par delcaro (26/08/2022 22:45:57)

le TOP 14  

“ le plus beau Championnat du Monde ”

Bon..., sur le papier, il est clair qu'on aurait dû gagner ce match d'autant plus que bon nombre d'équipes viendra probablement gagner en Charente.

Après le résultat n'est pas forcément illogique. Pas bon d'affronter en match d'ouverture un promu qui se doit de beaucoup donner alors que de notre côté, on est encore un peu dans un match de préparation qui paraissait trop facile.

Et que de fautes..., on a probablement jamais été autant sanctionné par des hors-jeux parfaitement évitables.

Espérons que Karl Chateau revienne vite. Probablement une lésion musculaire au niveau de la cuisse, mais de quelle gravité ?

Dernière modification par KigHaFarce (26/08/2022 22:53:34)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :

Bon..., sur le papier, il est clair qu'on aurait dû gagner ce match d'autant plus que bon nombre d'équipes viendra probablement gagner en Charente.

Après le résultat n'est pas forcément illogique. Pas bon d'affronter en match d'ouverture un promu qui se doit de beaucoup donner alors que de notre côté, on est encore un peu dans un match de préparation qui paraissait trop facile.

Et que de fautes..., on a probablement jamais été autant sanctionné par des hors-jeux parfaitement évitables.

Espérons que Karl Chateau revienne vite. Probablement une lésion musculaire au niveau de la cuisse, mais de quelle gravité ?

...Faudrait pas oublier que le SAXV n'a pas eu beaucoup de reussite au pied dans le match hormis la transformation magnifique de Botica, et que le SAXV a eu trop de déchets techniques plus du au début de saison qui ne pourront que s'amenuiser ...car dans le jeu Vannes a été pragmatique sur ces 3 incursions dans les 22 (dixit Spintzer) mais plus dominé dans le jeu à la main que le SAXV....dire que "bon nombres d'équipes viendront gagner à Chanzy" , c'est à dire beaucoup..! c'est faire comme les pronos sur le forum qui avaient mis à 90 % victoire de Vannes au SAXV dont une bonne partie avec Bonus offensif ..un peu moins de suffisance..

framoun

c'est faire comme les pronos sur le forum qui avaient mis à 90 % victoire de Vannes au SAXV dont une bonne partie avec Bonus offensif ..un peu moins de suffisance..

..................on ne peut pas parler de '' suffisance '' ds le concours de pronos............pour la simple raison que la gde majorité des participants parient sur une victoire de Vannes alors que parmi eux les bretons doivent se compter sur une main.............et à l'inverse , les rares parieurs d'une victoire charentaise sont des supporters du SAXV......C'est le jeu des pronos ! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/08/2022 06:57:32)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

framoun

c'est faire comme les pronos sur le forum qui avaient mis à 90 % victoire de Vannes au SAXV dont une bonne partie avec Bonus offensif ..un peu moins de suffisance..

..................on ne peut pas parler de '' suffisance '' ds le concours de pronos............pour la simple raison que la gde majorité des participants parient sur une victoire de Vannes alors que parmi eux les bretons doivent se compter sur une main.............et à l'inverse , les rares parieurs d'une victoire charentaise sont des supporters du SAXV......C'est le jeu des pronos ! cheeky

...ok...je répondais surtout au mail précédent qui écrit "bon nombres d'équipes viendront gagner à Chanzy"...et bon nombres pour moi c'est plus de la moitié, expression un peu hative et péjoratif négativement visà vis du SAXV , et désolé mais "çà chatouille"...je faisais un paralléle en répondant à @KigHafarce avec les pronos à qui je ne reproche rien (chacun est dans son droit)  mais qui se sont plantés, c'est tout..!!

framoun a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

framoun

...ok...je répondais surtout au mail précédent qui écrit "bon nombres d'équipes viendront gagner à Chanzy"...et bon nombres pour moi c'est plus de la moitié, expression un peu hative et péjoratif négativement visà vis du SAXV , et désolé mais "çà chatouille"...je faisais un paralléle en répondant à @KigHafarce avec les pronos à qui je ne reproche rien (chacun est dans son droit)  mais qui se sont plantés, c'est tout..!!

Disons que quand le RCV a joué, le RCV était au dessus sauf qu'un match cela dure 80 min et non pas 20/30 min. Le SAXV méritait avec l'aspect précédent au moins un BD mais vos joueurs et le staff a eu de l'ambition et tenté la pénaltouche, d'insister et de faire mal. 

Avantage bien joué et cela donne un essai , 7 pts et donc une belle victoire qui n'est pas illogique. 

Bref bravo à SAXV et cela lance votre saison

Clubs