Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Une petite question comme ça..., c'est autorisé de jouer sur une pelouse dans l'état de celle d'Aguilera ??..., à croire que la ville de Biarritz ne l'entretient pas
Dernière modification par KigHaFarce (25/08/2022 22:40:08)
KigHaFarce a écrit :Une petite question comme ça..., c'est autorisé de jouer sur une pelouse dans l'état de celle d'Aguilera ??..., à croire que la ville de Biarritz ne l'entretient pas
d'où l'intérêt comme à Oyo d'avoir une pelouse synthétique qui n'a pas besoin d'arrosage en ces temps de restriction d'eau
kermarock a écrit :
A la demande générale de KigHaFarce , je vais lancer le grand concours que
le monde entier , du moins l'Europe , bon la France (c'est déjà bien) , mais on se contentera de la Bretagne ,personne nous envie ( faut se rendre à l'évidence) ,LES PRONOS 2022-2023 du RCV !(pas trop de temps en ce moment mais on va essayer de trouver ... Pfff , à peine le temps d'écrire ces lignes que ma femme gueule déjà :
- " Ah t'es reparti dans tes conneries ?"
- D'abord , c'est pas des conneries , heu , c'est du lien social ...
-"Oui ben , si tu passais autant de temps dans ton garage et dans ton jardin qu'à discuter avec d'autres abrutis (les abrutis , c'est vous) , tout serait nickel !"
- .............................. (j'avoue que je n'ai pas d'argument pertinent à lui opposer et je reste sans voix) , je tente un :"mais ce ne sont pas des abrutis !"
- "Abrutis ou pas , c'est pas eux qui viendront t'aider à mettre de l'ordre dans ton bordel !"
- ...............................(re-sans voix et fin de l'intermède)
Nous sommes donc à la veille de la 7ème
vague covidsaison du RCV en ProD2 et après un épisode 2021-2022 loupé et une trêve pleine de promesses , on a tous envie d'y croire . Les hasards du calendrier nous mènent à Angoulême qui retrouve cette 2ème division après un intermède en Nationale (un championnat que le SAXV n'a pas dominé de la tête et des épaules) . Notre regard biaisé (du moins mon regard biaisé) aurait tendance à nous rendre optimiste voire très optimiste quant au résultat issu de ce déplacement . Pour cette 1ère journée je propose , si ce n'est pas trop tard , de donner les points terrains et d'y ajouter 2 petites questions :Quelle équipe marquera le 1er essai et ce 1er essai (indépendamment de l'équipe qui le marquera) serait un essai d'avant ou d'arrière ? Celui qui choisirait un match à zéro essai pourrait marquer 3 points au lieu de 1+1 max si il y a au moins un essai . Si c'est clair et que çà convient à 1 ou 2 d'entre vous , je déclare ouverte la compétition !
SAXV RCV 1er essai (1 ou 2) AV ou AR zéro essai
Kermarock 0 5 2(RCV) AV
KigHaFarce 0 5 2 AV
Philippe 0 5
Jaunard 0 4
R2D2 0 4
Dodo 1 4
nzo 1 4 2 AV
Tilouis 0 5 2 AV
Fred56 0 5 2 AV
Jérôme 0 5 2 AV
Bzh44 0 4 1 AR
Donc pronos à compléter (ou pas) pour ceux qui veulent , en attendant (ou pas) les autres participants !
ESSAI D'AVANTS du RCV
Vannes 4 em budget de PRO D2, donc 18em du rugby PRO .
Passé de 4.55 lors de la montée à plus de 12 M cette année.
Une montée en TOP 14 cela se prépare et peut etre attendre encore un ou deux an que ce budget grossisse suffisament pour permettre le maintient en top 14;
A la demande générale de KigHaFarce , je vais lancer le grand concours que le monde entier , du moins l'Europe , bon la France (c'est déjà bien) , mais on se contentera de la Bretagne , personne nous envie ( faut se rendre à l'évidence) ,LES PRONOS 2022-2023 du RCV !
(pas trop de temps en ce moment mais on va essayer de trouver ... Pfff , à peine le temps d'écrire ces lignes que ma femme gueule déjà :
-"Oui ben , si tu passais autant de temps dans ton garage et dans ton jardin qu'à discuter avec d'autres abrutis (les abrutis , c'est vous) , tout serait nickel !"
- .............................. (j'avoue que je n'ai pas d'argument pertinent à lui opposer et je reste sans voix) , je tente un :"mais ce ne sont pas des abrutis !"
- "Abrutis ou pas , c'est pas eux qui viendront t'aider à mettre de l'ordre dans ton bordel !"
Nous sommes donc à la veille de la 7ème vague covid saison du RCV en ProD2 et après un épisode 2021-2022 loupé et une trêve pleine de promesses , on a tous envie d'y croire . Les hasards du calendrier nous mènent à Angoulême qui retrouve cette 2ème division après un intermède en Nationale (un championnat que le SAXV n'a pas dominé de la tête et des épaules) . Notre regard biaisé (du moins mon regard biaisé) aurait tendance à nous rendre optimiste voire très optimiste quant au résultat issu de ce déplacement . Pour cette 1ère journée je propose , si ce n'est pas trop tard , de donner les points terrains et d'y ajouter 2 petites questions :
Quelle équipe marquera le 1er essai et ce 1er essai (indépendamment de l'équipe qui le marquera) serait un essai d'avant ou d'arrière ? Celui qui choisirait un match à zéro essai pourrait marquer 3 points au lieu de 1+1 max si il y a au moins un essai . Si c'est clair et que çà convient à 1 ou 2 d'entre vous , je déclare ouverte la compétition !
SAXV RCV 1er essai (1 ou 2) AV ou AR zéro essai
Kermarock 0 5 2(RCV) AV
KigHaFarce 0 5 2 AV
Philippe 0 5
Jaunard 0 4
R2D2 0 4 2 AV
Dodo 1 4
nzo 1 4 2 AV
Tilouis 0 5 2 AV
Fred56 0 5 2 AV
Jérôme 0 5 2 AV
Bzh44 0 4 2 AR
Donc pronos à compléter (ou pas) pour ceux qui veulent , en attendant (ou pas) les autres participants !
Dernière modification par kermarock (29/08/2022 13:55:27)
J'ai vu Afoa à la plage à Arradon mercredi soir. Et bien en short de bain, le garçon apparait plutôt affuté et ne souffre pas de pb de poids à mon avis (pour un pilier s'entend). Comme beaucoup, je pense que son experience sera précieuse cette saison.
Chez Zebet , la seule équipe visiteuse favorite pour ce soir , c'est le RCV ... ne faisons pas mentir les bookmakers !
R2D256 a écrit :Vannes 4 em budget de PRO D2, donc 18em du rugby PRO .
Passé de 4.55 lors de la montée à plus de 12 M cette année.
Une montée en TOP 14 cela se prépare et peut etre attendre encore un ou deux an que ce budget grossisse suffisament pour permettre le maintient en top 14;
Quoiqu'il en soit, Agen présente un budget supérieur à celui de Vannes..., alors quand je lis certains médias qui précisent qu'Agen n'avait pas les moyens de surenchérir sur l'offre de Vannes (pour le recrutement de Maxime Lafage)..., une blague ??
kermarock a écrit :(pas trop de temps en ce moment mais on va essayer de trouver ... Pfff , à peine le temps d'écrire ces lignes que ma femme gueule déjà :
Ça pourrait peut-être, même être pire...., si j'avais l'occasion de me présenter
Dernière modification par KigHaFarce (26/08/2022 12:56:47)
KigHaFarce a écrit :kermarock a écrit :(pas trop de temps en ce moment mais on va essayer de trouver ... Pfff , à peine le temps d'écrire ces lignes que ma femme gueule déjà :
Ça serait peut-être même être pire...., si j'avais l'occasion de me présenter
Ne vous en faites pas mon bon Kermarok : j'ai la même à la maison sans le bordel
LUCOYO a écrit :KigHaFarce a écrit :Une petite question comme ça..., c'est autorisé de jouer sur une pelouse dans l'état de celle d'Aguilera ??..., à croire que la ville de Biarritz ne l'entretient pas
d'où l'intérêt comme à Oyo d'avoir une pelouse synthétique qui n'a pas besoin d'arrosage en ces temps de restriction d'eau
Restrictions d'eau, ok...., mais ça ne me semblait pas être l'unique problème.
KigHaFarce a écrit :Quoiqu'il en soit, Agen présente un budget supérieur à celui de Vannes..., alors quand je lis certains médias qui précisent qu'Agen n'avait pas les moyens de surenchérir sur l'offre de Vannes (pour le recrutement de Maxime Lafage)..., une blague ??
Oui et non , en fait , on ne sait pas comment sont ventilés les budgets des clubs . Budget plus élevé ne veut pas dire masse salariale supérieure et quand bien même si tu as déjà plusieurs joueurs qui te coûtent un bras , çà peut être difficile de surenchérir pour un autre ... Tout çà pour dire que les chiffres bruts sont un indicateur mais insuffisant , à mon avis , pour véritablement se rendre compte de tous les tenants et aboutissants .
KigHaFarce a écrit :LUCOYO a écrit :KigHaFarce a écrit :Une petite question comme ça..., c'est autorisé de jouer sur une pelouse dans l'état de celle d'Aguilera ??..., à croire que la ville de Biarritz ne l'entretient pas
Restrictions d'eau, ok...., mais ça ne me semblait pas être l'unique problème.
Lucoyo ne lit pas le "KigHaFarce" dans le texte , faut un peu de pratique pour en tirer toute la substantifique moelle
Philippe p a écrit :KigHaFarce a écrit :Ça serait peut-être même être pire...., si j'avais l'occasion de me présenter
Ne vous en faites pas mon bon Kermarok : j'ai la même à la maison sans le bordel
Tu me fais peur KigHaFarce
Et Philou , toujours mieux que les autres :" oui , moi , mon garage est super bien rangé ..."