Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

Ce soir c'est parti pour cette saison qui s'annonce palpitante.

Dans l'équipe du jour Péméja dit que mis à part les promus quatorzes équipes peuvent espérer finir dans le top 6 , là ou auparavant il n'y en avait que sept ou huit...

Les six équipes des phases finale de la saison dernière n'oublient pas à quel point Aix et montauban sont proches d'eux et tous se méfient de Vannes , revanchard après une saison manquée autant que d'Agen et de Rouen renforcés par un recrutement judicieux.

télégramme du jour:

L’expérimenté Nick Abendanon a ressenti une petite gêne musculaire lors de l’entraînement de ce mercredi et s’ajoute donc à la liste des joueurs laissés au repos pour ce premier déplacement : le demi de mêlée William Percillier (hanche), le troisième ligne Jérémie Abiven (commotion) et le pilier Enzo Baggiani (côtes).

Dernière modification par jerome56 (25/08/2022 11:08:18)

kermarock a écrit :

A la demande générale de KigHaFarce , je vais lancer le grand concours que le monde entier , du moins l'Europe , bon la France (c'est déjà bien) , mais on se contentera de la Bretagne ,  personne nous envie (crying faut se rendre à l'évidence) ,LES PRONOS 2022-2023 du RCV !

(pas trop de temps en ce moment mais on va essayer de trouver ... Pfff , à peine le temps d'écrire ces lignes que ma femme gueule déjà :

- " Ah t'es reparti dans tes conneries ?"  

- D'abord , c'est pas des conneries , heu , c'est du lien social ...

-"Oui ben , si tu passais autant de temps dans ton garage et dans ton jardin qu'à discuter avec d'autres abrutis (les abrutis , c'est vous) , tout serait nickel !"

- .............................. (j'avoue que je n'ai pas d'argument pertinent à lui opposer et je reste sans voix) , je tente un :"mais ce ne sont pas des abrutis !" 

- "Abrutis ou pas , c'est pas eux qui viendront t'aider à mettre de l'ordre dans ton bordel !"

- ...............................(re-sans voix et fin de l'intermède)

Nous sommes donc à la veille de la 7ème vague covid saison du RCV en ProD2 et après un épisode 2021-2022 loupé et une trêve pleine de promesses , on a tous envie d'y croire . Les hasards du calendrier nous mènent à Angoulême qui retrouve cette 2ème division après un intermède en Nationale (un championnat que le SAXV n'a pas dominé de la tête et des épaules) . Notre regard biaisé (du moins mon regard biaisé) aurait tendance à nous rendre optimiste voire très optimiste quant au résultat issu de ce déplacement . Pour cette 1ère journéé je propose , si ce n'est pas trop tard , de donner les points terrains et d'y ajouter 2 petites questions : 

Quelle équipe marquera le 1er essai  et ce 1er essai (indépendamment de l'équipe qui le marquera) serait un essai d'avant ou d'arrière ? Celui qui choisirait un match à zéro essai pourrait marquer 3 points au lieu de 1+1 max si il y a au moins un essai . Si c'est clair et que çà convient à 1 ou 2 d'entre vous , je déclare ouverte la compétition !

SAXV           RCV             1er essai (1 ou 2)   AV ou AR     zéro essai

Kermarock                                                    0                  5                    2(RCV)                    AV

KigHaFarce                                                  0                   5

Philippe                                                        0                   5

Jaunard                                                        0                   4

R2D2                                                             0                   4

Dodo                                                              1                   4

Donc pronos à compléter (ou pas) pour ceux qui veulent , en attendant (ou pas) les autres participants wink !

Angoulême 1-4 RCV. Premier essai marqué par le RCV avec un essai sur ballon porté donc d'avants. 

J'ai l'impression que Will Percillier a repris l'entraînement 

SA XV 0 - 5 RCV              2(RCV)                    AV

(SA XV 18 (2E) - 44 RCV (6E))

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

L'incertitude totale du début de saison me permet d'etre optimiste. SA 15 0/RCV 5. Premier essai par les avants de Vannes.

Belle compo, je maintiens mon prono, et le SA XV a intérêt d'être prêt, sinon ça va piquer...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Vu la compo le RCV n'y va pas pour enfiler des perles , SA VX 0 / RCV 5 avec un 1er essai des gros Vannetais.

La seule petite surprise, c'est l'absence de Quentin Etienne ou d'un autre ouvreur sur le banc. Dan Hollinshead peut le remplacer, mais qui passerait en premier centre?

Un peu surpris de voir Joe Edwards déjà sur le banc, mais pourquoi pas.

John Afoa sera sur le banc aussi, j'espère qu'il aura l'endurance nécessaire.

Hugo Zabalza aura des automatismes avec Maxime Lafage, j'espère que son arrivée tardive ne lui posera pas de soucis pour mener le plan de jeu du staff.

Une belle équipe quand même et pourtant il reste du beau monde, comme Phil Kité, Théo Beziat, Darren O'Shea, Jérémie Abiven, Quentin Etienne, Kevin Burgaud, Andrés Vilaseca, Nick Abendanon pour n'en citer que quelques uns.

Jéhanno Florian a écrit :

La seule petite surprise, c'est l'absence de Quentin Etienne ou d'un autre ouvreur sur le banc. Dan Hollinshead peut le remplacer, mais qui passerait en premier centre?

Un peu surpris de voir Joe Edwards déjà sur le banc, mais pourquoi pas.

John Afoa sera sur le banc aussi, j'espère qu'il aura l'endurance nécessaire.

Hugo Zabalza aura des automatismes avec Maxime Lafage, j'espère que son arrivée tardive ne lui posera pas de soucis pour mener le plan de jeu du staff.

Une belle équipe quand même et pourtant il reste du beau monde, comme Phil Kité, Théo Beziat, Darren O'Shea, Jérémie Abiven, Quentin Etienne, Kevin Burgaud, Andrés Vilaseca, Nick Abendanon pour n'en citer que quelques uns.

t'en oublie quelques uns effectivement mais c'est rassurant quelque part.

Dan Hollinshead pourrait très bien être une "révélation" cette saison.

jerome56 a écrit :

Dan Hollinshead pourrait très bien être une "révélation" cette saison.

J'espère bien, il ne sera pas de trop aux côtés de Kevin Burgaud, Andrés Vilaseca et Youenn Floch... puis ça m'ennuierait vraiment de l'avoir fait venir en urgence la saison dernière pour rien du tout...

jerome56 a écrit :

Vu la compo le RCV n'y va pas pour enfiler des perles , SA VX 0 / RCV 5 avec un 1er essai des gros Vannetais.

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

Intéressante cette compo car un début de saison, il faut des points et cela tombe bien, Chanzy, c'est possible mais néanmoins pas évident. Match accroché mais au final avec victoire du RCV sans bonus ni de point laissé à l'adversaire. 

Un 4-0 avec à l'heure de jeu, tout sera encore possible (BO mais aussi BD adverse) 

Chacun fout un essai des avants pour le RCV donc pari inverse avec essai d'un arrière sur une belle conbinaison. Premier essai pour le RCV 

Effectivement, un premier essai de Vannes sur ballon porté me semble fort probablecool

Bon, faut quand même que je prenne la défense d'Afoa qui ne me paraît pas "gros" pour un droitier et même plutôt mobileangel..., sa botte secrète... la chisterawink

A noter que sur ce coup là, Nick lui a cédé sa place dans le car pour Angoulèmecheeky

Dernière modification par KigHaFarce (25/08/2022 20:30:31)

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

Clubs