Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

MATDELAP a écrit :

En attendant vendredi, une petite parenthèse maillot :

Des maillots des 6 dernières saisons, quels sont pour vous le meilleur et le pire ?

En top, j'hésite entre le 1 et le 5.

En flop, le 4 sans hésitation.

En top le 3 et en flop, le 4

Celui qui renonce à être meilleur commence déjà à être moins bon !!!

MATDELAP a écrit :

Maxime Lafage (RC Vannes) : « J’ai eu envie de m’attacher à l’histoire du RCV » (lequotidiendusport.fr)

Un article sympa qui augure peut-être du meilleur : nous savions déjà qu'il était sollicité par d'autres clubs, il nous confirme que Vannes est un choix, qu'il croit à ses ambitions, et au rôle que le club doit jouer cette année.

Allez, vite, le coup d'envoi !!

Attention à ce genre d'entretien, on verra plus dans 6mois car si je me souviens bien, c'était peut être aussi le choix de ... Son banquier...

https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2022/04/09/rugby-pro-d2-recrue-phare-du-su-agen-maxime-lafage-choisit-le-rc-vannes-10225154.php

En tout cas, 28ans, il a raison il est en pleine force de l'âge. Il a été excellent a Colomiers, plus que décevant a La Rochelle, plutôt pas mal a Bayonne (attention il n'était pas titulaire lors des matchs couperets) donc on peut penser qu'il doit nous faire franchir un pallier sur l'animation : c'est un mix popelin/hilsenbeck.

Je crois surtout beaucoup dans les 3 bayonnais avec Zabalza et Costosseque. Si on y rajoute un zeste d'Albiceste et la fougue des Hulleu, Camou et Holder alors on pourrait avoir un cocktail explosif! 

dodo du vestiaire a écrit :
MATDELAP a écrit :

Maxime Lafage (RC Vannes) : « J’ai eu envie de m’attacher à l’histoire du RCV » (lequotidiendusport.fr)

Un article sympa qui augure peut-être du meilleur : nous savions déjà qu'il était sollicité par d'autres clubs, il nous confirme que Vannes est un choix, qu'il croit à ses ambitions, et au rôle que le club doit jouer cette année.

Attention à ce genre d'entretien, on verra plus dans 6mois car si je me souviens bien, c'était peut être aussi le choix de ... Son banquier...

https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/amp/2022/04/09/rugby-pro-d2-recrue-phare-du-su-agen-maxime-lafage-choisit-le-rc-vannes-10225154.php

En tout cas, 28ans, il a raison il est en pleine force de l'âge. Il a été excellent a Colomiers, plus que décevant a La Rochelle, plutôt pas mal a Bayonne (attention il n'était pas titulaire lors des matchs couperets) donc on peut penser qu'il doit nous faire franchir un pallier sur l'animation : c'est un mix popelin/hilsenbeck.

Je crois surtout beaucoup dans les 3 bayonnais avec Zabalza et Costosseque. Si on y rajoute un zeste d'Albiceste et la fougue des Hulleu, Camou et Holder alors on pourrait avoir un cocktail explosif! 

Pour ma part également. Par contre Théo Costossèque toujours pas présent aux entrainementsfrown (en tout cas pour celui d'aujourd'hui midi). Je ne crois pas avoir vu non plus Will Percillier..., ni Nick Abendanon ? Jérémie Abiven probablement encore au repos.

KigHaFarce, supporter officiel du ballon rond.

KigHaFarce a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
MATDELAP a écrit :

Pour ma part également. Par contre Théo Costossèque toujours pas présent aux entrainementsfrown (en tout cas pour celui d'aujourd'hui midi). Je ne crois pas avoir vu non plus Will Percillier..., ni Nick Abendanon ? Jérémie Abiven probablement encore au repos.

Nous verrons le groupe ce soir. Je n'ai pas pu aller à l'entraînement donc je ne sais pas si Nick était là. 

Dernière modification par nzo.puren (24/08/2022 13:32:56)

A propos d'Abendanon, j'ai trouvé l'image particulièrement sympa lors du match contre Vannes, il jouait au foot avec ses 2 enfants sur le second terrain. J'ai dit à mon père "rends toi compte, le mec a été international Anglais, star à Clermont, et joueur clef du vestiaire à Vannes, et là personne ne lui pête attention, il est en tout anonymat et sans chichi, à taper une balle sur le côté d'un match amical dans lequel il ne figure pas, en surveillant le score de temps en temps."

Alors qu'il aurait pu arpenter les travées pour se faire reconnaître, photographier, féliciter etc ... Non. Le gars est humble et simple.

Nick était bien présent.

nzo.puren a écrit :

Nick était bien présent.

Bien vu, Oeil-de-Lynx

nzo.puren a écrit :

Nick était bien présent.

Ok, autant pour moi..., il me semblait effectivement l'avoir aperçu en début d'entrainement, mais pas sur la finindecision

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Ximun Bessonart, Andy Bordelai, Cyril Blanchard, Pat Leafa, John Afoa, Paga Tafili, Simon Bourgeois

Ewan Johnson, Eric Marks, Myles Edwards, Rémi Leroux

Grégoire Bazin, Joe Edwards, Juan-Bautista Pedemonte, Francisco Gorrissen, Karl Chateau

Alexandre Gouaux, Hugo Zabalza

Maxime Lafage, Quentin Etienne

Dan Hollinshead, Sacha Valleau, Nicolás Freitas, Branden Holder

Nathanaël Hulleu, Romaric Camou, Guenaël Duplenne

Dernière modification par Jéhanno Florian (24/08/2022 18:08:34)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Jéhanno Florian a écrit :

Là je pense que c'est clair, objectif victoire!!!

Quasi pas d'absent 

Jéhanno Florian a écrit :

Ximun Bessonart, Andy Bordelai, Cyril Blanchard, Pat Leafa, John Afoa, Paga Tafili

Ewan Johnson, Eric Marks, Myles Edwards, Rémi Leroux 

Grégoire Bazin, J.Edwards, Juan-Bautista Pedemonte, Francisco Gorrissen, Karl Chateau

Alexandre Gouaux, Hugo Zabalza

Maxime Lafage, Quentin Etienne

Dan Hollinshead, Nicolás Freitas, Branden Holder

Nathanaël Hulleu, Romaric Camou, Guenaël Duplenne

Ben, il manque quand même Nick Abendanonwink, vu la physionomie de l'entrainement d'aujourd'hui, fort probable que Gwenaël Duplenne joue à l'arrière.

Objectif victoire, oui...., sur le papier, s'il y a une victoire à aller chercher à l'extérieur...cheeky

Au fait cette saison, pas de concours de pronos ??crying

Dernière modification par KigHaFarce (24/08/2022 17:47:09)

Clubs