Bernie Babe Bis a écrit :Jéhanno Florian a écrit :Barack a écrit :Le choix de Fraser est surprenant car il est coach depuis un moment et il n'a pas un CV impressionnant. D'ailleurs des supporters d'Aix confirment son style de jeu. S'il était si bon, il serait resté après la montée.
A priori il aurait du rester à Aix mais c'est lui qui a choisi de partir : a-t-il craint que la relation avec Cudmore soit délicate ?
Il est temps de trouver un autre, soit un coach en attente comme, soit un joueur de Top14 voulant franchir le pas.
Ne vous précipitez quand même pas trop vite mais pour ce qui nous concerne la reconversion de Fabien Cibray paraît plutôt une réussite.
Le prochain match va être compliqué, d'autant que le coach de Massy a bien mis la pression sur le corps arbitral.
Wilfrid Lahaye doit se tirer les cheveux en voyant les ravages qui ont été fait...
Soit l'appel du coeur est plus fort que lui et il revient,
soit Gerard Fraser laisse les joueurs remettre en place le jeu qu'ils connaissent et joueurs et entraineur travaillent ensemble dans la même directionJe ne pense pas que ce soit une trés bonne solution de laisser les joueurs décider par eux mêmes : cacophonie assurée car les egos prennent toujours le pas sur toute autre considération
soit on remercie Gerard Fraser pour avoir passer quelques vacances dans le Morbihan et on trouve un entraineur avec une vision du jeu qui colle à celle de nos joueurs et de Wilfrid Lahaye (c'est à dire l'évitement, le débordement, la prise d'intervalles...)Cela, à mon sens, vous avez peu de chance d'y parvenir avec des choix tels que Vuli-Vuli ou Vosawaï !
En définitive je vous trouve bien sévére avec Jed Fraser : ce n'est peut être pas le meilleur entraîneur du monde mais il en vaut bien d'autres et il doit aussi composer avec l'effectif qui lui a été alloué, qu'il n'a pas choisi et dont certains noms clinquants ne collent pas forcément avec sa propre vision du jeu.
Soyez donc plus patients, un bon résultat à Massy et vous retrouverez le sourire et des raisons de vous enthousiasmer.
Il n'y a pas péril en la demeure mais cessez de vous voir plus beaux que vous n'êtes : quoique vous en pensiez la qualification dans les six est loin d'être une évidence et, j'espère, n'était pas un objectif affiché par vos dirigeants sinon ils me paraîtraient être un peu trop présomptueux.
Jéhanno, quant à mon opinion sur Fraser, et pour répondre à tes questions j'ai répondu sur le post d'Aix.
Je reviens du match des Espoirs du RCV!
Merci pour votre réponse! Espérons que ce que Jed a réussi à Provence Rugby, il le réussisse à Vannes! Mais la ProD2 n'attend pas malheureusement et ça commence à devenir urgent d'enfin se liberer dans le jeu offensif des trois quarts!
Je pense que nous devons refaire jouer nos anciens Centres (Kevin Burgaud, JB Pic et Alexandre Mourot) qui étaient habitués à ce jeu de mouvement en attendant que Albert Vulivuli s'impreigne de ce jeu là... Et peut être faire jouer de nouveaux ailiers (Pierre Popelin?)
Pareil pour Manoa Vosawai, sur la touche pour ne pas succomber à la tentation de l'utiliser en permanence!!!
Encore merci pour vos précisions qui permettent de mieux juger la situation